Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph98
|
Posté le: Mer 02 Sep 2009 11:55 Sujet du message: Image 4/3 sur TNT |
|
|
Bonjour,
J'ai relier mon LED au decodeur Orange, j'ai enfin recu mes cables...
Nouveau probleme : Avant c'etait relier en Peritel et toutes les chaines fonctionnais tres bien.
Maintenant que je suis en HDMI, j'ai certaine chaines qui restent en 4/3 et d'autres qui permute en 16/9.
J'ai fais le reglage sur la TV et le decodeur mais certaines chaines restent en 4/3....  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Attention, même si les services marketing induisent les acheteurs en erreur, il n'y a pas de téléviseurs LED pour le grand public. Ce sont des LCD avec éclairage à LED (à la place des néons habituels). Car les diffuseurs LED existent réellement (chez Barco), là ce sont directement des LEDs RVB qui "fabriquent" l'image. On les voit surtout sur les concert et les gros plateaux TV (murs de LED).
Pour en revenir au sujet, il y a toujours des chaines 4/3. En fait, les chaines en 16/9 sont assez rares. Mais ton ancien TV via péritel devait plus indulgent. Il devait faire un "4/3 élargit" des chaines 4/3, c'est a dire remplir la surface de ton écran en déformant et écrasant l'image 4/3 pour la transformer en 16/9.
Le HDMI est parfois peu tolérant en n'autorisant pas ce zoom et imposant le format d'origine. Ce qui peu parfois poser des soucis (même avec un lecteur DVD) quand la source 4/3 diffuse un film avec des bandes noires...
Regarde si tu peux pas changer le zoom sur ton LCD (certains le permettent).  |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, TV à LED...
En attendant de recevoir mes cables HDMI, avec l'adaptateur j'avais relier le decodeur Orange via la Peritel et j'avais toutes les chaines en 16/9.
Depuis le raccordement en HDMI, certaines chaines restent en 4/3.
Je suis aller dans le menu du TV et du decodeur, j'ai un peu plus de chaines en 16/9 mais pas toutes...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: | Oui, TV à LED...
En attendant de recevoir mes cables HDMI, avec l'adaptateur j'avais relier le decodeur Orange via la Peritel et j'avais toutes les chaines en 16/9.
Depuis le raccordement en HDMI, certaines chaines restent en 4/3.
Je suis aller dans le menu du TV et du decodeur, j'ai un peu plus de chaines en 16/9 mais pas toutes...  |
Un conseil, meme si c'est chiant, laisse comme c'est, garde le 4/3 sur les chaines 4/3, par ce que ca a vite fait de foutre la m*** sur des programmes en 16/9eme ou format cine diffuser sur ces chaines.
Les chaines de la TNT en 16/9eme :
TF1 ; F2 ; F3 ; C+ ; F5 ; M6 ; Arte ; Direct 8 ; W9 ; TMC. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 19:04 Sujet du message: |
|
|
steph98 a écrit: | ...
En attendant de recevoir mes cables HDMI, avec l'adaptateur j'avais relier le decodeur Orange via la Peritel et j'avais toutes les chaines en 16/9.... |
Oui, mais ce n'était pas du vrai 16/9e... Désolé.
Il y a encore beaucoup de chaines en 4/3, je dirais même, une majorité.
LCP, BFM, i>télé, Virgin 17, Gulli, NT1... par exemple, sont encore en 4/3.
Comme je te l'ai dis plus haut, la péritel laisse le choix du zoom. Si tu es en 16/9 sur une chaine, elle restera en 16/9 sur une 4/3 soit anamorphosant l'image (écrasé), soit en zoomant...
Mais les chaines vont généraliser le 16/9 d'ici quelques années avec la disparition de l'analogique... |
|
|
 |
steph98
|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 07:03 Sujet du message: |
|
|
Je vais verifier les chaines avec la liste.
Merci pour les infos...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 14:52 Sujet du message: |
|
|
Et elles sont encore plus nombreuses en 4/3 avec les box ADSL
Il ne faut pas oublier que les chaines étaient en 4/3. Passer en 16/9 demande de nouvelles caméras, régies et masters. Celles qui le font en profitent généralement pour passer au tout numérique et HD. Donc, cela coûte très cher !
Pour l'exemple, France 3 est en 16/9 depuis le mois de juin dernier seulement ! |
|
|
 |
|