Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

SAMSUNG LE32B450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bashar

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 14:12    Sujet du message: SAMSUNG LE32B450 Répondre en citant

Bonjour a tous,
je suis interesse par cette TV comme ecran d'appoint et je n'arrive pas a savoir avec certitude si l'HDMI est 1.3 ou 1.2.
Le seul site qui mentionne une version est LCDcompare mais ca m'etonne sur un ecran aussi recent. Bon, je ne decoderai pas le son HD avec l'HDMI, juste l'image donc 1.2 suffirait mais quitte a prendre une TV neuve autant profiter du deep color...
Quelqu'un peut il m'eclairer ?
Merci
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le Samsung LE32B450 n'est pas compatible deep-color et il n'a pas de HDMI 1.3, se sont des HDMI 1.2... Wink

Chez Samsung il n'y a pas de compatibilité deep-color, quel que soit l'écran et qu'elle que soit sa taille!

Par contre, Samsung utilise une technologie propriétaire qu'ils appelent Wide Color Enhancer 3 (sublimateur de couleurs 3) c'est +- la même chose sauf que c'est pas du deep-color... Laughing

Même les LCD LED Samsung ne sont pas compatible deep-color, c'est toujours le Wide Color Enhancer (mais en pro!)

Mais bon tout ça se sont des détails qui ne sont pas vraiment très importants... Wink

Mais si tu veux vraiment du deep-color en LCD 32" je ne vois que chez Panasonic, mais c'est en 10bits... Wink

Bien entendu, il faut allez dans les modèles haut de gamme (il y en a deux exactement) et avoir une platine compatible... Wink

Voilà, si cela peut t'aider... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, le deep color n'est qu'une accroche marketing car aucune source (encodage DVD, Blu-Ray...) ne l'utilise pour le moment. Rolling Eyes

Donc, le seul apport du HDMI 1.3 est le son HD, ce qui ne change rien pour un écran... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bashar

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo tu confirmes mes pensees.
Je me posais une autre question : je suis raccorde au cable pour internet et le telephone uniquement je n'ai pas le boitier TV numericable mais je sais que le signal de la TV transite par mon cable. Cette TV est donnee pour avoir le decodeur du cable (toujours par lcd compare). Cela veut il dire que je pourrais regarder la TV sans avoir a louer le boitier du cable ?
Si oui, serait ce le cas aussi pour cet ecran : LG 32LG2100 ?
Merci infiniment
Ludo.

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne sais pas trop... Faudrait voir la norme qu'utilise numéricable et si elle est compatible avec le LCD...

Mais si je puis me permettre une petite remarque, veux-tu absolument du Samsung ? Car coté SAV (et même utilisation / réglage Shocked ), c'est un peu la catastrophe... Confused Wink
Bashar

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non tu vois le LG m'interesse aussi.
Mes criteres sont le raport dimensions/prix, tuner TNT HD et cable, 3 voire 2 hdmi, DD+, gros contraste, temps de reponse court, bref la belle image.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, ce ne sont pas les chiffres annoncés qui font la belle image !
Les derniers LG et Samsung que j'ai vu sont très médiocres, surtout en TNT ! Sans oublier la médiocrité de la sensibilité des tuners et de leur SAV... Rolling Eyes

Le DD+ est obligatoire sur tous les écrans THT HD... Donc pas a ce soucier de cela...

Un petit conseil, tourne toi vers un petit Sony ou Philips, ou encore, regarde les derniers petit plasma Panasonic dont le prix risque de te surprendre !!!

Si je comprend bien, ton budget tourne autour de 400 €.

En LCD, regarde :
• Panasonic TX-LF32X10
• Philips 32PFL3404H / 32 PFL5404 / 32PFL5604
• Sony KDL-32S5600

Une petite affaire, mais il faut se dépêcher : 32PFL5404H http://www.amazon.fr/dp/B001V5JDF6
Ou un full HD à petit prix vendu par le SAV Philips.

En plasma :
• Panasonic TX-P37C10Y (499 € chez Darty)

Wink
Bashar

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah Ludo ou as tu deniche ces bons plans ?
Incroyable mais mon budget est plutot sous les 400€ puisqu'il s'agit "juste" d'une TV d'appoint car par ailleurs je suis videoprojection.
OK avec toi sur la qualite des pana et sony meme si je trouve sony tres surfait. En fait je suis deja tres pana : chaine hifi pour la chambre, APN et lecteur bluray et a chaque fois 100% satisfait.
En revanche philips je connais pas trop du coup je suis un retif.
Que penses tu de Toshiba, ma mere y travaille. Elle n'a pas des remises extra mais si je peux grater 20 ou 30€ c'est deja ca. Et pour le SAV alors la pas de soucis.
Merci pour les tuyaux en tout cas je regarde ca de pres.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les Toshiba dans ces prix, pourquoi pas. Ils ont plutôt bonne réputation et un bon tuner. Il faut juste bien vérifier qu'il est HD.
Le Philips d'Amazon sera plus fluide en image. Wink

Mais attention, pour ma part, j'ai acheté un plasma Pana 37'', et moi aussi je suis en VP. Et je suis surpris de ne plus allumer mon VP Shocked
Enfin, il faut dire que j'ai aussi une autre raison... Laughing Wink Wink
Bashar

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après moult péripéties, j'ai enfin mon écran plat : un tosh 32AV625D.
Premières impressions : excellentes vu que je n'ai vraiment de points de comparaison. La définition est précise, les couleurs magnifiques (ouais ca c'est du CR Laughing ) mais surtout il est fluide. Pas de pb pour jouer.
Franchement, a ce prix 4HDMI, TNTHD pour 370€ rien à redire.
A plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: