Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 21:21 Sujet du message: [BD & DVD] The Strangers |
|
|
The Strangers de Bryan Bertino:
Un jeune couple de retour d'une fête, devient la cible de trois inconnus masqués qui les terrorisent...
Suspense, drame, violence, horreur et terreur se sont donnés rendez-vous dans cette formidable production où la réalisation millimétrée et les très nombreux effets chocs rendent ce cauchemar en huit-clos particulièrement éprouvant pour les nerfs. Un film d'une noirceur redoutable qui marquera les esprits longtemps après le visionnage. Fortement recommandé.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH: DTS HD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc chiche en Bonus mais remarquable d'un point de vue technique.
-Une définition précise et des noirs très profonds qui rendent les très nombreuses scènes nocturnes magnifiques.
-Des pistes sonores effrayantes, soutenues par une spatialisation incroyable de bruitages terrifiants. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
Jvais me le mater d'ici peu,les critiques sont élogieuses,et la bande annonce ahurissante et deja bien flippante! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Nov 2008 07:39 Sujet du message: |
|
|
hmmm, c'est le remake du film français "ils" ?
si c'est bien ça j'ai vu l'original qui n'était qu'à moitié convaincant.
edit : ah, aprés avoir zyeuté le net c'est pas un remake officiel, mais pas mal de monde à fait le rapprochement  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
jang Nombre de messages :

Inscrit le: 20 Juil 2003 Messages: 907 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 28 Nov 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
Vu et adoré,les 30 premieres minutes sont ahurissantes,c'est vraiment flippant a souhait,longtemps qu'un film ne m'avait pas procuré autant de sensations,je me suis vraiment mis a la place des victimes,en meme temps le jeu des acteurs est vraiment convaincant,ils n'en font pas trop,au contraire,tout comme la mise en scène,on est loin des derniers films d'horreur hyper léchés a la SAW et compagnie,d'ailleurs on n'est pas dans un film d'horreur,mais plutot un drame!
Vraiment une excellent surprise pour ma part! _________________ http://blog.hkmania.com/ |
|
|
 |
Murdoch

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
jang a écrit: | Vu et adoré,les 30 premieres minutes sont ahurissantes,c'est vraiment flippant a souhait,longtemps qu'un film ne m'avait pas procuré autant de sensations,je me suis vraiment mis a la place des victimes,en meme temps le jeu des acteurs est vraiment convaincant,ils n'en font pas trop,au contraire,tout comme la mise en scène,on est loin des derniers films d'horreur hyper léchés a la SAW et compagnie,d'ailleurs on n'est pas dans un film d'horreur,mais plutot un drame!
Vraiment une excellent surprise pour ma part! |
Idem !!!!
Un des films qui m'a le plus fait flipper ces derniers mois.
Le debut est particulierement éprouvant pour les nerfs.
PS: J'ai eu l'occasion de voir "Ils", apres, et il y a effectivement beaucoup de points communs.
A voir, egalement !!!! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 23 Juil 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | hmmm, c'est le remake du film français "ils" ?
| Effectivement pas un remake mais beaucoup de similitude, en fait, si tu cherge le remake presque officiel de ils, c'est "motel", qui est franchement mauvais.
Pour en revenir au film, il est super stressant, et dommage qu'il n'ai pas eu les honneurs de de passer par la case cinéma alors que nombre de bouses (hostel et autre saw) y sont diffusées joyeusement... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
Visionné à l'instant en DVD, et franchement, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant stressé !!! C'est dingue, mais tellement bien fouttu le tout, que l'on flippe surement autant que les protagonistes du film !!!
Pourtant, ce n'est pas le montage, ni certaines séquences respectant les effets de style du genre... Je ne sais pas ce qui fait cet effet, mais c'est en tout cas efficace !!
Je n'en dirais pas plus pour ceux qui voudrait voir le film, mais je le recommande également.
Techniquement, le DVD zone 2 arrive à assurer malgrès le fait que presque la totalité du film se passe dans la pénombre, il y a bien deux passages dans le film ou l'on peut voir des aplats de compression dans les limites de teintes, sinon tour le reste du métrage est très bon.
Quand à la simple piste Dolby Digital, c'est les bruitages qui font stresser, on entend sans voir, et celà sur tous les canaux !! Très démonstratif et nous plonge encore plus dans l'atmosphère déjà étouffante du film.
Un bon 9/10 pour le tout !
PS : j'ai vu "Ils", et franchement ce dernier m'avait saoulé et ne m'a pas laissé un souvenir terrible... sans parler des longueurs, ce qui n'est pas le cas de ce film.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|