Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
pirat' a écrit: |
par contre je n'arrive toujours pas à accrocher à Nemesis , je trouve le scenar bien trop brouillon . | C'est vrai que passer après First Contact, c'était assez casse gueule, en fait le gros problème du film vient du sacrifice de data qui est vraiment gâché par son "clone", ça enlève tout l'aspect symbolique de son sacrifice, du fait qu'il soit devenue plus humains que les humains...
castortroy11' a écrit: | En gros, je ne suis pas un vrai fan, car je repond pas au crédo de Xandeross..... | Bon j'abandonne, je laisse tomber, j'arrive pas à t'expliquer mon point de vue (qui n'est pas que le mien).
Bon un dernier exemple, lors de la sortie d'Alien 4, moi qui aime la saga (j'ai le coffret Alien Head, les laserdics), je suis sorti de la salle content, mais mon pote qui est un vrai fan (il possède des slideshow dédicacés par Giger, etc...) était complètement dégouté, et il "crache" toujours sur ce film, et ça, simplement à cause de l'Alien blanc à la fin... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | pirat' a écrit: |
par contre je n'arrive toujours pas à accrocher à Nemesis , je trouve le scenar bien trop brouillon . | C'est vrai que passer après First Contact, c'était assez casse gueule, en fait le gros problème du film vient du sacrifice de data qui est vraiment gâché par son "clone", ça enlève tout l'aspect symbolique de son sacrifice, du fait qu'il soit devenue plus humains que les humains...
castortroy11' a écrit: | En gros, je ne suis pas un vrai fan, car je repond pas au crédo de Xandeross..... | Bon j'abandonne, je laisse tomber, j'arrive pas à t'expliquer mon point de vue (qui n'est pas que le mien).
Bon un dernier exemple, lors de la sortie d'Alien 4, moi qui aime la saga (j'ai le coffret Alien Head, les laserdics), je suis sorti de la salle content, mais mon pote qui est un vrai fan (il possède des slideshow dédicacés par Giger, etc...) était complètement dégouté, et il "crache" toujours sur ce film, et ça, simplement à cause de l'Alien blanc à la fin... |
Te traite t'il de faux fan pour autant ???
Je suis desoler, tu me traite de faux fan d'Indiana Jones, parce que j'ai bien aimer le 4eme et pas toi !
Je vois pas deja, en quoi tu te permet de me traiter de faux fan, ensuite, je vois meme pas en quoi je suis en faux fan ! Star Wars et Indiana Jones, si je les avait pas vu, je ne serait peut etre jamais interesser au cinema ! SW et Indy ne sont pas des films pour moi, ce sont des mythes indetronables, qu'aucun film du meme genre n'egalera jamais, a chaque visionnages (et Dieu sait si ils sot nombreux), c'est les meme emotions, le meme voyage... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Mai 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
Sans Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, il n'y aurait jamais eu les Indy.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Sans Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, il n'y aurait jamais eu les Indy.  |
Et oui ! Je n'est malheureusement pas eu encore la chance de le voir, je n'ai vu qu'un seul film de Fritz Lang d'ailleurs, FURIE, pas mal du tout d'ailleurs. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Sans Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, il n'y aurait jamais eu les Indy.  |
Et oui ! Je n'est malheureusement pas eu encore la chance de le voir, je n'ai vu qu'un seul film de Fritz Lang d'ailleurs, FURIE, pas mal du tout d'ailleurs. |
je parierai bien une petite pièce que tu confonds avec le Furie de Brian de Palma. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | castortroy11 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Sans Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, il n'y aurait jamais eu les Indy.  |
Et oui ! Je n'est malheureusement pas eu encore la chance de le voir, je n'ai vu qu'un seul film de Fritz Lang d'ailleurs, FURIE, pas mal du tout d'ailleurs. |
je parierai bien une petite pièce que tu confonds avec le Furie de Brian de Palma. | Pkoi il confondrait, Fritz Lang à bien réalisé un film au USA sous le titre Fury (Furie en VF) en 1936 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | castortroy11 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Sans Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, il n'y aurait jamais eu les Indy.  |
je parierai bien une petite pièce que tu confonds avec le Furie de Brian de Palma. | Pkoi il confondrait, Fritz Lang à bien réalisé un film au USA sous le titre Fury (Furie en VF) en 1936 |
C'est le ptiot qui en apprend au grand !!!!
Et non je confond pas, je parle bien de Fury de Fritz Lang avec Spencer Tracy alias Joe Wilson dans le film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais dit que le film n'existait pas
juste que celui de Brian de Palma est plus récent est plus susceptible d'avoir été vu par un public contemporain (je n'ose pas dire de djeuns ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | j'ai jamais dit que le film n'existait pas
juste que celui de Brian de Palma est plus récent est plus susceptible d'avoir été vu par un public contemporain (je n'ose pas dire de djeuns ) |
Ta pas tort ! Mais moi c'est bien celui de Fritz Lang  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61397.8
Yves Raducka (Yrad sur ce forum), rédacteur pour Unification-France, nous avait concocté une critique très détaillée, très complète et surtout très intéressante de Star Trek, suite à la projection du film de J.J. Abrams lors de l'avant-première presse France.
Aujourd'hui, Yves m'a contacté par mail pour me prévenir qu'un mois après ce premier visionnage, il s'était imposé la torture (non, ça c'est moi qui le dit ) de le revoir.
Il est vrai qu'un second visionnage permet parfois de percevoir un film différemment...
Suite à cette seconde séance ciné, Yves a effectué une mise à jour de sa propre critique du film "tant par soucis d'exactitude que d'honnêteté intellectuelle", pour reprendre ses mots.
N'ayant pas le temps pour le moment de mettre en page cette version mark II, comme Yrad la nomme lui-même, je vous invite à la découvrir directement sur le site Unification-France :
Résumé commenté
Analyse
Bonne lecture... _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 16:33 Sujet du message: |
|
|
Je vais avoir l'air con mais je vois spécialement les changements dans sa critique... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lt. Cmder Valdek Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 939 Localisation: USS Explorer NCC-48052
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Je vais avoir l'air con mais je vois spécialement les changements dans sa critique... |
Je n'ai pas lu cette version mark II mais à titre d'information (révélée par son auteur), cette critique passe de 21 pages A4 à 45. Donc j'imagine qu'il y a de la matière en plus  _________________ =/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
45 pages sur un film qu'on déteste ?
y a pas, c'est un vrai fan  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
yrad

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Hello.
J'ai recensé 25 bonnes raisons d'aimer Star Trek 2009 :
• être payé (directement ou indirectement) par la Paramount (ou Bad Robot) ;
• soigner son image et tenir à conserver une (bonne) réputation ;
• estimer au nom de "l'Art" que la forme prime sur le fond ;
• suivre la mode (ou la majorité) en toute circonstance ;
• aimer par principe la nouveauté et tout ce qui brille ;
• être un béni-oui-oui de la SF, tout aimer, manquer d'esprit critique ;
• être accro aux blockbusters, au grand spectacle, aux sensations THX ;
• être sujet au syndrome du jeunisme : les acteurs doivent sortir d'une pub, et les actrices être bandantes ;
• être prépubère... ou en plein trip "fun attitude" ;
• aimer les productions tape-à-l'œil et trompeuses de JJ Abrams (Alias, Lost, Fringe...) ;
• être admiratif (ou victime) du marketing hollywoodien qui ose tout ;
• n'avoir d'estime que pour l'innovation (comprendre par innovation : "ce qui n'a jamais été fait avant") ;
• connaître mal (ou pas du tout) l'univers de Star Trek ;
• ne pas (ou ne plus) aimer le Star Trek de Rick Berman ;
• estimer que toute la SF mérite d'être passée à la casserole des comics, et donc que chaque auteur peut - et même doit - décliner en toute liberté sa propre version de Star Trek - à l'instar de Superman et de Batman ;
• avoir l'esprit comics et estimer qu'un univers de SF n'existe que pour servir le(s) héros ;
• estimer que Star Trek serait plus intelligible & accessible si son gigantesque univers était réduit à un jeu de rôle dans une maquette miniature ;
• raffoler des fan-films et des fan-séries qui gravitent autour du super-héros cosmique & multiversel Kirk ;
• se dire qu'après tout Pierre Corneille avait raison, "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années", et trouver donc kiffant que Kirk soit promu directement de cadet à capitaine de vaisseau, puis reçoive le commandement du vaisseau amiral de Starfleet & porte-drapeau de la Fédération à 25 ans ;
• être allergique au réalisme et à la maturité en SF, fantasmer sur un Star Trek Teletubbies ;
• avoir une sainte horreur des sciences en SF, même extrapolatives, car ce sont autant de dream-killers ;
• être un fan absolu du genre humain et faire de l'humain un idéal pour tout l'univers (et même au-delà) ;
• considérer que l'anéantissement de la planète Vulcain et l'extermination de six milliards de Vulcains, c'est de l'audace scénaristique ;
• être en manque de Star Trek au point de désirer du Star Trek à n'importe quel prix... et s'en satisfaire à tous les coups ;
• considérer qu'il est de son devoir sacré de trekker d'avaler cette couleuvre pour que continue l'aventure Star Trek coûte que coûte... et que le label Star Trek ne cesse jamais d'être exploité par Hollywood ;
• être d'un optimisme inébranlable et avoir la conviction que la suite ne pourra humainement pas être pire ;
• avoir vécu son expérience de trekker dans la honte & le ghetto, et aspirer à une reconnaissance des masses - façon Star Wars ou Harry Potter - histoire de pouvoir faire enfin son coming out le front haut ;
• ne rien prendre au sérieux, pas même Star Trek.
Mine de rien, voilà qui englobe du monde... et qui explique fort bien le succès - historique - de ST 2009.
Quant à l'infime minorité qui réussit à ne se retrouver dans aucune de ces 25 bonnes raisons, elle est de toute évidence composée de marginaux - limite cas sociaux.
Yves |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 07:43 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai pas encore vu, mais moi la raison si je l'aimait serait direct "accro aux blockbusters".
Chose qui, je precise, n'empeche pas d'admirer le grand cinema. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 08:18 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Je l'ai pas encore vu, mais moi la raison si je l'aimait serait direct "accro aux blockbusters".
Chose qui, je precise, n'empeche pas d'admirer le grand cinema. | de toute façon tu vas aimer vu que tu as kiffé B13-U, que tu ne connais malheureusement pas l'univers ultra complexe de Star Trek et que tu kiffe aussi bouse wars... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Je l'ai pas encore vu, mais moi la raison si je l'aimait serait direct "accro aux blockbusters".
Chose qui, je precise, n'empeche pas d'admirer le grand cinema. | de toute façon tu vas aimer vu que tu as kiffé B13-U, que tu ne connais malheureusement pas l'univers ultra complexe de Star Trek et que tu kiffe aussi bouse wars... |
Olla Olla ou tu vas comme ca sans phares la !
J'demande que ca moi de connaitre ST, mais il faut me laisser le temps.
B13-U dire que j'ai kiffé c'est un bien grand mot, j'ai dit que c'etait divertissant. "Bouze Wars" comme tu dit pareil, j'ai dit ca passait le temps, me faites pas dire ce que j'ai pas dit les gars. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Lt. Cmder Valdek a écrit: | D'accord avec Spooky !
Je crois qu'en réalité, la notion de "fan" s'est perdue et le sens réel de ce mot a perdu de sa valeur. Il faut dire qu'avec les innombrables séries TV et sagas qui se multiplient au cinéma (et que tout le monde regarde, parfois peut-être pour ne pas paraître un extra-terrestre), on se retrouve tous à voir la même chose.
La notion de "fan" s'applique à bien plus que celui qui regarde.
Est "fan" celui qui regarde, comprend mais surtout aime, pour ne pas dire adore, ce qu'il regarde et suit avec assiduité.
Pour l'univers Star Trek, le phénomène est si vaste qu'un mot est même né pour définir les fans : trekkies.
Il y eu même un débat pour déterminer les différences entre "trekkies" et "trekkers". Je crois que cette différence reste encore relativement vague aujourd'hui.
On se retrouve avec un film Star Trek qui faisait déjà polémique avant sa sortie en salle. Est-ce de la mauvaise foi de la part des trekkies ? Non car la production (réalisateur et scénaristes) a tout fait, au cours des divers interview donnés, pour créer et alimenter cette polémique.
D'ailleurs, la tactique la plus intelligente de la Paramount ne fut-elle pas de dire que ce film devait surtout plaire à un large publique (il faut comprendre par-là, surtout les néophytes) ? Alors est-ce une forme de xénophobie envers les non-fans que nous, trekkies, nous éprouvons ? Non ! Il s’agit simplement d’une peur légitime, compréhensible et logique parce que les fans savaient dès le début que le seul moyen d’atteindre cet objectif était de banaliser l’univers Star Trek.
La question maintenant est : faut-il aimer un film parce qu’il semble plaire à l’unanimité ?
Pour moi, la réponse est définitivement non. Et ma critique (au dessus) le confirme.
Star Trek offre de la relativement bonne SF et je crois que la très grande majorité des gens qui se déplaceront dans les salles obscures iront le voir en espérant justement être satisfait sur ce point et non pas pour voir du Star Trek. A partir de là, et dans la mesure ou ce film "relance" (pourquoi ne pas plutôt parler de "remake") la série classique, peu importe à ces gens que ce film soit fidèle ou non aux 40 années de bons et loyaux services du staff Star Trek (aujourd'hui remercié après l'échec Star Trek Nemesis et Star Trek Enterprise). Pour eux, il s'agit de Star Trek sauf qu'ils ignorent ce qu'était Star Trek avant ce film.
Adieu l'ancien Star Trek et bonjour au nouveau. Sauf que moi, je n'ai pas envie de le saluer ce nouveau Star Trek sans âme. |
J'aime beaucoup ton analyse du phénomène Trekkien surtout par sa franchise. J'aimerais si tu le permet la compléter par une comparaison personnelle de mon expérience en tant que tolkiendil que je trouve similaire à la percée de LOTR en france il y a 10 ans (avec les films)
En France on a une longue tradition culturelle SF. Nous sommes presque à l'origine de cette littérature (Verne, Rosny ayné, Barjavel...) même si elle est conspuée par l'intelligentsia culturelle parisienne.
De même, tous les auteurs classiques du XIXeme (Balzac, Maupassant, Flaubert....) se sont essayé au fantastique avec bonheur.
Par contre l'Heroic fantasy est longtemps resté dans un ghetto. Bien sur Tolkien était connu. Mais pas du grand public. On peut dire que nous étions des "happy few"
Quand LOTR est sorti, des communautés se sont crées et il y a eu des débats passionnés entre "anciens fans" et "nouveaux fans.
Grosso modo, ces "nouveaux fans" ne percevaient pas encore entièrement le message du "maître" et les "anciens fans" ne supportaient pas que ce qui ne leur appartenait qu'a eux, les rares initiés, ne devienne proprité du plus grand nombre. D'où des débordements d'une mauvaise foi hallucinante des "anciens fans" pour descendre la trilogie de PJ, coupable irrémédiable à leur yeux, d'avoir modifié ne serait-ce qu'une virgule.
A ma grande incompréhension, Star Trek (idem pour Dr Who) n'a jamais percé en France, sauf chez un petit nombre de fans (dont je suis) sans commune mesure avec le reste du monde.
Xanderross n'a pas saisi mon ironie, mais il faut bien reconnaître que, tout aussi bonne qu'elle pouvait être, la franchise Star Trek, cinéma ou TV, était morte et bien morte. En France le petit nombre d'initiés ne pouvait que se ressasser entre eux le matériel existant.
Or voilà qu'elle revient sur le devant de la scène, fait un gros carton y compris en France où elle n'avait jamais marché. Et ce, avec u matériau comportant de nombreux changements considérés (à tort ou à raison) comme des trahisons infectes du matériau de base.
Après ce long préambule, je te pose la question directement, à toi le fan de longue date.
En toute franchise, considères tu ton rejet de ce nouveau ST, comme un rejet strictement qualitatif ? ou ton jugement ne pourrait-il pas être biaisé par le fait que tu ne fais plus partie des "happy few" mais que tu dois désormais partager ta passion avec de nombreux fans qui sont venus à ST par ce que tu considère par nettement moins bons que ce qu'ils ont jusqu'à maintenant rejetés et qui était meilleur (à tes yeux)
Je ne sais pas si je suis assez clair
Maintenant, parlons de ma passion (raisonnée) de ST.
Je déteste cordialement TOS. A quelques épisodes pres, je trouve ça mauvais et cheap. Si j'adore Spock (comme tout le monde je pense) je n'ai jamais supporté Kirk, que je considère comme un fier à bras, un hâbleur, qui dans la vie réelle n'aurais jamais le moindre commandement (ou alors que Dieu nous préserve )
J'ai toujours beaucoup apprécié TNG meme si il y a bon nombre d'épisodes faibles. Picard est un personnage extraordinaire (incarné par un acteur exceptionnel, shakespearien, je ne t'apprends rien mais ça doit jouer) Je ne me lasse pas de dire que les ricains passent des épisodes de TNG à leurs cadet officiers pour leur expliciter l'aptitude au commandement. Et quand on compare Picard à Kirk, il n'y a pas photo, sur aucune planète de la Fédération ou même ailleurs
En te lisant, j'avais découvert (et t'avais questionné) sur Enterprise, que depuis j'ai vu et beaucoup aimé. J'ai été très déçu qu'elle soit arrêtée.
Je n'ai jamais pu aller au delà de 2 saisons de Voyager (mais j'y viendrais un jour c'est sur)
DS9 est de loin la meilleure série ST. Je l'ai trouvée excellente de bout en bout avec un final puissamment scotchant.
DS9 fait partie de ma trilogie SF avec dans l'ordre B5, Galactica 2004 et DS9.
Les films
1 à 7 sont mauvais. Les scénars sont ridicules, les acteurs pathétiques (y compris Ricardo Montalban n'en déplaise à Xanderross)
Dans son éloge du 1, Xander oublié de dire que c'est un épisode de TOS remaké et délayé pour la circonstance.
Le meilleur de loin est First Contact (mais je déteste le personnage de Lily Sloane) un film que je revois souvent et le seul que je prendrais en BR si il vaut le coup techniquement.
Insurrection est une catastrophe aussi bien scénaristiquement que doté d'une réalisation poussive. Même l'excellent F. Murray Abraham est mauvais, c'est dire.
Nemesis est sympa sans plus. On va dire que mon affection pour les persos a des limites. Et franchement parlons de crédibilité: les rémiens ????? (Romulus et Remus ?? Muhahahaha !!) d'où ils sortent ceux là sans dec ???? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
la comparaison avec Tolkien/SDA ne me semble pas vraiment juste.
Mis à part le dessin animé (que j'avais bien aimé au cinoche à sa sortie), les écrits de Tolkien n'avaient aucune représentation visuelle existante. (pas de série ou de film) avant les films de PJ.
De plus, je trouve l'adaptation plutôt fidèle à l'oeuvre.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? 
Dernière édition par Zardoz le Lun 31 Aoû 2009 19:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | A ma grande incompréhension, Star Trek (idem pour Dr Who) n'a jamais percé en France, sauf chez un petit nombre de fans (dont je suis) sans commune mesure avec le reste du monde. | Ce n'est pas que Star Trek ou Dr Who, c'est la SF en général, quid d'Andromeda, de Farscape, de Space: Above & Beyond ou encore BSG 2004, rien sur les chaines hertziennes hormis Stargate la destructrice de SF avec Mr BlagueGyver...
rorschach a écrit: | Xanderross n'a pas saisi mon ironie, mais il faut bien reconnaître que, tout aussi bonne qu'elle pouvait être, la franchise Star Trek, cinéma ou TV, était morte et bien morte. | Là encore, endormie certes, mais loin d'être morte. Car si il n'y avait pas eu la nouvelle trilogie, tu aurais donc dit la même chose de Star Wars, nombreuses sont les conventions dans le monde sur Star Trek, les fans film, les romans et cie...
rorschach a écrit: | Or voilà qu'elle revient sur le devant de la scène, fait un gros carton y compris en France où elle n'avait jamais marché. | Le carton reste relatif en France quand même pour un Blockbuster
rorschach a écrit: | En toute franchise, considères tu ton rejet de ce nouveau ST, comme un rejet strictement qualitatif ? ou ton jugement ne pourrait-il pas être biaisé par le fait que tu ne fais plus partie des "happy few" mais que tu dois désormais partager ta passion avec de nombreux fans qui sont venus à ST par ce que tu considère par nettement moins bons que ce qu'ils ont jusqu'à maintenant rejetés et qui était meilleur (à tes yeux)
Je ne sais pas si je suis assez clair  | Mon dieu que je suis bien au contraire heureux de pouvoir enfin partager Star Trek avec de nouveaux fans, qui vont découvrir cette superbe saga. Qui vont passer outre le ur préjugés et voir que c'est sans doute la saga la plus intelligente de la SF, (bien devant la très suréstimée BSG 2004).
Si je critique le film, c'est simplement sur un aspect qualitatif, c'est mal réalisé (bourré de lens flare pour caché le manque de savoir faire en mise en scène) et mal joué (Quinto qui nous ressert son "Sylar", Pine et Simon Pegg qui cabotine pire qu'un Nicolas Cage) (Eric Bana et Bruce Greenwood qui se font royalement chier), le scénario est merdique, il n'y à aucune ambition, aucune profondeur, la musique est encore plus chiante que lors des épisodes de Lost, le film est là juste en mettre plein la vue avec du bling bling et des acteurs sortis de 90210. Même Transformers 2 est bien moins chiant que ce film et pourtant c'est un long calvaire de 2h25* le film de Michael Bay...
Et puis je vais encore faire mon chiant mais je ne peux pas comprendre comment l'on peut sous couvert de timeline modifiée changer 40ans d'histoires, faire naitre des parsonnes qui ne devraient pas l'être, tuer une des principales races... Faut pas déconner, je suis open dans le dépoussiérage de Star Trek, mais pas dans son annihilation sur l'autel des dieux dollars et pop-corn!!!
rorschach a écrit: | Maintenant, parlons de ma passion (raisonnée) de ST.
Je déteste cordialement TOS. A quelques épisodes près, je trouve ça mauvais et cheap. Si j'adore Spock (comme tout le monde je pense) je n'ai jamais supporté Kirk, que je considère comme un fier à bras, un hâbleur, qui dans la vie réelle n'aurais jamais le moindre commandement (ou alors que Dieu nous préserve ) | J'ai pour ma part jamais aimé Spock et sa ??. de logique, préférant de très loin le sale caractère de McCoy, la bonne humeur de Scotty ou le style Kirk...
rorschach a écrit: | J'ai toujours beaucoup apprécié TNG même si il y a bon nombre d'épisodes faibles. Picard est un personnage extraordinaire (incarné par un acteur exceptionnel, shakespearien, je ne t'apprends rien mais ça doit jouer) Je ne me lasse pas de dire que les ricains passent des épisodes de TNG à leurs cadet officiers pour leur expliciter l'aptitude au commandement. Et quand on compare Picard à Kirk, il n'y a pas photo, sur aucune planète de la Fédération ou même ailleurs  | Picard est pour moi, un des meilleurs personnages de la TV, après c'est sans doute parce que j'adore Patrick Stewart sans doute. Il suffit de voir dans les X-Men, il efface tout les autres acteurs (hormis McKellen) quand il est à l'écran.
Les films
rorschach a écrit: | 1 à 7 sont mauvais. Les scénars sont ridicules, les acteurs pathétiques (y compris Ricardo Montalban n'en déplaise à Xanderross) | Je pense surtout que si tu n'aime pas ces films, c'est parce que tu n'a jamais aimé l'équipage de Kirk, lui préférant de loin celui de Picard... Mais de là à dire que les films sont mauvais :/
rorschach a écrit: | Dans son éloge du 1, Xander oublié de dire que c'est un épisode de TOS remaké et délayé pour la circonstance. | Certes, mais il garde (en version director's cut) une puissance narrative incroyable je trouve.
rorschach a écrit: | Le meilleur de loin est First Contact (mais je déteste le personnage de Lily Sloane) un film que je revois souvent et le seul que je prendrais en BR si il vaut le coup techniquement. | Pour moi aussi First Contact reste et restera le Meilleur, un Picard obstiné à ne pas perdre son vaisseau et à se venger coute que coute, un Enterprise E tout simplement parfait (renvoyant tout les vaisseaux de la tv et du cinéma au bac à sable), les borgs, et puis le caméo de Robert Picardo en HMU est marrant.
rorschach a écrit: | Insurrection est une catastrophe aussi bien scénaristiquement que doté d'une réalisation poussive. Même l'excellent F. Murray Abraham est mauvais, c'est dire. | Pour ma part j'ai pas trouvé.
rorschach a écrit: | Nemesis est sympa sans plus. On va dire que mon affection pour les persos a des limites. Et franchement parlons de crédibilité: les rémiens ????? (Romulus et Remus ?? Muhahahaha !!) d'où ils sortent ceux là sans dec ???? | Romulus et Rémus ont toujours fait partis de l'univers Trekkien, ils existent depuis ST:TOS... je vois pas le problème
*J'ai enlevé les 5min du combat d'Optimus en forêt qui frôle le sublime et le parfait... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|