Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 04:53 Sujet du message: [DVD, BD & VOD] Gran Torino |
|
|
pas trouvé avec la fonction recherche donc :
vu hier soir
Image : 7,5/10
Une relative déception car oui le transfert est de qualité mais il n'est pas irréprochable. Quelques flous ici et là ...
Colorimétrie très particulière (choix du réalisateur donc respect) qui ne sert pas le transfert. Aurait pû mieux faire.
Son : 8 /10
VO Dolby True-HD de bon niveau, VF DD 5.1 également (un poil en dessous bien sûr).
Pour la VF il s'agirait de la VFQ, à confirmer.
Rien à redire de ce côté là, c'est clair que le film ne permet pas de faire pêter le caisson néanmoins belle spatialisation, voix bien découpées bref une belle bande son
Artistique : 9,5/10
Ah les films de Clint !
Franchement ce gars est un génie du 7ème art.
Pour éviter le superflu, seulement 5 mots :
Simplicité - Sobriété - Humanisme - Excellence ... Chef d'oeuvre
Merci Mr Eastwood !!!!!!!!!!!
pour info, je vends mon exemplaire ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________
  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 07:05 Sujet du message: |
|
|
C'est un chef d'oeuvre mais tu le vend  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 09:00 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | C'est un chef d'oeuvre mais tu le vend  |
Je pense que si il le vend c'est que malgrès que ce soit un chef d'oeuvre c'est qu'un 2e visionnage n'apporterais rien de plus  _________________
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
tout à fait, ce film est fabuleux mais je ne pense pas qu'une seconde séance m'apporte autant du coup je le vends  _________________
  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
pour moi, le dvd me suffit, mais c'est vrai que encore une fois, des qu'il y a marqué Eastwood sur la jaquette, on peut s'attendre à du grand spectacle, et là, on est pas déçu, le spectacle est présent  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | tout à fait, ce film est fabuleux mais je ne pense pas qu'une seconde séance m'apporte autant du coup je le vends  |
Ah ok ok ok ok  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Sam 11 Juil 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Il n'y a pas une verison DTS HD MA en français ?  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2226 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai bien le regarder ce soir mais je n'ose pas le déballer car je ne pourrais plus me le faire remboursser après, s'il existe une VF DTS HD MA ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | j'aimerai bien le regarder ce soir mais je n'ose pas le déballer car je ne pourrais plus me le faire remboursser après, s'il existe une VF DTS HD MA ? | Vu que c'est un Warner... le DTS HD n'est pas dans leurs habitudes, et surement aucune édition qui l'a... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Merci
c'est ce que j'en ai conclu, c'est bien dommage pour son dernier film  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Juil 2009 22:17 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | j'aimerai bien le regarder ce soir mais je n'ose pas le déballer car je ne pourrais plus me le faire remboursser après, s'il existe une VF DTS HD MA ? |
C'est dommage de se priver du visionnage d'un si bon film juste parce qu'il n'y a pas de piste HD MA, la piste en DD doit être bonne quand même.
De toute façon, si on n'y a pas le droit, existera t'il une piste française en HD ailleurs ? _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 08:46 Sujet du message: |
|
|
Tampis pour la version HD
Vidéo 8/10
Effectivement, certains plans sont plus flous que d'autres mais aucun fourmillement ne vient gêner le visionnage du film. Pas de grain non plus, à aucun moment. La colorimétrie est de la même trempe que Million Dollars Baby, c'est-à-dire respect des choix artistique mais n'est pas déplaisent.
Son 7/10 (VF DD 5.1)
La bande sonore est essentiellement diffusée sur les frontale et centrale, avec intelligibilité malgré le DD. Les surrounds sont quant à elles sollicitées qu'à certaines occasions, rendant plus de réalisme, les "scènes d'action". Le caisson s'occupe de reproduire simplement le manque des enceintes frontales, sans en donner plus, du beau travail. Le point noir, est la manque de niveau même si le film ne s'y prête pas. On aurait préféré entendre quelques sonorités de la Gran Torino, ce qui n'est pas le cas, contrairement aux autres models de véhicules dont le sujet ne tourne pourtant pas autour.
Film 9/10 (pour ne pas dire 10)
Quelques rare gros clichés, le langage d'Eastwood aurait mérité 10% de vulgarisme en moins même s'il était nécessaire qu'il le soit pour le réalisme, je le trouve un poil trop poussé, donc. Rien d'alarmant non plus, c'est plus qu'écoutable dans ce contexte, c'est de mon point de vue.
Techniquement et qualitativement parlant, pas de secret c'est signé Eastwood. On passe du rire à la tristesse avec des sentiments bien intense. On est littéralement plongé dans le film. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 05:07 Sujet du message: |
|
|
Vu hier, d'après tout ce que j'avais lu et entendu que c'était un chef d'œuvre, je suis un peu déçu, pas que le film ne m'est pas plus, loin de là, c'est un très bon et très beau film, mais je m'attendais à plus d'émotions durant tout le film, j'ai trouvé la 1ère heure assez banal, j'ai bien aimé l'humour grincheux du personnage principale et le fin est poignante .
Par contre, j'aime pas du tout ça voix française, depuis quelques années (depuis créance de sang je crois), elle ne fait vraiment pas naturel. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 06:16 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la voix, c'est limite
je m'attendais justement à une mauvaise surprise. J'ai l'habitude d'être déçu après lectures de bons commentaire, tandi que là, non  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 15:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un sentiment bizarre pendant ce film, j'avais l'impression que c'était le fin de vie comme si clint eastwood faisait son dernier film et qu'il voulait faire ses adieux , il a d'autres films en préparation ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
non non, ton sentiment est juste. C'est son dernier film, d'après ce que jai compris.... _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
vous travaillez pour la grande faucheuse les gars ou quoi ?
quand on sort des énormités comme ça, on se doit au moins de citer ses sources ...
Clint Eastwood travaille actuellement à la production d'un documentaire sur Dave Brubeck: In His Own Sweet Way
il doit également réaliser Hereafter en 2010
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5603
voilà il a beau avoir 79 ans, on va attendre un petit peu pour l'enterrer  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ils ont raison, c'est effectivement son dernier film, mais en tant qu'acteur... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 17:54 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | vous travaillez pour la grande faucheuse les gars ou quoi ?
quand on sort des énormités comme ça, on se doit au moins de citer ses sources ...
Clint Eastwood travaille actuellement à la production d'un documentaire sur Dave Brubeck: In His Own Sweet Way
il doit également réaliser Hereafter en 2010
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5603
voilà il a beau avoir 79 ans, on va attendre un petit peu pour l'enterrer  |
Bah, il a beau avoir 79ans, il est quand même sur sa fin de carrière et rare son les acteurs à aller aussi loin, ça m'a fait drôle quand je l'ai vu marcher (ça faisait un moment que j'avais vu un film de lui) et il avait du mal à ce déplacer (peut-être voulu) mais il se déplaçait comme un vieillard. _________________
 |
|
|
 |
|