Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos scéances cine 2009 ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

UP (là haut)

Et voilà, le nouveau Pixar, UP (Là Haut), est sorti au cinéma. Après deux épisodes divisant les foules (Ratatouille et Wall-E), Pixar revient avec un dessin animé (oui pour moi les Pixar seront toujours du dessin animé, par de la vulgaire 3D à la Dreamworks ou Fox) dans la droite ligné de Monster’s Inc ou Cars. Mais est-il pour autant encore une fois un chef d’œuvre (oui, encore une fois, pour moi, tout les pixar sont parfaits).

Bon ce n’est clairement pas le meilleur Pixar (qui reste à ce jour Monster’s Inc) mais encore une fois, on est très loin devant la concurrence. Le film prouve, encore une fois si besoin est, que Pixar n’est pas Dreamworks ou la Fox, leur films sont fait avant tout pour faire rêver, faire voyager, donner des émotions au spectateurs et ce, quelque soit sont age, mais surtout, ce ne sont pas de bêtes démos techniques sans âmes pour montrer le savoir faire de la boite (Kung Fu Panda), du système 3D (Ice Age 3) ou de simples films fait d’une suite quelconque de gags gras, vulgaires et non marrants qui ne feront rire que les gosses de 6ans (Shrek 3). En parlant de technique, le film, sur le plan visuel, est tout simplement magnifique (mais bon, on aurait été étonné de la part de Pixar), les couleurs alternent entre le très coloré de la jungle et de la ville à des tons un peu plus sombres dans les teintes de marron voir désaturés, pour une partie du passé de Carl.

Ah Carl, c’est le l’atout majeur du film, c’est ce petit vieillard acariâtre, sourd, qui à besoin d’un déambulateur et qui est par dessus tout casanier auquel on s’attache rapidement, c’est un de ces personnages made in Pixar, plein de folie, plein de rêves dans sa tête et qui est prêt à tout pour les voir se réaliser. Mais c’est aussi, chose rare dans un dessin animé, un personnage très triste au fond de lui, qui vit dans la solitude et dans son passé, d’ailleurs, on apprend, via les 15 premières minutes comment Carl en est arrivé là. 15min qui nous montrerons la vie de Carl, 15min d’une rare mélancolie, où on le verra perdre l’être aimé. D’ailleurs je confesse avoir eu les yeux rouges au bout de ces 15 minutes. Ce qu’on fait les réalisateurs Pete Docter et Bob Peterson tient tout simplement du miracle, malgré ces 15 minutes assez tristes, le film arrive avec une déconcertante facilité à rebondir var un côté plus rêveur, plus joyeux.

Pour accompagner Carl, nous aurons droit à Russel, un gentil boyscout un petit peu enrobé, un chien qui parle (qui est tout bonnement génial) et une espèce d’oiseau que la terre croyait disparue. Et en guise de méchant, enfin, méchant façon de parler, nous aurons droit à un vieil explorateur et une troupe de chien… Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le film.

Au final, ce film prouve encore une fois que Pixar n’a d’égal pour arriver à faire passer des émotions, pour faire rêver, mais aussi à délivrer un message sans aucune forme de niaiserie infantile.

19.5/20

Classement:
Watchmen => 20/20
UP => 19.5/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
Monstres contre Aliens => 18.5/20
La journée de la Jupe => 18/20
Slumdog Millionaire => 18/20
La dernière maison sur la gauche => 17.5/20
Jeux de Pouvoir => 17.5/20
The Hurt Locker => 17.5/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Dans la brume électrique => 17/20
Australia => 16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Street Fighter: The Legend of Chun Li => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Terminator Salvation => 16/20
Anges & Démons => 15.5/20
Land of the Lost => 15.5/20
Confessions d'une accro au shopping => 15.5/20
Blood: The Last Vampires => 15/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
Histoires enchantées => 14/20
Fast & Furious 4 => 13/20
The Spirit => 13/20
L'age de glace 3 => 11/20
Wolverine => 10/20
Une nuit au musée 2 => 08/20
DragonBall Evolution => 06/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Meilleures Ennemies => 03/20
Cyprien => 01/20
La Panthère Rose 2 => 01/20
Coco => -5/20

Tout mes résumés de films ici
xanderross

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2009 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

The Taking of Pelham 1 2 3 (L’Attaque du métro 123)

Bon, je ne suis pas spécialement fan des films de Tony Scott, bien sûr, il est pour moi le réalisateur d’un très très bon film avec “Man on fire“, de quelques bons films comme “Domino“, “USS Alabama“, “Ennemi d’état” ou “Le dernier Samaritain” et de pas mal de mauvais film comme “jour de tonerre“, “top gun“, “le fan“, “Spy game“, etc… Donc c’est avec pas mal de méfiance que je suis allé voir ce “The Taking of Pelham 1 2 3” (L’Attaque du métro 123) remake (sik) du film du même nom qui date de 19784, qui est en plus un film culte, au même titre qu’un “Dog day afternoon”…

Ca va être dur de faire une critique positive de ce film, car malgré le casting 3 étoiles, malgré le fait de trouver Brian Helgeland au scénario, le film est malgré tout mauvais, il commence très bien, instaure un climat de tension entre les personnages interprétés par Travolta et Washington, mais voilà c’est tout, passé la première demi heure, le soufflet retombe, on se retrouve avec un négociateur (John Turturro) qui ne sert pas à grand chose, à un maire de la ville (James Gandolfini) qui fait lui aussi de la figuration, une discussion entre un des otages et sa petite amie via webcam qui ne sert à rien, mais à rien, on à aussi droit à notre lot de tôle cassé avec l’accident de voiture très spectaculaire mais qui ne sert à rien et surtout, à un final d’une laideur pas possible, en gros on se retrouve avec un simple agent du trafic ferroviaire (Denzel Washigton) pendant les 4/5 du film qui se transforme en un John McLane durant les 15 dernières minutes, et un méchant qui n’a aucune pitié à dézinguer de l’otage à quelqu’un qui se trouve une conscience, c’est d’un risible pas possible.

Je veux bien que l’on fasse des remakes, mais alors des remakes intelligent, comme ce fut le cas avec “la dernière maison sur la gauche” ou “la colline à des yeux”, pas des remakes sans saveurs…

05/20

Classement:
Watchmen => 20/20
UP => 19.5/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
l'attaque du métro 123 => 05/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

castortroy11

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir enfin (etonné d'etre le seul sur le forum qui a l'air de porter un interet a ce film)

Arrow Public Ennemies (19/20) :

Micheal Mann signe la un bon film de gangster comme on en fait plus. Brillament réalisé.

Habitué au duos d'acteur charismatiques comme Al Pacino et De Niro pour ne citer que le plus prestigieux nous "offre" ici le duo Depp / Bale, deux acteurs que l'on retrouve "face a face" avec plaisir !
Deux acteurs qui n'ont plus vraiment a prouver leur tallent, et qui livrent la encore une brillante prestation; Johnny Depp, est parfait en braqueur de banque classe avec son petit air moqueur, un tres belle prestation bien maitrisée.
Bale lui nous livre encore une prestation sobre mais excellente, peut etre penserez vous "encore le meme jeu quasi inexpressif" mais moi je trouve son jeu excellent, d'autant que sa colle parfaitement a ses roles !
Petit cocorico aussi pour notre frenchie Marion Cotillard, qui s'en sort brillament !

Quant a la realisation, elle est quasi parfaite, tres beau, bien filmé, et tres immersif par rapport a l'epoque des faits.
On a le droit a des scenes de braquages, de fusillades, et d'evasions excellentes et vraiment bien fichue ! Extrement bien realisées. Les scenes plus intimistes sont elles aussi tres reussis.
Il n'y a pas a dire, Micheal Mann maitrise la camera et ca se voit !

Le scenario est tres bien mené, et la vie de braqueur de Dillinger m'a l'air bien resumée. Le tout est tres bien rythmé, on ne s'ennuie pas et c'est tout bonnement passionant

Au final, un excellent film de gangster comme on n'en voit plus, bien realisé aux acteurs excellents, a voir absolument !

CLASSSEMENT 2009 :

-LA-HAUT (20/20)
-TERMINATOR RENAISSANCE (20/20)
-ANGES ET DEMONS (20/20)

-PUBLIC ENNEMIES (19/20)
-FAST AND FURIOUS 4 (19/20)
-SLUMDOG MILLIONAIRE (19/20)

-TRANSFORMERS 2 LA REVENCHE (18,5/20)
-L'AGE DE GLACE 3 LE TEMPS DES DINOSAURES (18,5/20)

-WALKYRIE (18/20)
-OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS (18/20)

-PREDICTIONS (17/20)

-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)

-HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE (13/20)

-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20)

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Dernière édition par castortroy11 le Sam 15 Aoû 2009 20:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recopié tout l'article de mon blog...
GI Joe: The rise of Cobra

Après le four “critique” et la “douche froide” au box office que fut Van Helsing, tout le monde pensait que Stephen Sommer était grillé mais non, après 4ans de silence radio, il revient sur le devant de la scène avec non pas un “petit film” mais un nouveau bon gros blockbuster estival bourré au SFX et à la testostérone. Mais comme tout le monde le sait es SFX et la testostérone ne font pas un bon film (remember le navrant “furtif” de Rob Cohen).

Donc c’est avec une certaine méfiance que je suis allé voir ce Gi Joe, et ce, malgré le casting vraiment très bon qui compte quand même de “vrais” acteurs tel que Christopher Eccleston et Arnold Vosloo pour les méchants, Denis Quaid, Saïd Taghmaoui, Adewale “Mr Eko” Akinnuoye-Agbaje pour les gentils, sans oublier Joseph Gordon-Levitt et Jonathan Pryce.

Bon je le dis de suite, ceux qui ont perdus leur âme de gosse sur le chemin du ciné, ceux qui détestent les films de gros bras, n’allez pas le voir, car GI Joe est tout simplement un énorme rollercoaster qui s’assume, mais chose rare, c’est un rollercoaster au scènes d’actions mégalo-géniales mais lisibles (tout le contraire du dernier Bond) et au scénario pas si neuneu que ça (chose de plus en plus rare dans le monde du blockbuster estival).

Pour éviter de faire un simple film d’action bête et con, et donner de la profondeur aux personnages principaux (Duke & Ripcord & Baroness, Le Cobra & Destro, Snake eyes & Storm Shadow) Stephen Sommers a agrémenté le film d’une très bonne séquence d’intro et de quelques flashback bien placés racontant leur passé et pourquoi ils en étaient arrivés là. Autre bon point, le film, si il se prend un peu trop au sérieux dans de rares moments, il n’en oublie pas d’avoir aussi de l’humour, comme les quelques joutes verbales entre Duke & Ripcord ou Ripcord & Scarlett, à noter que pour une fois, l’humour n’est pas omniprésent, il ne casse pas l’ambiance et n’est jamais gras ou vulgaire (don’t forget le très mauvais humour de Transformers 2). Par contre, on sent vraiment que l’équipe s’est amusée lors du tournage. Niveau réalisation, Stephen Sommers n’a pas cédé à la shaky-cam* ou au bullet-time** (contrairement à ce qu’ont dit certains ignares sur certains sites et magazines), du coup, les scènes d’actions sont parfaitement lisibles, agrémentées de quelques ralentis très courts qui donne un caché certes classique à l’image, mais au moins, ça nous évite de devoir prendre une aspirine à la sortie du film (comme pour Quatum of Solace) et d’apprécier la poursuite en plein Paris, qui est une des séquences clé du film et qui est complètement ahurissante. De même Sommers n’utilise pas le moins du monde les filtres colorés qui sont à la mode en ce moment.

Bien sur le film possède trois gros points noir, le premier étant ses effets spéciaux, qui alternent entre le très bon (la destruction de la tour Eiffel et la première attaque) comme le mauvais (la bataille sous marine), le second étant la musique, composée par Alan Silvestri est complètement anodine et le troisième point noir est le traitement final fait a Baroness :/

Au niveau du casting, en dehors des acteurs classe énoncés plus haut qui n’ont plus de preuves à faire, on retrouve Channing Tatum (que je verrais bien en futur monsieur film d’action) et Marlon Wayans (qui devrait essayer de jouer dans plus de film comme celui ci et non dans les daubes comme “white chicks”) dans les rôles de Duke et Ripcord, en gros le héros et son pote le black comique de service.
Pour le côté belles plantes, car il en faut quand même, nous avons droit à la sublime Rachel Nichols en Scarlett et à Sienna Miller en Baroness (cette dernière est super belle et sex avec les cheveux noir, alors que blonde, c’est pas vraiment ça). Par contre, petit regret, autant le personnage de Baroness est assez bien développé, autant celui de Scarlett est à peine esquissé.
Pour finir, les 2 ninjas du film, le méchant, Storm Shadow, tout de blanc vêtu, est interprété par l’acteur coréen Byung-hun Lee et le gentil ninja, Snake Eyes, qui à fait vœu de silence, est lui campé par le cascadeur Ray Park, connu pour avoir été Darth Maul.

Bien sûr la fin du film augure une suite (qui est déjà en phase de pré-production), qui je l’espère arrivera assez vite (2011), avec tout le cast d’origine et toujours sous la direction de Sommers.

En conclusion, un film marrant, fun, aux scènes d’actions franchement impressionnantes et qui pour une fois vaut le prix de la place (contrairement à nombre de films en ce moment), mais qui fera malheureusement partit de ces films US qu’il est de bon ton de dézinguer à tout va pour montrer que l’on est hype et dont il ne faut surtout pas en dire du bien car l’on se verrait traiter d’ignare en culture cinématographique… Beh moi je le dis, ce GI Joe est très bon!!!

PS: A noter un petit cameo de Brendan Fraser dans le film.

*Shaky-cam: procédé qui consiste à bouger la caméra dans tout les sens pour faire croire que l’on est au cœur de l’action, se traduit en général par une furieuse envie de vomir de la part du spectateur et des scènes d’actions complètement illisibles (Quantum of Solace)…

** Bullet Time: technique utilisée pour donner une impression de temps figé. Elle fût utilisé une des premières fois sur le film Wing Commander, et améliorée en quelque sorte pour Matrix, à ne pas confondre comme le font trop souvent les faux experts en ciné et sfx avec le ralenti…

16.5/20

Classement:
Watchmen => 20/20
UP => 19.5/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
GI Joe: The rise of Cobra =>16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

Dark Vador

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des montagnes de l'Asie centrale aux déserts d'Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

2 Terminator Renaissance 9/10

3 Transformers 2 La Revanche 8/10

4 G.I. Joe - Le Réveil Du Cobra 7,5/10

5 X-Men Origins: Wolverine 5/10

Gosse, je regardais bien sûr le DA et j'avais revu depuis quelques épisodes et j'avais trouvé que cela avait mal vieilli.
Je m'attendais donc au pire avec le film et j'ai été agréablement surpris. Smile
Voilà une franchise remis au goût du jour grâce à ce blockbuster estival sur-vitaminé où à l'image d'un "Transformers", on laisse son cerveau en mode veille pendant 2h et on prend son pieds. Razz
Je partage l'avis de xanderross, les personnages sont dans l'ensemble bien joués et développés (passé de Duke et la Baronne, Storm Shadow et Snake Eyes...), les vannes entre eux ne sont pas lourdes et participent à les rendre sympathiques et on a pas mal d'action (course poursuite dans les rues de Paris Shocked, les combats avec les 2 ninjas que j'adorais déjà gamin Razz ...).
Les seuls points noirs sont effectivement les SFX qui sont inégaux tout au long du film et le trop plein de sérieux que dégagent certaines scènes.
Je conseille néanmoins d'aller le voir pour tout ceux qui veulent passer un bon moment ou pour se vider la tête, en tout cas, j'attends le blu-ray avec impatience. Wink

Dernière édition par Dark Vador le Lun 17 Aoû 2009 13:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

5 X-Men Origins: Wolverine 5/10

6 L'Attaque Du Métro 123 4/10

Franchement, Tony Scott nous a habitué à mieux, réalisation insipide et le duo Travolta et Washington, qui pouvait déboucher sur un ambitieux face à face se révèle au final décevant, le premier surjoue et le second donne dans le minimum syndical. Rolling Eyes
Ajouter à cela que l'histoire est conventionnelle au possible et qu'aucuns enjeux dramatiques ne se dégagent dans cette soi-disante prise d'otage, on a vite fait de regarder sa montre pour arriver au terminus...

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow GI Joe : Le Reveil du Cobra : 17/20

Voila un film qui remplit a merveille sa fonction de Blockbuster de l'été !

Un bon film pendant lequel on pose son cerveau et on profite ! Au rhytme tres soutenue, c'est pas l'action qui manque, pour un scenario qui tiens la route pour ce genre de films, meme si on peut regretter un coter trop previsible et vu et revu SPOILER ON : (La fille (ici la Baronne) du coté des mechants amoureuse du gentil et qui change de camp.) SPOILER OFF.
Comme je disait, c'est pas l'action qui manque, des scenes vraiments bien foutue dans l'ensemble malgré une qualité d'SFX variable. Ah et pour ceux qui craignent les effets ralentits, ici, ils sont reussits !
La meilleure scene d'action est sans conteste celle ce deroulant a Paris !
Le scenario, je le disait, tiens bien la route, ryhtmé, ou les personnages principaux prenent un peu de profondeur grace a des Flashbacks bien integrés dans le film. De plus, Sommers arrive a rendre assez credible les personnages, et les gadgets, ce qui n'etait pas gagné !
La derniere scene (le petit air que siffle Arnold "Imothep" Vosloo) est bien trouvée (bien que ce genre de trucs soit pas rares dans ce genre de films) et insinue une suite qui sera la bienvenue !

Bref, un bon gros Blockbuster comme on les aime !

CLASSSEMENT 2009 :

-LA-HAUT (20/20)
-ANGES ET DEMONS (20/20)

-PUBLIC ENNEMIES (19/20)

-WALKYRIE (18/20)

-PREDICTIONS (17/20)
-GI JOE LE REVEIL DU COBRA (17/20)

-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)

-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20)

Dark Vador

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

5 Inglourious Basterds 7/10

6 X-Men Origins: Wolverine 5/10

7 L'Attaque Du Métro 123 4/10

Autant le dire tout de suite, "Inglourious Basterds" n'est pas le meilleur Tarantino comme on nous le rabâche un peu partout.
Mais cela n'empêche pas le film d'être plaisant malgré un début un peu poussif et quelques longueurs.
On passera sur l'aspect Historique, car on est loin de ce qui s'est passé pendant la Seconde Guerre Mondiale et le sujet du film n'est pas de le refléter mais est un prétexte aux délires du réalisateur.
Le casting est dans l'ensemble d'un bon niveau, j'ai trouvé Brad Pitt même pas mal alors que je ne suis pas trop fan de l'acteur mais celui qui retient toute l'attention c'est Christoph Waltz qui est tout bonnement génial dans son rôle de Nazi, il mérite sa récente palme d'or ainsi que notre Mélanie Laurent qui s'en sort très bien pour ce genre de production.
Le film réserve quelques scènes violentes (une bandes de filles derrières moi n'arrêtent pas d'être dégoutées lorsqu'il y avait des passages avec les scalps Laughing ) et quelques situations drôles.
Un honnête divertissement mais on pouvait s'attendre à mieux de la part de Tarantino. Wink

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

Numéro 9 7/10

Joli petit film d'animation qui véhicule à travers ses personnages tout mignon tout un ta de sentiments inhérent au genre.
On suit avec plaisir les péripéties de ces petites poupées rapiécées qui découvrent avec horreur un monde dévasté par la folie humaine et qui vont essayer tant bien que mal de vivre dans un tel monde.
On reprochera juste un déroulement un peu linéaire de l'intrigue mais en même temps, le film est court mais sans temps mort.
Visuellement, on accroche car la réalisation est soignée (sans atteindre le niveau d'excellence d'un Pixar tout de même) et le design des machines est pas mal.
Un divertissement qui saura plaire aussi bien aux petits qu'aux plus grands. Wink

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

9

Merci encore une fois SND pour avoir tripatouillé le titre original du film pour faire n’importe quoi. Cette fois ils n’ont pas traduit le titre n’importe comment mais ils ont ajouté le mot “numéro” devant le 9, comme si le spectateur était relativement débile pour comprendre ce que voulait dire le 9…
1ère réalisation de Shane Acker (Non Tim Burton n’est que le producteur), ce 9 n’est que la version ciné de son court métrage (Un peu comme District 9 pour Alive in Joburg).

Si l’histoire est vraiment très bonne et pour une fois originale, le film laisse malgré tout un petit gout d’inachevé malgré le fait que tout nous soit expliqué à la fin, sans doute à cause justement de cette fin. C’est simple, elle m’a laissé la même impression que la fin de “la guerre des mondes” de Spielberg, alors que dans ce dernier elle était toute à fait logique. Sinon en dehors de ça, le film se met en place assez rapidement, son héros est attachant, on vit l’aventure au même moment que lui, les personnages ont tous un but même si certains sont un peu trop caricaturaux (#1). Personnellement, je déconseillerais le film aux enfants de moins de 8ans, non pas qu’il soit violent mais le design très “couteau rouillé” et “warhammer” pourrait faire un peu peur aux plus petits.

Si graphiquement le film est très beau, mélangeant design baroque avec ambiance post apocalyptique, on reste quand même loin d’un “Chasseur de dragons” ou d’un Pixar au niveau de la finition. Je ne dis pas que c’est moche bien au contraire, d’ailleurs on peut même avoir l’impression que le film oscillent entre la 3D et le dessin 2D pour le background. Par contre je regrette que certaines textures des tissus soient particulièrement mauvais, c’est limite de la cinématique PS3 (ou X360)… Autre chose que je trouve dommage, c’est d’avoir fait le film en 1.85 alors que le cinémascope aurait été parfait pour ce film, c’est vraiment dommage je trouve.

Chose que j’ai apprécié pour une fois, c’est que la VF ne fait pas appel à des pseudo stars pour faire le doublage (remember Cauet et sa voix casse burnes pour Kung Fu Panda) et cela s’en ressent car le doublage est fluide, naturel et correspond bien aux personnages.

14.5/20

Inglorious Basterds

Bon il est vrai que je ne suis pas un gros fan de QT (en fait, je n’aime que Reservoir Dogs et Kill Bill 2), mais là, il faut avouer que son “Inglorious Basterds” avait réussi à attiser ma curiosité et un peu mon envie, entre un casting à 90% international, ses nombreux passages sous titrés volontairement et son histoire, totalement délirante.

Ce n’est clairement pas le meilleur film de QT, mais il est aussi très loin du mauvais “Deathproof”. Le gros problème du film, c’est qu’après nous avoir offert une des meilleures intro jamais faite, le film retombe alors comme un soufflé; trop de blabla et des basterds à peine présent la moitié du film (et encore). Le film est prétentieux, faisant des références quasi indétectables pour ceux qui ne sont pas pointus en cinéma “bis” et il d’un narcissisme dégoulinant. QT à comme à son habitude fait du QT, mais sans s’améliorer. Alors oui on rigole pas mal, mais on frise aussi le sommeil profond à certains moment, et ça, à cause tout simplement de la durée de 2h33. D’ailleurs, l’on aurait put faire une coupe de près de 30min que ni l’intrigue, ni la narration, ni la profondeur des personnages n’en auraient pâtit…

Par contre, un conseil, le film est à voir absolument en V.O., juste pour profiter de l’accent très Amérique profonde de Brad Pitt. Accent d’ailleurs non repris par le doubleur français, chose que je regrette quelque peu. Brad Pitt, qui d’ailleurs n’est pas l’attrait principal du film, ce dernier étant plus l’acteur Christoph Waltz, qui interprète le colonel Hans Landa, le fameux exterminateur de juifs. Il est tout simplement époustouflant. Idem pour notre frenchie Mélanie Laurent qui s’en tire haut la main en étant une Shoshanna vengeresse. Mais mon coup de coeur est quand même pour Til Schweiger en “Hugo Stiglitz” complètement cinglé et qui est un des fameux basterds…

Niveau bande son, pas de compo originale, pourquoi se faire chier alors qu’il y à tant de bonne musiques chez les autres…

09/20

Bandslam

Ah les gars du service marketing ont encore frappés. Ils ont dût se dire que vu qu’il y avait Vanessa Hudgens dans le film et que ça parlé de musique, il fallait remplacer le titre original “Bandslam” (qui avait un réel rapport avec le film) par un titre qui fasse très “high school musical”. Et ces blaireaux n’ont rien trouvé de mieux que de choisir le titre très niais “Collège rock Star”; un titre qui décrédibilise totalement le film, ce qui est bien dommage…

Bon contrairement à ce que montre la bande annonce, ici point de film cul-cul centré sur Vanessa Hudgens, les véritables héros, ce sont les acteurs Gaelan Connel, qui interprète Will, ce fan de David Bowie et un peu loser sur les bords et qui est pouponné sa mère, interprété avec finesse et humour par Lisa Kudrow et Alyson Michalka, qui interprète Charlotte, la chanteuse du groupe. Au niveau du cast, on retrouve aussi Scott Porter, connu pour avoir été le quaterback paraplégique de Friday Night Lights.

Le film est loin d’être une de ces bouses made in Disney tel les High School Musical ou autre Hannah Montana, ici point de pop formatée vomitive, c’est l’esprit du rock qui vit dans le film, et pour ce faire, le réalisateur à choisi un emblème du rock, Monsieur David Bowie himself, mais ce n’est pas tout, car le film fait référence au travers de son duo de héros au Velvet Underground, The Killers ou encore à The Arcade Fire et se permet même le luxe d’envoyer une pique assez cinglante sur ces pseudo starlette (en l’occurrence Paris Hilton) qui portent des t-shirts de groupes de rock ou de lieux mythique du rock juste pour être “in”. Le film est attachant, tendre, très marrant et parfois cruel et méchant, comme lors de la séquence de l’exposé. De plus, pour une fois, on n’a pas droit à 3.000 morceaux de chansons différents, le film compte 2 grosses chansons, la dernière, qui oscille en la pop-rock avec des touches de ska est tout simplement géniale.

Au final un film bien meilleur que ce que laisse croire l’affiche et le titre français, un film qui vaut vraiment le coup d’être vu…

16/20

Classement:
Watchmen => 20/20
UP => 19.5/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Bandslam => 16/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Numéro 9 => 14.5/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
Inglorious Basterds => 09/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

Tout mes résumés de films ici[/quote]
xanderross

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en Avant Première presse...

District 9

Neill Blomkamp devait réaliser un fantasme de gameur, c’est à dire transposer Halo sur grand écran, de plus ce dernier avait promis (avec l’aide de Peter Jackson), de faire un film R-Rated, badass, violent mais à l’image du jeu, mais voilà, des petits cons fraichement débarqués chez Universal n’ont pas obtenu le respect des vieux de chez Fox, du coup, ils se sont retirés, coulant par la même occasion le projet, alors que le scénario était en parti écrit et que Neill avaient fait nombre de dessins de productions…
Mais bon, heureusement pour nous, Neill Blomkamp à décidé de réaliser, avec l’aide de Peter Jackson à la production, une version longue de son excellent court métrage “Alive in Joburg”, ce qui donne ce District 9 avec en vedette l’acteur sud-africain Sharlto Copley, meilleur pote de Neill.
Ce qui doit nous donner au final le 1er Blockbuster intelligent mais surtout indépendant…

Synopsis:
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres arrivèrent sur Terre, au dessus de Johannesbourg… Mais ne purent repartirent…
La gestion du District 9, lieu où furent installés “ces squatteurs de l’espace” est confiée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre…

Neill Blomkamp, qui déjà au travers de son court métrage “Alive in Joburg“, critiquait violemment le gouvernement Sud Africain et sa politique envers le fameux district 6, en remet une couche et parle maintenant du racisme qui sévit à travers le monde, critique ouvertement les multinationales qui ne cherchent que le bénéfice au détriment de l’humanité, vise sans vergogne les milices privées qui abusent de leur pouvoir, montre comment nous réagirions à un tel évènement, mais surtout il nous renvoi à la face comment l’on sectarise une personne sur son apparence, son ethnie, sa façon de parler, de manger ou de vivre.
Le film montre même plus violemment les bidonvilles et la triste façon dont vivent leur habitants que ne l’a fait “Slumdog Millionnaire”… Le film, qui est finalement une des plus violente critique de notre monde actuel, n’en oublie pas d’être aussi un bon gros blockbuster avec ses scènes d’actions impressionnantes et gores (oui les membres déchirés, les corps qui explosent sont légions dans la seconde partie du film). Mais attention, ici pas d’humour stupide à la Star Trek 11 ou de personnages débiles à la Transformers 2, District 9 est un film sérieux, très sérieux, on ne rigole pas une seule fois durant les 1h50, ce qui je dois l’admettre, fait plaisir car c’est devenue tellement rare dans la SF de voir un film qui traite son sujet sérieusement de A à Z…
Je dois avouer que j’avais peur pour la façon dont Neill allait passer du reportage au film, mais le passage se fait en douceur car dès le départ on alterne entre les images du reportage “sur” Wikus et le réel.

Au niveau de la mise en scène, le film commence comme un reportage, avec interview, image très granuleuse et une fois Wikus (Sharlto Copley) “contaminé” le blockbuster commence, mais toujours en gardant son image granuleuse, limite DV qui donne un aspect “on est sur place”. Les effets spéciaux sont simplement impressionnant, que ce soit le vaisseau mère, les méchas ou tout simplement les “mollusques”, tout est parfaitement “réels”.

Au final, Neill Blomkamp signe ici un futur monument de SF, intelligent, violent, qui tape là où ca fait mal, mais finalement réel dans les sujets qu’il aborde.

20/20

Classement:
District 9 => 20/20
Watchmen => 20/20
UP => 19.5/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Bandslam => 16/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Numéro 9 => 14.5/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

Tout mes résumés de films ici[/quote][/quote]
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas decouvert au cinema (mais en DivX pris par curiosité et heureusement car donner ne seraitce qu'un centime pour ca m'aurait fait ....) mais je voulais vous faire part de ma critique :

un coup de gueule.

-> Cyprien, 1/20 : Le degré zero du cinema, un ramassi de spams a 2 octets, a mettre a la corbeille au plus vite, les clichés plus que douteux sur les geeks, les gags je les cherchent encore (y'en avait ou pas ? non parce que je croyais que c'etait une connerie). Un scenario calamiteux (y'en avait un au fait ?), aucune bonne idée, un final niais a souhait, on passe plus de temps a avoir pitié qu'a regarder vraiment le film, je sais meme pas comment j'ai pu aller jusqu'au bout.
Reste les 2 gags sympa sur la 1ere trilogie Star Wars (mais ca fait 10 secondes de films), une Lea Drucker qui fait son boulot, et un Vincent Desagnat qui a de bons moment (ces delires rapport a la Matrice...), bons moments gaché car quand ils parlent de ces films ca les relegent au rang de sous merdes pour geek foireux alors qu'on parle de 2 sagas qui ont revolutionner le cinema (a des degrés differents mais indéniables). ces rares petis moments ne suffisent pas a sauver cette bouse en cinemascope.

xanderross

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en 3D et en 2D pour comparer...

Destination Finale 4

Destination finale, une saga (à l’heure où j’écris ces ligne) de 4 films bien inégaux mais qui ont un point commun, montrer la mort, la grande faucheuse tuer avec un certain plaisir et sadisme comme le ferait le tueur de Scream ou le Jigsaw.

Il y à 9ans de cela, James Wong, tout droit sorti de la fin d’X-Files, se lance dans la réalisation d’un slasher. Mais la grande différence à l’époque, était (elle l’est toujours) que ce tueur en série n’était pas n’importe qui, c’était la mort herself qui venait récupérer son dut. Puis 3ans plus tard, un second volet apparu, mais cette fois chapoté par le parfait inconnu (à l’époque) David R. Ellis. Alors que tout le monde s’attendait à une suite sans aucune ambition, ce fut totalement l’inverse, le film se révèle bien supérieur, ayant à son compte le carambolage autoroutier le plus spectaculaire du cinéma (renvoyant matrix et sa poursuite au bac à sable), des morts plus vicieuses et gores les unes que les autres, une bonne humeur malsaine et un humour potache. Ce second volet reste à ce jour le meilleur de la franchise. En 2006 soit de nouveau 3ans après le second volet, James Wong (qui s’est fourvoyé depuis avec DragonBall Evolution) est de retour pour un troisième volet, où les morts sont encore plus gores mais cette fois elles côtoient malheureusement le sérieux du 1er film, ce qui fait qu’il est (à mon gout) le moins bon. Donc nous voici en 2009 et donc 3ans après le 3ème volet, David R. Ellis fait son retour pour ce 4ème [size=9](et dernier?) épisode dont le titre original est “The Final Destination“, comme si ce dernier était bel et bien la fin de la franchise. Petit plus de cet épisode, la 3D.

Bon je vais commencer directement par parler de la 3D, comme ça, ça sera fait. C’est tout bonnement génial sur ce film, et l’on voit qu’Ellis c’est amusé comme un petit fou pour nous envoyer tout et n’importe quoi dans la tronche, pneu, caillou, morceaux de cadavres, explosions… Néanmoins, c’est un point négatif car une grande partie du fun et du plaisir que l’on prend à voir ces morts, c’est grâce à la 3D et du coup, le film devient plus fade en 2D.

Parlons du film maintenant. Après le crash aérien, l’autoroute, les montagnes russes, voici maintenant l’accident sur un circuit de Nascar. Ellis aime les accidents de voitures, et il le montre, néanmoins, même si cette intro demeure plus impressionnante que celle du 3, elle reste très largement en dessous du crash aérien ou de l’autoroute. Autre mauvais point, le casting, qui est plutôt moyen, voir mauvais, certains me diront qu’après tout, ils ne sont là que pour faire beau en attendant de se faire découper mais quand même, quand on voit le cast des 2 premiers épisodes, on regrette vite celui de ce film. Chose plutôt marrante, le générique de début (oui le film possède un générique, chose de plus en plus rare) qui retrace façon rayon X et avec un certain humour certaines des morts des 3 premiers volets. Après une bonne intro et un super générique, Ellis se plante en beauté et nous fait un film qui joue sur le sérieux (comme les volets 1 & 2) et non plus sur le cartoonesque des situations comme le 2, du coup, si effectivement certaines (enfin 2) morts sont réellement méga-fun** le reste est plutôt moyen. De plus, toutes les visons qu’à notre héros sont faites d’objets venant vers nous, du coup, pour les personnes voyant le film en 2D, c’est particulièrement moche… Bien sur, tout n’est pas à jeter, la mise en scène est plutôt fun et Ellis jouent parfois avec nos nerfs (la séquence chez le coiffeur).

Mais au final, si le film se révèle supérieur au 3ème volet (ce qui en soit, n’était pas bien difficile), il n’en demeure pas moins très, mais alors très inférieur au 1er volet mais surtout au second volet.

13/20 (avec la 3D) - 07/20 [size=9](sans la 3D)

Classement:
District 9 => 20/20
Watchmen => 20/20
UP => 19.5/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Bandslam => 16/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Numéro 9 => 14.5/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
Destination finale 4 (3D) => 13/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
Destination finale (2D) => 07/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20

Dark Vador

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

L'Age De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures 7,5/10

Numéro 9 7/10

Citation:
Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Certains vont crier au scandale (je ne citerai personne Laughing ) mais j'ai bien aimé ce troisième épisode où j'ai bien rigolé.
On retrouve avec plaisir la petite bande qui se met encore dans des situations périlleuses mais qui se voit aider par un nouveau personnage Buck, vraiment déjanté Laughing et puis comment ne pas craquer devant les bébés dinosaures trop mignons ainsi que le bébé mammouth aussi toute choupinette. Wink
Ainsi que la désopilante et torride passion entre Scrat et Scratina. Laughing

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

suite des critiques (rapides) des films vus cette annees :

Arrow Star Trek 7/10
n'etant pas un grand connaisseur de la saga c'est l'esprit vierge que j'ai aborde ce film et au final J.J Abrams nous livre un film S.F plus que correct

Arrow Anges et Demons 5/10
dans la lignee du Da Vinci Code, pas mauvais ni bon, largement oubliable

Arrow Millénium, le film 7/10
bonne surprise que ce film venu de nul part (je ne connaissais pas le buzz des livres), un thriller solide a l'ambiance glauque et au tres bon casting, à noter que pour une fois, pour un film scandinave, le doublage est excellent

Arrow Looking for Eric 7,5/10
film OVNI de Ken Loach qui meme sans la presence du king aurait ete un bon film, mais avec le charisme en plus ça donne un tres bon film

Arrow Jusqu'en enfer 7/10
retour reussi de Sam Raimi dans le genre qui la fait connaitre, dommage que la terreur laisse trop souvent la place au burlesque

Arrow Terminator Renaissance 5/10
film bancal ou la fin fleure bon le charcutage au montage et ou une trahison a la saga a ete commise (Kyle Reese se retrouve face au T 800), reste un bon casting et une mise en scene plutot sobre et efficace, en esperant que le director's cut gomme cette fin baclee

Arrow Transformers 2: la Revanche 6/10
dans la lignee du premier, il est dommage que Michael Bay n'a pas rendu les combat plus visibles, c'est toujours aussi bordelique et il est dommage aussi que Devastator et Fallen se fassent battre aussi rapidement, sinon il se laisse regarder en attendant le 3 ...

Arrow L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures 5/10
apres un 2eme volet tres decevant, ce 3eme volet redresse legerement la barre mais n'atteint pas le niveau de 1er, les peripeties de Scatt et Scrattounette sont toujours aussi delirante qu'a Sid il reste toujours aussi horripilant, en esperant que c'etait le 3eme et dernier volet

Arrow Public Enemies 6/10
avec un casting aussi prestigieux et un realisateur aussi talentueux on aurait pu s'attendre a des merveilles ,malheureusement a cause d'une histoire convenue et d'un rythme tres lent, Michael Mann signe un film decevant, dans le meme genre François Richet a fait bien mieux avec Mesrine

Arrow Harry Potter et le Prince de sang mêlé 3/10
plus ça va moins ça va, je ne pensais pas que l'on pouvait faire plus soporifique que le 5eme volet et Mike Newel prouve que si, ratage complet, enjeux inexistant, on se demande meme ou est passe le Prince du titre, quant on sait que c'est le meme etron qui va realiser le dernier volet on peut s'attendre au pire

Arrow Là-haut 8/10
apres un prolongue d'une rare intensite emotive, le film peine un peu par la suite a retrouve le rythme et fait preuve parfois d'un peu trop de facilite (tres rara chez Pixar), avant de le retrouve pour un final anthologique, au final Pixar nous sert un excellent film mais pas un chef d'oeuvre

Arrow L'Attaque du métro 123 5/10
apres un generique psychedelique a en gerber, Ridley Scott nous livre un petit film sympa a regarder mais bien moins marquant que ses dernieres productions

Arrow G.I. Joe - Le réveil du Cobra 3/10
casting en roue libre, effets speciaux rates, scenes d'actions encore plus bordeliques que Transformers 2 et scenario d'une debilite invroyable, je ne pensais pas qu'apres Van Helsing Stephen Sommers pouvait descendre aussi bas, alors certe des fois il faut mettre son cerveau en mode "off" mais attention a ne pas atteindre le "point de non retour"

Arrow Numéro 9 7/10
là aussi Numero 9 fait parti des tres bonnes surprise, avec son ambiance apocalyptique le film s'adresse plutot a un public mature, l'histoire est plutot originale, il est juste dommage qu'au debut a cause de l'enchainement rapide des peripeties on a un peu de mal à rentrer dans le film, et si dans l'ensemble le film tient tres bien la route techniquement, on pourra s'etonne du rendu plutot rate de la texture des principaux personnages

Arrow Inglourious Basterds 7/10
bon autant le dire tout de suite, Inglourious Basterds fait parti avec Boulevard de la Mort des films que j'aime le moins de Quentin Tarentino, toutefois a mes yeux ça reste quant meme un bon film sans plus, si je n'ai pas ressenti de longueurs je dois avouer que les dialogues font moins mouche que d'ordinaire, de plus j'ai ete etonne de voir que la structure du film est chronologique (ce qui est rare chez QT), enfin dernier point noir c'est que je trouve que les "Inglourious Basterds" sont finalement assez rare, pour le reste c'est du tout bon, QT prouve encore un fois qu'il est un excellent directeur d'acteur, en cela comme tout le monde je trouve la performance de Christoph Waltz extraordinaire, la bande son meme si elle n'est pas original, elle fusionne parfaitement avec ce qui se passe a l'ecran, enfin bref une tres legere deception mais qui s'avere etre qu'un "bon" film

Arrow Destination finale 4 2/10
c'est incroyable que l'auteur du meilleur film de la saga signe aussi le plus mauvais, le casting est bidon, les morts sentent le rechauffe en moins fun, le final est rate, bref un ratage complet

Arrow Un prophète 9/10
attention film coup de poing !!! c'est assez rare ces derniers temps qu'un film français marque autant par son realisme et sa noirceur, l'univers carceral, meme s'il n'est pas nouveau (Oz est passe par là) est certainement tres bien rendu (bon je ne peux pas en etre sur car je n'ai jamais fait de taule non plus ...) et mention special a Niels Arestrup qui joue le parrain de la mafia Corse et surtout a Tahar Rahim qui s'impose comme un grand espoir, Jacques Audiard signe ici l'un des meilleur film de l'annee

Classement 2009 :

1 9,5/10
- Gran Torino

2 9/10
- Slumdof Millionaire
- OSS 117
- Un Prophète

3 8/10
- Watchmen (dans sa version "director's cut" je lui mets 9,5/10)
- Walkyrie
- L'Enquete
- La-haut

4 7,5/10
- Looking For Eric

5 7/10
- Volt
- Star Trek
- Inglourious Basterds
- Numero 9
- Millenium Le Film
- Jusqu'en Enfer

6 6,5/10
- Predictions

7 6/10
- Safari
- Les 3 Royaumes
- Public Enemies
- Transformers 2

8 5/10
- Underworld 3 : le soulèvement des Lycans
- X-Men Origins : Wolverine
- Fast & Furious 4
- L'Attaque du métro 123
- L'Age de Glace 3
- Terminator Renaissance

9 4/10
- Monstres contre Aliens

10 3/10
- Harry Potter et le Prince de sang mêlé
- G.I. Joe - Le réveil du Cobra

11 2/10
- Dragonball Evolution
- Destination Finale 4
castortroy11

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Lucky Luke : (00/20) Evil or Very Mad UNE HONTE !!!!! A CHIER !! Evil or Very Mad Comment peut on sortir un film pareil ????? La Bande-annonce etait pas terrible, mais j'aime Lucky Luke alors j'ai voulu allez le voir d'autant que ca fait depuis Aout que j'suis pas aller au cinoche. J'aurais du m'en douter grave ! La BA + le real de Brice de Nice qu'etait a chier. Et non j'y suis allez, j'ai payé, j'suis pas maso pourtant.
Eh ben je suis entrain de me dire que parce que j'aime Lucky Luke, j'aurais pas du voir ca ! Hommage a Morris et Gosciny, tu parles ! Les pauvres doivent se retourner dans leur tombe ! Meme tarif etudiant a 4€ ca me fait mal ! Meme pas un quart de demi seconde de bien a sauver dans ce film, Evil or Very Mad LA DAUBE DE L'ANNEE !!!! A VOMIR ! Evil or Very Mad J'etait a 2 doigts de me barrer de la salle mais j'ai payé autant voir en entier (putin je paye une torture moi maintenant).
MAIS QU'EST CE QU'IL M'EST PASSER PAR LA TETE D'ALLER VOIR CE FILM ? Evil or Very Mad La magie du mot "Lucky Luke" sur l'affiche... Eh ben ca va en faire des victimes ! PIRE QUE LA GRIPPE A ! LUCKY LUKE ! DES MILLIONS DE CAS qui s'en remetrons pas ! La salle ne s'est pas fait priée pour se vider, d'habitude les gens attendent que les lumieres s'allume, la non, malgré que Dujardin parle pendant le générique, des le premier mot, c'etait la sortie vite ! Evil or Very Mad

Evil or Very Mad LE CINEMA FRANCAIS : ILS AVAIENT BIEN AMOCHES ASTERIX EN 2008, EN 2009 ILS ON TUES LUCKY LUKE, AH LES ENFOIREES !!!!!!!! Evil or Very Mad

CLASSSEMENT 2009 :

-LA-HAUT (20/20)
-ANGES ET DEMONS (20/20)

-PUBLIC ENNEMIES (19/20)

-WALKYRIE (18/20)

-PREDICTIONS (17/20)
-GI JOE LE REVEIL DU COBRA (17/20)

-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)

-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20)

-LUCKY LUKE (00/20)

xanderross

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2009 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur le film (texte repris de mon blog):

Bon, j’aime le vrai cinéma, cela ne m’empêche pas de vraiment adorer les films Michael Bay (hormis Transformers 2) et ceux de l’allemand fou qu’est Roland Emmerich. Pourquoi fou? Tout simplement parce que ce mec prend, dernièrement, un sérieux plaisir (relativement malsain) à détruire l’humanité en lui envoyant tout ce qui est possible dans la tronche. Donc après avoir fait revenir l’ère glaciaire avec “The day after Tomorrow“, le voici qu’il envoi en pleine face de l’humanité sa fin toute programmé…

Bon, autant le dire de suite, alors que “The Day After Tomorrow” arrivait à concilier gros blockbuster destructeur avec critique sociale virulente sur le gouvernement US et sa façon somme toute égoïste de penser et des conséquences qu’il s’ensuit, ici ce n’est quasiment, voir pas du tout le cas et je dois avouer que c’est un des gros points noir du film, n’être qu’un bête bon gros blockbuster et non une satire violente sur l’humanité déguisé en blockbuster. Car le film avait tout pour l’être, un pitch intéressant (la fin du monde), le comment certaines personnes sont choisies pour survivre, le comportement des gouvernements, etc… Mais non, le film est simplement comme le War of the Worlds de Speilberg, il n’est simplement que le chemin de croix d’un père de famille qui va tout faire pour sauver sa famille et son ex-couple; Mais là où cela à parfaitement fonctionné avec l’adaptation du livre de H.G. Wells, ici nada, peanuts, la sauce ne prend pas une seule seconde, car en plus, le problème est que le film présente des scènes de destructions réalistes et qui font peur mais la façon dont les personnages y échappent est totalement irréaliste. Résultat, il ne reste finalement qu’un énorme rollercoaster, certes très beau visuellement, mais relativement vide.

Relativement vide car le film ne fait que survoler certains points, comme la fameuse théorie des Mayas, il n’explique pas comment ils l’ont su, de même, la façon, plutôt malsaine dont les futurs éventuels survivants sont choisis n’est que survolée, pareil pour la critique du “on ne dit rien à la population” de la part des gouvernement qui n’est ici qu’utilisé très faiblement. Le gros gros problème, comme dit plus haut, vient en fait de l’histoire, qui est franchement très faible, les personnages ne sont pas spécialement attachants et sont des clichés sur pattes, les perso “attachants” meurent, il y à trop de bon sentiments, le président black plein de bon sentiment, comme le scientifique mais attention, il y à le méchant homme politique plein d’arrogance pour contrebalancer tout ça. Le chien s’en sort vivant (et pas sa propriétaire) et le final est particulièrement naze.

Bien sûr, en dehors de ça, les scènes de catastrophes sont particulièrement incroyables, et sur ce point, Michael Bay et sa destruction des Pyramides d’Egypte et autres explosions de Transformers 2 peuvent aller se cacher, Emmerich vient de réaliser la démo ultime pour home cinéma (cf les séquences de la Californie et du Yellowstone)

Dommage que le film est trop de points noir, il aurait pu être du niveau de l’excellentissime “The Day After Tomorrow” mais ne sera finalement qu’un énième blockbuster dans la filmo de Roland Emmerich…

Ma note: 14.5/20
xanderross

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis tiré de mon blog:

Bon je vais commencer par mon petit coup de gueule qui va à l’encontre premièrement de SND, qui n’a distribué le film que dans un nombre plus que restreint de salle mais surtout aux marketeux, ces personnes trop payées, pas assez intelligentes et qui n’ont visiblement aucun gout car là où les américains et les allemands ont eux droits à de superbes affiches pour le film, les mecs français nous ont pondus une des pires affiches de la décennies…

Parlons maintenant du film, Pandorum, petit film qui avait su se faire remarquer par ses affiches teaser plutôt allechante, mais aussi par son casting, car qui bouderait un film avec Dennis Quaid, Cam Gigandet mais surtout Ben Foster, le seul mec à avoir réussit à éclipser (et ce plutôt facilement) Russel Crowe et Christian Bale dans le même film (3:10 to Yuma). Puis, avec l’arrivé du 1er teaser, je dois avouer que j’avais la forte impression d’avoir enfin le successeur du génialissime Event Horizon (seul bon film de la filmo de Paul WS Anderson).

Bon, autant le dire de suite, Pandorum n’est pas le successeur d’Event Horizon car finalement, le film joue dans une autre catégorie que le film SF-gore, il est un énorme patchwork et force est de reconnaitre que le réalisateur, Christian Alvart, dont c’est le second film, et son scénariste Travis Milloy, ont fait du très très bon boulot.

C’est très simple, Alvart nous à réalisé un très bon film SF teinté de paranoïa, d’horreur et saupoudré le tout d’une touche de gore qui écrase facilement dans sa mise en scène et sa réalisation la démo pour le lens flare de JJ Abrams, comme quoi, être connu ne suffit pas pour faire un bon film, il faut avoir un réel talent; et sur ce point aussi, Alvart gère un max. Ben Foster et Dennis Quaid paraissent complètement flippés lors de la 1ère demi heure du film, 1ère 1/2h qui rappelle beaucoup “Event Horizon” et “Alien” puis dans sa seconde partie, le film vire dans la chasse à l’homme avec de drôle de “monstres” à la “Ghost of Mars” pour finir dans une dernière partie très “l’antre de la folie” pour les délires skyzo et parano des personnages.

Alors oui, les mauvaises langues diront que Travis Milloy à simplement pillé à droite et gauche, mais là où les 2 abrutis de scénaristes de Star Trek 11 ont pillés sans réellement savoir ce qu’ils pillés, Milloy non, je dirais même que Milloy et Alvart ont voulu rendre en quelque sorte hommage à des réalisateurs qu’ils aiment. Et cela se voit aussi bien dans la construction narrative du film, qui monte progressivement en tension que dans sa réalisation hyper léchées sans être trop propres sur elle. D’ailleurs, parlons en de la réalisation, c’est simple, c’est l’opposé d’un Star Trek 11, les effets spéciaux ne sont pas si nombreux et servent le film (et non l’inverse), elle n’est pas uniquement composé de lens flare et d’effets de shaky cam (procédés qui je le rappelle, lorsqu’ils sont réunis ensemble servent de cache misère à une histoire soit, stupide, soit vide de sens, voir des deux), ah oui j’oubliais, les personnages n’ont pas l’air de sortir d’un épisode de 90210.

Cependant, il n’évite pas certains clichés du genre, comme le design du vaisseau, un peu trop tortueux à mon gout, ne faisant vraiment pas réel (il est pire que l’Event Horizon) ou encore l’asiat bondissant pro du kung fu et la fille au débardeur moulant qui se bat comme Lara Croft mais ces petits points noir ne sont pas bien graves et vite pardonnés car en fait, le gros point noir vient des personnages qui ne sont pas spécialement développés (hormis le perso de Ben Foster), ce que j’ai trouvé particulièrement dommage.

En contrepartie, l’on à droit aux explications du pourquoi ils sont là, quel est leur but en cours de route sous la forme de flashback plutôt bien vu car ils permettent d’approfondir le personnage de Ben Foster, véritable pilier central du film. N’allez pas croire que Dennis Quaid fait de la figuration, bien au contraire, son rôle est minimaliste dans le jeu et ça lui va comme un gant.

Bien sûr j’aurais aimé que le film soit simplement constitué de la 1ère partie stressante à souhait pour se finir en apothéose avec la 3ème partie, nous évitant tout le côté “ghost of mars”, mais bon, après tout, si je suis pas content, j’ai qu’à me le réaliser le film ^^.

Ma note: 17/20
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

L'Age De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures 7,5/10

Numéro 9 7/10
2012 7/10

Citation:
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Bien supérieur à son 10000 BC, le nouveau Emmerich est le must en matière de film catastrophe (SFX incroyable Shocked et son tonitruant Shocked ) avec un bon casting (Woody Harrelson est génial, j'aurai aimé que l'on puisse le voir plus longtemps Razz).
Dommage que l'on en dise pas plus sur la prédiction des Mayas et que le film baigne dans les bons sentiments et tout le cirque religieux (si c'était la fin du monde, je pense que je ferais autre chose que de m'agenouiller... Evil or Very Mad Rolling Eyes ).
En tout cas en Blu-ray, il va tout déchirer celui-ci. Very Happy

Dernière édition par Dark Vador le Jeu 26 Nov 2009 19:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Samedi dernier :

Arrow "This is It" : Très bel hommage au King of Pop, la plus grande star de la planete durant les repetitions d'un concert qui aurait été plus que jamais a la hauteur de l'immense talent de MJ. Un concert ou chaque detail avait été travaillé, et qui aurait etait un show unique, sensationnel et exceptionel.
Le film rend plutot bien le travail de MJ durant les repetitions, a l'affut de la moindre note !
Des coregraphies enormes, des danseurs au top, et un MJ encore impressionant, interpretant ces tubes legendaires tout en continuant de les vivres intensément et dont on ne se lasse jamais.
Je retiendrais particulierement la scenette tournée pour "Smooth Criminal" integrant MJ dans des vieux films de gangsters, melangé a des images du clip original, tout simplement excellente. Ainsi que celle pour Thriller, meme si elle n'enleve pas le charme de clip original.
Un film pour les fans, duquel on sort en ayant une envie, voir le concert, et c'est quand on realise que MJ n'est plus la, que le showman que l'on a vu pendant 2H n'est plus, que c'est le plus dur. Et oui, au générique le bourdon pique la peche que nous a donner le film, et ravive plus que jamais la nostalgie...

Micheal Jackson, you're the King of Pop forever, we will never forget you... Crying or Very sad

PS : Je ne donne pas de note, c'est impossible d'etre "objectif" tant il est enorme d'assister a ca quand on est fan, et ne l'integre pas au classement 2009, car ce film n'aurait jamais du sortir, si vous voyez ce que je veux dire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: