Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manfred9
|
Posté le: Ven 14 Aoû 2009 20:13 Sujet du message: Probléme d'affichage entre LCD FULL HD et portable |
|
|
Bonsoir à tous,
Alors que je viens de m'équiper d'une télévision FULL HD PHILIPS modéle 47PFL5604H ainsi que d'un ordinateur portable HP DV7 2030 et que j'ai relié les deux via la prise HDMI en ayant suivi les instructions, j'ai un petit souci d'affichage.
En effet, si l'image est impeccable ainsi que le son, j'ai constaté que plus d'une dizaine de fois pendant la vision d'un film, il y a comme un effet de décrochage pendant une seconde ou deux (l'écran devient tout noir)... Ce n'est pas trop gênant mais parfois le retour à l'image normal n'est pas possible : à l'écran je vois le film mais les couleurs sont comme désaturées ou plutôt saturées.
Je suis alors obligé de changer de source puis de revenir sur la source HDMI ordinateur pour que l'écran soit à nouveau normal...
Avez-vous une idée ?
Un problème de résolution d'affichage ou autre chose ?
En espérant une réponse de votre part...
A plus. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Aoû 2009 09:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
-As tu bien réglé la sortie HDMI du PC en 1920*1080 à 50 ou 60Hz (voir 24Hz si tu lis un bluray). Un résolution trop élevé pourrait être mal supportée par la TV
-As tu intercalé un appareil entre la liaison HDMI PC-TV? Typiquement un répartiteur de prise HDMI. Cela peut induire des pertes comme la dégradation des couleurs (je l'ai constaté de visu sur le switch HDMI real cable)
-As tu essayé un autre cable HDMI? Cela a beau être un transfert numérique, la qualité du cable peut créer de telles interférences et en particulier des pertes d'image. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
manfred9
|
Posté le: Sam 15 Aoû 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
pour ce qui est du cable j'a essayé cellui servant à relier ma ps3 pour constater le même souci ; par contre je vais vérifier les réglages de mon pc et te tiens au courant...
à noter que c'est juste pour visionner des divx grace au logiciel vlc.
à demain peut être ! |
|
|
 |
manfred9
|
Posté le: Dim 16 Aoû 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi !
Après vérification la sortie de mon pc est bien réglé sur 1920 par 1080, il n'y a pas d'appareil intercalé entre mon pc et ma tv et cela continue...
Ailleurs on me propose une mise à jour logiciel de mon écran de télévision mais je me demande si cela va changer quoi que ce soit... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
En général les mises à jour sont toujours bonne à prendre car elle peuvent inclure des corrections de bug, que cela soit une TV, un ampli, une platine de salon etc... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
manfred9
|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi...
J'ai fait une mise à jour comme indiqué et le problème persiste !
Alors si cela ne m'empêche pas de visionner des films, je ne m'attendais tout de même pas à rencontrer un tel souci avec deux appareils neufs...
D'autres idées ?
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
As tu mis à jour le driver du chipset video du PC des fois que la sortie HDMI soit mieux gérée? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
manfred9
|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pourrais-tu m'indiquer comment faire pour mettre à jour le chipset vidéo de mon pc , quel site serait indiqué et comment déterminer la marque ainsi que le modèle du mien ?
Bien cordialement.
PS : à noter que depuis que j'ai réglé ma sortie pc sur 24 mhz plutôt que 60, je me suis déjà débarassé des effets de décrochage avec écran noir mais pas de l'autre souci transformant mon écran en un vert assez immonde (même si j'aperçois toujours les images de mon écran). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Aoû 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
Click de droit sur l'écran de window, propriétés (ou paramètres d'affichage si sous Windows Vista) et là tu arrives dans les propriétes de l'écran: le chipset video est indiqué. Tu n'as plus qu'à chercher sur le net le dernier driver à jour si nécessaire. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|