Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 16:24 Sujet du message: [BD & DVD] Prédictions |
|
|
Knowing ("Prédictions") (Import CA) de Alex Proyas:
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants cinquante ans auparavant est déterrée et ouverte. Le petit Caleb reçoit une série incohérente de chiffres qui correspond à la date exacte des catastrophes passées et à venir...
Avec un Nicolas Cage tout en retenue et particulièrement bien dirigé (comme l'ensemble du casting) et le réalisateur le plus talentueux du circuit Hollywoodien, "Prédictions" est un film catastrophe bien viscéral (les scènes chocs totalement inspirées sont tétanisantes) et émouvant qui nous présente une variation autour du thème de la fin du monde. Le scénario est angoissant, les SFX spectaculaires et le final détonant. Un excellent moment de cinéma.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (Zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD Master Audio 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray à l'image exceptionnelle et aux pistes sonores dantesques.
-Compression invisible, colorimétrie saisissante, piqué redoutable et profondeur de champ hallucinante pour un plaisir visuel jamais pris à défaut.
-Des mixages sonores redoutables et hyper dynamiques où les effets surrounds, les basses et la balance des voix sont d'une efficacité à toute épreuve. Notons que les scènes catastrophes sont d'une puissance monumentale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré le final, qui prend totalement à contrepied le spectateur et le reste du film... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | J'ai adoré le final, qui prend totalement à contrepied le spectateur et le reste du film... |
+1 ! Pour une fois qu'un real a les c. de faire voir l'apocalypse et pas de nous sauver au dernier moment ! C'est rare !
Excellent film ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
mouai mouai vu hier soir, y a des détails assez gros qui me chagrinent quand même pas mal ...
je passe en mode spoiler :
- la liste des "catastrophes" qui ne considère que les morts par accident et pour 99% d'entre elles aux USA, pas de guerre, de famine qui décime les populations des pays moins favorisés chaque jour. D'ailleurs le monde semble encore une fois réduit aux USA.
Egalement le nombre de morts causés par une catastrophe est une statistique sujette à diverse interprétations : comptent-on ceux qui sont morts des suite de .. ou juste que ceux qui sont morts de suite.
- les coordonnées données pour les dits accidents n'ont qu'un précision de 2 chiffres aprés la virgule. ça ne devrait donner une idée que trés vague de l'endroit (genre à 1 km prés) . Et là le gars sais exactement que l'accident va se produire au croisement de telle rue avec telle autre : complètement ridicule !
- A quoi servait la liste des dites catastrophes vu que les anges ne s'interessent et ne s'adressent qu'aux seuls choisis : et ce sont eux qui vont chercher les enfants eux-mêmes pour les amener au lieu du départ.
- Le départ pour le jardin d'Eden avec le couple de lapins domestiques bien ricains ( pourquoi pas un couple de Lions : ils puent du bec les lions ? )
- comment ils vont se débrouiller et qu'est ce qu'ils vont manger les momes dans ce merveilleux paradis J'ai pas bien vu ou était le distributeur de canettes de coca ! (ils vont pas tuer leurs chers bunny et les dépecer à main nue ! )
L'innocence des enfants blablabla : c'est un discours qui a un peu tendance à me saouler !
Bon sinon ça se regarde quand-même. Nicolas Cage ne fait pas la performance de sa vie, mais bon ça fait un bon nombre d'années qu'il s'est visiblement endormi sur ses lauriers ... _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
Zardoz si tu regarde bien tu verras qu'a la fin : Il y a plusieurs vaisseaux, ce qui laisse a penser qu'il y a 1 liste par pays. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 15:32 Sujet du message: |
|
|
hmmm
Au fait comment les anges ils ont appris tout ces chiffres : ils comptent en base 10 et avec les symboles humains (enfin arabe/chinois/indien ...) : super sympa de leur part ! quel calendrier utilisent-ils ? bah oui parce que pour les dates ça peut beaucoup varier selon le calendrier utilisé : ont-ils une horloge atomique ?
tu remarqueras qu'un des incidents se produit à minuit pile : mais à minuit Où ?... il y a 4 fuseau horaire aux usa donc selon que l'on est à l'ouest ou à l'est ça peut être plus tôt et donc un autre jour ou plus tard.
Donc je maintient que ces listes n'ont aucun interêt et sont trés mal intégrées dans l'intrigue du film. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 17:18 Sujet du message: |
|
|
Ils se passent tous a minuit ? Ah bon, le 11 sept c'est vachement passé a minuit, et il est dans la liste !
Il a aucune idée de l'heure !!!! Jamais ils ne se passent au meme moment tu as pas tout suivit la ! Jamais eu question de minuit !!!!!
Le crash d'avion est en plein aprem, l'accident du metro, en plein aprem (heure de pointe ?)
Pour le reste c'est UN FILM !
De plus, qu'est-ce qu'il les empeche d'avoir apris nos chiffre et notre calendrier ? Ca parait si impossible ? Ils sont censé avoir l'oeil sur les humains non ?
Ah et puis sur ton "pas de guerre, pas de famines" partons du principe qu'il n'y ai qu'une liste par pays, d'evenement qu'il se passe dans les pays. La liste commence a partir du moment ou la gamine l'ecrit, soit 50 ans avant le faits du films, il se deroule en 2009 ? Depuis 1959 y'a eu combien de guerre et de famines aux US ??
Les coordonnees sont des coordonnees GPS, il les rentre dans son GPS et a la position, tres difficile hein ? Si tu vas par la, les accidents sont a cet endroit, a quelques metres pres, il est sur la route, pile poile a l'endroit GPS quand l'avion s'ecrase quelques metres plus loin... (et puis la tu chipote hein quand meme, c'est un film !)
A quoi servait les listes ? Je sais pas p't'etre a proteger les gosses, afin qu'ils soit au courant qu'il faut pas se trouver la a tel moment, pour qu'ils survivent....
Le final avec les gosses niait a souhait je te l'accorde ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
les coordonnées avec ce niveau de précision, tu fais 500 m et tu as toujours les mêmes
PS : j'ai jamais dit que tout se passait à minuit =) juste que la notion de date et de nombre de victimes, c'était assez discutable pour des prédictions "prophétiques".
z'auraient mieux fait de donner les numéros gagnants de la lotterie du kentuky, ça aurait au moins servi à quelque chose !  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | les coordonnées avec ce niveau de précision, tu fais 500 m et tu as toujours les mêmes
PS : j'ai jamais dit que tout se passait à minuit =) juste que la notion de date et de nombre de victimes, c'était assez discutable pour des prédictions "prophétiques".
z'auraient mieux fait de donner les numéros gagnants de la lotterie du kentuky, ça aurait au moins servi à quelque chose !  |
 _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 25 Sep 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Zardoz, pourquoi chipotes-tu sur le fuseau horaire, si il y a les coordonnées GPS, on sait dans quel fuseau on est donc à quel "minuit" cela correspond.
En tout cas, du souvenir de la séance ciné, c'est la première fois que j'avais l'impression d'y être quand Nicolas Cage tourne la tête en entendant l'avion et qu'on le voit passait juste devant pour se crasher... Ce bruit!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Sep 2009 09:31 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté hier on verra bien.. au ciné j'avais bien aimé. C'est vrai que les scénes catrastrophes sont impressionnantes
les caractéristiques
Format : Scope 2.35/1
Pistes audio :
-VO et VF en Dolby Digital 2.0 (DVD)
-VO et VD en Dolby Digital 5.1 (DVD)
-VO et VF en DTS-HD Master Audio (BD) ça va faire mal !!! _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 06 Oct 2009 04:55 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, tout allait bien avant les 20 dernières minutes , sans trop spoiler on part sur un film d'1h30 "catastrophe" pour finir sur de la SF dommage. Sinon l'intrigue est vraiment pas mal, et j'ai trouvé le film assez flippant sur certaines scènes (du à la musique surtout) style 6e sens, je m'attendais quand même a quelques catastrophes de plus et certaines scènes aurait pu être réduite en longueur cela n'aurait pas posé prolème pour le scénar.
Image: 9/10 tout simplement excellente
Son: 8/10 vu en DTS MA, dommage qu'il n'y avait pas plus de catastrophe, sinon la musique vous enveloppe complètement, par contre dialogue beaucoup trop bas, et des effets d'ambiances très subtil (je croyais qu'il certains bruits ne venait pas de chez moi ).
Film: 7,5/10 pour la 1ère 1H30, et 6/10 pour la fin  _________________
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
bon petit film pour un dimanche apres midi pluvieux avec un ptit paquet de pop corn, rien de plus, et c'est déjà pas si mal, car on peut en penser ce qu'ont veut mais en ne s'ennuie pas... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 10 Oct 2009 13:08 Sujet du message: |
|
|
Il est a 18,50€ sur amazon.fr  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | À l’occasion de l’anniversaire de l’école de son fils, John, statisticien veuf et alcoolique, découvre une liste de chiffres incohérente écrite par une étrange petite fille 50 ans plus tôt. Intrigué, il tente d’en percer le code avant de s’apercevoir qu’il s’agit de la liste chronologique des catastrophes les plus meurtrières du siècle. Quand il comprend que les dernières séquences inscrites prédisent un cataclysme planétaire, il tente de prévenir l’inévitable avant qu’il ne soit trop tard… |
Très intéressant cette interprétation de la fin du monde et en même temps d'un autre mythe de l'humanité (je fais référence à la fin).
Beaucoup d'incohérence dû au genre mais reste un final sublime qui peu dérouté, pour ma part, j'ai complètement adhéré et des scènes de catastrophe qui n'ont rien à envier à 2012, font de ce film un bon divertissement.
Techniquement, un Blu-ray d'exception, image magnifique (la fin est visuellement impressionnante ) et son titanesque (lors du crash de l'avion j'ai sursauté ).
Un fleuron pour le support.  _________________ |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 02 Juil 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | lors du crash de l'avion j'ai sursauté .
|
Rien que cette scène!! J'ai jamais vu un crash si "crédible" avant au ciné!! On a l'impression que c'est sur nous que l'avion se dirige... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
|