Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
Aie, va falloir ce grouiller !
Y'en a qui font n'importequoi pour ce faire du fric  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 30 Juin 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Meldon a écrit: | mais là il s'agit de tarif normaux pour une seule et unique version de l'OS. Pas de précommande limitée à trois OS par foyer (3x49.99) et pas d'éditions familiale premium allégée à 119€ ou de version professionnelle à 285€. Microsoft fait même marcher la photocopieuse pour les prix... et avec la même efficacité que pour les programmes.  |
Je pige strictement rien à tes explications. Tu parles de quel OS ? |
Je pensais avoir cité Snow Leopard, la nouvelle version d'OS X qui sortira avant windows 7. Ah si, je l'avais bien écrit.
Arioch a écrit: | Dans les faits, Microsoft propose durant 1 mois (et pour un nombre limité d'exemplaires) Seven en version Family Premium à 49,99 € et la version Pro à 109,99€. Pas une version "mise à jour" mais une version complète. Par foyer, on peut aller jusqu'à 3 précos. |
Dans les faits, Apple propose sans limitation de temps (et pour un nombre illimité d'exemplaire), OS X en une seule version à 29$ pour un poste et à 49$ pour cinq postes; Pas une version "mise à jour" mais une version complète.
Par foyer, on peut s'acheter autant de boite que l'on veut pour essayer de les fourguer sur ebay (mais ceux qui feraient ça auraient usé trop longtemp d'un pc avec windows).
Arioch a écrit: | Sympa les prix chez Apple sinon. Mais à quand une version légale de leur OS sur PC ?  |
Les PC fabriqués par Apple ont une version légale de leur OS et en plus on peut même faire tourner windows dessus pour assouvir ses penchants diaboliques.  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
2 questions :
1 - Des infos sur les deux versions (famille et pro) car à part quelques différences concernant les réseaux domestiques, XP en sup et la sauvegarde des données je ne vois pas l'intérêt de payer le double ?
2 Ce sera une version complète et non une mise à jour, il faudra donc formater son DD ou choisir une seconde partition. Pour ceux qui comme moi à déjà Seven en RC normalement je ne devrait pas avoir besoin de reformater non ?
En tous les cas le 15/7 je précomande. Ah oui vous ne l'aurez que le jour de sa sortie c'est à dire le 15/10.
Les possesseurs de Vista auront une ristourne mais pas de version "mise à jour" à cause de la réglementation Européenne. Faudra également se procurer un navigateur puisque "Explorer" ne sera pas fourni. (prévoir cd ou clé usb) |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | 1 - Des infos sur les deux versions (famille et pro) car à part quelques différences concernant les réseaux domestiques, XP en sup et la sauvegarde des données je ne vois pas l'intérêt de payer le double ? |
J'ai un peu cherché sur le net des liens montrant les différences entre la version Home Premium et la version Pro, pis j'ai laissé tomber.
La version Home, si c'est la même que celle de mon Vista, je prend tout de suite !
Max Zornin a écrit: | 2 Ce sera une version complète et non une mise à jour, il faudra donc formater son DD ou choisir une seconde partition. Pour ceux qui comme moi à déjà Seven en RC normalement je ne devrait pas avoir besoin de reformater non ? |
C'est une version complète, et non une mise à jour, qui est proposée. Quant à ceux qui ont Windows Sept RC installé sur leur dur, faudra réinstaller, la version finale ne pouvant pas upgrader une release candidate.
Max Zornin a écrit: | En tous les cas le 15/7 je précomande. Ah oui vous ne l'aurez que le jour de sa sortie c'est à dire le 15/10. |
Sortie officielle le 22/10.
Max Zornin a écrit: | Faudra également se procurer un navigateur puisque "Explorer" ne sera pas fourni. (prévoir cd ou clé usb) |
Une belle connerie d'ailleurs, merci à l'Union Européenne qui ne loupe pas une occasion de faire n'importe quoi !  _________________
  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 14 Juil 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
L'union européenne vous donne une chance d'avoir un bon navigateur, on peut donc leur dire merci effectivement vu comme IE est de la daube (quelque soit la version d'ailleurs).  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 07:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions Meldon,
A y est j'ai pré commandé chez Cdiscount Fnac et Surcouf n'étant toujours pas dispo quant à Microsoft store le site est surchargé.
Citation: | C'est une version complète, et non une mise à jour, qui est proposée. Quant à ceux qui ont Windows Sept RC installé sur leur dur, faudra réinstaller, la version finale ne pouvant pas upgrader une release candidate. |
Concrètement ça va effacer toutes mes données même si j'ai la RC ?
Pour le moment les seules différences concernent les réseaux d'entreprise ... pas pour l'utilisateur moyen |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 09:47 Sujet du message: |
|
|
Ptite question en passant vu que j'ai une licence pour Vista 32 Pro + le DVD, je peux le vendre non ?
Vu le prix de vente actuel je peux en espérer le prix du Seven ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 11:00 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | L'union européenne vous donne une chance d'avoir un bon navigateur, on peut donc leur dire merci effectivement vu comme IE est de la daube (quelque soit la version d'ailleurs).  |
J'avais déjà le réflexe d'installer FireFox dès que Windows avait fini de s'installer, je ne vois rien qui me fera changer cette habitude.
Par contre, celui qui n'est pas au courant va être un peu dans la mouise sur le moment pour aller chercher des trucs à installer sans navigateur
Max Zornin a écrit: | Concrètement ça va effacer toutes mes données même si j'ai la RC ? |
Ben tu fais un backup de tes données perso et c'est tout.
Bien sûr que l'install de la version finale écrasera ton windows actuel, c'est une version complète et non une mise à jour. Mais si tu as conservé tes données persos, je vois pas où est le problème.
Par contre, tous tes progs installés avec ton Sept RC, là va falloir tout réinstaller. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
oui c'est justement ça qui m'ennuie j'ai trop pleins de freeware + ma messagerie qui se sauvegarde une fois sur deux.
Perso 7 rc est sur ma partition principale et non une mise à jour sur Vista donc y'a peut être une chance de tout conserver.
A titre d'info plus aucun partenaire n'a de seven à cette heure
Ps mon Vista sera vendable ou pas ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | oui c'est justement ça qui m'ennuie j'ai trop pleins de freeware + ma messagerie qui se sauvegarde une fois sur deux.
Perso 7 rc est sur ma partition principale et non une mise à jour sur Vista donc y'a peut être une chance de tout conserver.
A titre d'info plus aucun partenaire n'a de seven à cette heure
Ps mon Vista sera vendable ou pas ?  |
Le soucis, c'est que ta RC deviendra inutilisable tôt ou tard. Ca commencera par des arrêts du système toutes les 2 heures il me semble, puis l'impossibilité de l'utiliser tout court.
N'oublie pas que le Seven que tu as sur ton disque dur n'est qu'une bêta et que les mises à jour de Windows Update finiront par ne plus t'être envoyées.
Pour tes freewares, tu n'as aucun moyen de les retrouver ? Si tu les utilises sous ta RC, l'installation est forcément récente, non ?
Pour ta licence Vista, j'en sais vraiment rien. Spourça d'ailleurs que je n'avais pas répondu. Je n'ai jusqu'à présent eu que des versions préinstallées. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide.
Bien sur que tout est récupérable, mais j'ai la flemme de tout reparametrer à ma sauce, mais c'est po grave je ferai avec  |
|
|
 |
|