Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 08:36 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
L'Age de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures : (18,5/20)
| Je te trouve bien gentil avec ce 3ème opus, pour ma part, une des plus grosse déception de l'année juste derrière le Star Trek et le Terminator... |
Bah moi j'me suis bien marré, et bien eclaté c'est ce qui compte !
J'm'attendais a rien de special, j'avais bien aimer les 2 premiers. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 09:09 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
L'Age de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures : (18,5/20)
| Je te trouve bien gentil avec ce 3ème opus, pour ma part, une des plus grosse déception de l'année juste derrière le Star Trek et le Terminator... |
Bah moi j'me suis bien marré, et bien eclaté c'est ce qui compte !
J'm'attendais a rien de spécial, j'avais bien aimer les 2 premiers. | C'est peut être ça le problème, normalement avec un 3ème épisode on est censé en avoir pour notre argent, avoir plus de tout que le 1er épisode, et non n'attendre rien de spécial... De plus, si avec le 1er film on avait une jolie parenthèse sur l'amitié, ici la question que se pose diego sur sa place au sein du groupe est à peine esquissée. Donc je veux bien comprendre que tu te soit bien éclaté, mais quand le 1er film porte un message, que le second aussi et que là, il n'y en à aucun ou alors à peine survolé, je ne pense pas que l'on puisse lui mettre 18.5/20...
C'est pas un reproche que je te fais, c'est juste que "s'éclater" devant un film ne suffit pas à en faire un bon film, le dernier exemple en date est Transformers 2, où malgré mon côté fanboy envers Michael Bay, j'ai trouvé le film moyen car il y n'a rien, c'est que du vide... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui fait que j'ai mis 21/20 a Terminator mais que je lui donne que 18.5 en vrai, parce que j'me suis eclater mais que ma note est totalement exagérée.
18.5 pour T4 tu vas la trouver haute, mais la je pense qu'il la merite vraiment.
Je note souvent un film suivant mon ressentit devant celui-ci, pas par une "analyse" (un bien grand mot mais c'est ca l'idée quoi).
Dans ta logique, je lui donnerais 15/20 a L'Age de Glace !
Mais dans mon ressentit devant, dans la salle, je lui met 18.5/20 !
Ma logique de notation est peut etre pas tres logique pour toi, je le conçois !
En tout cas moi j'en ai eu pour mon argent, ce 3eme episode est fun, m'a fait rire, j'me suis eclater, ca a eclipser le manque de "fond" on va dire par rapport aux deux premiers.
J'ai aimer les 2 premier pas pour les meme raison que ce 3eme volet, mais je l'ai aimer !
Apres a comparé, j'ai pas vu le 2 depuis un ptit moment, j'ai revu le 1er y'a peu, j'y mettrais aussi 18.5 quoi, mais pas pour les meme raisons.
Apres y'a des trucs ou tu peut pas t'empecher de penser aux anciens films, comme la momie par exemple, le 3eme est un divertissement plutot correct, mais comparé au 2 premier c'est quasi un catastrophe.
L'Age de Glace 3 perd le fond qu'on a dans les 2 premiers, ce qui fait qu'il est moins bien si on le note selon les meme criteres, MAIS, il est fun, on s'marre, et j'me suis eclater, du coup, mes criteres de notations changent !
Autre exemple, Indy 4, j'y est mis dans ma CR un 19/20 (abusé pour toi, c'est pas le debat, c'est pour expliquer ma demarche) parce que je l'ai trouver excellent en temps que film.
Maintenant, si je noter en comparaison aux 3 premiers (auquels je met 20/20 sans hesitations, je trouve rien a redire, je les adores) la je tomberais a 15/20 max, parce que il est moins bien !
J'espere que j'ai été clair.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
yep, je vois maintenant ton système de notation, comme ça au moins, je pourrais comprendre les notes. merci ^^ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | yep, je vois maintenant ton système de notation, comme ça au moins, je pourrais comprendre les notes. merci ^^ |
Je met toujours mon resentit premier, c'est pourquoi certaines paraissent excessives, peut etre devrais-je mette deux note, une "ressentie", l'autre "reflechie" (mais je pourrais pas supprimer la ressentie pour la reflechie) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
bon en gros castortroy est trés bon public et note de 18.5 à 21 sur 20  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Juil 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bon en gros castortroy est trés bon public et note de 18.5 à 21 sur 20  |
Euh nan pas quand meme !
Ce que je veux dire c'est que quand j'aime un film, et que j'ai passer un bon moment, je peut etre ecessif, et que je suis resonable que si je cherche a donner une note reflechie.
Si j'aime pas, j'aime pas, par exemple la j'ai vu Dragonball ben j'lui donne 1/20 en note ressentie, et 1/20 en note reflechie ! (et encore 1 je suis sympa, j'aime pas mettre zero, faut bien payer la pellicule...) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Juil 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
Fredbi a écrit: | Bonjour,
vu ce film jeudi dernier avec ma niece...
Et bien passe vraiment un bon moment... bien rigole, image nickel, son qui est plutot dynamique...
Bref, tres content de cette seance....
Je lui donne un 16/20!
Fred |
Sui pas le seul a l'avoir bien noté ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
John Lock The Door

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 15:46 Sujet du message: |
|
|
Vivement le Blu-Ray, plus que 4 mois à patienter !  _________________ La Taverne aux Séries |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
Certains vont crier au scandale (je ne citerai personne ) mais j'ai bien aimé ce troisième épisode où j'ai bien rigolé.
On retrouve avec plaisir la petite bande qui se met encore dans des situations périlleuses mais qui se voit aider par un nouveau personnage Buck, vraiment déjanté et puis comment ne pas craquer devant les bébés dinosaures trop mignons ainsi que le bébé mammouth aussi toute choupinette.
Ainsi que la désopilante et torride passion entre Scrat et Scratina.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|