Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 18:49 Sujet du message: [DVD/Blu-Ray] Anges et Demons |
|
|
Disponible uniquement en version longue ( entre 7 et 12 minutes de + que la version cinema (a confirmer, 2 sources differentes affirment 2 durée differente, 7 et 12) des le 1er Octobre 2009 en France.
Je ne peut que vous le conseiller, supérieur a Da Vinci Code, plus rhytmé, plus d'action et vraiment passionant, un des meilleurs film de cet année !
Par contre, je suis craintif quand a la version longue, non pas que ca va pourrir le film, loin de la, mais, surtout si c'est 12 minutes, ca risque de rajouter quelques longueurs a un film qui n'en avait aucune... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Mer 09 Sep 2009 10:48; édité 1 fois |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 04:28 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi la date de sortie pour le blu-ray ?
Côté US, sortie prévue le 24 novembre _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 10:48 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | c'est aussi la date de sortie pour le blu-ray ?
Côté US, sortie prévue le 24 novembre |
Oui, d'ailleurs je rajoute le visu. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
possible que je prenne la version Fr alors (si bien sûr il est all zone ) _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'un mois et demi avant les US ca fait bizarre !!!!
Une premiere ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 17:21 Sujet du message: |
|
|
surtout pour un blockbuster _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Sep 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | surtout pour un blockbuster |
On va pas s'en plaindre ! Et serieux il me tarde vraiment la sortie pour revoir cet excellent film ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Crashgarrett Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 774 Localisation: Nort / Erdre 44
|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
déçus par l'adaptation , mieux réussi sur Da Vinci .... c'est pas 7 ou 12 minutes de plus qu'il aurait fallu
je pense pas que je l'acheterais _________________ Mieux vaut être Breton en bonne santé que Parisien et malade ( Proverbe Breton )
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton ) |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
Anges & Démons de Ron Howard:
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Église Catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude...
Seconde adaptation cinématographique d'un best-seller de Dan Browm réalisée par Ron Howard, "Anges & Démons" est un thriller religieux excitant, au rythme bien plus resserré que "Da Vinci Code".
L'intrigue est parfaitement maîtrisée (le jeu de piste pour sauver le Vatican est palpitant et les rapports tendus entre l'Eglise et la science sont crédibles), les décors sont à la fois dépaysants et réalistes, les scènes d'actions sont mémorables (anthologique explosion dans les nuages) et la partition impressionnante de Hans Zimmer est toujours aussi prenante.
Au final, "Anges & Démons" est une adaptation très réussie du best-seller de Dan Brown.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Allemand DTS HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui fait honneur au support (une technique au point et de très nombreux bonus HD).
-Une image toujours magnifique avec des couleurs éclatantes, un piqué redoutable, une profondeur de champs impressionnante et des noirs abyssaux.
-Des pistes sonores d'une rare ampleur avec des basses cataclysmiques, une aération fulgurante de la BO et des effets surrounds renversants. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Oct 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
Acheter en DVD et revu, je confirme mon avis d'a la sortie du ciné, ce film est passionant et prenant comme peu de films, mieux que Da Vinci Code meme si ce dernier etait aussi passionant, mais souffre d'un manque de rythme parfois, ce qui n'est pas dans Anges et Demons.
Perso, apres avoir lu le bouquin, je trouve qu'ils ont bien fait de changer les trucs, le livre souffre de longueurs qui auraient plombé le film.
Le seul truc que je regrette du livre, c'est qu'ils est changé le dernier fer, celui du camerlingue, qui est, a mon avis, genial dans le livre.
Mais ce "detail" ne gache en rien le film bien sur, c'est juste que j'adorais l'idee du livre sur ce dernier fer. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir, presse par Ma dame qui avait adore le livre, tout comme moi (hormis les delires sur la fin...)
Et bien quelle deception (deja le coup de l'oeil au depart, ca commencait mal puisqu'il ne sert a rien dans le film).
Des personnages sans ame. Une Vittoia inexistante reduite a une image de jolie brune decorative.
Un film plat, sans ame lui aussi. On est bien loin du Da vinci code.
Techniquement : bof. On a vu mieux que soit en image ou en son (VF)
A+ |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
et ben dis donc tu dois pas être souvent emballé par la qualité technique d'un BD parce que si tu ne trouve pas l'image de celui-ci fantastique je sais pas ce qu'il te faut!
perso je le classe dans mon top 10 (classement technique). _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
A+ |
Bah dis donc !! j'ai destesté DA VINCI CODE, j'ai rarement trouvé un film aussi plat...alors celui ci est encore pire ?  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Jack Slater Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: La cité des gones
|
Posté le: Lun 12 Oct 2009 10:30 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | shacard a écrit: |
A+ |
Bah dis donc !! j'ai destesté DA VINCI CODE, j'ai rarement trouvé un film aussi plat...alors celui ci est encore pire ?  |
non moi qui avait pas accroché du tout au Da Vinci Code, j'ai trouvé celui-ci pas mal, bien plus prenant et rythmé! _________________ BD: 150...et ça grimpe, ça grimpe
PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL . |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 10:49 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir en dvd
Technique: ya pas a dire le dvd je peux plus sur VP, j'ai regardé 10min, et je suis retourné sur ma TV , j'ai connu quand même image dvd plus défini.
Artistique: J'ai passé un très bon moment, (je précise je n'ai pas lu le livre), bonne intrigue, du suspens, un peu d'action, des rebondissements bref supérieur a davinci code, on dira surtout moins de lenteur comparé au 1er. _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins vos avis. Anges & Démons est bien meilleur que le Da Vinci Code.
L’histoire est à peine moins abracadabrantesque, on y adhère ou pas mais c’est surtout la réalisation et le rythme imprimé à l’histoire qui sont en très nette amélioration.
Tom Hanks est beaucoup moins guindé et insuffle à son personnage rébarbatif une pointe d’humour bienvenue. Son acolyte féminin du jour ne fait pas potiche contrairement à Tautou mais une véritable partenaire. Trop d’ailleurs car elle est sacrément balèze : physicienne + experte en histoire vaticane + parle latin…..hého !! Wonder Woman ?
Moins de blabla historico/ésotérique mais suffisamment pour retenir l’attention.
A ce propos, l’action n’est pas cassée par le blabla comme dans le DVC mais se fait souvent pendant : Robert Langdon qui fait son cours explicatif à destination de sa partenaire (spectateurs) tout en courant et se faisant tirer dessus c’est parfois assez cocasse.
Toujours des seconds rôles de luxe : Stellan Skarsgård, Ewan McGregor, Pierfrancesco Favino (vu dans Romanzo Criminal), l’excellent Armin Mueller-Stahl… mais dont la présence fait là aussi bien moins artificielle que dans DVC.
A vrai dire, sans être un film extraordinaire, A&D a le liant qui faisait cruellement défaut à DVC.
Prenant, rondement mené, réalisation en hausse très nette : ça se regarde bien.
Parait que le Bluray est sublime. Ca ne m’étonne pas car le DVD possède déjà une image très fine et exempte de défauts et son simple DD 5.1 déménage du tonnerre. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Rorschach -> "Trop d’ailleurs car elle est sacrément balèze : physicienne + experte en histoire vaticane + parle latin…..hého !! Wonder Woman ? "
parle latin elle est itallienne, ca peut se comprendre et meme sans ca c'est pas insurmontable meme pour une physicienne.
Parcontre experte en histoire vaticanne euh si tu veux m'enfin pas vraiment c'est Langdon qui explique tout tu le voit ou ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 07:34 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Rorschach -> "Trop d’ailleurs car elle est sacrément balèze : physicienne + experte en histoire vaticane + parle latin…..hého !! Wonder Woman ? "
parle latin elle est itallienne, ca peut se comprendre et meme sans ca c'est pas insurmontable meme pour une physicienne.
Parcontre experte en histoire vaticanne euh si tu veux m'enfin pas vraiment c'est Langdon qui explique tout tu le voit ou ? |
+1, elle a peut-être des notions sur le vatican, mais sans plus et pour une physicienne parler latin ne doit pas être trop difficile, il doit rester encore de la place.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 08:50 Sujet du message: |
|
|
De notions sur le vatican c'est pas insurmontable ! meme pour une physicienne !
Moi je suis en bac S, (peut etre deviendrais-je physiciens ? (j'me fait rire moi meme...) et je n'ai que 17 ans, je suis pas italien, ca m'empeche pas d'avoir des notions d'histoire vaticanne, d'avoir deja entendu parler des illuminatis avant Anges et Demons et de quelques episodes de l'histoire evoqués dans A&D mais aussi dans DVC ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Rorschach -> "Trop d’ailleurs car elle est sacrément balèze : physicienne + experte en histoire vaticane + parle latin…..hého !! Wonder Woman ? "
|
Pas vraiment.
En fait l'Italien est la forme moderne du Toscan, la langue de Toscane, la région de Pise/Sienne/Florence qui dominait économiquement et politiquement ce qui ne s'appelait pas encore l'Italie. C'est la langue dans laquelle écrivait Petrarque, Boccace et surtout Dante.
Le latin est la langue du Latium, donc Rome.
Si les racines et consonances peuvent etre apparentés du fait d'une possible origine etrusque commune, à la lecture ça me parait difficile vu les différences énormes du point de vu grammatical.
Toujours est-il que c'est Langdon qui mene la barque de la peche aux infos on est d'accord. Comme je l'ai dit, pour des questions de rhytme, les recherches et questionnements se font en cours d'action. Il se pose des question et souvent elle y apporte la réponse, devançant en cela la pensée de Langdon qui arrive à voix haute à la meme conclusion. C'est parfaitement articificiel, faut bien lui donner des lignes de dialogue sinon elle fera pootiche comme Audrey Tautou. Or, moi je trouve que ça se voit trop, ce coté articificiel du jeu de question/réponses entre les deux mais c'est purement technique. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
|