Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
InTheMatrice Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009 14:17 Sujet du message: [Conseils] Nouveau téléviseur |
|
|
Voila hier soir la foudre est tombée. Ce matin j'ai eu le malheur de découvrir que ma télé est HS alors que je possède une prise contre les surtensions et un bloc de prises MGE
seul le téléviseur Sharp LC42XD1 m'a lâché, alors que la PS3, la Xbox360 et mon ampli ont survécu
Le prix d'achat de mon écran daté du 10 juillet 2007 était de 1500 €
je ne sais pas encore combien l'assurance va me rembourser
J'ai besoin de vos conseils pour un nouveau modèle d'écran
D'avance merci _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
Tu veux repartir sur les mêmes technologie/taille? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Aoû 2009 19:06 Sujet du message: Re: [Conseils] Nouveau téléviseur |
|
|
InTheMatrice a écrit: | ...
seul le téléviseur Sharp LC42XD1 m'a lâché, alors que la PS3, la Xbox360 et mon ampli ont survécu
... |
Malheureusement, les suretenseurs ne sont pas des produits miracles... Il n'y en a pas !
J'ai vu un télé littéralement exploser (il restait le tube et le HP dans la caisse, le reste était éparpillé dans la pièce) alors que la prise était débranché, mais resté à 10 cm du TV... La foudre était tombé sur la maison... De plus, si la terre n'est pas bonne, le sur-tenseur...
Mais ce qui peut expliquer que seul ton TV ait sauté, c'est la prise antenne...
La règle n°1 pendant un orage est de tout débrancher et éloigner les prises... Surtout si il est a proximité !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Aoû 2009 06:50 Sujet du message: |
|
|
Oui "Insight" je souhaiterais repartir sur un 42" Full HD avec TNT HD intégré
HDMI, YUV, Péritel, ...
Ludo88> je suis raccordé au câble pas d'antenne, mais possible que ma terre est pas bonne. _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Aoû 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
Le câble est moins risqué, mais tout comme le téléphone, peut aussi être source de soucis. Des Box ADSL sautent tous les jours car leurs proprio n'ont pas débranché la prises téléphonique...
Pourquoi ne pas te tourner vers un Plasma Pana de cette taille ? Ils ont un excellent rapport qualité / prix !
Sinon, Philips et Sony sont toujours parmi les meilleurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Aoû 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
A l'époque quand j'ai choisi mon écran, on m'a dit que les plasmas marqués.
Pour les jeux vidéos le LCD était mieux. _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | A l'époque quand j'ai choisi mon écran, on m'a dit que les plasmas marqués.
Pour les jeux vidéos le LCD était mieux. |
Je pense que c'est plus d'actualité, les technologie ont beaucoup évolué, et si l'assurance te rembourse les 1500€ t'aura une super télé à ce prix là, sachant qu'on trouve des 42" à 800€ |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 12:31 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, vu que j'en suis à mon second plasma (le premier m'a été en partie remboursé pour un grésillement... mais rien à redire sur l'image).
Et en plasma, je te dirigerai vers Panasonic, bien qu'on dise du bien des derniers Samsung...
Après, es-tu sûr de vouloir rester sur du 42"? Vu l'évolution des prix, tu pourrais passer, disons, à du 46" pour ne pas trop monter.... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai payé mon pana 42X10 599 chez dart. (certes c'est un HDTV mais quelle image quand même) _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | A l'époque quand j'ai choisi mon écran, on m'a dit que les plasmas marqués.
Pour les jeux vidéos le LCD était mieux. |
C'est fini ça. Ils peuvent marquer effectivement, mais autant avec des bandes noires qu'un logo. Mais après quelques dizaines de minutes ou une nuit de sommeil, plus de trace.
Mes enfants jouent à la Wii sur mon Pana, et pas de soucis
Pour le Pana : une superbe image, le prix.
Contre : un tuner peu sensible et manque de fluidité à coté d'un Philips ou Sony
A noter que les plasma redeviennent à la mode. Alors que les ventes de LCD stagnent, celle des plasma augmentent. Et on murmure même que du coup, certaines marques pourraient y revenir ! |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 03:30 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, pour une utilisation essentiellement tournée vers le cinéma, le plasma conserve l'avantage sur le lcd : couleurs plus fidèles, angle de vision plus large, noirs plus profonds.
On peut bien sur y jouer, regarder la tv, mais il faut prendre quelques précautions pour éviter le marquage, toujours possible. Voir à ce sujet ce très récent et intéressant test de burning.
A noter qu'à taille équivalente, le plasma dégage plus de chaleur que le lcd. Aussi, pour une petite pièce (la mienne), l'addition plasma + PS3 + ampli vous permettra d'éteindre le chauffage l'hiver. Par contre l'été  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 05:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Contre : un tuner peu sensible et manque de fluidité à coté d'un Philips ou Sony
|
Peu sensible dans quel sens ? car j'ai mon voisin qui à un plasma pana et en TNTHD (par cable d'antenne avec antenne dans les combles) il a des gros problème de réception (mosaiques quasi permanente), alors que moi avec le sony et qui est la même config et a 30m de lui j'ai aucun soucis.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de nouvelle de la part de mon assurance, je ne connais donc pas la somme qui vont me rembourser.
Merci pour vos commentaires
Pour se qui est de la taille je pensais rester sur un 40 ou 42" en fonction de la marque qui sera choisi, mais pourquoi pas un 46 (116cm) à voir
Plasma ou LCD, je pense rester sur un LCD, je ne sais pas trop en faite. _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 14:06 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | Ludo88 a écrit: |
|
Peu sensible dans quel sens ? car j'ai mon voisin qui à un plasma pana et en TNTHD (par cable d'antenne avec antenne dans les combles) il a des gros problème de réception (mosaiques quasi permanente), alors que moi avec le sony et qui est la même config et a 30m de lui j'ai aucun soucis.  |
Les Sony sont beaucoup plus sensibles. Mais là, vous avez visiblement une config d'antenne bien différente !
Une antenne dans les combles, c'est pas top. Si elle n'est pas amplifié en plus.
Je compare en fait mon Pana avec le DVDscope Sony qui est accolé et mes CRT Philips. En analogique, l'image est nickel sur les CRT, elle est bruité sur le Pana. En numérique, ça pixelise de temps en temps, alors que pas de soucis sur le DVDscope pour des émissions enregistrés en même temps.
En passant, l'image upscallé sur le DVDscope en TNT meilleur que sur le Pana.
Mais globalement, je suis très satisfait pour le Pana qui sert à tout : console, TV et ciné. D'ailleurs, depuis que je l'ai, je n'ai plus allumé mon VP, mais pour d'autres raisons (bébé).  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
InTheMatrice a écrit: | J'ai pas de nouvelle de la part de mon assurance, je ne connais donc pas la somme qui vont me rembourser.
Merci pour vos commentaires
Pour se qui est de la taille je pensais rester sur un 40 ou 42" en fonction de la marque qui sera choisi, mais pourquoi pas un 46 (116cm) à voir
Plasma ou LCD, je pense rester sur un LCD, je ne sais pas trop en faite. |
Bah si l'assurance te rembourse la totalité, autant prendre un 46" si ton recul le permet  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Les Sony sont beaucoup plus sensibles. Mais là, vous avez visiblement une config d'antenne bien différente !
Une antenne dans les combles, c'est pas top. Si elle n'est pas amplifié en plus.
|
On est tout les 2 avec antenne dans les combles et ampli, et sa réception TNTHD est calamiteuse.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | Ludo88 a écrit: |
|
On est tout les 2 avec antenne dans les combles et ampli, et sa réception TNTHD est calamiteuse.  |
Il a peut-être un soucis de connectique (court circuit) ampli mal branché (UHF à la place de VHF ou l'inverse, ou pas de "bouchon" sur une entrée du préampli inutile) ou mal réglé (gain).
Une bonne install hertzienne ne doit pas être prise à la légère comme trop souvent, même si la TNT est moins exigeante  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, toujours pas de nouvelle de mon assurance.
La foudre est tombé sur le poteau EDF sur lequel je suis raccordé au câble.
Du coup c'est mon écran plat et un magnétoscope qui ont cramés.
Vous pouvez pas me donner 2/3 modèles de LCD et 2/3 modèle de plasma : budget 1000-1500 € en fonction de ce que mon assurance me rembourse.
D'avance merci
(je vous rassure tout de suite le magnéto était pas raccordé à mon écran plat). _________________ InTheMatrice |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 09:14 Sujet du message: |
|
|
Je viens tous juste de me faire rembourser par mon assurance.
Reste plus à choisir un écran plat plasma ou LCD de taille 42" pour un budget de 1000 €
 _________________ InTheMatrice |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 02:39 Sujet du message: |
|
|
Un bon point pour le plasma par rapport au lcd : l'angle de vision. Il n'y a qu'à lire le test comparatif entre 2 lcd dans le dernier LAL p28 :
("c'est visible au niveau de leur angle de vision, très marqué avec du noir : dès que l'on sort d'un axe de vision parfaitement perpendiculaire, ils grisent. Ce qui est toujours le cas dans les coins. Certes, c'est un travers fréquent des LCD.")
Les plasmas n'ont pas ce problème et autorisent une vision en dehors d'un axe perpendiculaire sans que l'on note une dégradation de l'image. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|