Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 18:48 Sujet du message: Alapage.com vendu ! |
|
|
On comprend mieux les grosses soldes qui sévissent en ce moment chez Alapage.
France Télécom vient de vendre la marque Alapage à ... Rue du commerce ! (pour rappel, ce dernier à déjà racheté à FT Topachat et clust).
Clubic a écrit: | Cette opération qui concerne l'adresse internet, l'URL, la marque et certains contrats et droits de propriété intellectuelle d'Alapage devrait être effective aux alentours du mois de septembre 2009.
Stocks et entrepôts feront l'objet d'une tierce opération, précise le repreneur. La centaine de salariés que compte aujourd'hui Alapage devrait être reclassée au sein du groupe France Télécom, indique par ailleurs l'AFP. |
C'est mieux d'être au courant quand on connait ces différents sites et leur réputation...
Décidément, avec la fnac qui bat de l'aile, ne va-t-il rester qu'Amazon comme grosse enseigne en livre, CD et DVD ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ils ferment carément ??????
Ouais ben heureusement qu'il reste Amazon ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 730
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 04:31 Sujet du message: |
|
|
non il ne ferme pas, le site reste pour l instant ouvert, il sera surement absorbé par rue du commerce à la fin de l'année...il y a encore quelques belles affaires à faire en bluray... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 09:46 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | non il ne ferme pas, le site reste pour l instant ouvert, il sera surement absorbé par rue du commerce à la fin de l'année...il y a encore quelques belles affaires à faire en bluray... |
soldes blu-ray alapage  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 12:56 Sujet du message: |
|
|
Dire qu'il y avait 400 titres en BRD à 8 € au début des soldes. Tout est partit dans la matinée
L'enseigne va peut-être rester, mais les employés vont être reclassé par FT et les stocks / entrepôts liquidés par Rue du commerce
Bref, autant dire qu'Alapage, c'est fini. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
insight Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 04 Juil 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
Déçu d'avoir loupé "Pinnochio" en BD à 8€.....
Mais j'ai chopé "Farcry 2 collector" et "Fallout 3" à 12€ chacun sur 360...
Espérons qu'ils soldent tout le catalogue BD....
Oui, on peut toujours rêver...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1968 Localisation: Metz
|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
Flut FT qui me donner des bons de 10 € sur Alapage... _________________ InTheMatrice |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mer 22 Juil 2009 00:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, et au moins jusqu'à septembre, c'est bon  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est, c'est effectif.
Résultat, plus de choix, des prix "fnac" et une inteface réduite au minimum... Mort lente ?
J'espère seulement qu'amazon se retrouvant quasi seul, ne va pas en profiter !
Car ça devient yo-yo les prix sur amazon  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 09:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ca y'est, c'est effectif.
Résultat, plus de choix, des prix "fnac" et une inteface réduite au minimum... Mort lente ?
J'espère seulement qu'amazon se retrouvant quasi seul, ne va pas en profiter !
Car ça devient yo-yo les prix sur amazon  |
+1  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ca y'est, c'est effectif.
Résultat, plus de choix, des prix "fnac" et une inteface réduite au minimum... Mort lente ?
J'espère seulement qu'amazon se retrouvant quasi seul, ne va pas en profiter !
Car ça devient yo-yo les prix sur amazon  |
l'appel au service client est devenu payant et ne répond pas (on sent bien la marque rue du commerce)
et ça fait plus de 2 mois que j'attends ma commande du 24.06 sur alapage....qui de plus n'apparait pas dans la nouvelle interface client.
de nature soupçonneuse, je me suis bardé de copies d'écran et ai conservé tous les mails reçus. je sens que mon assurance juridique va avoir sous peu un petit boulot  _________________ Notre chtit forum
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
InTheMatrice Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003 Messages: 1968 Localisation: Metz
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est la m......., j'ai vendu un objet d'occasion j'ai reçu un code de bon d'achat, mais y a plus rien sur le site.  _________________ InTheMatrice |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009 07:34 Sujet du message: |
|
|
+1
Une commande Alapage a été annulé et j'ai recupéré le bon d'achat, mais y'a rien a acheter, ou alors au même prix qu'ailleurs avec la déduction du bon d'achat. Fait exprès ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009 07:34 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ca y'est, c'est effectif.
Résultat, plus de choix, des prix "fnac" et une inteface réduite au minimum... Mort lente ?
J'espère seulement qu'amazon se retrouvant quasi seul, ne va pas en profiter !
Car ça devient yo-yo les prix sur amazon  |
l'appel au service client est devenu payant et ne répond pas (on sent bien la marque rue du commerce)
et ça fait plus de 2 mois que j'attends ma commande du 24.06 sur alapage....qui de plus n'apparait pas dans la nouvelle interface client.
de nature soupçonneuse, je me suis bardé de copies d'écran et ai conservé tous les mails reçus. je sens que mon assurance juridique va avoir sous peu un petit boulot  |
Tu as été débité ?
Normalement, le débit se faisait à l'expédition...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BluRay_collec Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Sep 2008 Messages: 332 Localisation: Nord
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
Il ne restera plus qu'Amazon qui heureusement va bien dans tout les sens...
Avec une carte adhérent et c'est parfait !! _________________ Norstone Beos / Panasonic TX-P50VT30E / Onkyo 607 / Cabasse Eole 2 / PS3 Slim 250GB / DMP-BDT310EF / Real Câble Evolution / WD HD TV + WD My Book 1To |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
BluRay_collec a écrit: | Il ne restera plus qu'Amazon qui heureusement va bien dans tout les sens... |
Sauf, comme on le disais plus haut, pour le yo-yo des prix !!!
Vendredi, j'allais acheter un DVD, il était à 15,99 €. Pas eu le temps de finaliser, je reviens samedi, il était passé à 19,99 €. Du coup, ça ma refroidit. Et ce soir, il est repassé à 15,99.
Et ce n'est pas la première fois. Il doit y avoir des moteurs qui suivant les plages horaires changent les prix. Des plages qui doivent correspondre a des périodes de forts achats. Ca, je ne l'accepte pas.
Et pourquoi mettre absolument en avant les vendeurs tiers ? Et je ne parle même pas du moteur de recherche qui t'affiche tout sauf ce que tu cherches... Amazon ? Priorité au marketing et intuition de vente.
Quand à la "carte fidélité", elle change quoi ? Tu payes 49 € pour recevoir les DVD en 48 h, soit comme en temps normal... Quel intérêt ?
Sinon, c'est vrai que coté service client, envois et SAV, zéro défaut. Rien à redire, c'est une référence !!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
|
Posté le: Dim 06 Sep 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Quand à la "carte fidélité", elle change quoi ? Tu payes 49 € pour recevoir les DVD en 48 h, soit comme en temps normal... Quel intérêt ?
| LOOOOOOOOL !!! oui, moi aussi ça m'a fait le même effet.
Non, le truc c'est que tu les reçois en 24h00.
donc tu payes 49.00 € pour recevoir en 24h00 alors que c'est gratos en 48h00. Mon choix est fait, je laisse le premium aux gogos (je n'ai rien contre les gogos, il en faut. A raquer pour 24h00 de gain, ça permet d'éviter que les FDP deviennent payant pour tous et tous le temps)
Concernant Alapage, non je n'ai pas été débité (manquerait plus que ça tiens !!) mais je voulais vraiment ma commande (4 BR pour 27.97€). Affichée en stock lors de ma commande du 24.06 (pendant les soldes donc des produits effectivement en stock sinon c'est illégal)
rue du commerce style, je n'ai reçu aucun mail d'annulation, pas d'excuses bien sur et évidemment pas de geste commercial ou de compensation.
On modifie mon interface client sans me prévenir, c'est proprement scandaleux bien que pas étonnant de la part de RDC. _________________ Notre chtit forum
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fklotz

Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 8
|
Posté le: Mar 13 Oct 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | l'appel au service client est devenu payant et ne répond pas (on sent bien la marque rue du commerce)
et ça fait plus de 2 mois que j'attends ma commande du 24.06 sur alapage....qui de plus n'apparait pas dans la nouvelle interface client.
de nature soupçonneuse, je me suis bardé de copies d'écran et ai conservé tous les mails reçus. je sens que mon assurance juridique va avoir sous peu un petit boulot  |
Bonsoir,
En effet, l'ancien propriétaire a été contraint d'annuler les commandes qu'il n'a pu honorer, pour mettre son stock à jour avant la cession.
Il vous a ensuite confirmé cela.
Nous avons seulement repris l'url www.alapage.com et avons totalement reconstruit le site.
Bien entendu, le nouveau site Alapage reprend petit à petit des couleurs et des fonctionnalités, je suis désolé pour les changements qui auraient pu vous affecter.
Si vous avez la moindre question ou difficulté, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse qualite@alapage.com, votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Frédéric Klotz _________________ Resp. Qualité
Groupe RueDuCommerce |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rorschach Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 5407 Localisation: DTC !!!
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 08:22 Sujet du message: |
|
|
fklotz a écrit: | rorschach a écrit: | l'appel au service client est devenu payant et ne répond pas (on sent bien la marque rue du commerce)
et ça fait plus de 2 mois que j'attends ma commande du 24.06 sur alapage....qui de plus n'apparait pas dans la nouvelle interface client.
de nature soupçonneuse, je me suis bardé de copies d'écran et ai conservé tous les mails reçus. je sens que mon assurance juridique va avoir sous peu un petit boulot  |
Bonsoir,
En effet, l'ancien propriétaire a été contraint d'annuler les commandes qu'il n'a pu honorer, pour mettre son stock à jour avant la cession.
Il vous a ensuite confirmé cela.
Nous avons seulement repris l'url www.alapage.com et avons totalement reconstruit le site.
Bien entendu, le nouveau site Alapage reprend petit à petit des couleurs et des fonctionnalités, je suis désolé pour les changements qui auraient pu vous affecter.
Si vous avez la moindre question ou difficulté, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse qualite@alapage.com, votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Frédéric Klotz |
J'attends toujours ma commande du 23.06.09 dont la pseudo annulation n'a été confirmée en aucune manière. Au contraire, j'ai plusieurs mails faisant état de retard et de délai dépassé mais JAMAIS d'une annulation.
J'ai la copie d'écran de mon suivi de commande dans lequel figure ma commande du 23.06.09.
A ce jour, mon compte existe toujours mais la commande a disparu de celui ci, toujours sans aucune information préalable ni intervention pour solliciter mon avis.
En tout état de cause, ma commande est donc toujours valide et j'entends bien qu'elle soit exécutée.
Je ne manquerais d'interpeller vos services en ce sens et de communiquer le résultat de ma requête, quel qu'il soit, sur différends forums _________________ Notre chtit forum
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fklotz

Inscrit le: 13 Oct 2009 Messages: 8
|
Posté le: Mer 14 Oct 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Toutes les commandes Alapage antérieures au 1er septembre et non honorées par le précédent propriétaire NE LE SERONT PAS
Je vous le confirme ici et peux vous le confirmer par email si tel est votre souhait
Vous avez nos coordonnées pour cela.
L'ancien propriétaire a fait partir des mails d'annulation à ses clients, je regrette si vous n'avez pas eu le message, je peux vous le faire dès réception d'une demande de votre part en ce sens.
A bientôt
Frédéric Klotz _________________ Resp. Qualité
Groupe RueDuCommerce |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|