Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 09:16 Sujet du message: |
|
|
donc des chaînes comme TF1 ,france 2, M6 risque de basculer en total HD d'ici 2015. C'est dommage pour ceux qui possèdent un dvdscope avec un tuner tnt SD non ? en TV il est obligatoire de les vendre avec un tuner Mpeg4 mais pour les DVDscopes pas d'obligation apparemment. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | donc des chaînes comme TF1 ,france 2, M6 risque de basculer en total HD d'ici 2015. C'est dommage pour ceux qui possèdent un dvdscope avec un tuner tnt SD non ? |
A mon avis, pour les principales chaines, cela se fera pas comme ça...
Ray a écrit: |
... en TV il est obligatoire de les vendre avec un tuner Mpeg4 mais pour les DVDscopes pas d'obligation apparemment. |
Ils devront s'y plier aussi.
D'ailleurs, on commence a voir arriver des DVDscopes avec tuner HD sans enregistrer dans ce format.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
Tu as des modèles à me citer ? a quoi sert de mettre un tuner TNT HD si on ne peut pas enregistrer alors que les pana BW500, XW 400 et 300 peuvent le faire ?  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Aoû 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
A respecter les futures normes.
Pouvoir aussi profiter des futures chaines HD qui ne serait pas en doublons HD sur un simple diffuseur HD. Car il est un peu idiot de faire des doublons quand l'électronique peut régler ça sans problème.
Quand aux modèles, il y a les Pana DMRXW300 & 400 qui enregistre quand même en HD sur HDD et le Toshiba RDH-100DT. J'ai entendu de futur sorties chez Philips il me semble.
Sinon, les "simples" adaptateurs avec disques dur embarqués et TNT HD commencent à fleurir. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
une petite question qui a peut-être eu une réponse déjà donné. sur les chaînes HD de la TNT (et sat peut-être) quand elles diffusent des programmes non HD, est-ce de la SD upscalée ou non. Je demande cela car les programmes non HD me semblent mieux que sur les chaînes SD _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
Alors, si on prend la bête définition de l'upscalling qui consiste a augmenter la résolution, oui les programmes SD sont upscallé pour être en 1080p.
Maintenant, passent-ils dans un processeur d'amélioration de la définition, je ne saurait le dire pour toutes les chaines. En tout cas, c'est le cas d'Arte qui utilise un processeur HQV d'amélioration de la définition.
Sinon, autre chose joue : en HD, c'est du MPEG4 où la compression se voit moins qu'en MPEG2, sans oublier un débit plus important qui améliore la compression, même pour une image SD upscallé...
Mais il faut bien constater que dans la majorité des cas, les images HD vidéo des plateaux sont adoucies à la demande des présentateurs ou producteurs  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 21:24 Sujet du message: |
|
|
1080p , je pensais que la HD native en diffusion TV c'était du 1080i _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 13:56 Sujet du message: |
|
|
Toute la TVHD est en 1080i , méme l'upscale SD .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
alors tous les programmes sur les chaînes HD qui ne sont pas natives sont upscallées ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | alors tous les programmes sur les chaînes HD qui ne sont pas natives sont upscallées ? |
Oui, en 1080i (j'ai été un peu vite en mettant "p").
Mais comme je te l'ai dis, c'est majoritairement de l'upscalling "basic", soit une vulgaire mise à l'échelle.
N'oublie pas non plus que TOUS les diffuseurs HD (VP, plasma, LCD...) font un upscalling de source SD à leur résolution native... Donc, plus ou moins bien.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Sep 2009 15:56 Sujet du message: |
|
|
ok, sur les chaînes SD c'est seulement l'écran qui upscale, sur les chaînes HD qui ne sont pas en HD natives, c'est un upscal basique qui court circuite celui de l'écran. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | ok, sur les chaînes SD c'est seulement l'écran qui upscale, sur les chaînes HD qui ne sont pas en HD natives, c'est un upscal basique qui court circuite celui de l'écran. |
Voilà, c'est ça, sauf sur certaines chaines comme Arte qui passent par un processeur HQV qui comme certaines platines haut de gamme, améliore la définition de l'image SD.
Mais il faut bien se dire que upscalling n'est pas synonyme d'amélioration de la qualité d'image SD...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur l'upscalling, ce n'est pas de la HD, ceci étant cela rend la SD regardable sur un écran. l'upscal de mon Dual s rend l'image très correcte, j'ai une source en 576p et je vois la différence entre une source 576 p ou i et une source 576 upscalée. tout cela pour dire que l'upscal en général me convient.
Par contre sur la TNT ou le sat les différences de qualité sonore sont incroyables . Là il faudrait vraiment faire quelquechose. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Je suis d'accord sur l'upscalling, ce n'est pas de la HD, ceci étant cela rend la SD regardable sur un écran. l'upscal de mon Dual s rend l'image très correcte, j'ai une source en 576p et je vois la différence entre une source 576 p ou i et une source 576 upscalée. tout cela pour dire que l'upscal en général me convient... |
Cela veut simplement dire que le traitement de ton Dual est meilleur que celui de ton écran !!!
Mais pour info, il n'y a pas de source pro en 576p. Ce n'est "que" du 576i.
Je le répète, sur un écran HDready ou Full HD, si ce n'est pas le lecteur qui fait l'upscall, se sera l'écran.
Mais l'upscall est une chose, mais une autre est bien plus importante et joue beaucoup plus sur la qualité, c'est le désentrelacement !!!
Mais je détaillais plus ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=28334  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Sep 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, quand je parle de 576p, je parlais de mon dvdscope.
c'est vrai que le désentrelacement est plus complexe, mon dual s me délivre une meilleure image en 1080i qu'en 720p c'est dommage je trouve. Tout comme mon dvdscope où la différence n'est pas flagrante entre le i et le p. A ce niveau je suis déçu car le progressif devrait normalement afficher une meilleure image non ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 19:46 Sujet du message: |
|
|
Le CSA a ENFIN donné le calendrier sur les prochaines phases de développement de la TNT HD.
Malheureusement, a part quelques exceptions, la majorité se fera après l'extinction de l'analogique, soit 2011 / 2012
Pour 2010 on peut compter :
• 8 mars
CAEN
• 28 septembre
MEZIERES SURY
TROYES
LONGWY
NANCY
VERDUN
FORBACH
METZ
SARREBOURG
STRASBOURG-NORDHEIM
WISSEMBOURG
MULHOUSE
EPINAL
• 19 octobre
LA ROCHELLE
PARTHENAY AMAILLOUX
POITIERS
• 16 novembre
DIJON NUITS-SAINT-GEORGES
BESANÇON BREGILLE
BESANÇON LOMONT
BESANÇON MONTFAUCON
MONTBELIARD
AUTUN
LE CREUSOT
AUXERRE MOLESMES
SENS
BELFORT
• 7 décembre 2010
LILLE
BOULOGNE MONT LAMBERT
Source, détails et les autres dates par département : Journal Officiel. |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 09:00 Sujet du message: |
|
|
Apparament il veulent 95% de la population accedent a la TNT HD en 2012. A savoir que ces 95% de la population correspondent a ceux qui peuvent accedet a la TNT par la voie terrestre. 5% de la population vit dans des zones d'ombre ou il ne leur sera jamais possible de recevoir la TNT par un emeteur terrestre et doivent donc passé par TNT SAT qui lui propose deja la TNT HD.
Vous le saviez surement mais un petit recaputilatif ne peut pas faire de mal  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Sauf que attention, il n'y a pas que TNTsat qui est beaucoup plus commercial qu'autre chose (appartient à Canal+, carte valable que 4 ans, impossible d'avoir les autres chaines gratuites des sat sur lequel on est pointé, etc...).
Il y a aussi Fransat (libre), BIStv (incomplet mais des chaines bonus)...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 15:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Sauf que attention, il n'y a pas que TNTsat qui est beaucoup plus commercial qu'autre chose (appartient à Canal+, carte valable que 4 ans, impossible d'avoir les autres chaines gratuites des sat sur lequel on est pointé, etc...).
Il y a aussi Fransat (libre), BIStv (incomplet mais des chaines bonus)...  |
C'est vrai  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 26 Fév 2010 13:51 Sujet du message: |
|
|
Une petite incursion de ma part au sein de ce sujet, je ne sais pas si il a été abordé le sujet, mais avez-vous entendu parler du fameux "bug" qui va arriver prochainement lors du passage au tout TNT ?
Apparemment, un changement de donnée fera qu'au lieu d'un paquet, deux seront nécessaires, ce que énormément des décodeurs vendus actuellement ne peuvent supporter !!!!
Apparemment, dans les 500 000 décodeurs planteraient, sans parler de ceux qui l'ont d'intégrés à leurs diffuseurs...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|