Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
m......., je pensais à le bon la brut et le truand
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | m......., je pensais à le bon la brut et le truand
 |
j'ai dit un des plus grand ,pas forcément le plus grand.. attention nuance
bon y en a d'autres que j'adore comme impitoyable,ou le b,la b,et le t.. _________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Oct 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
max1682 a écrit: | il était une fois dans l'ouest ,c'est juste un des plus beaux western jamais crée.
bon dommage que clint n'y soit pas..  |
Ca empeche pas que j'ai vu le film !
J'ai jamais dit que Clint etais dedans moi ! C'est Charles Bronson et Henry Fonda. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
rodgeur
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009 07:19 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir à Gran Torino, Clint Eastwood prouve une fois de plus, avec ce film qu'il est LE grand réalisateur de notre époque.
Un film tourné aussi vite, sans gros moyens, sans effets spéciaux... Et à l'arrivée c'est un chef d'oeuvre !
C'est comme le bon vin, Clint se bonifie avec le temps... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l’industrie automobile, Walt Kowalski n’aime pas vraiment la tournure qu’ont prise sa vie et son quartier. Il n’aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d’Asie du Sud-Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur… |
J'avais adoré au cinéma et ce fut toujours le cas avec ce blu-ray, un magnifique film de Mr Eastwood sur la vie, la mort, la tolérance et l'amitié.
Filmé de façon simple mais de manière terriblement efficace et parfaitement interprété, Mr Eastwood, respect comme toujours sans oublier les deux adolescents (Tao et Sue) qui donnent la réplique à ce monstre sacré du cinéma, naturel de simplicité.
Techniquement, le master est propre même si par moment on remarque quelques fois des passages floutés sinon, une très belle photographie.
La VF est correcte, les dialogues sont bien audibles et la très bonne BO est bien mise en valeur.
Amateur de cinéma, un film qui doit obligatoirement faire partie de votre collection.  _________________ |
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 31 Aoû 2010 19:44 Sujet du message: |
|
|
Enfin, enfin j'ai eu le temps de le regarder.
SUBLIME!!
Décidément, ce grand Monsieur est un des meilleurs réalisateurs et acteurs de notre temps. |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 11 Mar 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Son passage à la télévision nous a convaincu ma femme et moi d'enfin le visionner en Blu-ray Disc.
Gran Torino de Clint Eastwood:
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise jusqu'au jour où il sauvera un jeune Hmong...
Hommage à la subtilité des sentiments humains (comme tous les films de Clint Eastwood) et techniquement irréprochable (montage, cadrages, musiques et interprétations coulent de source), "Gran Torino" permet également le retour en force d'un monstre sacré du cinéma qui campe un personnage à la fois sarcastique et tendre qui se sait proche de sa fin (un écho évident à sa carrière où le réalisateur semble se mettre à nu), qui se lavera de ses péchés et qui trouvera sa rédemption. Une belle leçon de respect, d'humanité et d'amour où l'on passe du rire aux larmes à de nombreuses reprises. Un film magnifique et bouleversant à voir absolument.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.
- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Anglais, Allemand, Italien et Castillan Dolby Digital 5.1; Audiovision en Anglais Dolby Digital 2.0 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Italien, Castillan, Néerlandais, Coréen, Chinois, Danois, Finlandais, Norvégien et Suédois.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD solide conforme à la vision en salles qui conserve la précision des détails sans être hyper tranchant, les couleurs neutres jamais saturées, les contrastes et les noirs intenses (heureusement car la remarquable photographie joue avec les jeux d'ombres et de lumières en permanence), et le séduisant grain cinéma.
-Audio: Des pistes sonores frontales (en adéquation avec le sujet intimiste du film) douces et délicates (superbe diffusion des dialogues) où les enceintes surround (un peu d'ambiance) et les basses se font plutôt discrètes, même si ces dernières sont sollicitées avec intelligence lors de certaines séquences. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
il est trop bon ce film, j'ai maté mon Blu-ray il n'y a pas longtemps du tout  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 14:44 Sujet du message: |
|
|
Marrant, comment une simple redifudion TV, fait ressurgir un film !
Sinon très bon film ceci dit !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 12 Mar 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Marrant, comment une simple redifudion TV, fait ressurgir un film !
Sinon très bon film ceci dit !!  |
c'est vrai,que quitte à regarder un bon film
autant le regarder au format original et haute qualité...
j'ai horreur du recadrage!  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 06:34 Sujet du message: |
|
|
Up pour Nico....
Déplace ton texte ici afin que je puisse supprimer l'autre.....  _________________
 |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 11:34 Sujet du message: |
|
|
non c pas grave...j'en ai marre la fonction recherche ne marche jamais donc je reposte pas c pas grave
GRAN TORINO
Je viens de découvrir ce soir (oui j'ai honte depuis le temps qu'il était dans ma vidéothèque) un film époustouflant...Gran Torino. La claque !! du très très grand cinéma, je suis bouleversé, le film m'a cloué au siège. Clint Eastwood est un acteur et un réalisateur hahurrissant...il en a fait des chef d'oeuvres...Million dollar baby, l'échange... mais celui là est tout en haut du podium. ça m'arrive rarement mais j'ai les yeux pleins de larmes...voilà c'est ça du cinéma...BOULEVERSANT. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 11:38 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | non c pas grave...j'en ai marre la fonction recherche ne marche jamais donc je reposte pas c pas grave
GRAN TORINO
Je viens de découvrir ce soir (oui j'ai honte depuis le temps qu'il était dans ma vidéothèque) un film époustouflant...Gran Torino. La claque !! du très très grand cinéma, je suis bouleversé, le film m'a cloué au siège. Clint Eastwood est un acteur et un réalisateur hahurrissant...il en a fait des chef d'oeuvres...Million dollar baby, l'échange... mais celui là est tout en haut du podium. ça m'arrive rarement mais j'ai les yeux pleins de larmes...voilà c'est ça du cinéma...BOULEVERSANT. |
Oups Nico.....j'ai des possibilités sympathiques......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
merci a toi alors  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 18:04 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | merci a toi alors  |
Pas de quoi, ton avis me semblait important...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
un des meilleurs films que j'ai vu depuis très très longtemps...faudra un jour que je me fasse une liste de mes 10 films préférés le choix sera atroce !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Dim 18 Mar 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | un des meilleurs films que j'ai vu depuis très très longtemps...faudra un jour que je me fasse une liste de mes 10 films préférés le choix sera atroce !  |
En l'occurrence fais toi un petit top 10 de Mr Easwood!! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
Revu aujourd'hui et toujours autant apprécier. Ça aurait pu basculer dans un vulgaire vigilante movie nauséabond mais Eastwood a l'intelligence de donner une tout autre profondeur à son œuvre. Il évite aussi la niaiserie qui aurait pu ressortir de cette histoire et il évite les faux sentiments. La photo de Stern apporte une superbe base au travail de Esatwood, le tout a un rendu impressionnant de naturel et de chaleur. Une belle histoire. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 15:56 Sujet du message: |
|
|
Le prêtre a à mon gout une véritable tête a claque, le film étant ce qu'il est le prêtre a toujours une 'tain de tête a claques.
C'est les Bisounours avec Don Camillo pour ma part !
J'ai dis: pour ma part !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
On se doute bien que tu parles pas au nom du Pape, Don Camillo ou pas.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|