Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Keane : Live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 14:32    Sujet du message: [BD & DVD] Keane : Live Répondre en citant

Keane : Live
Universal Music

Le live de Keane à l'O2 Arena de Londres.

Test sur Blu-Ray.com

Import BR UK :

Image : 1.78:1 et 1080/50i MPEG-4 AVC (sauf "Nothing in my Way" en 2.35:1)
Bon, je ne mettrai pas de note...mais pour un concert (pas forcement facile à filmer), j'ai trouvé l'image superbe!!! Je suis pas trop concert en DVD/BR et par rapport aux live de Depeche Mode super granuleux en DVD, ici, on a une image vraiment définie et très peu granuleuse, c'est beau et net.
Je suis plus choqué par le grain de certains films (arrières plan, ciel granuleux etc...)
Et les passages rapides avec de la vidéo de moins bonne qualité (granuleuse à souhait, on dirait que c'est du Hi8...) ne font que donner une plus grosse claque quand on repasse à la HD au plan suivant!!
Bref, j'ai trouvé ça joli!!

Son : LPCM 2.0 / DTS HD Master Audio 5.1

J'ai testé la piste stéréo pour ma part (je suis actuellement en 2.0 dans le petit appart, en attendant le déménagement) et que dire si ce n'est que c'est clair et puissant à la fois!! Ca balance malgré que ce soit "juste" de la stéréo...
La voix de Tom Chaplin est vraiment limpide.
Et je ne saurait qu'être impatient de trouver ma maison pour pouvoir revisionner tout ça en 5.1 avec caisson....rien que pour les envolées de "Bedshaped" où je sens les limites de mes petites JMLab LCR700 dans le grave.

Artistique :
Bon, là, je ne peux vous aider si vous n'appréciez pas Keane...
Mais si vous appréciez, il vous faut posséder ce Live!!!

Bonus :
- Concert visible dans un "angle" différent. D'après le visionnage rapide, c'est de la SD (1.33:1), donc PiP à privilégier.
Possibilité de voir les 2 angles en PiP.
- Short Film (oui, short : 7'20'') : la construction du show (1080i mais ça sent plus la SD upsallée) sous-titré français.
- Soundcheck : Is It Any Wonder? (test accoustique de la salle) 1080i
- Live Visuals : A Bad Dream, Is It Any Wonder?, Atlantic (projections pendant le concert, en SD 576p)

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.

Dernière édition par insight le Jeu 15 Oct 2009 06:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jack Slater

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est ce que j'appelle un super test M Insight!

je te rejoint sur tous les points, avec mention spécial pour Tom Chaplin qui possède pour moi la plus belle voix depuis maitre freddie mercury! tellement chargée d'émotion qu'elle me donne la chaire de poule par moment...

Bref, A posséder d'urgence pour tous les amateurs de Keane!

PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!!

C'est vrai que, comme tu me l'avais dit, c'est un superbe BR!!

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guts59

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'image, ça vaut The Police ?
insight

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu The Police en BR...

Mais j'ai vraiment trouvé l'image nickel!!
Comme je le dis, j'ai vu moins bon pour des films récents pleins de grains dans les arrières plans etc... (les ciels granuleux de The Wild sur certaines scènes même si j'adore ce film) Wink

EDIT : tu as quelques captures d'écran ici (lien gentillement donné par Jack sur le post "achats DVD / BR"), screens en 720p mais ça donne une idée.

Guts59

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air pas mal du tout.
Je verrais bien ultérieurement, là j'ai d'autres priorités. Wink
insight

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, après ce superbe live, je me suis réécouté "Under The Iron Sea" et quelle claque!!!
Je restais toujours sur "Hopes & Fears" ou les singles de "Under The Iron Sea" mais y'a autant de perles dans ce second album!! "Bad Dream", "Leaving So Soon?", "Put It Behind You", kitch à mort!! Very Happy , "Crystall Ball", le magnifique et plein d'émotion "Try Again" et d'autres!!
Je me demande comment j'avais pu passé comme ça au dessus de cet album... peut-etre l'effet du live...

Par contre, je reste mitigé pour leur dernier opus : "Perfect Symmetry"..... Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: