Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Renseignements ampli hifi entrée de gamme...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audio_phonic

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 20:03    Sujet du message: Renseignements ampli hifi entrée de gamme... Répondre en citant

Bonsoir,

Je cherche un ampli hifi entrée de gamme pour un budget de +- 400€... Wink

J'écoute de la musique électronique, techno, house, trance, etc...

J'ai déjà une paire de colonne Mission m33 (100W-8 Ohms) que je vais utiliser dans un premier temps, après je compte m'orienter vers des HP plus compactes.

J'acheterai par la suite le lecteur CD qui va avec l'ampli, donc de même marque et de même gamme si possible...

Pour les écoutes en magasin on oublie, personne n'a mes enceintes et il n'est pas dit que tous les appareils seront disponibles dans le même magasin et j'ai pas envie de faire perdre du temps à un revendeur pour ensuite allez acheter ailleur... Wink

Personnellement, j'ai trouvé l'ampli Haman HK-980 assez intérêssant, voilà la face arrière de l'ampli qui semble proposer toute la connectique qu'il me faut,

Maintenant cet ampli est dispo pour 400€, mais pour le même prix on trouve aussi d'autres choses assez intérêssantes sur le papier...

-Cambridge
-Nad
-Rotel
-Pioneer
-Denon
-Marantz

Et j'en oublie peut-être... Laughing

Voilà, si vous avez un avis ou des questions ils sont les bienvenus... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Edge

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour 400€, voit dans l'occasion, et regardes les amplis Atoll IN50, IN80 mais prends les derniers models ( série SE ) car ils sont tous "télécommandable " et peuvent etre utilisé comme ampli de puissance au cul d'un ampli 5.1...

en plus, c'est Français Wink

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:

en plus, c'est Français Wink

Raciste !!! Laughing

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

non, chauvin Cool

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la musique que tu écoutes, je pencherais pour un ampli percutant qui, ce n'est pas forcément un défaut, en ajoute un peu. Je pencherai pour un Yamaha.

Un Nad, Cambridge ou Marantz qui sont par nature neutres risquent d'êtres "décevants", pas assez "pêchus".

HK n'est peut-être pas, effectivement, un mauvais choix. Maintenant, Atoll, je ne connais pas Embarassed

Prendre un lecteur de même gamme ou marque n'est vraiment pas obligatoire. Les différencier n'est pas forcément mauvais. Sauf peut-être pour l'esthétique... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Maintenant, Atoll, je ne connais pas Embarassed

C'est de l'artisanal français et c'est vraiment pas mal Wink http://www.atoll-electronique.com/index.php et le SAV a une réputation extraordinaire Shocked

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre... Wink

Pour ce qui est du matériel d'occasion je suis pas trop intérêssé car j'ai déjà assez de problème avec le matériel neuf que j'achète de temps à autre et heureusement que les SAV existent... Laughing

Pour Atoll, je me suis un peu renseigné et effectivement il semblerait que les Mission s'accordent bien avec Atoll et que le son de cet ensemble pourrait correspondre à mes attentes... Wink

Malheureusement, le IN 50 SE coûte 580€ neuf et le CD 50 lui coûte 645€... Embarassed

De plus question connectique je sais pas si je pourrai y brancher une technics SL1200, une platine CDR, une table de mixage, une platine CD normal, j'avais pas précisé avant... Embarassed

Audio_phonic

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Vu la musique que tu écoutes, je pencherais pour un ampli percutant qui, ce n'est pas forcément un défaut, en ajoute un peu. Je pencherai pour un Yamaha.

Un Nad, Cambridge ou Marantz qui sont par nature neutres risquent d'êtres "décevants", pas assez "pêchus".

HK n'est peut-être pas, effectivement, un mauvais choix. Maintenant, Atoll, je ne connais pas Embarassed

Prendre un lecteur de même gamme ou marque n'est vraiment pas obligatoire. Les différencier n'est pas forcément mauvais. Sauf peut-être pour l'esthétique... Wink

Je m'étais dit que le Marantz pourrait être du même niveau que le Harman au niveau boum boum mais peut-être en plus musical, comme quoi... Wink

Mais avant le Harman j'avais pensé à ça, le Yamaha S700... Wink

Mais bon c'est le même budget que l'Atoll... Confused

Pour le lecteur CD c'est après l'ampli donc j'ai encore le temps de voir venir.
The Edge

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté mon IN50SE d'occas avec encore 18 mois de garantie à 350€, il tourne comme une horloge...

chez homecinesolution, tu peux l'avoir à 450€ en silver avec la carte phono ( 100€ d'option que tu peux enlever... Wink )

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
j'ai acheté mon IN50SE d'occas avec encore 18 mois de garantie à 350€, il tourne comme une horloge...

chez homecinesolution, tu peux l'avoir à 450€ en silver avec la carte phono ( 100€ d'option que tu peux enlever... Wink )

Ok, merci pour l'info phono! donc alors ça pourrait allez... Laughing

Par contre, j'ai vu qu'il y avait l'IN 30 (2 x 50 Watts) à 390€ et ça pourrait me convenir au niveau de la puissance et du prix et si en plus le son est vraiment bon c'est encore mieux.

En cherchant un peu je suis tombé sur ça... Shocked

http://www.atoll-electronique.com/press/IN30-REVUE%20DE%20PRESSE.PDF

J'ai aussi un test de janvier 2009 pour l'Atoll IN 30 dans un autre magazine et ils vont aussi dans se sens... Laughing

Bon, pour l'instant je reste sur l'Harman HK 980 et l'Atoll IN 30 et je vais un peu voir aussi chez Yamaha si il y a quelque chose d'intérêssant à 400€.

Par contre aucun retour du Harman HK 980, aucun test, rien à croire qu'ils ne sont pas fabriquant de matériel hifi, si le 990 à été élu Eisa 2009/2010 mais il coûte 1500€...
The Edge

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas le IN30, c'est le plus petit de la marque, les prix que je t'es donné, c'est pour du neuf, le IN30 sur homecinesolution, est à 290€...

perso, je te conseil plus le IN50, si un jour tu achète des enceintes plus grosse, il y a 60€ de différence seulement...

tu veux la carte phono ? si oui, il faut rajouter 45€ aux prix que je t'ai donné... Wink

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic a écrit:

De plus question connectique je sais pas si je pourrai y brancher une technics SL1200, une platine CDR, une table de mixage, une platine CD normal, j'avais pas précisé avant... Embarassed

Le in30 et in50 ont la même puissance, c'est sur les composants qu'ils ont fait un allègement (pas de potentiomètre...), sinon tout ce que tu site peux se brancher sur cet ampli. Par contre les platines cd atoll sont hors de prix Confused , perso j'ai une cd marantz sur un atoll et cela me convient parfaitement Surprised .

Si tu compte prendre des enceintes compactes un in30 fera je pense bien l'affaire sinon un Nad C315 a bonne réputation et peut plus approprié à ta musique. C'est pour une pièce de quelle surface ? et en ce moment tu est sur quelle ampli pour la sic ? Wink

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai continué mes recheches sur Atoll et je suis tombé sur un truc pas très claire... Confused ça vient d'un autre forum, je vous met un extrait du post en question...

neteagle
Re: amplis atoll in 80 et in 100
Wednesday 7 January 2009 18:00:00 Membre depuis : 1 an
Salut ptiro,

Atoll ? J'y ai travaillé pendant 3 ans en tant qu'ingénieur R&D. D'ailleurs j'ai conçu les IN80SE et IN100SE...
Le SAV est très bon, y a aucun souci. Faut compter une semaine de réparation, avec des tarifs de l'ordre de 90 € TTC frais de port retour inclus pour un ampli HS avec les transistors de sortie HS.
L'IN80 ou IN100 sont de bons appareils mais leur point faible est la puissance et surtout la dissipation de la chaleur des transistors de sortie. A l'époque j'ai fait des tests de puissance sur le long terme (1 heure Smile ) et il s'est avéré que les petits dissipateurs à l'intérieur sont très sous-dimensionnés pour tenir 2x100Watts RMS / 8Ohms, et les transistors claquaient à 2x30 Watts RMS / 8Omhs. Le problème est l'aération du capot qui n'est pas assez efficace.
En bref, ton choix d'ampli doit prendre en compte tes enceintes. Si elles ont un mauvais rendement et une impédance basse (bcp de HP), évite la marque Atoll si tu aimes monter le son. Dans le cas d'enceintes à bon rendement ou à niveau modéré, aucun souci !

@+

Seb

Source: http://www.audax.fr/forum/read.php?4,8273,13683

Donc voilà, je sais pas quoi en penser... Confused

D'autant plus que moi je suis parti sur l'entrée de gamme... Confused
@ldo

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Audio_phonic a écrit:
Bon, j'ai continué mes recheches sur Atoll et je suis tombé sur un truc pas très claire... Confused ça vient d'un autre forum, je vous met un extrait du post en question...

neteagle
Salut ptiro,

Atoll ? J'y ai travaillé pendant 3 ans en tant qu'ingénieur R&D. D'ailleurs j'ai conçu les IN80SE et IN100SE...
Le SAV est très bon, y a aucun souci. Faut compter une semaine de réparation, avec des tarifs de l'ordre de 90 € TTC frais de port retour inclus pour un ampli HS avec les transistors de sortie HS.
L'IN80 ou IN100 sont de bons appareils mais leur point faible est la puissance et surtout la dissipation de la chaleur des transistors de sortie. A l'époque j'ai fait des tests de puissance sur le long terme (1 heure Smile ) et il s'est avéré que les petits dissipateurs à l'intérieur sont très sous-dimensionnés pour tenir 2x100Watts RMS / 8Ohms, et les transistors claquaient à 2x30 Watts RMS / 8Omhs. Le problème est l'aération du capot qui n'est pas assez efficace.
En bref, ton choix d'ampli doit prendre en compte tes enceintes. Si elles ont un mauvais rendement et une impédance basse (bcp de HP), évite la marque Atoll si tu aimes monter le son. Dans le cas d'enceintes à bon rendement ou à niveau modéré, aucun souci !

@+

Seb

Ha oui j'avais lu ce post (ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un Laughing), mais c'était le seul post qui allait dans ce sens, déjà le mec parle d'un test de puissance sur du long terme = 1h (bon je c'est pas ce c'est que son test mais 1h Shocked pour du long terme) . Moi j'écoute à volume modéré et jamais eu de problème (au pire l'ampli est garanti) mais on est pas a l'abri d'un modèle défectueux. J'ai lu aussi que certains maltraitait leur ampli, il trouvait bizarre de le mettre en sécurité avec le potar à 5 Shocked Shocked Shocked , moi a 2 je trouve ça déja trop fort Rolling Eyes .

Essaye de voir sur le forum ATOLL directement, il y a pas mal de mec qui si connaisse et qui travaille même chez atoll.

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
je ne connais pas le IN30, c'est le plus petit de la marque, les prix que je t'es donné, c'est pour du neuf, le IN30 sur homecinesolution, est à 290€...

perso, je te conseil plus le IN50, si un jour tu achète des enceintes plus grosse, il y a 60€ de différence seulement...

tu veux la carte phono ? si oui, il faut rajouter 45€ aux prix que je t'ai donné... Wink

Je pense qu'il faut être inscrit sur le site ou avoir déjà commandé chez eux pour avoir un prix actualisé, ce que je n'ai pas pour le moment, c'est pas bien grave... Wink

Non, mon objectif n'est pas d'avoir des enceintes plus grosse que mes colonnes, justement ça prend beaucoup de place et je voudrais des HP plus compactes comme par exemple des Klipsch RB-61 ou des JBL studio L830, donc une biblio qui se rapproche le plus possible du monitoring passive pour 400€ la paire bien entendu... Laughing

Pour la carte phono, oui, je suis intérêssé mais je n'ai pas vu de connecteurs, ni sur l'ampli, ni sur la carte phono, donc à mon avis l'entrée auxiliaire saute pour le phono, à moins que ce ne soit sur l'entrée pré-out que l'on y branche la platine vinyle...?
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

-Aldo- a écrit:
Audio_phonic a écrit:

Le in30 et in50 ont la même puissance, c'est sur les composants qu'ils ont fait un allègement (pas de potentiomètre...), sinon tout ce que tu site peux se brancher sur cet ampli. Par contre les platines cd atoll sont hors de prix Confused , perso j'ai une cd marantz sur un atoll et cela me convient parfaitement Surprised .

Si tu compte prendre des enceintes compactes un in30 fera je pense bien l'affaire sinon un Nad C315 a bonne réputation et peut plus approprié à ta musique. C'est pour une pièce de quelle surface ? et en ce moment tu est sur quelle ampli pour la sic ? Wink

Pour le moment c'est une pièce qui fait salon, salle à manger, cuisine dans un petit appart, par la suite je pense avoir une petite pièce dédiée, comme par exemple une chambre ou une cave de 10 à 20m2 à mon avis!

Actuellement, j'ai un ampli Sony HC STR-DG700 et un DVD-21 d'Harman comme lecteur CD et donc les Mission m33... Laughing

Mais comme Ludo88 disait pour le lecteur CD on choisi un peu ce que l'on veut, sauf si c'est une question d'esthétique!

Les lecteurs CD, Marantz, Cambridge, Nad ont bonnes réputations et peut être que Atoll sortira un CD30 par la suite, allez savoir
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

-Aldo- a écrit:
Audio_phonic a écrit:

neteagle
Salut ptiro,

@+

Seb

Ha oui j'avais lu ce post (ce qui ne m'a pas empêché d'en acheter un Laughing), mais c'était le seul post qui allait dans ce sens, déjà le mec parle d'un test de puissance sur du long terme = 1h (bon je c'est pas ce c'est que son test mais 1h Shocked pour du long terme) . Moi j'écoute à volume modéré et jamais eu de problème (au pire l'ampli est garanti) mais on est pas a l'abri d'un modèle défectueux. J'ai lu aussi que certains maltraitait leur ampli, il trouvait bizarre de le mettre en sécurité avec le potar à 5 Shocked Shocked Shocked , moi a 2 je trouve ça déja trop fort Rolling Eyes .

Essaye de voir sur le forum ATOLL directement, il y a pas mal de mec qui si connaisse et qui travaille même chez atoll.

Ok, merci pour l'info... Wink j'irais aussi voir sur leur forum à l'occasion!

Pour le test je me suis dit la même chose... Mr. Green mais à mon avis il ne suffit pas de mettre le volume à fond pendant une heure... Laughing
The Edge

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

les prix indiqués sur le site, sont juste indicatifs, ils ne représentent pas vraiment les prix de vente... Donc en black, avec entrée phono, faut compter 400€ pour un IN50se... Wink

bizarre ce que raconte le mec, faut ce méfier tu sais, il s'est peut etre fait lourdé, et crache dans la soupe... S'il avait vraiment crée ces amplis, tu crois qu'il le critiquerait ??? Confused
Pareil, ils testent peut etre les amplis beaucoup fort que nos niveaux d'écoute, de toute façon, il se met en sécurité... Wink

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

-Aldo- a écrit:
Ludo88 a écrit:
Maintenant, Atoll, je ne connais pas Embarassed

C'est de l'artisanal français et c'est vraiment pas mal Wink http://www.atoll-electronique.com/index.php et le SAV a une réputation extraordinaire Shocked

Je connais de nom, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ou d'avoir des avis que je qualifierais de "fiable".

Maintenant, il y a un truc qui me chagrine. Un ampli est généralement très fiable par nature. Pas de mécanique, des composants robustes, donc du moment que les radiateurs sont bien dimensionnés, il n'y a pas de soucis.

Hors, beaucoup de post parlent de SAV... A croire qu'ils sont souvent sollicités Confused

Maintenant, si tu passes par une table de mixage, l'entrée phono n'est peut-être pas obligatoire. Mais elle le sera sur la console. Et dans ce cas, faire attention à la console, car beaucoup sont de piètre qualité Confused
Ce serait dommage de perdre de la qualité à cause d'une table de mixage. Wink

Sinon, hormis la prise phono à vérifier si tu veux y brancher une 1200. Maintenant, on trouve de petits amplis RIAA a intercaler entre la platine et une entrée entre 25 et 50 € qui sont de qualité (genre Nad...). Wink

Sinon, il y a peut-être une petite affaire à faire en se moment chez le serpent :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10194 Wink
Ils la vendent aussi en gris.
Voici un de ses bancs d'essais :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Cambridge%20640A%20V2%20HiFi349.pdf

Le Cambridge est un ampli qui a une grosse réserve de puissance et de dynamique, que certains trouvent un peu trop expressif. On recommande d'ailleurs de le marier avec des enceintes "douces". Mais qui irait très bien, je pense, avec de la techno Wink

Si tu veux un test de la Marantz 5300 :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Marantz%20PM%205003%20NRDS339.pdf

UN autre, le Pioneer A6j que l'on trouve aussi en destockage
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7433
et qui est parait-il incroyable pour un Pio..
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20PIONEER%20PD-D6-J%20et%20A-A6-J_HF353.pdf

Pour les lecteurs CD, le dernier Marantz :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Marants%20CD%205003%20NRDS340.pdf
que l'on trouve pas très cher, et fidèle à la réputation de la marque, mais qui pour le prix (- de 300 €) se paye le luxe de choix entre plusieurs configs d'écoutes et même, d'une correction tonale pour respecter "son" diapason !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audio_phonic

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la lecture... Laughing Wink

Voilà l'intérieur de l'Atoll IN 30... Embarassed

Quand je vois l'intérieur des Marantz, Cambridge, Pioneer, etc... on dirait que c'est pas du même monde... Idea

J'ai un peu de mal à comprendre la différence... Confused

Et si un jour je décide d'écouter la musique pendant 5-6 heures de suite à un volume relativement élevé, y a t'il un risque?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: