Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Valkyrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 09:03    Sujet du message: [BD & DVD] Valkyrie Répondre en citant

Valkyrie (Import US) de Bryan Singer:

Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition...

Porté par un Tom Cruise transformé et particulièrement sobre, "Valkyrie" est un drame historique soigné qui s'intéresse à un passage peu connu de la Seconde Guerre Mondiale.

A la fois ludique (toute la séquence de la tentative d'assassinat est haletante) et pédagogique (les multiples complots au sein du gouvernement) le film ne déçoit pas même si le réalisateur aurait pu approfondir la psychologie des personnages pour que l'implication émotionnelle du spectateur soit plus grande.

En l'état, "Valkyrie" est un beau drame de guerre didactique au casting chevronné.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFF) & SPANISH Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc dans la bonne moyenne du support.
-Un piqué extraordinaire (la scène dans le désert marocain en fait la démonstration) et une superbe palette colorimétrique mais des défauts de compression (fourmillement disgracieux) en basse lumière.
-Des pistes sonores bien équilibrées aux effets d'ambiances constants qui savent faire exploser le caisson de basse lorsque l'action le demande.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir

Image 9/10
Un bien beau transfert !
La scène dans le désert Tunisien démontre le niveau technique de ce Blu-Ray. Ensuite, bien entendu, nous avons peu de plans HD pour en mettre plein la vue mais à la moindre possibilité le résultat est là. Je n'ai identifié aucun point blancs & co.

Son : 9/10
La VO DTS-HD est superbe avec une restitution magnifique des ambiances.
VF qui est d'ailleurs une VFF de très bon niveau.
A noter la présence de sous-titres FR ce qui est extrêmement rare pour FOX

Artistique : 9/10
Rare sont les films sur la seconde guerre mondiale se plaçant de ce côté de la barrière, Valkyrie réussi le tour de force de ne pas être complaisant et de ne pas tomber dans le discours les bons d'un côté, les méchants de l'autre.
Un très bon film loin des sentiers battus où tant de réalisateurs n'y ont fait que s'y engouffrer.

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je l'ai trouvé bien trop court.

L'opération, telle qu'elle est décrite dans les livres d'histoire a été un plan échaffaudé de fort longue haleine. Là, on a l'impression qu'une poignée de pécords développent une idée et hop, en avant pour l'opération Valkyrie.

Typiquement le genre de film qui méritait de durer 1 heure de plus.

Sympa sans plus.

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de paraitre chiant, en francais, c'est Walkyrie, avec un W !!

Sinon, je rejoins Arioch sur le fait qu'il est un peu trop court, mais ca reste un film excellent !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, je me fous du W, sur le Blu-ray Zone A c'est Valkyrie avec un V Wink

Sinon, je vous rejoins sur la durée, la préparation de l'opération aurait mérité plus de temps mais bon, ça reste excellent.

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir en dvd

Image : c'est du dvd

Son : 9,5/10 Je l'ai regardé en VF DTS dans mon salon et en stéréo et Shocked Shocked Shocked c'est la première fois que j'entends mon système comme ça !!! je ressentait chaque impact de canons, explosion et les passages d'avions Shocked TOP DEMO pour le début, le reste est beaucoup plus calme Crying or Very sad Crying or Very sad

Artistique : 8/10 Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire donc c'est déjà bien d'en avoir fait un film, après 2h paraisse bien courte pour raconter toute l'histoire du coup les fait sont très simplifié on croirait a faire à des amateurs pour réaliser cet attentat Confused .

Wink

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

-Aldo- a écrit:
Son : 9,5/10 Je l'ai regardé en VF DTS dans mon salon et en stéréo et Shocked Shocked Shocked c'est la première fois que j'entends mon système comme ça !!! je ressentait chaque impact de canons, explosion et les passages d'avions Shocked TOP DEMO pour le début, le reste est beaucoup plus calme Crying or Very sad Crying or Very sad

En même temps, ça n'est pas un film de guerre Wink

-Aldo- a écrit:
Artistique : 8/10 Je ne connaissais pas cette partie de l'histoire donc c'est déjà bien d'en avoir fait un film, après 2h paraisse bien courte pour raconter toute l'histoire du coup les fait sont très simplifié on croirait a faire à des amateurs pour réaliser cet attentat Confused .

D'accord avec ton analyse, le film manque vraiment de profondeur.

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:

En même temps, ça n'est pas un film de guerre Wink

C'est pas faux, mais le début est vraiment bien fait. Wink

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quoi ce bins, il sort aujoourd'hui et Amazon met 1 à 4 semaines d'attente et c'est pas la première fois !!
Déjà je sais qu'ils jamais en rien en stock (véritablement tout est commandé en fonction des précommandes et estimation) déjà jackie brown j'ai annulé, ba la vais commander ailleur...
olive

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

certes, pas un chef d'oeuvre mais on passe tout de meme un bon moment (si on peut dire...) quand à cruise, il joue bien mais on y croit moyen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

je le prendrais a moins de 10€...payer plein pot pour les nouveautés et 6 mois plus tard moins 10€...moi stop Wink
castortroy11

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
je le prendrais a moins de 10€...payer plein pot pour les nouveautés et 6 mois plus tard moins 10€...moi stop Wink

moi je le prendrais plus tard a 10 euro ou moins parce que y'a beaucoup a acheter la et qu'il y a des priorités.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

BluRay_collec

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Nicolas a écrit:

moi je le prendrais plus tard a 10 euro ou moins parce que y'a beaucoup a acheter la et qu'il y a des priorités.

+1 Smile
Youngo

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici. Je me joint à ce forum pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec le blu ray Walkyrie (éditer par TF1 Video). Il m'est impossible de lire le film en VO. Dès que je choisie la VO DTS-HD Master Audio mon lecteur bug, il s'éteint, puis se rallume.
Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème.
Merci
olive

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

va plutot voir dans la section bug mais a mon avis ça viendrait plutot de ton lecteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincenzo91

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 08:48    Sujet du message: pb Walkyrie Répondre en citant

Bonjour,

Comme toi, le BR de Walkyrie plante. Je possede un lecteur Panasonic BD55 avec dernier firmware.

J'ai contacté l'editeur ainsi que Panasonic pour les avertir du probleme.

Il n'y a plus qu'à attendre, mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

PS : je post ici, car aucun thread dans la rubrique Bug !
Sypnos

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné le film en seconde partie de soirée en DVD.

Bryan Singer signe encore là un très bon thriller vraiment bien charpenté et haletant. Le film aurait pu être un encore un peu plus pousser en terme de mise en place mais le principal y est : tension, suspense... Tom Cruise est également très bon dans ce rôle et ne déparait pas au milieu d'un excellent casting.

Le Dvd offre une image de très bonne tenue même si comparée à la simple bande annonce du Blu-ray Gomorra vu en première soirée on en est loin...

Film : 7/10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: