Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD, BD & VOD] Vantage Point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 09:27    Sujet du message: [DVD, BD & VOD] Vantage Point Répondre en citant

Vantage Point de Pete Travis:

Alors qu'il donne une conférence à Madrid, le Président des Etats-Unis est la cible d'un tireur et une bombe explose en même temps tuant des dizaines de personnes. Cet événement est vécu selon la perspective de personnes différentes comprenant des agents des services secrets et des assassins dirigés par un terroriste très connu...

Basé sur le principe original de plusieurs points de vue, ce thriller politique mené à une cadence folle nous propose un cliffhanger toutes les 15 minutes et des rebondissements à foison, pour un résultat palpitant. Les scènes d'actions sont intenses, les acteurs toujours justes et l'histoire prenante même si la résolution de l'évènement est un peu vite expédiée. Un divertissement à la "24 heures chrono" parfaitement réussi.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH: Dolby TrueHD 5.1; SPANISH, FRENCH, PORTUGUESE & THAI: Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un bon Blu-ray Disc aux bonus conséquents et techniquement au niveau.
-Une précision de très haute tenue, des couleurs magnifiques et des noirs presques toujours profonds.
-Une spatialisation de haute volée et des effets dantesques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu dans l'avion. Un film plutôt pas mal, mais pas suffisamment accrocheur à mon goût pour que je me laisse tenter par l'achat... Embarassed Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jack Slater

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Je l'ai vu dans l'avion. Un film plutôt pas mal, mais pas suffisamment accrocheur à mon goût pour que je me laisse tenter par l'achat... Embarassed Wink

et pourtant quelle qualité d'image exceptionnelle!!! je suis sur que tu le redécouvrirais en HD PAt ! Wink

PIONEER KURO PDP LX5090H + PS3 60 giga + ampli PIONEER VSX 919AH + ensemble 5 enceintes focal chorus + caisson de basse JBL .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Slater a écrit:
Pat 17 a écrit:

et pourtant quelle qualité d'image exceptionnelle!!! je suis sur que tu le redécouvrirais en HD PAt ! Wink

En fait je l'ai vu sur écran individuel (Emirates offre plus de 120 films au choix en classe économique Shocked ). Image très petite certes, son plus que moyen, mais qui permet de se faire une idée du film. N'ayant pas plus accroché que cela sur le film, je n'investirai pas sur le BRD, mais si sa qualité technique est irréprochable ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce soir,

principe "original", mais qui serait sans doute mieux passé sur une durée (beaucoup) plus longue à la 24,
car là tout est trés vite expédié et on a du mal à cerner les motifs de chacun.

ce que je retiens :
- Les gardes du corps du président des USA sont des brelles, il faut vraiment les virer ! Laughing
- Le terroriste qui a peur d'écraser une ch'tite fillette, faut aussi le virer celui-là ! Mr. Green
- Overdose de bons sentiments américains à la fin Rolling Eyes

à moitié convaincu par ce film.
ArnaudB91

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir :

Image 9,5/10 : Quel transfert !! Images de toutes beauté, définition, piqué, contraste tout est nickel - un modèle du genre

Son 8/10 : VO DDTrueHD et VF DD 5.1. Belles pistes avec bien sûr un avantage à la VO. Belle spatialisation, la bande sonore colle parfaitement à l'action et aux rebondissements omniprésents

Artistique 8/10 : BON film d'action. Le concept est très original avec les flash-back vécues par différents protagonistes. L'effet est très réussi. Seul bémol, une fin trop "bon sentiment américain".
Au final on passe un bon moment et le challenge est donc réussi par ce film si particulier.

NB : en vente ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 Wink

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le zone B Français, le VF est en DD true HD et n'est pas en reste par rapport à la VO.

Bon film, dommage qu'il ai cette fin "mollassonne".

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Sam 05 Sep 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d’assurer la protection du Président Ashton lors d’une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d’une tentative d’assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu. C’est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces quatre personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée…

Je l'avais déjà apprécié au cinéma et ce fut encore le cas avec cette édition blu-ray.
Le principe de revoir les 15 minutes capitales sous l'œil des différents protagonistes est vraiment bien trouvé et permet d'appréhender le final de manière tout à fait claire.
Niveau action, on est servi, surtout avec la course poursuite haletante de la fin et on a droit à un casting solide, on retrouve avec plaisir Denis Quaid et Forest Whitaker ainsi que "Jack" de Lost qui s'en sort pas si mal.
Niveau technique, un blu-ray irréprochable tant pour l'image (magnifique plan large avec la foule Shocked ) que pour le son, la VF est démente. Shocked Razz
Voilà un bon divertissement qui comble sans problème 1h30. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: