Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Les Ch'tis n'a rien à voir avec les comédies beaufs comme Camping, déjà Dany Boon est bien plus drôle et intelligent que Dubosc, il a fait un film sur sa région qu'il connaît par coeur. | Pour toi c'est pas une comédie de beauf, mais pour moi si... c'est bourré de cliché has been, c'est l'équivalent pour moi de la comédie US pas drôle qui met en avant des redneck du fin fond des etats unis...
Lorenzo007 a écrit: | Alors j'ai beaucoup ri devant les Ch'tis, chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut mais Dany Boon a bien réussi son pari, mais le descendre est à la mode (bah oui y a des cons pour ça) sous prétexte qu'il ait battu La Grande Vadrouille | Pour ma part j'ai descendu le film avant qu'il explose au box office, donc je ne me sens pas visé par le reste de la masse et de plus c'est sur son aspect qualitatif que je l'ai descendu, pour moi, le film est à peine digne de passer à 15h sur France 3.
Lorenzo007 a écrit: | Quant à Besson, même en tant que réalisateur il est devenu très faible, son dernier bon film est Léon, ça remonte à 1994 tout de même, à croire que le bonhomme a glandé pendant 15 ans.  | Tu oublies vite le 5ème Élément... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais aimé Le Cinquième Elément ni ce qu'il a fait par après, j'attendais beaucoup de son Jeanne d'Arc et le dyptique avec Sandrine Bonnaire est bien plus complet et mieux foutu, c'est dommage qu'il se fourvoie dans du grand n'importe quoi (même Angel-A m'a déçu, Jamel est risible dans un rôle dramatique et Rie Rasmussen devrait prendre des cours de diction).
Ce serait bien qu'il retrouve sa grâce d'antan et qu'il remette une sensibilité sincère dans ses films mais je rêve trop, Besson est mort en rendant son style beaucoup trop hollywoodien et donc impersonnel.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 12:27 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je n'ai jamais aimé Le Cinquième Elément ni ce qu'il a fait par après, j'attendais beaucoup de son Jeanne d'Arc et le dyptique avec Sandrine Bonnaire est bien plus complet et mieux foutu, c'est dommage qu'il se fourvoie dans du grand n'importe quoi (même Angel-A m'a déçu, Jamel est risible dans un rôle dramatique et Rie Rasmussen devrait prendre des cours de diction).
Ce serait bien qu'il retrouve sa grâce d'antan et qu'il remette une sensibilité sincère dans ses films mais je rêve trop, Besson est mort en rendant son style beaucoup trop hollywoodien et donc impersonnel.  |
Contrairement à toi, j'adore "Le Cinquième Elément" et je trouve que c'est vraiment son dernier bon film à Besson.
Jeanne d'Arc, j'ai essayé de regarder la première heure et après, j'ai abandonné tellement c'était ridicule et les autres films qui ont suivi, je ne l'ai pas regardé, car les histoires ne m'intéressaient pas et voir jouer Debouze "les acteurs" est au-dessus de ce que je peux supporter.
Seul "Léon" et "Le Cinquième Elément" m'ont intéressé et maintenant, je n'attends plus grand chose de la part de Besson... _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
Le Dernier Combat est assez exceptionnel, un film muet tourné en noir & blanc (il date de 1985) à la plastique parfaite, doublé d'une certaine poésie visuelle que Besson n'est plus arrivé à mettre dans les films suivants (pas à ce point-là en tout cas).
L'expérience vaut le coup mais comme la plupart des films contemplatifs, il risque de diviser ceux qui ne l'ont encore jamais vu.
Concernant voir Jamel jouer les acteurs, je confirme que c'est une souffrance atroce pour tout cinéphile qui se respecte, surtout chez Besson car dans Amélie Poulain ça passe encore étant donné qu'on ne le voit pas trop souvent. Pareil pour Naceri, le seul film dans lequel il est valable reste Nid de Guêpes parce qu'il agonise durant les 3/4 du long-métrage.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Aoû 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les Ch'tis n'a rien à voir avec les comédies beaufs comme Camping, déjà Dany Boon est bien plus drôle et intelligent que Dubosc, il a fait un film sur sa région qu'il connaît par coeur. | Pour toi c'est pas une comédie de beauf, mais pour moi si... c'est bourré de cliché has been, c'est l'équivalent pour moi de la comédie US pas drôle qui met en avant des redneck du fin fond des etats unis... |
Ché pa un film eud'beauf mé un film eud'bourboursse hé du brain !!!!
(Je tres vite et tres loin ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|