Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel ampli pour pack Cabasse MC40?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harlock

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 05:54    Sujet du message: Quel ampli pour pack Cabasse MC40? Répondre en citant

Bonjour,

Futur porpriétaire du pack Cabasse MC40 (Majorca, Cabrera, Formentera, Mercure), j'aimerais savoir quel ampli je pourrais lui associer dans une pièce d'environ 25m2. N'étant pas un expert, je sais que l'on peut s'orienter "naturellement" vers une marque d'ampli plus qu'une autre suivant son modèle de HP.
Je recherche la cohérence des effets tout en gardant une bonne efficacité et une bonne percussion.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red dragon

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy difficile de faire ton choix! la meilleure solution serait de prendre un magasin pres de chez toi et de faire l'essais. seule,ton oreille fera la part des choses Wink
Harlock

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as tout à fait raison, cependant j'habite une petite ville qui ne me permet d'avoir des revendeurs disposant d'un show room digne de ce nom, de ce fait j'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui ont cette possibilité. Mon utilisation sera majoritairement portée sur les films Bluray, et dans une moindre mesure les jeux videos.

Merci.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile également de te répondre. Tu auras d'ailleurs sûrement bien des son de cloche différents.

Si tu cherches du "boum-boum", du spectaculaire et le dernier gadget à la mode, regarde du coté de Yamaha.
Dans un registre classique, les derniers Onkyo seraient pas mal.

Mais si tu cherches la fidélité, le détail des sources HD sans oublier le punch, beaucoup sont séduit par Marantz Very Happy Wink
Harlock

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as plus que raison que tu parles de plusieurs sons de cloche différents, cela s'explique par le fait que le HC est un loisir de passionnés purs et durs et chacun le vit à sa manière et selon sa sensibilité je pense... Wink

Me concernant, je ne cherche pas du tout le boum boum à outrance mais j'aimerais un système ayant du répondant, de la profondeur et le sens du détail quand je regarde un BD tout en me permettant de redécouvrir mes CD quand je suis d'humeur mélomane et puis il y a aussi la recherche de l'immersion au volant d'une Ferrari ou sur la pelouse du Camp nou quand je joue à Forza motosport et fifa sur ma console (avis aux connaisseurs).

Cependant je n'ai aucune prétention n'étant qu'un simple passionné cinéphile aux connaissances techniques limitées.

De prime abord, je pense que mon choix va se porter sur un ampli Denon 3310 car je suis sûr d'investir dans le lecteur 2010 de la même marque, cela semble être un bon compromis entre puissance et douceur un peu comme les HP Cabasse.

Merci.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, Marantz et Denon sont du même groupe.
Pour les associassions en électronique, elles ne sont valables que pour l'esthétique. Le reste...
Au vu de ta dernière réflexion, je te conseille plus que jamais Marantz. Tu ne seras pas déçu.
Je suis passé de Denon à Marantz, et il y a un grand fossé. J'ai enlevé un rideau devant mes enceintes. Il parait que les dernier Denon se rapprochent de son cousin Marantz... Va savoir, je n'ai pu tester. Mais depuis que je suis chez Marantz, j'en suis à mon deuxième. J'ai fais une infidélité Yamaha que je regrette plus qu'amèrement. Rolling Eyes

Et comme les lecteurs Marantz / Denon sont quasi identiques électroniquement parlant Wink
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis passé de Denon à Marantz, et il y a un grand fossé. J'ai enlevé un rideau devant mes enceintes.

Salut Ludo tu m'intéresses... J'ai le Denon AVR 2307 avec un ensemble Cabasse Eole 2 et le résultat magasin/maison est totalement différent... bon faut dire que dans l'auditorium les enceintes étaient branchées sur un gros ampli bien burné, mais quel déception de retour à la maison, comme tu dis, j'ai l'impression que le son se retient, qu'à aucun moment je n'ai de punch et qu'un rideau invisible est devant mes enceintes. Et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs réglages...
Tu conseillerais donc un Marantz toi ? tu as un modéle en tête à me conseiller ? je crois que je vais lourder le Denon... J'avais un doute, mais d'après tes dires, ça devient une confirmation...
- Pack Cabasse Eole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pour bien choisir des enceintes et un ampli, il faut bien choisir... le couple.

Si cela t'avait plu en magasin, essayes de savoir quel ampli les alimentait !

Sinon, il y a une grosse promo en ce moment sur des Marantz SR5003 chez le serpent.
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9827

Certains l'ont acheté ici et ont été très content, voir surpris de redécouvrir leur install et bande son...
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33767 Wink
the peacekeeper

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes collègues a ces enceintes avec un ampli Onkyo TX-SR607, il en est vraiment très satisfait et pour avoir pu avoir une petite démo ça marche très fort en tous cas en HC (pas testé en HF)
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses ! je passe demain en magasin pour tester ces 2 là.

Y'a plus qu'à revendre le Denon du coup Confused je me demande bien combien je pourrais en tirer... j'ai du le payer 700€ y'a 2 ans...

C'est pas évident de donner une cote.

Je vous tiens au courant.
- Pack Cabasse Eole 2

Ludo.

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le post donné en lien. Un des forumeur est passé de Onkyo à Marantz... Wink
Même si Onkyo s'en rapproche sur la dernière gamme. Mais bon, comme je dis toujours, il y a les goûts et les couleurs, qui en audio, ne se discute pas et sont tout a fait respectable Very Happy Wink Wink
the peacekeeper

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les goûts et les couleurs exactement et vice-versa Wink
PaF Le ChIeN

MessagePosté le: Lun 09 Nov 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suis allé voir le Marantz SR5004, ça a de la tronche, et effectivement, avec mes enceintes couplées, ça a une autre tronche le son... en plus en magasin, ils se cassent pas le baigneur, l'ampli est pas réglé du tout, ils branchent, point barre...

Par contre, vas savoir si à la maison le rendu sera identique... dans l'auditorium, ça donne jamais pareil...

Donc avis à tous, je vends mon ampli Denon Very Happy
- Pack Cabasse Eole 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: