Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JAMO11
|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 11:58 Sujet du message: Les Mises à jour .... |
|
|
Bonjour,
Récemment sur mon Samsung LCD 52" .. j'allume et là, Pop Up au milieu : "Mise à jour disponible pour votre appareil ... blal, bla, bla ...".
Apparamment, c'est envoyé avec les signanux TNT.
J'ai laissé faire, et il s'est "mis à jour".
Sur les matérels (Ampli AV + Lecteur B-Ray) que je viens d'acheter, idem .. connexion informatique pour "mises à jour" ..
à quoi celà sert-il vraiment ? ... tout fonctionnait bien "avant", et je ne note pas de différence "aprés", sauf que, sur le TV, ça m'a effacé le libellé des entrées que j'avais juste rentré la veille. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend du matériel, pour un lecteur Blu-Ray par exemple, ça peut être une prise en charge d'un format sonore comme une simple Maj pour la stabilité sur certains bonus en bdlive... Sur la tv, ça peut être une mise à jour de gestion de la décompression du signal, ça peut être beaucoup de chose...
En gros ça peut être aussi bien un correctif mineur comme majeur ou une simple update... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
+1
C'est souvent des correctifs, des améliorations voir des informations de configurations sur les réseaux TNT de ta région.
Mais les mise à jour ont aussi parfois le revers de la médaille créant des problèmes là où il y en avait pas.
Il y a donc deux écoles. Ceux qui ne font pas de mise à jour tant qu'ils ne voient pas de défaut, et ceux qui veulent toujours "être au top"...
Il y a le pour et le contre  |
|
|
 |
JAMO11
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 08:36 Sujet du message: |
|
|
Hum ...bon, en fait, on n'a pas vraiment le moyen de savoir ce qui est mis à jour, ni pourquoi ... et ça m'agace, que l'on vienne "tripoter" mon matériel comme ça, d'autorité.
C'est un peu comme pour l'informatique, sauf que là, le plus souvent, on est mieux informé.
Imaginez que demain, quelqu'un vienne sonner à votre porte en annonçant qu'il vient vous vacciner .... sans plus de renseignements ... perso, je ne me laisserais pas faire.
Bien sûr, on peut toujours refuser la MAJ, mais là également, on ne sait pas trop à quoi on s'expose.
Je trouve que les marques ne communiquent pas assez sur celà. D'ailleurs, je n'ai pas encore vu une seule notice où il en est fait part....dommage. |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
Les mises à jours sont généralement un plus. Je suis un inconditionnel, peut importe la mise à jour 99 fois sur 100 c'est un plus et si bug il y a c'est rectifié.
Sur ta tv tu dois avoir la possibilité de ne pas télécharger les mises à jours.
Pour ce qui est des changements vas voir sur le site de Samsung et tu auras toutes tes réponses  |
|
|
 |
|