Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Eden Lake

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 16:16    Sujet du message: [BD & DVD] Eden Lake Répondre en citant

Eden Lake de James Watkins:

Décidés à passer un week-end romantique au bord d'un lac, Jenny et Steve s'apprêtent pourtant à s'embarquer pour deux jours terribles durant lesquels ils connaîtront une multitude de tortures infligées par une bande d'adolescents...

Très intense et traité de la façon la plus réaliste qui soit (scènes de tortures, réactions des protagonistes...), "Eden Lake" est un film d'horreur déconseillé aux âmes sensibles où la violence est d'autant plus choquante car commise par des enfants-adolescents. C'est bien réalisé, bien interprété, toujours crédible et intelligent dans la dénonciation de 02 mondes que tout oppose. Un film insoutenable qui remue et marque les esprits.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS HD High Resolution Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray qui intensifie l'expérience "Eden Lake".
-Un piqué irréprochable, une très bonne saturation des couleurs, des contrastes réussis mais un léger grain en basse lumière.
-Des pistes sonores immersives qui nous plongent sans difficulté au coeur de l'action avec des effets d'ambiances précis et une ouverture frontale concluante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rorschach

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac.
La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux.
A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !

OURF !!!! Effectivement très éprouvant pour les nerfs. J'avoue avoir bien participé au film, obligé de faire plusieurs pauses pour calmer mes nerfs en pelotte. En cela Eden Lake est d'une rare efficacité, pas loin de The Descent parce que film de genre anglais et très éprouvant, mais je le classe en dessous, question de goût.
Kelly Reilly est évidemment à croquer en imprimé fleuri courant dans les bois et meme couverte de boue des pieds à la tete on lui proposerait bien sa douche.
Là où le film abuse un peu c'est que tous les gamins, les parents.... ont la gueule de l'emploi: petites tete de merdeux à la Cassel dans la Haine, gros blaireaux avinés en marcel, grosses pouffes surmaquillés....rien que de les voir j'ai envie de tout désinfecter au lance flammes

Alors bien sur quand...

[spoiler]Jenny shoote Paige en bagnole dans la foret, j'étais debout sur ma chaise avec magnum de champagne et toute une section de cuivre derrière moi pour faire la fete[/spoiler]

Pas trop d'effets de surprise genre coucou fais moi peur mais une pression croissante distillée tout le long du métrage. Pas de happy end à la con mais une fin conventionnelle pour un film de genre british qui a une longue tradition dans le style pessismiste.

La comparaison avec The Descent n'est pas vraiment un hasard, le réalisateur John Watkins est le scénariste de The Des2ent et la plupart de l'équipe technique à officié sur les 2 films. Voilà qui est de bon augure pour une séquelle très attendue mais dont on envisage le pire.

Techniquement

Le Bluray est assez décevant. La qualité vaut un DVD moyen. Au niveau son il ne propose pas les derniers encodages et l'image est franchement passable avec meme de beaux patés de pixels autour des cheveux de Kelly Reilly lorsquelle se découpe sur le fond forestier. Un peu du foutage de gueule pour un film qui mérite mieux techniquement.
Comme tous les films de la collection Extreme de chez les Weinstein, il n'y a que des sous titres anglais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la qualité de l'édition Z2 FR plus que correcte pour ma part.

On va donc dire : import GB à éviter. Wink
ToonSpirit

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve un peu dur rorschach sur l'image, c'est pas transcendant mais c'est quand même mieux qu'un DVD Very Happy
Après c'est le film lui même qui a une image particulière, est ce l'éclairage, la pellicule utilisée ou autre chose...

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, une pure bombe ce film à petit budget !
Au démarrage du film, ayant lu le synopsis au dos pour savoir un peu le thème, je connaissais la trame du film...
Après un démarrage exposant les faits, avec une certaine planitude, quand ça commence à partir en vrille, il est impossible pour tous de s'arrêter et ça prend aux tripes !!! L'horreur aussi bien psychologique, l'est également au travers de quelques séquences dures, et avec la réalisation soignée de James Watkins, on a aussi mal et en stress que les acteurs !
Un excellent moment de passé, et on est surpris même de la fin, qui démontre à quel point même dans un petit coin reculé de l'Angleterre, la violence peut-être présente.

Pour le DVD, encodage totalement transparent, et offrant une palette de couleur parfaitement saturé lors des plans de paysage, avant que la suite ne film ne se passe dans la pénombre ! D'ailleurs, les scènes sont parfaitement visible : encodage au TOP !
Pour la partie audio, la simple piste Dolby Digital en 5.1 assure, et le moindre craquement ou autre ouverture hors champ est localisable sans soucis, une spatialisation impeccable.
Un bon 9/10 pour le tout ! Razz Wink
Rano

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais te répondre hier sur FB, te dire que t'allais te régaler.

J'ai remarquer que ce n'étais pas un film pour les filles, ma femme et ma belle soeur le déteste.

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai en VOD, faut que je le regarde !!!

Je ne savais pas qu'il avait de si bonnes critiques !

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il y a qq temps, un film terrible sur tous les sens du terme.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Blu-ray Région B édité par Pathé !

Genre : Horreur

Réalisateur : James Watkins (2008)

L'histoire :

Jenny est maîtresse d’école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté d’eux. A bout de nerfs, Jenny et Steve leur demandent de baisser le son de leur radio. Les conséquences seront d’une violence inimaginable.

Mon avis :

Avant d'écrire la pitoyable séquelle de "The Descent", James Watkins écrivait et réalisait pour les même producteurs cet "Eden Lake" de très bonne facture.
La très jolie et très british Kelly Reilly (L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes) y joue le rôle d'une institutrice, qui passera par des épreuves toutes plus atroces les unes des autres au risque de perdre son humanité...et la vie.
Patriculièrement bien filmé (très jolie photographie et cadrage scope), le film va pousser dans ses retranchements les personnages et les spectateurs qui pourront aisément se glisser dans leurs peaux tant les situations portées à l'écran sont susceptibles d'être réelles.

En effet, là où un "Ils" abordant un sujet similaire, ne montrait rien et retournait le spectateur dans ces dernières minutes avec ses révélations, le réalisateur prend ici le parti pris de montrer les agresseurs dans toute leur ignominie et leur puerilité. Ce faisant, il va faire monter le suspense et le malaise au fur et mesure en digne héritier d'un Wes Craven au fameux "Last House On The Left" ayant bien marqué son temps.

Un chien ne faisant pas un chat, sachez dès à présent qu'Eden Lake peut sans problème afficher sa filiation directe et tenir la dragée haute à de nombreuses productions de genre de ces dernières années.

Le final en est dailleurs particulièrement bien réussi...

Au niveau technique :

De très bonnes prestations en terme d'imaeg et de son. Pas le moindre bruit video même en séquence nocturne et un degré de détail assez bluffant. VO DTS-HD Master Audio de très bon calibre avec ces cris et ces bruits forestiers particulièrement bien rendus.

Ma note : 7/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: