Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 04:59 Sujet du message: Ce sera un AKG !!! |
|
|
Je souhaiterais m'acheter un casque, pour une utilistaion HC - Jeux vidéo (pour cause de WAF ), j'ai repéré la marque AKG qui fait apparemment de bon produit, si vous vous avez des expériences avec cette marque n'hésitez pas.
Pareil pour des conseils casque ouvert, semi fermé, fermé, impédance, sensibilité.....

Dernière édition par @ldo le Sam 24 Oct 2009 15:01; édité 1 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 05:36 Sujet du message: Re: Avis et Conseils, quel casque choisir ? |
|
|
-Aldo- a écrit: | Je souhaiterais m'acheter un casque, pour une utilistaion HC - Jeux vidéo (pour cause de WAF ), j'ai repéré la marque AKG qui fait apparemment de bon produit, si vous vous avez des expériences avec cette marque n'hésitez pas.
Pareil pour des conseils casque ouvert, semi fermé, fermé, impédance, sensibilité.....
 |
salut Aldo
sans tenir compte du site (que je ne connais pas) tu aurais celui ci qui semble de très bonne facture
http://www.thomann.de/fr/akg_k_242_hd.htm _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 06:45 Sujet du message: Re: Avis et Conseils, quel casque choisir ? |
|
|
zorglub2a a écrit: | -Aldo- a écrit: | Je souhaiterais m'acheter un casque, pour une utilistaion HC - Jeux vidéo (pour cause de WAF ), j'ai repéré la marque AKG qui fait apparemment de bon produit, si vous vous avez des expériences avec cette marque n'hésitez pas.
 |
salut Aldo
sans tenir compte du site (que je ne connais pas) tu aurais celui ci qui semble de très bonne facture
http://www.thomann.de/fr/akg_k_242_hd.htm |
C'est effectivement vers celui la que je voulais m'orienter, il y a aussi le 271 ou 2 qui aurait le cable qui se détache, ce qui peut être pratique pour le ranger et eviter de flinguer le cable. _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 06:49 Sujet du message: Re: Avis et Conseils, quel casque choisir ? |
|
|
-Aldo- a écrit: | zorglub2a a écrit: | -Aldo- a écrit: | Je souhaiterais m'acheter un casque, pour une utilistaion HC - Jeux vidéo (pour cause de WAF ), j'ai repéré la marque AKG qui fait apparemment de bon produit, si vous vous avez des expériences avec cette marque n'hésitez pas.
 |
salut Aldo
http://www.thomann.de/fr/akg_k_242_hd.htm |
C'est effectivement vers celui la que je voulais m'orienter, il y a aussi le 271 ou 2 qui aurait le cable qui se détache, ce qui peut être pratique pour le ranger et eviter de flinguer le cable. |
Aldo, pour le côté pratique tu as sûrement raison, cependant les connectiques que tu enfiches à l'envi perdent de leur qualité à la longue.
Un câble bien soudé ne bronche pas  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 06:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux, bon bah déjà, je vais pouvoir éliminer celui la , tu as déjà écouté ce genre de casque ? _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 06:59 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | C'est pas faux, bon bah déjà, je vais pouvoir éliminer celui la , tu as déjà écouté ce genre de casque ? |
mon boss (de l'époque en 1998) m'avait offert celui ci
http://fr.audiofanzine.com/casque/sennheiser/HD-580/avis/
quelle grosse daube (pas mon boss, le casque !!! hein )
à droite comme à gauche (alors que je ne les débranchaient jamais) les connectiques étaient bourées de faux contacts
Un bon casque avec 1 voire 2 câbles bien soudé(s) mènera tes esgourdes bien loin  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 07:26 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | -Aldo- a écrit: | C'est pas faux, bon bah déjà, je vais pouvoir éliminer celui la , tu as déjà écouté ce genre de casque ? |
à droite comme à gauche (alors que je ne les débranchaient jamais) les connectiques étaient bourées de faux contacts
Un bon casque avec 1 voire 2 câbles bien soudé(s) mènera tes esgourdes bien loin  |
Idem, j'avais eu aussi un seinheiser et j'avais eu exactement le même problème, une mauvaise conception certainement  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 08:11 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | zorglub2a a écrit: | -Aldo- a écrit: | C'est pas faux, bon bah déjà, je vais pouvoir éliminer celui la , tu as déjà écouté ce genre de casque ? |
Un bon casque avec 1 voire 2 câbles bien soudé(s) mènera tes esgourdes bien loin  |
Idem, j'avais eu aussi un seinheiser et j'avais eu exactement le même problème, une mauvaise conception certainement  |
pour AKG, je n'ai jamais eu vent de pareils problèmes _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 14:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu aussi parlé de cette marque, il est pas cher , par contre tu l'as essayé ?, car j'ai pas l'impression que les coussinets englobe bien toute l'oreille et j'ai peur que sur un film ce ne soit pas très confortable, mais je vais garder cette option (pour le prix).  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Les Koss sont très réputés dans le domaine Pro, ainsi que les... Sony ! qui font d'excellents casques !
BeyerDynamic sont aussi à voir de près. Sennheiser, c'est malheureusement la loterie...  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'avais oublié Audio-Technica
Malheureusement, Il n'y a pas que A-T aui en fait les frais. Sur E-bay, Sennheiser en est un beau exemple. Si Shure a réussi a faire interdire les contrefaçon, Sennheiser se bat encore...
Mais bon, quand on voit un SKM-5000, micro HF des plateau TV & concerts qui vaut plus de 3000 € neuf, vendu pour 500 € les deux, neufs, sur eBay par un vendeur chinois, il ne faudrait quand même pas croire au miracles. Et pourtant...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:11 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: |
J'ai entendu aussi parlé de cette marque, il est pas cher , par contre tu l'as essayé ?, car j'ai pas l'impression que les coussinets englobe bien toute l'oreille et j'ai peur que sur un film ce ne soit pas très confortable, mais je vais garder cette option (pour le prix).  |
Si tu n'as pas de grandes oreilles cela devrait aller . En tout cas une ecoute super et surtout pas de fatigue à le porter de longs moments. ce qui est sur c'est que le point fort reste le rendu sonore. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 06:34 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: |
Si tu n'as pas de grandes oreilles cela devrait aller . En tout cas une ecoute super et surtout pas de fatigue à le porter de longs moments. ce qui est sur c'est que le point fort reste le rendu sonore. |
Et oui j'ai des grandes oreilles , merci pout ton aide, mais je vais rester sur un casque avec écouteurs qui couvre toute l'oreille.
Je pense que je vais me tourner vers celui la
ou celui la avec cable mini xlr, je pense que la connexion sera moins fragile que sur les seinheiser
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Oct 2009 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bon mon choix c'est donc porté sur le AKG K240mkii
C'est un semi ouvert, le fermé ne m'aurait été pas d'un gande utilité en fin de compte vu mon utlisation.  _________________
 |
|
|
 |
|