Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Aoû 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pour qu'une scène soit flippante ou traumatisante, elle ne doit pas nécessairement être tirée d'un film d'horreur. Récemment, une scène m'a fait flippé dans Changeling d'Eastwood :
Lorsque le jeune garçon avoue les meurtres de l'assassin et que l'on voit en flash-back les enfants se faire massacrer à coups de hache...dégueulasse mais tellement réaliste qu'on ne peut oublier de telles images. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Aoû 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Moi j'ai aimé ce Batman & Robin car très proche de l'esprit de la série des années 60... |
La c'est pire que moi pour B13-U et Clone Wars !
On a tous nos casseroles !
J'aime bien le film des années 60, parce que c'est tellement perave qu'on se marre tout le long ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Aoû 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Moi j'ai aimé ce Batman & Robin car très proche de l'esprit de la série des années 60... |
J'aime bien le film des années 60, parce que c'est tellement perave qu'on se marre tout le long ! | Ah non je suis désolé, Batman et Robin est bien supérieur à B13U et bouze wars, pour la simple et bonne raison que Schumacher assume le coté kitch du personnage, son aspet rétro-futuriste, hyper coloré comme la série et la bd, le full cuir, les gadgets improbables, il joue sur l'homosexualité cachée des deux héros, des méchants hauts en couleurs et qui jouent dans le registre du grand guignol...
Là ou Ce Batman ne se prend pas au sérieux, assume son côté fluo-YMCA, les B13U et autre bouse Wars se prennent au sérieux, et au final en deviennent pathétiques...
D'ailleurs j'ai écrit un article complet sur le Batman & Robin...
castortroy11 a écrit: | J'aime bien le film des années 60, parce que c'est tellement perave qu'on se marre tout le long ! | Là je sais pas si c'est la jeunesse qui parle ou l'inculture cinématographique, mais perso je le prends plutôt mal, combien des films d'aujourd'hui peuvent se targuer d'être sûr d'être considérés comme des piliers du cinéma dont on se rappellera, que l'on regardera encore avec émotions dans plus de 50ans, pas des masses alors que des films des années '60 (et avant), on en compte à la pelle, Casablanca, My Fair Lady, Spartacus, Psychose, A bout de souffle, Lawrence D'arabie...
Donc avant de dire que les films des années 60 sont péraves, regarde en, tu verras c'est quoi du cinéma... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 05:27 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Moi j'ai aimé ce Batman & Robin car très proche de l'esprit de la série des années 60... |
J'aime bien le film des années 60, parce que c'est tellement perave qu'on se marre tout le long ! | Ah non je suis désolé, Batman et Robin est bien supérieur à B13U et bouze wars, pour la simple et bonne raison que Schumacher assume le coté kitch du personnage, son aspet rétro-futuriste, hyper coloré comme la série et la bd, le full cuir, les gadgets improbables, il joue sur l'homosexualité cachée des deux héros, des méchants hauts en couleurs et qui jouent dans le registre du grand guignol...
Là ou Ce Batman ne se prend pas au sérieux, assume son côté fluo-YMCA, les B13U et autre bouse Wars se prennent au sérieux, et au final en deviennent pathétiques...
D'ailleurs j'ai écrit un article complet sur le Batman & Robin...
castortroy11 a écrit: | J'aime bien le film des années 60, parce que c'est tellement perave qu'on se marre tout le long ! | Là je sais pas si c'est la jeunesse qui parle ou l'inculture cinématographique, mais perso je le prends plutôt mal, combien des films d'aujourd'hui peuvent se targuer d'être sûr d'être considérés comme des piliers du cinéma dont on se rappellera, que l'on regardera encore avec émotions dans plus de 50ans, pas des masses alors que des films des années '60 (et avant), on en compte à la pelle, Casablanca, My Fair Lady, Spartacus, Psychose, A bout de souffle, Lawrence D'arabie...
Donc avant de dire que les films des années 60 sont péraves, regarde en, tu verras c'est quoi du cinéma... |
Youhou Xandy j'ai dit LE film des années 60 ! Je voulais donc dire par la, le BATMAN des années 60 pas tout les films des années 60 !
Le BATMAN des années 60 est tellement perav qu'on se marre tout le long, ce qui en fait un film agréable a regarder.
Pour en revenir a Batman et Robin : MDR tout pour entretenir ta vanne, puti a un moment j'ai eu peur que tu soit serieux dans ton article !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet, je dirais SALO ou les 120 Jours de Sodome...certaines scènes sont a vomir  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Pour revenir au sujet, je dirais SALO ou les 120 Jours de Sodome...certaines scènes sont a vomir  |
Putin le titre !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Pour revenir au sujet, je dirais SALO ou les 120 Jours de Sodome...certaines scènes sont a vomir  |
Putin le titre !  |
Il s'agit de Salò, du nom de la ville italienne où Mussolini s'était réfugié et avait fondé la république du même nom à la fin de la seconde guerre mondiale. Et Les Cent Vingt Journées de Sodome, du Marquis de Sade, mais également la divine comédie de Dante avec sa progression rappelant les cercles de l'enfer.
Pasolini, qui était communiste mais aussi très croyant, y dénonce les excès et perversions de la bourgeoisie et de la sexualité déshumanisée
Le film est en effet fascinant pour sa démesure dans la débauche et la perversité. Mais aussi profondément répugnant, particulièrement le cercle de la me.rde. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
c'est clair vraiment répugnant je pense pas que je le reverrais un jour, trop malsain _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 19:52 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Pour revenir au sujet, je dirais SALO ou les 120 Jours de Sodome...certaines scènes sont a vomir  |
Putin le titre !  |
Il s'agit de Salò, du nom de la ville italienne où Mussolini s'était réfugié et avait fondé la république du même nom à la fin de la seconde guerre mondiale. Et Les Cent Vingt Journées de Sodome, du Marquis de Sade, mais également la divine comédie de Dante avec sa progression rappelant les cercles de l'enfer.
Pasolini, qui était communiste mais aussi très croyant, y dénonce les excès et perversions de la bourgeoisie et de la sexualité déshumanisée
Le film est en effet fascinant pour sa démesure dans la débauche et la perversité. Mais aussi profondément répugnant, particulièrement le cercle de la me.rde. |
Merci pour ses precisions.
Ben je vous croit sur paroles les gars, je verifierais pas moi meme !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Aoû 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bah bon courage !! attention, c'est vraiment horrible  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Bah bon courage !! attention, c'est vraiment horrible  |
C'est pour ca que j'ai dit que je verifirais PAS moi meme, que je vous croyez sur parole ! (j'ai oublier le "ne" il faut comprendre, je NE verifirais pas moi meme)  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 13:44 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Bah bon courage !! attention, c'est vraiment horrible  |
C'est pour ca que j'ai dit que je verifirais PAS moi meme, |
ptit slip !!  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Bah bon courage !! attention, c'est vraiment horrible  |
ptit slip !!  | m......., il m'a pris de court  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Emmatome
|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 14:57 Sujet du message: ils |
|
|
Je n'ai vu aucun d'entre vous citer "ils".
Faut croire que vous ne l'avez pas vu ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 15:14 Sujet du message: Re: ils |
|
|
Emmatome a écrit: | Je n'ai vu aucun d'entre vous citer "ils".
Faut croire que vous ne l'avez pas vu ? | Si vu mais pas trouvé traumatisant, moi de toute façon à part REC, Martyrs et Blair Witch, le reste ne pas traumatisé... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 16:01 Sujet du message: |
|
|
blair witch, moi j'ai bien rigolé  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Aoû 2009 18:28 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 22:04 Sujet du message: Re: ils |
|
|
Emmatome a écrit: | Je n'ai vu aucun d'entre vous citer "ils".
Faut croire que vous ne l'avez pas vu ? |
une bonne idée de départ, mais le traitement manque de sérieux et de crédibilité. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Aoû 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Bah bon courage !! attention, c'est vraiment horrible  |
ptit slip !!  | m......., il m'a pris de court  |
bah arretez, il est jeune le petiot,
il a encore un peu de temps pour devenir un vrai homme  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 12 Aoû 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | rorschach a écrit: | castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Bah bon courage !! attention, c'est vraiment horrible  |
ptit slip !!  | m......., il m'a pris de court  |
bah arretez, il est jeune le petiot,
il a encore un peu de temps pour devenir un vrai homme  |
Avant d'avoir le torse poilu comme toi  _________________ |
|
|
 |
|