Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 13:31 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Richard Nixon étouffe le Watergate et est toujours président en 1985.
| A un moment, le comédien dit "je ne me suis pas autant amusé depuis Bernstein et Woodward" Moi j'ai trouvé ça très drôle.
d'ailleurs, tout le monde croit que c'est "l'homme à la cigarette" qui a assassiné Kennedy. ben non !!!
A un autre moment, Ozy reçoit un certain nombre de chefs d'entreprise à son bureau et l'entretien se passe mal. Il s'adresse à l'un d'eux "mr Iacocca....." Il s'agit de Lee Iacocca, 1er PDG de Ford a ne pas être de la famille puis PDG de Chrysler....(l'acteur est très ressemblant) Pas grand monde doit avoir noté ça....
Par les thèmes développés, Watchmen s'adresse à tout le monde. la triste réalité est qu'en fait il ne s'adresse qu'à un petit nombre ayant les connaissances nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Mishima a écrit: | Richard Nixon étouffe le Watergate et est toujours président en 1985.
| A un moment, le comédien dit "je ne me suis pas autant amusé depuis Bernstein et Woodward" Moi j'ai trouvé ça très drôle.
d'ailleurs, tout le monde croit que c'est "l'homme à la cigarette" qui a assassiné Kennedy. ben non !!!
A un autre moment, Ozy reçoit un certain nombre de chefs d'entreprise à son bureau et l'entretien se passe mal. Il s'adresse à l'un d'eux "mr Iacocca....." Il s'agit de Lee Iacocca, 1er PDG de Ford a ne pas être de la famille puis PDG de Chrysler....(l'acteur est très ressemblant) Pas grand monde doit avoir noté ça....
Par les thèmes développés, Watchmen s'adresse à tout le monde. la triste réalité est qu'en fait il ne s'adresse qu'à un petit nombre ayant les connaissances nécessaires pour l'apprécier à sa juste valeur. |
C'est pour ça qu'il faut le voir plusieurs fois, je pense, pour en apprécier toutes les subtilités et merci pour ces précisions.  _________________ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
suivant vos conseils, je l'ai commandé vendredi
wait and see  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous me dire ce qu'apporte exactement la version longue?
Je l'ai vu au cinéma, et j'ai pris une grande claque avec ce film que j'attends avec impatience en bd.
La version us apporte-t-elle des scènes vraiment importantes? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Pouvez vous me dire ce qu'apporte exactement la version longue?
Je l'ai vu au cinéma, et j'ai pris une grande claque avec ce film que j'attends avec impatience en bd.
La version us apporte-t-elle des scènes vraiment importantes? |
Hollis Mason qui se fait lyncher par des loubards, les rapports conflictuels de Laurie avec l'entourage militaire du Dr Manhattan (surtout après sa disparition) Rorschach en prison plus long de même que ses errances dans la ville en début de film.
surement d'autres scenes mais ça ne me vient pas à l'esprit _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse. Je pense que je vais commander la version us. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu’il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l’humanité… Mais qui veille sur ces gardiens ? |
Pour moi, c'est le film de super héros (The Dark Knight que j'adore pourtant est très loin derrière) et le film de l'année 2009.
Scénario riche et subtil, acteurs parfaits dans leurs rôles (Jackie Earle Haley en Rorschach est tout bonnement stupéfiant ), SFX de qualité (la naissance du Dr Manahttan, grand moment ) et une BO divine.
Niveau technique, ce blu-ray rend hommage à cette œuvre, image sans défaut de compression malgré la présence de grain (mais je pense que c'est dû à une volonté artistique) mais nullement génant par contre, j'ai trouvé la VF un peu mollassonne au niveau des effets, obligé de monter le volume du caisson.
Un film véritablement culte à mes yeux (niveau Star Wars, c'est pour dire ), dommage que l'édition zone B ne soit pas le director's cut (mais je me répète, j'adore les dialogues de la VFF par rapport à la VQF).
Mais cela ne m'empêchera pas de prendre la version ultimate annoncée pour la fin de l'année.  _________________ |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Sep 2009 18:14 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Pour moi, c'est le film de super héros | Je pense que tu dis que c'est LE film de super héros parce que ya des mecs en costumes et que le meilleur selon toi.
Il se trouve que c'est TOUT sauf un film de super héros.
C'est une analyse de la société américaine sous un angle politique, à charge.
Et sous jacente, une analyse très fine de la culture comics aux US.
Mais rien à voir avec un film de super héros, probablement pour ça qu'il est aussi bon. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 09:37 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Dark Vador a écrit: |
Pour moi, c'est le film de super héros | Je pense que tu dis que c'est LE film de super héros parce que ya des mecs en costumes et que le meilleur selon toi.
Il se trouve que c'est TOUT sauf un film de super héros.
C'est une analyse de la société américaine sous un angle politique, à charge.
Et sous jacente, une analyse très fine de la culture comics aux US.
Mais rien à voir avec un film de super héros, probablement pour ça qu'il est aussi bon. |
+1, cela résume parfaitement ce que je pense.
Quand je dis "le film de super héros", je veux pas faire référence aux super héros comme Superman, Batman ou Iron Man, mais pour moi, les choix et actions des protagonistes dans ce film se rapproche de l'idée que je me fais du super héros.
J'espère être clair car j'arrive pas à exprimer réellement ce que me fait ressentir ce film tellement il véhicule de chose.  _________________ |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 04:22 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | J'espère être clair car j'arrive pas à exprimer réellement ce que me fait ressentir ce film tellement il véhicule de chose.  |
Je confirme, tu t'exprimes mieux quand tu parles de fonds nazis...  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 06:03 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | J'espère être clair car j'arrive pas à exprimer réellement ce que me fait ressentir ce film tellement il véhicule de chose.  |
C'était pareil pour, après le film je ne savais pas si j'avais aimé ou pas aimé ce film , pourtant j'avais envie de le revoir. Et avec du recul c'est un film extraordinaire.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 09:47 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | Dark Vador a écrit: | J'espère être clair car j'arrive pas à exprimer réellement ce que me fait ressentir ce film tellement il véhicule de chose.  |
C'était pareil pour, après le film je ne savais pas si j'avais aimé ou pas aimé ce film , pourtant j'avais envie de le revoir. Et avec du recul c'est un film extraordinaire.  |
Pour ma part, j'ai aimé tout de suite, j'étais abasourdi lorsque la lumière s'est allumée.  _________________ |
|
|
 |
Red dwarf Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 14:08 Sujet du message: watchmen |
|
|
Watchmen je l'ai vu au cinema sans savoir vraiment de quoi parlait le film.Je m'imaginais un énieme film avec des superhéros(que j'apprécie en fait),et franchement en sortant de là je n'étais vraiment pas déçu,mais un peu perplexe, et apres reflexion ce film était vraiment reussi et finalement c'est un grand chef d'oeuvre .
Dommage pour l'édition Blu ray,j'aurais bien aimé un joli collector avec boitier alu. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Pour ma part, j'ai aimé tout de suite, j'étais abasourdi lorsque la lumière s'est allumée.  |
Tout pareil! |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
Watchmen Director's Cut (Import US) de Zach Snyder:
Dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq, Rorschach, un justicier masqué, entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur...
Adaptation fidèle et fascinante de la BD culte de Moore et Gibbons, "Watchmen" nous présente des super-héros désaxés, cyniques et abîmés (très humains donc) dans le noir monde d'une Amérique alternative de 1985 où la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique est à son paroxysme.
A la fois surprenante, accrocheuse, terrifiante et bouleversante, cette fresque monumentale aussi cérébrale (réflexion critique de la société) que spectaculaire (des scènes d'actions mémorables) est loin des clichés du genre. Les personnages atypiques sont développés, les acteurs sont concernés et charismatiques, l'univers sombre et violent du comic's visionnaire est reproduit avec grande fidélité et la Bande Originale est hypnotique
A contre courant des adaptations de films de super-héros, "Watchmen' est un véritable chef-d'oeuvre qui laisse des traces longtemps après son visionnage. Un très grand moment de cinéma à couper le souffle.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc de référence qui rend totalement justice au chef-d'oeuvre qu'il accompagne.
-Malgré un très léger grain, l'encodage VC-1/1080P de cette édition fait des merveilles avec des contrastes d'une rare profondeur, une palette colorimétrique riche, un piqué exceptionnel et un effet 3D constant.
-Des pistes sonores calibrées avec justesse et très généreuses où tous les canaux sont sollicités en permanence pour une immersion totale. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder la version longue avec ma femme hier soir.
Elle s'est endormie avant la fin mais ayant lu le comic quelques mois avant, j'ai pris extrêmement de plaisir à voir le film !
J'ai eu un passage ou deux un peu long, donnant envie de dormir mais globalement c'était vraiment excellent.
Un excellent point pour la musique "d'époque" pour certains passages clefs qui donne un rythme vraiment très bon, j'ai beaucoup aimé.
Vu en VQ très bonne je dois avouer. On reconnait certains doubleur quebécois (normal ils ne sont que 10 voire 12 dans leur pays je crois bien) mais pas d'accents sinon. _________________ |
|
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Faut que je retrouve la musique dans le vaisseau sur la scène hot avec miss latex ^^
Cette scène était justement affiché en blu ray sur toute les télés d'auchan hier, mdr la tête des gens _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 07:29 Sujet du message: |
|
|
BluRay_collec a écrit: | Faut que je retrouve la musique dans le vaisseau sur la scène hot avec miss latex ^^
Cette scène était justement affiché en blu ray sur toute les télés d'auchan hier, mdr la tête des gens |
Il s'agit du Hallelujah, de Leonard Cohen.
Attention, il existe plusieurs reprises par Rufus wrainwright ou Jeff Buckley.
Il s'agit ici de la version originale _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Sep 2009 08:56 Sujet du message: |
|
|
La version intégrale sortira aux USA au mois de nomvembre et durera 3H35, tout est décrit sur dvdactive.com _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|