Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2008 10:38 Sujet du message: [DVD] BloodRayne |
|
|
z2
Genre : Fantastique
L'histoire :
Roumanie, 18e siècle. Mi-humaine mi-vampire, après le viol et le meurtre de sa mère par le prince des ténèbres Kagan, Rayne est élevée dans un cirque. La découverte de sa vraie nature l’oblige à se nourrir de sang et elle devient BloodRayne. Déterminée à se venger de son père naturel, elle s’associe à Sebastian et Vladimir, deux chasseurs de vampires. Leur objectif commun : éliminer Kagan avant qu’il ne prenne le contrôle de la Terre…
La critique :
Réalisé en 2005 par ce cher Uwe Bolle à qui l'on doit les poilant/navrant "House Of The Dead" et "Alone In The Dark", "BloodRayne" s'avère être un B plus qu'honnête.
Sur un scénario reprenant nombres des poncifs du genre auquels sont greffées de bonnes idées, Bolle offre une oeuvre emplie d'hémoglobine, énervée et bien plus maîtrisée que ces précédentes réalisations. Certes pas encore exempte de défauts ( ralentis, flous excessifs ) BloodRayne réhabilite le réalisateur avec le monde des amateurs de B ou Z bien fignolés.
La très belle photographie et les décors gothique vont bien à la terminatrix d'héroïne tandis que les seconds rôles affiche une nonchalance touchant au génie ( Michael Madsen ) ou une hargne de série ( Michelle Rodriguez )... On ne voit donc pas passer ces 90 minutes car l'essentiel est là, on s'amuse...
C'est à Bolle qu'on aurait du filer Donjons Et Dragons car le moyen-âge et les vampires lui vont bien.
Image : Un master Dvd qui tient la route même s'il manque de détails.
Son : Bonne VO DD 5.1. ( Pas testé les Vf DD 5.1 ou DTS )
Film : 6/10 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 19:45 Sujet du message: |
|
|
BloodRayne de Uwe Boll:
Roumanie, 18e siècle. Mi-humain, mi-vampire après le viol et le meurtre de sa mère par le roi des vampires Kagan, Rayne est élevée dans un cirque jusqu'au jour où elle découvre sa vraie nature et décide de se nourrir de vampires...
Réalisé par Uwe Boll, "BloodRayne" adaptation du jeu éponyme surprend. Fini donc les nombreux faux raccords, les effets de style complètement inutiles et les mouvements de caméra anarchiques. Uwe Boll semble s'être beaucoup amélioré et sait à présent réaliser avec un mimimum de goût.
La photographie plutôt atypique (utilisation permanente d'un filtre ocre) rend les images veloutées, les mouvements de caméra sont à présent fluides (de jolies plans aériens), les ralentis ne sont plus utilisés à outrance et le montage est dans le bon ordre et rend visible les très nombreuses scènes d'actions (dynamiques et surtout particulièrement gores). Film d'époque oblige, de nombreux éléments ont donc dû être créés pour habriter l'univers du métrage. Les costumes très anachroniques sont un peu en décalage mais possède un bon design. Les décors sont dans l'ensemble crédibles, les maquillages font très "Buffy contre les vampires" et les SFX, même si parfois visible sont d'un bon niveau global (morphing réussi). Le scénario est néanmoins trop linéaire et assez mal emmenée (décousu) et les acteurs sont mal dirigés.
Au final et malgré des interprétations aléatoires et son scénario décousu, "BloodRayne" est un film assez sympathique sur les vampires où l'action est reine, surtout que l'ambiance fait très Héroic-Fantasy, et non Science-Fiction clinique ("Blade", "Underworld"), ce qui est très plaisant.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B allemand.
Pistes sonores: ANGLAIS & DEUTSCH DTS-HD 5.1.
Critique support:
Un bon Blu-ray Disc que l'on trouve du côté de l'allemagne.
-Noirs profonds, couleurs respectées et un bon piqué pour une image soignée.
-Des pistes sonores efficaces et précises aux aigus et aux graves bien équilibrés. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Elesias
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 50 Localisation: Entre Aix et Marseille
|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, je suis plutôt bon public, et en particulier quand il s'agit d'heroic fantasy.
Mais là, c'est franchement navrant comme film... _________________ - HD DVD : XBOX 360 - 80 HD DVD
- Blu-Ray : Panasonic BD-35/LG BD370 - 170 BR
- Matériel : Sanyo Z2000 / Samsung PS50Q96HD / Onkyo TX-SR 605 Silver / Jamo S-606HCS Black / Popcorn Hour A100 |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Mar 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
Elesias a écrit: | Honnêtement, je suis plutôt bon public, et en particulier quand il s'agit d'heroic fantasy.
Mais là, c'est franchement navrant comme film... |
Mais peut-on attendre plus d'un film signé Uwe Boll  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
Une réalisation de Uwe Boll n'est ni bonne ni mauvaise. Un film de Uwe Boll est un film de Uwe Boll... _________________  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est une insulte pour la mauvaiseté  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Mar 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
Pensez ce que vous voulez, mais je trouves ses films loin d'être mauvais, alors oui ce n'est pas du Speilberg, mais ils sont parfois mieux que de grosse superproduction américaine... Il suffit de voir son Postal complètement barré et déjanté, son Far Cry qui est vraiment pas mal, son King Rising qui est largement meilleur que le pitoyable Eragorn et son envie de faire des film plus mature, moins con mais surtout plus sérieux comme son Tunnel Rats... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Vu, et sans à priori ...
Au final, un film sympa, mais sans plus.
Plutot bien filmé, le resultat est propre.
L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, et la façon dont elle est raconté non plus.
Le casting est plutot seduisant, meme si certains font le minimum syndical (Billy Zane, Ben Kingsley, et en particulier Madsen qui semble sortir de la sieste à chacune de ses apparitions).
Bref, pas palpitant mais pas si mal foutu que çà ... en tous cas, je ne me suis pas endormi, c'est deja un signe  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
Murdoch a écrit: |
| Us et abus de filtres que ça veut plus rien dire, des fautes de raccords proprement hallucinantes. Donc plutôt bien filmé et propre
ha ouais !! ok, d'accord.  _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Joe Ulysse Evrett McGill Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
Qu'une chose à dire: Regardez le 2. Le 1 vous paraîtra un chef-d'oeuvre... c'est dire ! _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le pitch. C'est un western, nan ? Enfin, comme Alone in the Dark 2 quoi... _________________  |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Murdoch a écrit: |
| Us et abus de filtres que ça veut plus rien dire, des fautes de raccords proprement hallucinantes. Donc plutôt bien filmé et propre
ha ouais !! ok, d'accord.  |
OK, je suis peut etre trop indulgent ...
Je ne suis pas capable de faire une etude des differentes erreurs de mise en scene de ce film, mais par rapport à ce que j'ai pu lire sur Uwe Bole, le resultat n'est pas si horrible que çà (je parle de l'esthetique des image).
En tout cas, j'ai vu des choses bien pire !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | J'ai vu le pitch. C'est un western, nan ? Enfin, comme Alone in the Dark 2 quoi... |
Je n'ai pas eu la malchance de voir ce film (ni le 1 d'ailleurs), mais oui, Bloodrayne 2 est un western... enfin on dira plutôt que c'est un film qui se déroule du temps de cowboy et des indiens (pour situer, y a un plan où on voit 2 indiens sur un canoe, mais c'est tout, ils ont dû se perdre et cherchait le plateau de Pocahontas) et que cela se passe à l'ouest... d'ailleurs tout est à l'ouest dans ce film.
Et si Bloodrayne, premier du nom, offrait, il faut l'avouer, un casting intéressant, ben là... même pas. En même temps quand on voit l'implication du 1er casting, on se dit que ça change pas grand-chose...
J'ai revé où y a qqn qui à dit que Michael Madsen touchait au génie dans ce film ? Moi pas avoir vu la lampe magique  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 12:39 Sujet du message: |
|
|
Murdoch a écrit: | rorschach a écrit: | Murdoch a écrit: |
ha ouais !! ok, d'accord.  |
OK, je suis peut etre trop indulgent ...
Je ne suis pas capable de faire une etude des differentes erreurs de mise en scene de ce film, mais par rapport à ce que j'ai pu lire sur Uwe Bole, le resultat n'est pas si horrible que çà (je parle de l'esthetique des image).
En tout cas, j'ai vu des choses bien pire !!! |
Mais moi aussi je parle bien de l’esthétique générale du film.
Bien sur Uwe Boll ne tourne pas en super 8 donc l’image est de bonne qualité mais les partis pris esthétique c’est du grand n’importe quoi. Pourquoi ce filtre ocre tellement forcé que l’image est marron rouge sur toute la durée du film avec un résultat proprement immonde.
Ensuite, pas besoin d’être un génie du cinéma pour remarquer que certains plans ne sont pas raccord. Franchement, ça ne fait pas sérieux.
Seul intérêt du film à priori : le cast un peu has been mais néanmoins hallucinant pour certains. Comment Geraldine Chaplin se retrouve à jouer dans une bouse pareille ???? Moi ça me scie
Le scénar est sans queue ni tête, certaines scènes ne servent strictement à rien, pire, tombent comme un cheveu sur la soupe : l’orgie de vampires avec Meatloaf ??!!!!????
Madsen est tellement défoncé et bouffi qu’il peut à peine tenir debout que c’est un miracle qu’il arrive à débiter son texte. Mais le peut il en fait ? Est-ce son texte ou un délire d’ivrogne ? Bien malin qui peut faire la différence.
Reste les boobs de Kristina Loken en gros plan, ce qui n’est jamais désagréable surtout après la déception de T3 où on voit rien.
Oui, Uwe Boll est en amélioration (pas sur ce film c’est sur) sur les derniers films par rapport à Bloodrayne, AITD ou son, film de zombies (qui était une catastrophe mais super poilant tellement il était mal fait) King rising (adaptation de Dungeon siege) est correct (sans plus) et Postal, sans être génial, est vraiment très fun et super osé….mais n’importe quoi au niveau scénar puisque c’est tout le monde qui pete les plombs au lieu du héros, exactement le contraire du jeu quoi !! _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 13:11 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: |
Oui, Uwe Boll est en amélioration (pas sur ce film c’est sur) sur les derniers films par rapport à Bloodrayne, AITD ou son, film de zombies (qui était une catastrophe mais super poilant tellement il était mal fait) King rising (adaptation de Dungeon siege) est correct (sans plus) et Postal, sans être génial, est vraiment très fun et super osé….mais n’importe quoi au niveau scénar puisque c’est tout le monde qui pete les plombs au lieu du héros, exactement le contraire du jeu quoi !! | Je vous conseille très vivement de voir son "Tunnel Rats", 1er film hyper sérieux du réalisateur et je vais être honnete, il s'en tire avec les honneurs car le film est vraiment très bon... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
Joe Ulysse Evrett McGill a écrit: | J'ai revé où y a qqn qui à dit que Michael Madsen touchait au génie dans ce film ? Moi pas avoir vu la lampe magique  |
Au "Génie sans frotter", il faisait sa lessive  _________________  |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 16:12 Sujet du message: |
|
|
Mais moi aussi je parle bien de l’esthétique générale du film.
Bien sur Uwe Boll ne tourne pas en super 8 donc l’image est de bonne qualité mais les partis pris esthétique c’est du grand n’importe quoi. Pourquoi ce filtre ocre tellement forcé que l’image est marron rouge sur toute la durée du film avec un résultat proprement immonde.
|
Comme je le disais, je ne trouve pas le resultat si moche ...
Madsen est tellement défoncé et bouffi qu’il peut à peine tenir debout que c’est un miracle qu’il arrive à débiter son texte. Mais le peut il en fait ? Est-ce son texte ou un délire d’ivrogne ? Bien malin qui peut faire la différence. |
As-tu egalement remarqué son aisance à manier l'épée ??
Toujours à la passer d'une main à l'autre comme s'il ne savait pas quoi en faire ... ah ben, c'est peut-etre çà d'ailleurs !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 07:22 Sujet du message: |
|
|
ou alors elle était chaude... va savoir, c'est fou ce qu'on apprend en faisant l'actor studio... comment ne pas se bruler en se battant avec une épée brulante !!  _________________ Joe Ulysse Evrett McGill
CDM
|
|
 |
|