Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] The Strangers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 21:21    Sujet du message: [BD & DVD] The Strangers Répondre en citant

The Strangers de Bryan Bertino:

Un jeune couple de retour d'une fête, devient la cible de trois inconnus masqués qui les terrorisent...

Suspense, drame, violence, horreur et terreur se sont donnés rendez-vous dans cette formidable production où la réalisation millimétrée et les très nombreux effets chocs rendent ce cauchemar en huit-clos particulièrement éprouvant pour les nerfs. Un film d'une noirceur redoutable qui marquera les esprits longtemps après le visionnage. Fortement recommandé.

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH: DTS HD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc chiche en Bonus mais remarquable d'un point de vue technique.
-Une définition précise et des noirs très profonds qui rendent les très nombreuses scènes nocturnes magnifiques.
-Des pistes sonores effrayantes, soutenues par une spatialisation incroyable de bruitages terrifiants.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jang

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jvais me le mater d'ici peu,les critiques sont élogieuses,et la bande annonce ahurissante et deja bien flippante!
Zardoz

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm, c'est le remake du film français "ils" ?

si c'est bien ça j'ai vu l'original qui n'était qu'à moitié convaincant.

edit : ah, aprés avoir zyeuté le net c'est pas un remake officiel, mais pas mal de monde à fait le rapprochement Wink
jang

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et adoré,les 30 premieres minutes sont ahurissantes,c'est vraiment flippant a souhait,longtemps qu'un film ne m'avait pas procuré autant de sensations,je me suis vraiment mis a la place des victimes,en meme temps le jeu des acteurs est vraiment convaincant,ils n'en font pas trop,au contraire,tout comme la mise en scène,on est loin des derniers films d'horreur hyper léchés a la SAW et compagnie,d'ailleurs on n'est pas dans un film d'horreur,mais plutot un drame!
Vraiment une excellent surprise pour ma part!
Murdoch

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:
Vu et adoré,les 30 premieres minutes sont ahurissantes,c'est vraiment flippant a souhait,longtemps qu'un film ne m'avait pas procuré autant de sensations,je me suis vraiment mis a la place des victimes,en meme temps le jeu des acteurs est vraiment convaincant,ils n'en font pas trop,au contraire,tout comme la mise en scène,on est loin des derniers films d'horreur hyper léchés a la SAW et compagnie,d'ailleurs on n'est pas dans un film d'horreur,mais plutot un drame!
Vraiment une excellent surprise pour ma part!

Idem !!!!
Un des films qui m'a le plus fait flipper ces derniers mois.
Le debut est particulierement éprouvant pour les nerfs.

PS: J'ai eu l'occasion de voir "Ils", apres, et il y a effectivement beaucoup de points communs.
A voir, egalement !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
hmmm, c'est le remake du film français "ils" ?

Effectivement pas un remake mais beaucoup de similitude, en fait, si tu cherge le remake presque officiel de ils, c'est "motel", qui est franchement mauvais.

Pour en revenir au film, il est super stressant, et dommage qu'il n'ai pas eu les honneurs de de passer par la case cinéma alors que nombre de bouses (hostel et autre saw) y sont diffusées joyeusement...
YannH76

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné à l'instant en DVD, et franchement, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant stressé !!! C'est dingue, mais tellement bien fouttu le tout, que l'on flippe surement autant que les protagonistes du film !!!
Pourtant, ce n'est pas le montage, ni certaines séquences respectant les effets de style du genre... Je ne sais pas ce qui fait cet effet, mais c'est en tout cas efficace !!
Je n'en dirais pas plus pour ceux qui voudrait voir le film, mais je le recommande également.

Techniquement, le DVD zone 2 arrive à assurer malgrès le fait que presque la totalité du film se passe dans la pénombre, il y a bien deux passages dans le film ou l'on peut voir des aplats de compression dans les limites de teintes, sinon tour le reste du métrage est très bon.
Quand à la simple piste Dolby Digital, c'est les bruitages qui font stresser, on entend sans voir, et celà sur tous les canaux !! Très démonstratif et nous plonge encore plus dans l'atmosphère déjà étouffante du film.

Un bon 9/10 pour le tout ! Wink

PS : j'ai vu "Ils", et franchement ce dernier m'avait saoulé et ne m'a pas laissé un souvenir terrible... sans parler des longueurs, ce qui n'est pas le cas de ce film. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: