Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaF Le ChIeN Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 18:40 Sujet du message: Dolby Digital Plus + Freebox = plus de son !!! |
|
|
Salut tout le monde !
Comme beaucoup de monde, la TNT HD est arrivée chez moi. Dans le Nord, c'est arrivé le 28 mai.
Seulement, le 2 juin, pouf, plus de son !!! sur TF1, F2 et M6 ( Arte n'est pas concerné, ils ont gardé le son qui marche...)
Aprés vérif sur les forums, il s'avére que pour la TNT HD, ils ont changé le DD classique, pour le DD Plus !
Donc, j'en viens au coeur du sujet, je décode la TNT via ma Freebox, quelqu'un sait quand Free va mettre à jour son firm, parce que là, ça fait vraiment iéch...
Si vous avez des idées, peut être pour contourner le problème, je suis preneur ! ^^
Merci d'avance ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
Un sujet que l'on a déjà traité sur le post TNT & CIe...
L'arrivé du Dolby Digital+ a fait des dégâts
Tu as toujours la solution de regarder ces chaines en HD via internet de ta free (même si la qualité est moins bonne).
Maintenant, as-tu essayer de mettre à jour ta free via le menu ?
(PS, je n'ai qu'Arte HD via la TNT, donc je ne peu tester ). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 07:16 Sujet du message: |
|
|
Arf, désolé de reposter le même sujet, pourtant j'ai fouillé les forums pour vérifier que ces questions n'avaient pas été traitées... j'ai pas du assez chercher...
Bin, j'aimerais bien regarder via l'ADSL mais mon débit n'est pas suffisant, je suis entre 5 et 6 méga, ce qui est la limite donc un coup ça passe, un coup ça passe pas.
Les mises à jour je les tente tous les jours, mais rien ne bouge... j'ai appelé l'assistance Free et je tombe sur une andouille qui n'y connait rien et qui me dit de vérifier mon cablage, de débrancher et rebrancher, etc...
Donc, bref, c'est casse pied.
Bonne journée ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
JAMO11
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 08:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Eb ce qui concerne les mises à jour, je ne vois pas comment ça pourrait augmenter ton débit. ça c'est plutôt du ressort du propriétaire des lignes et équipements, (Réseau France Telecom).
Il y aussi l'atténuation : Perso, je peux avoir le débit, mais vu la distance du répartiteur, j'ai un affaiblissement du signal incompatible avec la réception TV, en encore moins avec la HD.
Donc en clair, je ne pense pas que celà soit du ressort de Free, même avec plein de mises à jour. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Jamo11
Tu n'as pas saisi le problème, pas que je veuille avoir la HD via l'ADSL, mais avoir du son sur la TNT HD, ce qui est fonciérement différent.
J'attends une mise à jour de la freebox pour qu'ils proposent le choix sonore entre DD et DD plus.
Donc, je voulais savoir si quelqu'un avait des infos.
Tiens au fait, si on prend le problème dans un autre sens, c'est pas possible les mises à jour des ampli pour qu'il décode ce super format qui ne marche pas dans 90% de nos install... _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 18:03 Sujet du message: |
|
|
PaF Le ChIeN a écrit: | ...
Bin, j'aimerais bien regarder via l'ADSL mais mon débit n'est pas suffisant, je suis entre 5 et 6 méga, ce qui est la limite donc un coup ça passe, un coup ça passe pas.
Les mises à jour je les tente tous les jours, mais rien ne bouge... j'ai appelé l'assistance Free et je tombe sur une andouille qui n'y connait rien et qui me dit de vérifier mon cablage, de débrancher et rebrancher, etc...
Donc, bref, c'est casse pied.
Bonne journée ! |
Tu es en liaison Wi-Fi ou Freeplug ?
Es-tu dégroupé ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 08:11 Sujet du message: |
|
|
Yep, dégroupage total... je suis à 3200 métres du répartiteur et j'ai 48 db d'atténuation.
Mes freebox sont reliées en ethernet.
Donc, je peux pas faire mieux.
La TV ADSL SD passe, mais pas en HD...
Là n'est toujours pas le problème, ce que je veux c'est avoir du son en TNT HD...
Pour ce qui est de l'ampli, j'ai regardé sur le site dolby digital et ce qui est incroyable, c'est qu'il est marqué que les amplis DD classiques le décode... donc je pige pas. _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
Les amplis DD classiques ne savent pas décoder le DD+. Et je me suis fait avoir aussi
Le DD+ dispose d'un nouveau algorithme de codage qui n'est pas connu par le DD classique. Du moins, d'après ce que j'ai compris. Je ne peux pas essayer, car je n'ai pas de source en DD+
Effectivement, en ethernet, tu ne peux pas mieux.
Maintenant, essayes de te rapprocher de free. Ce n'est pas normale que tu n'ai pas plus de débit et pas les chaines HD étant dégroupé total. Tu as peut-être un soucis sur ta ligne
As-tu essayé les chaines HD sur ton PC via l'utilitaire "VLCmedia player" qui permet de regarder une partie des chaines free sur PC ? Cela permettrait éventuellement de mettre en cause ou non la freebox ou la ligne  |
|
|
 |
thefrenchdexter
|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009 07:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis nouveau venu sur ce forum, mais j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice
J'ai également une freebox V5 pour recevoir la TNT en HD (mon téléviseur n'a qu'un tuner TNT simple), mais la ou ça se corse, c'est que contrairement à ce que j'ai lu sur pas mal de forums, même relié en HDMI à un ampli compatible Dolby Digital + (c'est un Yamaha RX-V663) le son est toujours absent des chaines suivantes : TF1 HD, France 2 HD et M6 HD.
Conclusion : c'est bien la freebox qui me..e
En bref si quelqu'un à une date de mise à jour pour le firmware, je suis preneur ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Bin celle là elle est bonne dis donc !
Même avec un ampli compatible ça va pas !
Free chie dans la colle là, aucune annonce, aucun mail d'excuse, il parait que la SFR box était à jour le lendemain même du changement et les autres ont suivi...
Tu as free, tu as pas tout compris là...  _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
thefrenchdexter
|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Et ouais,
Autant je suis plutôt satisfait de Free pour le reste par rapport à mon ancien fournisseur d'accès (Alice pour ne pas le nommer ), autant il n'assure vraiment pas pour cette partie TNT HD.
Reste à esperer qu'il y aura un jour un mise à jour du firmware .... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 06:13 Sujet du message: |
|
|
Bon bin j'ai trouvé la solution, je me casse de Free, j'ai contacté Darty pour prendre leur Box, je passe en 100 méga fibre optique et là j'aurai plus de soucis ni de son ni d'image !
Je les avais prévenu, mais pour avoir comme réponse "vérifiez vos cablages" c'est moi qui péte un cable !
Pour finir et pour ceux qui se demandent quand une mise à jour se fera sur la freebox, bin ils ont pas de réponse, pas de date, rien ! _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
thefrenchdexter
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 06:42 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je veux bien m'enfin Darty c'est pas pour moi !
Seul Free peut m'offrir un débit "correct" (en ce moment 300Ko/sec) chez moi à la campagne
Darty c'est bien pour les gens de la ville !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
Sinon, orientez vous vers un tuner TNT HD. On commence a en trouver des pas trop cher, et ce sera déjà mieux que la freebox que je trouve vraiment médiocre en TNT...
M'enfin, si vous voulez profiter du HDD...
D'un autre coté, on peu remercier le CSA d'avoir choisi ce DD+ qui pose bien du soucis à bien du matériel  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai aussi que le tuner TNT de la Freebox est à chier, quand je passe du tuner intégré de ma Bravia au tuner Freebox (pour enregistrer un programme par ex) je vois la différence, beaucoup plus pixellisé.
Pour ce qui est de la TNT HD, j'aimerais me prendre un lecteur enregistreur, mais c'est pas donné ces ptites bêtes là.
Après un éniéme mail à Free, ils me reconseillent de tout vérifier le cablage, de faire un hard reboot etc, à se demander si ils comprennent les questions qu'on leur pose.... _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau du cote d'une MAJ de la freebox pour le decodage du DD+
Je demenage bientot je me demande donc free, darty ou numericable ?
Qu'en pensez vous ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Sep 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de nouveau non... ils sont au courant de rien.
Au fait, j'ai oublié de préciser que dans les "recommandations" Free, ils me conseillent de ne pas mettre la Freebox à côté d'un micro ondes
Donc pour les conseils côté FAI, à part ce problème TV, pour moi Free ça roule, j'envisage de changer parce que la fibre optique passe au fond de ma rue... donc la TV HD en 100 méga, ça peut donner !  _________________ - PLV-Z2
- Ampli Onkyo TX-SR 707
- PS3
- Pack Cabasse Eole 2
|
|
|
 |
|