Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pelham 123 - L'ultime station [2009]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 06:48    Sujet du message: Pelham 123 - L'ultime station [2009] Répondre en citant

Pelham 123 - L'ultime station [2009]
(VO : The Taking of Pelham 123)
Columbia Pictures / Scott Free Productions / Escape Artists / Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) / Relativity Media

Réalisateur : Tony Scott
Casting : Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzmán, Victor Gojcaj, Gbenga Akinnagbe, John Turturro, James Gandolfini, Brian Haley, Jason Butler Harner, Ramon Rodriguez, Chance Kelly, Michael Rispoli, Tonye Patano, John Benjamin Hickey, Jason Cerbone, Adrian Martinez, Katherine Sigismund, Mark Vincent, Alex Kaluzhsky, James Thomas Bligh, Ty Jones, Eliezer Meyer, Rene David Ifrah, Catherine Pierce, Jake Richard Siciliano, Joseph Cintron, Chris Parson, etc...
Score : Harry Gregson-Williams

Synopsis
Une bande de malfrats prend en otage les passagers d'une rame de métro. Déterminés, ils exigent une rançon contre la vie de leurs victimes...
Remake du film "Les Pirates du métro" datant de 1974...

Dates de sortie
USA : 12 Juin 2009
France : 22 Juillet 2009
Belgique : 23 Septembre 2009
Allemagne : 10 Septembre 2009
Suisse : ??

Posters

Trailer
[Encodage Yahoo]
1080p
720p
480p

Wink
Lorenzo007

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 18:47    Sujet du message: Re: Pelham 123 - L'ultime station [2009] Répondre en citant

Ca peut être fun, d'autant plus que je suis client des dernières réalisations de Tony Scott même si elles ont la bougeotte.
xanderross

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

The Taking of Pelham 1 2 3 (L’Attaque du métro 123)

Bon, je ne suis pas spécialement fan des films de Tony Scott, bien sûr, il est pour moi le réalisateur d’un très très bon film avec “Man on fire“, de quelques bons films comme “Domino“, “USS Alabama“, “Ennemi d’état” ou “Le dernier Samaritain” et de pas mal de mauvais film comme “jour de tonerre“, “top gun“, “le fan“, “Spy game“, etc… Donc c’est avec pas mal de méfiance que je suis allé voir ce “The Taking of Pelham 1 2 3” (L’Attaque du métro 123) remake (sik) du film du même nom qui date de 19784, qui est en plus un film culte, au même titre qu’un “Dog day afternoon”…

Ca va être dur de faire une critique positive de ce film, car malgré le casting 3 étoiles, malgré le fait de trouver Brian Helgeland au scénario, le film est malgré tout mauvais, il commence très bien, instaure un climat de tension entre les personnages interprétés par Travolta et Washington, mais voilà c’est tout, passé la première demi heure, le soufflet retombe, on se retrouve avec un négociateur (John Turturro) qui ne sert pas à grand chose, à un maire de la ville (James Gandolfini) qui fait lui aussi de la figuration, une discussion entre un des otages et sa petite amie via webcam qui ne sert à rien, mais à rien, on à aussi droit à notre lot de tôle cassé avec l’accident de voiture très spectaculaire mais qui ne sert à rien et surtout, à un final d’une laideur pas possible, en gros on se retrouve avec un simple agent du trafic ferroviaire (Denzel Washigton) pendant les 4/5 du film qui se transforme en un John McLane durant les 15 dernières minutes, et un méchant qui n’a aucune pitié à dézinguer de l’otage à quelqu’un qui se trouve une conscience, c’est d’un risible pas possible.

Je veux bien que l’on fasse des remakes, mais alors des remakes intelligent, comme ce fut le cas avec “la dernière maison sur la gauche” ou “la colline à des yeux”, pas des remakes sans saveurs…

05/20
Meldon

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Snif, j'espèrais un bon "Money train" ou au moins un "Rapt à la RATP", ça n'a pas l'air d'être le cas. Sad

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est xandeross et il classe Top Gun (le film Gay culte des années 80 !) et Spy Game dans les mauvais films.

il vaut donc mieux attendre d'autres avis Wink

(disclaimer : celui de castortroy ne compte pas ! Mr. Green )
castortroy11

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
En même temps c'est xandeross et il classe Top Gun (le film Gay culte des années 80 !) et Spy Game dans les mauvais films.

Eh pourquoi ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mr. Green

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

Pour Top Gun, je n'y peut rien, je n'arrive pas à trouver une qualité à ce film... Et pour Spy Game, le film à une très bonne base, des bons acteurs, mais une mauvaise réalisation je trouve...
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'attaque du métro 123 de Tony Scott:

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers...

Remake réussi de "Les Pirates du Métro" datant des années 70, "L'attaque du métro 123" est un film policier d'une efficacité diabolique où le duel Travolta/Washington est d'une belle intensité.

Les dialogues sont croustillants, la réalisation "tape-à-l'oeil" porte indéniablement la patte de Tony Scott qui est ici très inspiré, le scénario est plutôt bien ficelé (quelques clichés ne sont pas oubliés) et l'action est menée tambour battant.

Une production musclée à la tension croissante portée par deux acteurs épatants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, Tony Scott nous a habitué à mieux, réalisation insipide et le duo Travolta et Washington, qui pouvait déboucher sur un ambitieux face à face se révèle au final décevant, le premier surjoue et le second donne dans le minimum syndical. Rolling Eyes
Ajouter à cela que l'histoire est conventionnelle au possible et qu'aucuns enjeux dramatiques ne se dégagent dans cette soi-disante prise d'otage, on a vite fait de regarder sa montre pour arriver au terminus...

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour top gun les séquences de combat en avion étaient je trouve particulièrement réussies pour, l'époque, là dessus je suis désolé on peut pas lui enlever ça !

Un peu comme les séquences de combat-spatial de star wars la première trilogie sont devenus une sorte de mètre-étalon en la matière, je serais pas loin de penser pareil de top gun (bon je l'ai pas revu depuis un moment mais c'est de souvenir ce que je pense)

Ensuite ça va peut être vous paraître con mais quand jétais ado le passage ou le pote de du héros meurt et ou il est tout chamboulé, hé ben ça m'avait arraché une tite larmichette (et pourtant j'ai pas la larme facile, après c'était peut être aussi situationnel (peut -être que j'étais dans un état de réceptivité extrême à ce type d'émotion à ce moment là). Donc pour je peux dire que je trouve au moins un passage touchant à top gun.

Voilà c'est tout aprés le côté frimeur et cliché , le scénario ultra-archi prévisible de bout en bout, alors là oui oui, je le vois tout à fait et je comprends que certains supportent pas ce film à cause de ça (en plus du fait que tom cruise joue dedans).
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Scott m'a énormément déçu sur ce coup-là. Après avoir adoré Man on Fire et m'être bien amusé devant Domino, j'attendais qu'il grave sa patte à ce remake des Pirates du Métro avec Walter Matthau. Finalement, il n'en est rien et Scott livre un film d'action inconsistant, très classique et n'apportant rien de nouveau dans le genre. Pire encore, Travolta cabotine à mort en méchant qui veut se racheter mais qui arrive tout de même à se faire avoir par un fonctionnaire doux comme un agneau, campé par un Denzel Washington d'une grande fadeur.
Evidemment, nous avons droit à des otages tués, l'intervention des agents fédéraux et de la bonne épouse modèle qui pleure et qui élève son mari au rang de héros national.
Poubelle !
castortroy11

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'ai trouver sympa, pas exceptionnel certes, mais j'ai passé un bon moment !

Je sens que je vais m'attirer les foudre, mais je trouve bizarre de ne pas te voir citer deja-vu dans les bons films de Tony Scott, perso j'ai vraiemnt bien aimé ! Suspense, action, rythmé, bon scenar...

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui juste, j'avais oublié que Déjà Vu était sorti avant et je l'avais bien aimé mais sans plus. Mais Tony Scott, ça reste avant tout : Top Gun (pour les fabuleuses séquences aériennes et aussi parce que je suis nostaligique des années 80), True Romance, Spy Game (pour le tandem Pitt/Redford qui tient la route et une histoire tellement bien exploitée que je le hisse dans le top des meilleurs films du genre sortis dans les années 2000) puis Man on Fire pour ses meilleurs films.

Ca ne fait pas beaucoup, surtout en comparaison avec son frangin Ridley mais il est un artisan convenable qui arrive souvent à aller au bout de ses idées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: