xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bon je balance mon avis-test du jeu...
Citation: | Ah Gran Turismo, licence vidéo ludique auto proclamé “the real driving simulation” et ancien leader de la simulation auto sur console, qui à régné sans partage durant 4 épisodes, jusqu’à l’arrivée du bébé de Turn10, je parle bien sûr de Forza 2 qui mit une raclée monumentale au jeu de Polyphony…
Mais je ne suis pas là pour parler de Gran Turismo sur console de salon mais pour parler de la version PSP de ce dernier. Pour la petite histoire, il faut savoir que le jeu fut annoncé pour la sortie de la console, c’est à dire il y à de cela maintenant un peu plus de 4ans, mais il ne vint jamais, et il fut, au même titre que l’ai actuellement le terme “un vrai bon jeu” pour la wii, l’arlesienne de la PSP, le saint Graal, le jeu que nombre de possesseur de la console portable de Sony attendaient. C’est donc après de très très nombreuses années que Polyphony c’est enfin décidé à lâcher dans la foule son bébé, le problème, c’est qu’entre temps, la psp à eu droit à nombre de jeu de caisse, du mauvais (NFS Undercover) comme du bon (Toca 2) et du très bon (NFS Shift). Du coup, le titre de Polyphony a-t-il vraiment les reins solide pour se battre face au autres…
Commençons par le commencement, au niveau de l’emballage, Polyphony à fait du bon boulot, les menus sont clair et précis, on à presque l’impression d’être devant un gps auto avec ces gros dessins. Le reste des menus, si il deviens plus classique, n’en demeure pas moins clair et simple, ce qui évite de trop se perdre, bien sur, les menus n’ont jamais fait un jeu, sinon nombre de jeu serait des hits en puissance ^^
Voici poindre le premier point négatif. Il n’y à pas de mode carrière, de même, les permis (ou le semblant de permis) n’est pas obligatoire. En fait, nous n’avons droit qu’au contre la montre, course simple (4 voitures) et défi dérapages. Grosso merdo, c’est comme si le disque 1 de Gran Turismo 2 avait purement et simplement disparu. De ce point de vue, l’on peut dire que l’on ne possède qu’un demi jeu, ce qui est plutôt moyen.
Par contre, l’on ne peut pas reprocher à Polyphony d’avoir été radin sur le nombre de circuits ou de voitures, l’on retrouve tout les circuits qui ont fait la légende de GT et quelques petits nouveaux. Par contre, impossible d’aller piocher chez les constructeurs comme on le souhaite, le jeu choisit 4 constructeurs aléatoirement par jours, ce qui est plutôt chiants je dois avouer. Les voitures dans le garage sont plutôt bien modélisées, même si il n’y à pas de grosses différences graphiquement entre un NFS Shift et ce GT.
Alors là, c’est ici que je vais être le plus critique envers le jeu. Ce qui est chiant, voir très chiant avec Polyphony, c’est qu’à chaque sortie d’un Gran Turismo, on espère toujours les mêmes choses et au final, peanuts. Donc si vous connaissez les défauts de GT2, c’est pareil ici, à savoir, le bruit des moteurs fait très karting, pas de gestion des dégâts, les voitures adversaires sont difficilement écartables de la route, mais surtout, une impression de vitesse quasi inexistante, un comble pour un jeu de caisse. pour avoir un semblant de vitesse, il faut être en vue pare-choc et être au alentour de 210km/h :/
Au final, avoir fait attendre plus de 4ans pour ça, c’est se foutre royalement du monde car entre temps, il y à eu de nombreux jeu de caisses bien plus passionnant comme Burnout Dominator, Toca2, Motorstorm et surtout NFS Shift.
Ma note: 10/20 |
retrouvez cet article avec les captures d'écran sur mon blog... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|