Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebertlille
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 19:18 Sujet du message: blu-ray robin des bois |
|
|
Aie, je n'ai pas attendu le test des années laser car j'aime bien ce film et là patatra...
Acheté en ligne sur un site français, je me suis aperçu après 2 min que la version française n'était pas la version habituelle.
Que fait la WARNER ??? ils se sont gouré de master pour la diffusion fraçaise ? j'espère donc voir dans le prochain numero, le test confirmant ce problème.
En plus, l'image n'est pâs terrible...
bref, je comprend pas, c'est ptete la crise qui a pourri ce blu-ray. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
quel robin des bois ? il y en a plusieurs. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 20:07 Sujet du message: Re: blu-ray robin des bois |
|
|
bebertlille a écrit: | Aie, je n'ai pas attendu le test des années laser car j'aime bien ce film et là patatra...
Acheté en ligne sur un site français, je me suis aperçu après 2 min que la version française n'était pas la version habituelle.
Que fait la WARNER ??? ils se sont gouré de master pour la diffusion fraçaise ? j'espère donc voir dans le prochain numero, le test confirmant ce problème.
Non aucune erreur de warner, simplement il s'agit de la version longue qui a été redoublée chez nous avec modification de bon nombre de voix (morgan freeman, alan rickman, christian slater...). Mais ce doublage est de moins bonne qualité que l'original et perso je trouve que le film perd pas mal de son charme, d'autant plus qu'au delà de changer des voix, la traduction et les mots utilisés ont été modifié... j'ai eu la chance de me le faire préter et du coup je ne l'acheterai pas! _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
Stanley Ipkiss Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 21:57 Sujet du message: Re: blu-ray robin des bois |
|
|
Jack Slater a écrit: | bebertlille a écrit: | Aie, je n'ai pas attendu le test des années laser car j'aime bien ce film et là patatra...
Non aucune erreur de warner, simplement il s'agit de la version longue qui a été redoublée chez nous avec modification de bon nombre de voix (morgan freeman, alan rickman, christian slater...). Mais ce doublage est de moins bonne qualité que l'original et perso je trouve que le film perd pas mal de son charme, d'autant plus qu'au delà de changer des voix, la traduction et les mots utilisés ont été modifié... j'ai eu la chance de me le faire préter et du coup je ne l'acheterai pas! |
+1 !!
la seule version valable de ce film culte est l'édition zone 2 toute pourrie en 4/3 datant des débuts du support. la version longue est naze et le doublage tout pourri. Moi aussi je rêve dd'un blu ray de la version courte mais je crois qu'on peut se brosser... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 06:56 Sujet du message: |
|
|
pas ce genre de soucis quand on mate les films en VO  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un doublage québécois tout bêtement, non ?
En tout cas, j'ignorais l'existence d'une version longue.
IL y a beaucoup en plus ? |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 29 Sep 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
je confirme le DVD est très moyen en technique...le doublage affligeant surtout le shériff !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 08:04 Sujet du message: |
|
|
pour Ror : ouais sauf quand c'est un film qu'on a maté toute son enfance et dont on connnait les répliques par coeur. Donc a moins que tu sois un super intelllo moi à 10 ans je mataias pas les films en vo XD
pour ludo : ce n'est pas du tout un doublage quebecois, juste un redoublage de m....... expres pour les version longue. la preuve c'est que l'ancienne voix de petit jean est donnée à morgan freeman! Et pour ce qui est des scènes ajoutées elles plombent plus le film qu'autre chose et n'apportent rien... _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | pour Ror : ouais sauf quand c'est un film qu'on a maté toute son enfance et dont on connnait les répliques par coeur. Donc a moins que tu sois un super intelllo moi à 10 ans je mataias pas les films en vo XD
| question d'éducation surement. Ma fille a eue la VO imposée des qu'elle a été en age de regarder un film. Maintenant (tout comme son père) elle est incapable de regarder un film en VF (plutot rien que en VF) et pousse meme le vice à mettre les STA au lieu de STF.
M'enfin, on va pas rouvrir le débat VO/VF Nous sommes inconciliables car nous ne parlons pas ...... la meme langue Et d'ailleurs nous ne voyons PAS les memes films (moi je vois le film, vous un bidouillage exécrable avec jacques Balutin et Michel roux)
Bref, c'était juste pour dire qu'en VO on a pas ce genre de problemes  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | pas ce genre de soucis quand on mate les films en VO  |
vraiment rien à faire dans ce topic ce genre de réflexion débile vu qu'on parle du doublage... _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Stanley Ipkiss a écrit: | pour Ror : ouais sauf quand c'est un film qu'on a maté toute son enfance et dont on connnait les répliques par coeur. Donc a moins que tu sois un super intelllo moi à 10 ans je mataias pas les films en vo XD
| question d'éducation surement. Ma fille a eue la VO imposée des qu'elle a été en age de regarder un film. Maintenant (tout comme son père) elle est incapable de regarder un film en VF (plutot rien que en VF) et pousse meme le vice à mettre les STA au lieu de STF.
M'enfin, on va pas rouvrir le débat VO/VF Nous sommes inconciliables car nous ne parlons pas ...... la meme langue Et d'ailleurs nous ne voyons PAS les memes films (moi je vois le film, vous un bidouillage exécrable avec jacques Balutin et Michel roux)
Bref, c'était juste pour dire qu'en VO on a pas ce genre de problemes  |
et en plus tu t'enfonces... t'as vraiment pas d'amis pour venir pourrir les topics de cette façon? donc c'est bon on a compris que tu étais un être supérieur et nous des êtres primitifs, tu peux passer ton chemin!  _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Sep 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
Stanley Ipkiss a écrit: | pour Ror : ouais sauf quand c'est un film qu'on a maté toute son enfance et dont on connnait les répliques par coeur. Donc a moins que tu sois un super intelllo moi à 10 ans je mataias pas les films en vo XD
pour ludo : ce n'est pas du tout un doublage quebecois, juste un redoublage de m....... expres pour les version longue. la preuve c'est que l'ancienne voix de petit jean est donnée à morgan freeman! Et pour ce qui est des scènes ajoutées elles plombent plus le film qu'autre chose et n'apportent rien... |
tout à fait d'accord avec toi stanley les scènes rajoutées ralentissent le film et le studio à craqué avec les voix...seul kévin sauve les meubles avec sa voix mais alors choisir le doubleur de schwarzi pour le shérif, une voix pourrie pour petit jean et slater et en plus changer les répliques! ça massacre le film et "casse" tout le charme de ce film regardez maintes et maintes fois dans notre jeunesse...sniff...  _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
maintes et maintes fois ? perso je l'avais vu au cinoche à la sortie et je m'étais un peu emmerdé.
Mais bon, je lui redonnerai sa chance un de ses jours. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bah regardez le en VOST, plus de problème de doublage.
Je regarde quasi tout mes films en vost. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: | Bah regardez le en VOST, plus de problème de doublage.
Je regarde quasi tout mes films en vost. |
rhoooo le pourrisseur de topic !!! Tu n'as pas honte  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 19:41 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | maintes et maintes fois ? perso je l'avais vu au cinoche à la sortie et je m'étais un peu emmerdé.
Mais bon, je lui redonnerai sa chance un de ses jours. |
en même temps j'avais 11 ans à sa sortie donc à cette époque je pouvais regarder un film en boucle s'il me plaisais!
les films de mon enfance garderont toujours une saveur particulère en ce qui me concerne! _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
Jack Slater a écrit: | Zardoz a écrit: | maintes et maintes fois ? perso je l'avais vu au cinoche à la sortie et je m'étais un peu emmerdé.
Mais bon, je lui redonnerai sa chance un de ses jours. |
en même temps j'avais 11 ans à sa sortie donc à cette époque je pouvais regarder un film en boucle s'il me plaisais!
les films de mon enfance garderont toujours une saveur particulère en ce qui me concerne! |
laisse les Jack, ils n'ont rien compris au sujet du topic  _________________ "moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"
-4th MEMBER OF CDN- |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
Citation: | laisse les Jack, ils n'ont rien compris au sujet du topic  |
grave! et warner non plus malheureusement!
et dire que la seule version que je possède c'est le dvd 4:3 immonde de 1999...re  _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 06:39 Sujet du message: |
|
|
Le BR Zone A est pas top non plus ? merci d'avance ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Fév 2010 16:15 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Le BR Zone A est pas top non plus ? merci d'avance ? |
Warner fait des Blu-Ray internationaux qui généralement sont identiques pour tous les pays !
Il n'y a que la pochette et aussi, parfois, la sérigraphie qui change.
Un master unique pour des centaines de pays, ça fait de sacrés économies. Ce qui explique les bonus en VO non ST et les pistes son en simple DD  |
|
|
 |
|