Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rawbinoot Nombre de messages :

|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
(moi j'ai la version uk qui est sans version longue)
Image 8,5/10: on peut difficilement faire mieux, un petit défaut un peu de fourmillement quasi omniprésent.
Son 7/10: VFF en DD classique certe de très bonne qualité mais une piste HD aurait été le bien venu (piste DDTRUEHD en VO)
Artistique 8,5/10: malgré que je sois un peu déçu, j'ai quand même envie de le revoir (ce qui est bon signe) car au final le spectacle est bien la.
On n'est pas dans un Iron-Man, Spirderman ou Xmen ou le scénario est prétexte aux scènes d'actions, la on n'est plus dans un The Dark Knight ou l'histoire est assez noire et ou les dialogues ne vous endorme pas et ou tout ce qui est dis a son importance (un très bon doublage d'ailleur).
Je ne connais pas du tout le comics, mais un 2ème visionnage est nécessaire pour bien comprendre le film. La durée me faisait un peu peur mais cela passe relativement vite car pas de temps mort. Quand aux scènes d'actions elles sont sublimes Zack Snyder est vraiment un maitre en sa matière.
Je pense aussi que ce film c'est "on aime" ou "on aime pas". _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 05:52 Sujet du message: |
|
|
Version longue (Director's cut) achetée sur Amazon.uk
Image : 9/10
Très belle définition et profondeur de champ. Le grain cinéma est très subtil (rien à voir avec "300"), les noirs profonds et les contrastes sont saisissants surtout lors des scènes avec Dr Manhattan. La palettes des couleurs est étendue, top démo pour pas mal de scènes.
Son : 9/10
Sur ma version, la VO est en DTS-HD Master Audio. Je ne suis hélas pas équipé pour lire ce format. Néanmoins, en DTS plein débit, le spectacle est bien là : toutes les enceintes sont sollicitées avec précision et l'effet immersion à 360° est bien là. Les scènes avec le Dr Manhattan (toujours lui) sont franchement impressionnantes avec le renfort de basses tonitruantes, en contraste avec les scènes plus intimistes, et d'autres musicales avec une BO magnifiquement exploitée. Avec un ampli adéquat, on ne doit pas être bien loin de la perfection.
Artistique : 8/10
Pour avoir lu le comic book auparavant, je dois reconnaître que le film est très fidèle, et ce n'était pas gagné. Pour ma part, je pensais que le comic book était inadaptable. Pourtant le film, dans sa version longue tout du moins, se tient. Certes, je ne suis pas certain que ceux qui n'auront pas lu le livre auparavant comprenne bien les enjeux et le contexte historique (réel c'est-à-dire la fin des 80's, et fictif c'est-à-dire les années 80 modifiées par l'intervention du Dr Manhattan) dans lequel s'inscrit l'histoire. Enfin, les interrogations de l'histoire sont à replacer dans la contexte historique des années 87 à 89 avec le rideau de fer.
Pour ma part, je trouve que quelques scènes qui passaient bien sur le comic ne passent pas dans le film. Je pense à une scène d'amour interminable entre le hibou et le spectre soyeux, sans doute dû à sa mise en scène (incongrue selon moi). Enfin, l'absence des scènes du "The Black Freighter" est un énorme manque dans la mesure où elle donne des pistes subtiles pour la compréhension de l'ensemble. Il faudra donc se tourner vers la version "ultimate" pour tout avoir.
En attendant, il y a toujours le comic book, qui est, je crois, le préalable quasi indispensable pour apprécier les qualités du film, sans quoi il peut paraître obscur et décalé. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 06:49 Sujet du message: |
|
|
La version que tu as acheté sur UK est celle US ? car c'est celle-ci qui avait la director's cut et DTS.
Je pense que si on aimé 300, on aimera ce film car le style peut dérouter certain  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 07:12 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant j'ai essayé deux fois de le voir et je me suis endormi deux fois au milieu, mais peut-être que la 3ème sera la bonne.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 07:20 Sujet du message: |
|
|
Normalement la version UK est éditée par Paramount, donc elle ne contient pas la DC... elle contient la version cinéma.
Tu as acheté sur amazon Uk, la version US (Warner, version DC "courte" avec voix en VQ) ou UK (Paramount, version cinema avec voix en VF) ?? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 08:13 Sujet du message: |
|
|
dem1980 a écrit: | Normalement la version UK est éditée par Paramount, donc elle ne contient pas la DC... elle contient la version cinéma.
Tu as acheté sur amazon Uk, la version US (Warner, version DC "courte" avec voix en VQ) ou UK (Paramount, version cinema avec voix en VF) ?? |
Pour ma part la version paramount.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 17:09 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la version Warner donc DTS-HD Master Audio pour la VO (ST FR disponibles) et DD5.1 pour le français mais il est précisé doublé au Québec. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pour l'instant j'ai essayé deux fois de le voir et je me suis endormi deux fois au milieu, mais peut-être que la 3ème sera la bonne.  |
Moi c'est "Transformers" avec 4 tentatives et 4 roupillons avant la moitié du film J'espère arriver à le voir en entier un jour, mais faudra du café ! _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Zardoz a écrit: | pour l'instant j'ai essayé deux fois de le voir et je me suis endormi deux fois au milieu, mais peut-être que la 3ème sera la bonne.  |
Moi c'est "Transformers" avec 4 tentatives et 4 roupillons avant la moitié du film J'espère arriver à le voir en entier un jour, mais faudra du café ! |
+100000
sinon Watchmen est un chef d'oeuvre, déjà vu 4 fois dont 2 fois en version longue.
N°1 dans mon top 2009 _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Mishima a écrit: | Zardoz a écrit: | pour l'instant j'ai essayé deux fois de le voir et je me suis endormi deux fois au milieu, mais peut-être que la 3ème sera la bonne.  |
Moi c'est "Transformers" avec 4 tentatives et 4 roupillons avant la moitié du film J'espère arriver à le voir en entier un jour, mais faudra du café ! |
+100000
sinon Watchmen est un chef d'oeuvre, déjà vu 4 fois dont 2 fois en version longue.
N°1 dans mon top 2009 |
+10000000000000000000000000000000000000000  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 04:52 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: |
T'as réussi a dormir devant Megan Fox  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | Mishima a écrit: |
T'as réussi a dormir devant Megan Fox  |
Ma copine est tellement plus jolie, que je baille devant les top-models!
(et hop, copier / coller et imprimer pour lui montrer le message en coupant ces lignes entre parenthèses héhéhé merci Aldo ) _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | -Aldo- a écrit: | Mishima a écrit: |
T'as réussi a dormir devant Megan Fox  |
Ma copine est tellement plus jolie, que je baille devant les top-models!
(et hop, copier / coller et imprimer pour lui montrer le message en coupant ces lignes entre parenthèses héhéhé merci Aldo ) |
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Mishima a écrit: | Zardoz a écrit: | pour l'instant j'ai essayé deux fois de le voir et je me suis endormi deux fois au milieu, mais peut-être que la 3ème sera la bonne.  |
+100000
N°1 dans mon top 2009 |
ceci dit, vu ton avatar, on te sent un peu partial sur ce coup-là  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 13:19 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: |
+100000
N°1 dans mon top 2009 |
Ouai a prendre avec des pincettes pour ceux qui hésite à acheter ce film, j'ai un ami qui l'a regardé et qui avançait les chapitres pour abréger ses soufrances, il l'a mis en vente direct après l'avoir regardé
Se genre de film ne plaira pas à tout le monde  _________________
 |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit: | rorschach a écrit: |
+100000
N°1 dans mon top 2009 |
Ouai a prendre avec des pincettes pour ceux qui hésite à acheter ce film, j'ai un ami qui l'a regardé et qui avançait les chapitres pour abréger ses soufrances, il l'a mis en vente direct après l'avoir regardé
Se genre de film ne plaira pas à tout le monde  |
Je suis d'accord avec ça. Tous les aspects sociologique, politique et philosophique contenus dans watchmen ne peuvent pas plaire au plus grand nombre. (qui sont des bœufs, est-il besoin de le rappeler ?)
On peut donc s'estimer heureux que ce graphic novel (et non comics) ait été réalisé et ce sans être édulcoré le moins du monde.
Donc je garde watchmen et je laisse Ghost Rider au plus grand nombre  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | -Aldo- a écrit: | rorschach a écrit: |
+100000
N°1 dans mon top 2009 |
Je suis d'accord avec ça. Tous les aspects sociologique, politique et philosophique contenus dans watchmen ne peuvent pas plaire au plus grand nombre. (qui sont des bœufs, est-il besoin de le rappeler ?)
On peut donc s'estimer heureux que ce graphic novel (et non comics) ait été réalisé et ce sans être édulcoré le moins du monde.
Donc je garde watchmen et je laisse Ghost Rider au plus grand nombre  |
Oula ! a ouais quand meme... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 05:31 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | -Aldo- a écrit: | rorschach a écrit: |
+100000
N°1 dans mon top 2009 |
Dsl, effectivement, on est plus proche du graphic novel que du comics. Le film n'est pas une version édulcorée du graphic novel, mais pour moi l'absence de toute la partie consacrée au Black Freighter est domageable. Je préfère largement le graphic novel au film, mais il faut lui reconnaître une grande fidélité dans le fond comme dans la forme, et l'entreprise était ardue compte-tenu de la densité du livre.
En passant, "Watchmen" repose sur le principe de l'uchronie c'est-à-dire qui repose sur le principe de la réécriture de l'histoire à partir de la modification d'un événement du passé.
"L’auteur d’une uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. À partir d’un événement modifié, l’auteur crée un effet domino (terme anglo-saxon couramment utilisé : effet papillon) qui influe sur le cours de l’Histoire.
Cette volonté de changer le cours de l’histoire pour imaginer ce qu’elle aurait pu être rappelle la phrase de Blaise Pascal : « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé » (Pensées, 90)." (source wikipedia).
Il y a pas mal d'exemples célèbres d'uchronie utilisée dans la littérature et le cinéma : Philip K. Dick dans Le Maître du Haut Château. K. Dick décrit un monde moderne où la seconde guerre mondiale a été gagnée par les forces de l'Axe.
2009: Lost Memories : un assassinat commis en 1909 change le cours de l’histoire : 100 ans plus tard, la Corée est restée japonaise…
La trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis met en scène des uchronies multiples en prenant pour postulat l’invention d’une machine à voyager dans le temps. Les points de divergences apparaissent à des moments et des situations clés de la famille McFly.
Même dans les jeux video : dans Resistance: Fall of Man, en 1951, la Terre est envahie par une race mutante, mi-humaine mi-alien, infectée par un virus appelé "Chimera". Dans cet univers, le Bolchevisme a été renversé par les tsaristes en 1917 et la Seconde Guerre mondiale n’a jamais eu lieu. En 1953, les Chimères envahissent les États-Unis : c'est dans ce contexte que se place Resistance 2.
Et bien entendu l'uchronie dans "Watchmen" avec l’apparition en 1959 d’un surhomme dote les États-Unis d’une arme qui leur permet plus tard de gagner la guerre du Viêt Nam ; Richard Nixon étouffe le Watergate et est toujours président en 1985.
(Informations reprises de Wikipedia)
Pour tous ceux qui n'auraient pas vu et surtout lu "Watchmen", ça peut vous donner envie de le découvrir. Surtout si vous êtes fans d'univers à la P. K. Dick. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | rorschach a écrit: | -Aldo- a écrit: | rorschach a écrit: |
+100000
N°1 dans mon top 2009 |
Dsl, effectivement, on est plus proche du graphic novel que du comics. Le film n'est pas une version édulcorée du graphic novel, mais pour moi l'absence de toute la partie consacrée au Black Freighter est domageable. Je préfère largement le graphic novel au film, mais il faut lui reconnaître une grande fidélité dans le fond comme dans la forme, et l'entreprise était ardue compte-tenu de la densité du livre.
En passant, "Watchmen" repose sur le principe de l'uchronie c'est-à-dire qui repose sur le principe de la réécriture de l'histoire à partir de la modification d'un événement du passé.
"L’auteur d’une uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. À partir d’un événement modifié, l’auteur crée un effet domino (terme anglo-saxon couramment utilisé : effet papillon) qui influe sur le cours de l’Histoire.
Cette volonté de changer le cours de l’histoire pour imaginer ce qu’elle aurait pu être rappelle la phrase de Blaise Pascal : « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé » (Pensées, 90)." (source wikipedia).
Il y a pas mal d'exemples célèbres d'uchronie utilisée dans la littérature et le cinéma : Philip K. Dick dans Le Maître du Haut Château. K. Dick décrit un monde moderne où la seconde guerre mondiale a été gagnée par les forces de l'Axe.
2009: Lost Memories : un assassinat commis en 1909 change le cours de l’histoire : 100 ans plus tard, la Corée est restée japonaise…
La trilogie Retour vers le futur de Robert Zemeckis met en scène des uchronies multiples en prenant pour postulat l’invention d’une machine à voyager dans le temps. Les points de divergences apparaissent à des moments et des situations clés de la famille McFly.
Même dans les jeux video : dans Resistance: Fall of Man, en 1951, la Terre est envahie par une race mutante, mi-humaine mi-alien, infectée par un virus appelé "Chimera". Dans cet univers, le Bolchevisme a été renversé par les tsaristes en 1917 et la Seconde Guerre mondiale n’a jamais eu lieu. En 1953, les Chimères envahissent les États-Unis : c'est dans ce contexte que se place Resistance 2.
Et bien entendu l'uchronie dans "Watchmen" avec l’apparition en 1959 d’un surhomme dote les États-Unis d’une arme qui leur permet plus tard de gagner la guerre du Viêt Nam ; Richard Nixon étouffe le Watergate et est toujours président en 1985.
(Informations reprises de Wikipedia)
Pour tous ceux qui n'auraient pas vu et surtout lu "Watchmen", ça peut vous donner envie de le découvrir. Surtout si vous êtes fans d'univers à la P. K. Dick. |
Même si c'est une réécriture de l'Histoire, les thèmes abordés font échos à ce que l'on vit dans notre société actuelle.
De toute façon, il n'y a pas à discuter, "Watchmen" est le film cette année.  _________________ |
|
|
 |
|