Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
fklotz a écrit: |
L'ancien propriétaire a fait partir des mails d'annulation à ses clients, je regrette si vous n'avez pas eu le message, je peux vous le faire dès réception d'une demande de votre part en ce sens.
A bientôt
Frédéric Klotz |
C'est très gentil de votre part de me proposer de me faire un mail d'annulation. C'est vrai que cela correspond à mon attente.
Sur l'échelle de mes envies, un mail d'annulation doit etre aussi fort que le souhait d'etre livré, c'est évident.
Toutefois, je vous pose une question très naivement: suite la reprise de l'activité d'Alapage par rue du commerce, vous ne vous sentez pas obligés d'assurer les commandes antérieures (ce qui reste à démontrer) mais par contre, vous volulez bien me confirmer par écrit l'annulation d'une commande sur laquelle vous dites n'avoir aucune obligation.
Je vous avoue etre perplexe. Si vous n'avez aucune obligation sur les commandes antérieures à la reprise, comment pouvez vous etre en mesure de l'annuler ou meme de me confirmer son annulation ?
Cordialement _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes, je ne connais pas votre numéro de commande, je ne sais pas quels sont les articles commandés...
Donc je vous réponds avec les informations dont je dispose évidemment.
Si les articles de votre choix sont disponibles sur le site, je vous invite à les acquérir car je ne peux pas revalider une commande annulée sur le système de l'ancien propriétaire.
Ce n'est donc pas une question de souhait mais de possibilité d'action.
Bien entendu, notre souhait est la satisfaction de nos clients, preuve en sont je pense mes réponses ici même.
Et si je peux vous confirmer l'annulation de votre commande, c'est que je sais que toutes les commandes en attente avant la reprise ont automatiquement été annulées par l'ancien propriétaire, puisque techniquement nous ne pouvons pas y avoir accès et que l'ancien propriétaire a cessé toute activité !
Cordialement,
Frédéric Klotz _________________ Resp. Qualité
Groupe RueDuCommerce |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Oct 2009 06:59 Sujet du message: |
|
|
fklotz a écrit: | Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes, je ne connais pas votre numéro de commande, je ne sais pas quels sont les articles commandés...
Si les articles de votre choix sont disponibles sur le site, je vous invite à les acquérir car je ne peux pas revalider une commande annulée sur le système de l'ancien propriétaire.
Bien entendu, notre souhait est la satisfaction de nos clients, preuve en sont je pense mes réponses ici même.
Et si je peux vous confirmer l'annulation de votre commande, c'est que je sais que toutes les commandes en attente avant la reprise ont automatiquement été annulées par l'ancien propriétaire, puisque techniquement nous ne pouvons pas y avoir accès et que l'ancien propriétaire a cessé toute activité !
Cordialement,
Frédéric Klotz |
_________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Oct 2009 07:02 Sujet du message: |
|
|
fklotz a écrit: | Bonjour,
Cordialement,
Frédéric Klotz |
Bonjour,
Oui, les articles sont disponibles.
Je peux vous faire parvenir le détail de ma commande du 24.06 afin que me soit appliqué les memes conditions.
 |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: Ven 16 Oct 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous y voila...
Ce qui vous gêne c'est que la promotion en cours en juin n'existe apparemment plus sur le site.
Je peux vous faire un geste, mais je ne sais pas ce que vous avez commandé et sans aucune information ni numéro de commande, je ne vois pas comment procéder.
Cordialement,
Groupe RueDuCommerce |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Oct 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
fklotz a écrit: | Bonsoir,
Nous y voila...
Ce qui vous gêne c'est que la promotion en cours en juin n'existe apparemment plus sur le site.
Je peux vous faire un geste, mais je ne sais pas ce que vous avez commandé et sans aucune information ni numéro de commande, je ne vois pas comment procéder.
Cordialement,
Frédéric Klotz |
Ha mais non !! Ne nous y voilà pas !! C'est depuis le début la raison et nulle autre.
Je viens de vous envoyer le mail de ma commande avec son détail  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Oct 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
Frédéric Klotz a été très gentil.
Les 4 BR étant dispo sur le site alapage/rue du commerce, il m'a proposé de repasser commande. Avec un geste commercial mirifique de 5€
Entre temps, il est vrai que la facture finale a été multiplié par 4 !!!!!
Je n'ai pas passé commande. Etonnant non ? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 21 Oct 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Frédéric Klotz a été très gentil.
Les 4 BR étant dispo sur le site alapage/rue du commerce, il m'a proposé de repasser commande. Avec un geste commercial mirifique de 5€
Je n'ai pas passé commande. Etonnant non ? |
 _________________ |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Oct 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Frédéric Klotz a été très gentil.
Je n'ai pas passé commande. Etonnant non ? |
ah ouais en effet !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: Mer 21 Oct 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Un geste commercial alors que la commande a été passée sur des articles soldés puis annulée par l'ancien propriétaire, alors que finalement nous n'avons rien à voir avec votre affaire si ce n'est d'avoir repris l'URL et la base clients de www.alapage.com, oui c'est un geste qu'aucun autre n'aurait fait.
Cordialement,
Groupe RueDuCommerce |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
fklotz a écrit: | Bonsoir,
Un geste commercial alors que la commande a été passée sur des articles soldés puis annulée par l'ancien propriétaire, alors que finalement nous n'avons rien à voir avec votre affaire si ce n'est d'avoir repris l'URL et la base clients de www.alapage.com, oui c'est un geste qu'aucun autre n'aurait fait.
Cordialement,
Frédéric Klotz |
Je n'ai pas la prétention de vous apprendre votre métier mais je pense qu'il est bon d'informer le profane.
Le B-A-BA de toute action commerciale est de ne jamais dire non à un client, ce qui est troujours très mal perçu. Mais au contraire, toujours faire une proposition, peu importe laquelle. Meme minable au point que le client la refuse, cela reste un acte de bonne volonté perçu positivement.
Concretement, dans l'affaire qui nous oppose, j'ai fait une commande le 24.06.09 de 4 BR pour 27.97€, jamais annulée, jamais livrée.
Aujourd'hui les produits sont dispos sur Alapage pour environ 100.00€ et vous me proposez de commander en m'offrant une décote royale de 5.00€.
Evidemment je refuse ce que vous osez appeler un "geste commercial" et que d'aucuns diraient que c'est du "foutage de gueule"
Concernant votre affirmation de reprise de l'URL et de la base client et uniquement cela sans aucun autre engagement sur ce qui précede, cela reste à démontrer (je vais me pencher sérieusement sur le cas alapage soyez en sur) et dans l'intervalle, je vous engage à consulter votre service juridique (s'il n'est pas trop débordé) sur la décision de la chambre commerciale de la cour de cassation du 7 juillet 2009, n°05-21322. Récente donc facile à trouver.
Cordialement. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas commercial, donc je réagis plutôt en tant que consommateur dans un premier temps.
Si une société ne peut me livrer une commande et qu'elle l'annule, je n'en fais pas grand cas.
Si une autre société qui reprend la marque me propose malgré son absence de responsabilité un petit geste de bonne volonté, j'en suis heureux.
En effet, contractuellement, nous n'avons pas repris les litiges commerciaux de Alapage car nous n'avons pas repris de société mais juste des droits intellectuels sur la marque.
En règle générale, l'acheteur ne reprend ni les dettes, ni les créances du cédant, sauf si l'acte de vente le prévoit expressément (décision de la chambre commerciale de la cour de cassation du 7 juillet 2009, n°05-21322). Or, ce n'est pas le cas dans la reprise de la marque Alapage. Donc, RueDuCommerce n'est effectivement pas tenu par les dettes que constituerai votre précédente commande.
Je vous ai tout de même répondu pour vous être agréable et vous montrer notre intérêt pour nos nouveaux clients.
Bonne continuation
Groupe RueDuCommerce |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Si une société ne peut me livrer une commande et qu'elle l'annule, je n'en fais pas grand cas. | Moi non plus.
Par contre quand la commande n'est PAS annulée c'est autre chose.
Si une autre société qui reprend la marque me propose malgré son absence de responsabilité un petit geste de bonne volonté, j'en suis heureux. |
N'hésitez pas à souligner "petit" voire "très petit"
En effet, contractuellement, nous n'avons pas repris les litiges commerciaux de Alapage car nous n'avons pas repris de société mais juste des droits intellectuels sur la marque. |
Ainsi que les droits de "nettoyage" de mon compte client, modifié arbitrairement, sans prévenir et bien sur sans mon accord.
Je vous ai tout de même répondu pour vous être agréable et vous montrer notre intérêt pour nos nouveaux clients. |
C'est vrai et d'autant plus agréable que je n'avais aucunement sollicité votre intervention en premier lieu.
Pour ce qui est du dernier point, je vous avoue que ce n'est pas gagné.
Ma dernière commande RDC remonte un peu mais comme il m'a fallu pres de 4 mois pour etre livré du coffret métal Band Of Brothers et d'innombrables appels à un n° surtaxé, je suis légerement circonspect pour renouveller l'expérience.
 |
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Le compte client n'a pas été nettoyé, il ne comporte plus vos commandes avant la cession du site.
Je comprends cependant que cela puisse agacer.
Pas de souci pour suivre votre prochaine commande personnellement et en live pour vous montrer de quoi nous sommes capables. Vous avez toutes mes coordonnées.
Cordialement,
Groupe RueDuCommerce |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de donner mon humble avis, avec respect et sans mepris.
Non vous ne reprenez pas la marque mais desoler, moi je commande sur Alapage.com, ca reste alapage.com.
Si vous voulez pas avoir a essuyer les pots cassés de l'ancienne marque, changez de nom !
Oui c'est sympa, vous avez pris en compte ca commande, et lui avez proposer un geste commerciale.
Mais avouez que lui proposer, pour ca commande qu'il n'avait pas annulé mais qui ne lui a pas été onorée a cause du changement de proprietaire, appelez ca comme vous voulez, bref,
Une commande de 27.97€ pour 4 Blu-Ray lui dire "vous inquietez pas, prenez les au prix actuel on vous fait une ristourne de 5€ (somme deja totalement ridicule, tant on a l'impression que vous faites un vrai effort commercial) soit payer 100€ - 5€ c'est a dire "seulement" 95€ pour une commande qui lui aurait couté je rappel 27.97€ c'est totalement ridicule !!!!!
Oui c'est tres commercant de faire un geste commerciale dans ces cas la, mais si c'est pour faire une proposition aussi ridicule, vaut mieux s'abstenir !
a bon entendeur,
sur ce je rappel que je dit ca sans agressivité, ni mepris, et tout en vous respectant. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
fklotz

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|