Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 07:24 Sujet du message: |
|
|
Parfois vaut mieux de composant de bonne facture, que bcp de mauvaise....
mais ce qui est bizarre est l'absence de dissipateur..(piece pécififique avce des ailettes)..on dirait que les transistors sont coller au chassis qui rempli donc ce role... ....et vu comment ils sont proche.... J'nvisageai l'achat dè AM200 pour driver mes RF7...je crois qu'il va falloir que je change mon fusil d'epaule...  _________________
  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 07:49 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Parfois vaut mieux de composant de bonne facture, que bcp de mauvaise....
mais ce qui est bizarre est l'absence de dissipateur..(piece pécififique avce des ailettes)..on dirait que les transistors sont coller au chassis qui rempli donc ce role... ....et vu comment ils sont proche.... J'nvisageai l'achat dè AM200 pour driver mes RF7...je crois qu'il va falloir que je change mon fusil d'epaule...  |
Il ne sont pas tous comme ça, c'est juste le in30 qui à la coque qui joue ce rôle, D'ou économie sur le prix ils ont cherché à faire un ampli audiohpile abordable.  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 12:56 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | Merci pour la lecture...
Voilà l'intérieur de l'Atoll IN 30...
Quand je vois l'intérieur des Marantz, Cambridge, Pioneer, etc... on dirait que c'est pas du même monde...
J'ai un peu de mal à comprendre la différence...
Et si un jour je décide d'écouter la musique pendant 5-6 heures de suite à un volume relativement élevé, y a t'il un risque? |
Oulala
Déjà, surprenant, c'est le bloc alim. Certes, c'est un torique, mais ils sont ou les condos de filtrage ? Si c'est ces deux petits sur la carte, c'est vraiment light. Ca veut dire que la réserve en puissance est vraiment faible.
Un avis ? Pour la musique techno, passe ton chemin ! Ou alors, il va avoir un travail de mise à niveau (renforcer les condos, refroidissement...).
Ensuite, je veux bien croire le message du dessus. Avec un refroidissement chassis, les transistors ne doivent pas aller loin (pont redresseur compris !), sauf si on fait que des écoutes au casque ou de la musique de chambre...
Comme le disent les tests
http://www.atoll-electronique.com/press/IN30-REVUE%20DE%20PRESSE.PDF
il doit être parfait pour de la musique classique avec de petites enceintes dans une pièce moyenne a volume modéré.
Certes, je suis pour le minimaliste qui est souvent gage de qualité, mais pour la fiabilité (refroidissement) et réserve de puissance (attaques), là, je suis sceptique
Quand on voit un Cambridge :
Certes, il y a plus de monde, mais les alims sont déjà plus généreuses, refroidissement aussi !
Bref, je ne met pas en doute la qualité audiophile de cet ampli, mais je pense qu'il ne collera pas à l'utilisation que tu veux en faire.
C'est clairement un ampli pour de la musique classique.
Conseil ? Oriente toi sur le Cambridge que je t'ai mis en lien. C'est du bon, et 2x75 W seront bien utiles  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 19:08 Sujet du message: |
|
|
tous les Atoll ne sont pas comme ça, c'est le plus petit de la marque, une photo de l'IN100se
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les CAMBRIDGE AUDIO seront plus approprié a ta musique et il sont pas cher  _________________
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | C'est vrai que les CAMBRIDGE AUDIO seront plus approprié a ta musique et il sont pas cher  |
Je connaîs un revendeur... j'irais probablement voir fin de cette semaine pour prendre quelques renseignements et connaître les prix pratiqués en magasin ...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | tous les Atoll ne sont pas comme ça, c'est le plus petit de la marque, une photo de l'IN100se
 |
Ben... Pareil
Je suis désolé, mais le refroidissement des amplis est a mon avis beaucoup trop faible...
Si j'en achète un, je crois que je me dépêcherais de renforcer cela !
A moins qu'Atoll ait trouvé des amplis-op a faible dégagement de chaleur, mais à part en numérique, je n'en connais pas
Et d'ailleurs, en parcourant rapidement les forums, on parle beaucoup d'amplis qui se mettent en sécurité à écoute "soutenue" ou un peu élevé avec un fort échauffement. C'est résolu en ventilant l'ampli et en l'aérant bien (éviter niche et cie)... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Bon on va laisser Atoll aux Audiophiles...
Je vais allez me renseigner sur deux amplis Cambridge, le nouveau 550A à 490€ que voilà...
Et l'ancien 540V V2 qui sera peut être en promo, on vérra bien...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Sep 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir aux lecteurs CD, Diapason a donné ses "Diapason d'Or" 2009.
Sans surprise en "entrée de gamme" on retrouve Marantz et son CD6003, Cambridge et l'Azur 650C.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bon, changement de programme, je vais partir sur un Nad C326BEE à 450€...
J'irais faire une écoute prochainement, mais j'ai pas vraiment d'exigence particulière...
Pour le lecteur CD, je prendrais probablement un nad par la suite...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Pour en revenir aux lecteurs CD, Diapason a donné ses "Diapason d'Or" 2009.
Sans surprise en "entrée de gamme" on retrouve Marantz et son CD6003, Cambridge et l'Azur 650C.
 |
Bonjour,
Le Cambridge 650C (600€) et le Marantz CD6003 (500€) ne sont pas vraiment des entrées de gamme...
Chez Cambridge l'entrée de gamme c'est le 340C à 300€ et chez Marantz c'est le CD5003 à 300€ qui sont eux des modèles d'entrée de gamme...
A tout hasard, tu n'as rien sur l'ampli Nad C326BEE et le lecteur CD Nad C545BEE...? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire que pour eux, ceux en dessous ne valent pas le coup.
Mais attention, il ne faut pas croire Diapason pour un mag penché vers le "pas assez cher, mon fils", car c'est eux qui ont révélé les platines Philips à moins de 100 € qui faisaient aussi bien que celles à 500...
Maintenant, NAD en platine CD, c'est la loterie. Ils sont capable du petit miracle, comme de l'ordinaire...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Lun 28 Sep 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
pour l'ampli, essaie de trouver le 325, c'est le même que le 326, seul l'esthétique change... ils sont tous issus du célèbre 320 bee  _________________
 |
|
|
 |
Nu-Vista Nombre de messages :

|
|
|
 |
|