Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
vu aussi hier soir en avant-première et même si je ne suis pas très objectif, j'ai adoré.
Une fois le cerveau mis en position off, quel bonheur de retrouver bay et ses transformers.
Que dire de plus, personne ne peut-être déçu sauf un fou cherchant le message Freudien caché derrière l'évolution d'un couple confronté à la la séparation étudiante
Bon revenons sérieux, top image (copie numérique) par contre, un poil en dessous côté son, je pense que le blu-ray va corriger ce point et être une nouvelle référence.
Bref YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS  _________________
  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
Une bonne suite, ni meillleure, ni inférieure au premier opus mais ça reste fendard, on prend beaucoup de plaisir pendant plus de 2h30.
Les défauts : trop long, un humour qui tombe à plat, des personnages importants sous-exploités (Lennox est moins présent), trop de ralentis, une musique toujours aussi chiante et entendue mille fois, trop de babes archi superficielles (Megan Fox n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler une actrice) et l'apparition du Fallen arrive beaucoup trop tôt, il aurait mieux fallu le laisser apparaître pour le combat final (bâclé par ailleurs, j'aurais préféré qu'Optimus en bave).
Les qualités : Bay filme de mieux en mieux ses scènes d'action ! Fini le montage haché, le spectacle est enfin total et certains tics de la mise en scène de Bad Boys II font leur retour (le travelling à 360° en Egypte, que c'est bon !!!). Shia LaBeouf est vraiment fait pour ce genre de films, il est vraiment bon et ses détracteurs devraient être quand même indulgents vu son très jeune âge. Les SFX sont extraordinaires malgré l'overdose de robots, mention spéciale au Dévastateur qui peut se féliciter d'être LA révélation du film,un rythme soutenu et une dernière heure d'anthologie.
Vivement le DVD pour revivre ce spectacle qui, dans le genre, est une jolie petite réussite. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Juin 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Une bonne suite, ni meillleure, ni inférieure au premier opus mais ça reste fendard, on prend beaucoup de plaisir pendant plus de 2h30.
Les défauts : trop long, un humour qui tombe à plat, des personnages importants sous-exploités (Lennox est moins présent), trop de ralentis, une musique toujours aussi chiante et entendue mille fois, trop de babes archi superficielles (Megan Fox n'est vraiment pas ce que l'on peut appeler une actrice) et l'apparition du Fallen arrive beaucoup trop tôt, il aurait mieux fallu le laisser apparaître pour le combat final (bâclé par ailleurs, j'aurais préféré qu'Optimus en bave).
Les qualités : Bay filme de mieux en mieux ses scènes d'action ! Fini le montage haché, le spectacle est enfin total et certains tics de la mise en scène de Bad Boys II font leur retour (le travelling à 360° en Egypte, que c'est bon !!!). Shia LaBeouf est vraiment fait pour ce genre de films, il est vraiment bon et ses détracteurs devraient être quand même indulgents vu son très jeune âge. Les SFX sont extraordinaires malgré l'overdose de robots, mention spéciale au Dévastateur qui peut se féliciter d'être LA révélation du film,un rythme soutenu et une dernière heure d'anthologie.
Vivement le DVD pour revivre ce spectacle qui, dans le genre, est une jolie petite réussite. |
DVD qui, je le rappel, sera disponible des novembre grace a la nouvelle loi sur les delai exploitation salle/sortie video !!!!
(Qui, malheureusement, ce fait dans le cadre d'un Hadopi deplorable, mais ne lancons pas le sujet, on pourrait devenir mechant). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 26 Juin 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
Commençons franco, j'ai trouvé ce second opus inférieur au premier car on n'est plus surpris par le spectacle proposé et le combat final est trop vite expédié mais, je n'ai pas trouvé cette suite mauvaise, au contraire.
On a droit à plus de robots (grandiose "Dévastator" ), plus d'action (les combats, certes peu lisibles, sont hallucinants ) et des SFX tip top.
Shia Labeouf est parfais dans son rôle (j'adore cet acteur), Megan Fox est toujours aussi bien carrossée et la prestation de John Turturro est excellente.
Michael Bay prouve qu'il est le meilleur dans son genre (certains plans sont plus que spectaculaires ), son film nous déconnecte le cerveau et cela fait du bien.
Certes, ceux qui ont critiqué le premier, pourront faire de même avec le 2 mais je le conseille à tous ceux qui ont pris leurs pieds devant le précédent (ce qui est mon cas ).
J'attends maintenant le blu-ray qui sera certainement un nouveau top démo.  _________________ |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 04:52 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.
J'ai adoré le premier, mais la suite offre une overdose indigeste de combats
et d'action.Les effets sont incroyables mais meme en laissant mon cerveau
à l'entrée, mon bulbe rachidien à trouvé le scénar digne d'un gosse de 4 ans.
Y'a des limites meme pour un Blockbuster.
Niveau effets spéciaux on se demande si ce ne sont pas les bimbos qui
jouent dans le film qui sont en images de synthèses car, statistiquement,
on a autant de chances de croisé un decepticon qu'un tel troupeau de top
biches à une soirée organisée par Brad et Georges.  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 06:40 Sujet du message: |
|
|
Transformers 2
2 ans après le 1er Transformers, Michael Bay remet le couvert avec ses robots, mais comme pour son Bad Boys, cette suite voit tout en plus gros et en plus démentiel, plus d’explosions, plus de robots, plus de personnages, plus de lieux, plus d’humours mais si cette formule avait fonctionné à merveille pour Bad Boys 2 a-t-elle réussi à fonctionner de nouveau avec la bande a Optimus.
Comme dit plus haut le film utilise la formule du “bigger than life“, du tout est plus gros dans mon film, mais cela suffit-il pour faire une bonne suite (car oui pour moi, le 1er Transformers fait partit de mes 10 films cultes). Malheureusement, c’est pas vraiment le cas. Le film comporte de trop nombreux défauts, comme un trop grand nombre de robots (les jumeaux sont sont les nouveaux jar jar binks et les motos qui ne servent strictement à rien), un humour très pipi caca qui, si il a fonctionné à merveille avec le duo Smith/Lawrence sur Bad Boys 2 est ici totalement hors de propos et ne fait que dédramatiser l’enjeu funeste des decepticons, ce qui enlève tout côté épique au film. des personnages secondaires (le coloc de Sam & la decepticon “shape shifter”) qui ne servent à rien et sont plus chiants qu’autre chose, une mise en retrait de Lennox & Epps, la disparition de certains personnages comme le secrétaire à la défense et les 2 hackers présent dans le 1er. Alors oui certains me diront que le film se déroule 2ans après le premier opus, que les choses ont évoluées mais c’est quand même dommage de les avoir mis en retrait. Comme par exemple, les parents de Sam qui ne servent à rien, et ce, même à la fin, alors que l’on pouvait penser le contraire en voyant les différents trailers. Une chose tout aussi regrettable, la seule voiture non américaine du film (une Audi R8 quand même) est un decepticon qui se découper en 10 secondes chrono, au début du film; dommage. De même, l’utilisation du railgun pour dézinguer Devastator est réduit un strict minimum alors que c’est le plus gros robots jamais vu à l’écran.
Bien sûr, la mise en scène de Michael Bay est beaucoup plus calme que sur le 1er (on voit l’influence toujours plus grandissante de Spielberg sur ce dernier) mais ça reste super énergique et ça reste surtout hyper spectaculaire (le combat entre Prime et les decepticons en foret est tout simplement extraordinaire). Mais là où certains plans frôlaient le magnifique (le 360 autour de la transformation d’Optimus) dans le 1er film, ici, ce n’est pas vraiment le cas. Même la transformation de Devastator m’a laissé de glace. En contre partie, nous avons droit à des passages qui sont complètement démentiels, comme le combat en foret entre Optimus et 4 Decepticon, le final au pied des pyramides, mais il faut être honnête, ils n’ont la classe de l’arrivée des Autobots dans le 1er film ou même celle du combat final dans le 1er Transformers. Par contre, je suis enfin content de voir Optimus se servir de ses 2 “épées”…
Le scénario tient toujours sur un ticket de métro parisien (car ceux de Toulouse, par exemple, sont plus grand, donc ils impliqueraient un scénario plus poussé) mais il remplit presque à merveille son contrat. Je dis presque car je me demande ce qui est arrivé au duo Orci-Kurtzman, déjà scénaristes sur le 1er, ils ont vraiment du subir un lavage de cerveau car en plus de nous servir un scénario réduit au strict minimum bourré de blague digne des grosses têtes de Bouvard pour ce Transformers, ils sont en plus responsable de l’étron qu’est le Star Trek made in JJ Abrams…
Au niveau des acteurs, Shia LaBoeuf est un ??. de bon acteur, John Turturro est à 3000, il est comme un gosse. Josh Duhamel et Tyrese Gibson s’en tirent avec les honneurs malgré le fait qu’ils soient trop en retrait. Megan Fox ne sert toujours à rien et fait toujours autant cagole superficielle maquillé comme un camion… Optimus, quand à lui, à toujours autant de classe.
Par contre il est une chose qu’il faut reconnaitre, c’est le boulot de Steve Jablonsky qui encore une fois magnifique, il dépasse sans problème ses ainé que sont les Hans Zimmer et autre John Williams, la Bo du film est du même calibre que celle du 1er film, épique, poétique, et mon dieu, le thème d’Optimus Prime est toujours aussi beau. A noté que Linkin Park à encore servit pour la musique de fin du film.
Mention spéciale pour le combat en forêt entre Optimus et plusieurs Decepticon qui est de toute beauté.
16/20
19.5/20 pour le 1er opus... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
Et bien mon avis sur le score de Jablonsky est l'opposé du tien xand, jamais il n'arrive à la cheville de Zimmer qui, bien avant de recycler ses grandes BO (The Rock, Gladiator et même MI2 grâce à la superbe voix de Lisa Gerrard), proposait des musiques vraiment magnifiques et variées et sert quasi la même chose que dans le premier, c'est pompier, trop héroïque. Même Harry Gregson Williams, qui fait pourtant la même chose, est plus intéressant selon moi. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Et bien mon avis sur le score de Jablonsky est l'opposé du tien xand, jamais il n'arrive à la cheville de Zimmer qui, bien avant de recycler ses grandes BO (The Rock, Gladiator et même MI2 grâce à la superbe voix de Lisa Gerrard), proposait des musiques vraiment magnifiques et variées et sert quasi la même chose que dans le premier, c'est pompier, trop héroïque. Même Harry Gregson Williams, qui fait pourtant la même chose, est plus intéressant selon moi. | Pompier? Héroïque, oui, pour le thème d'Optimus ou des autobots, ce qui est normal vu que ce sont les sauveurs. Pour ma part ayant acheté l'ost ce matin et l'ayant écouté déjà 3 fois, elle est dans la droite ligné de la 1ère, donc si effectivement on n'a pas aimé l'ost du 1er, on n'aimera pas celle du second... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
kenpachi Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 477 Localisation: soul society
|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
les effets spéciaux sont incroyables,a coté le premier passe pour un court métrage,en fait on ne voit pas passer les 2h30..
je trouve dommage que l'humour soit si lourd par moment ,dommage un peut plus de légèreté ,et c'était parfait..
en tout ca les 200 millions de dollars de budget sont la ...
_________________ marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 05:23 Sujet du message: |
|
|
mais ça s'est passé pendant la grève des scénaristes  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
animation des robots superbes (devastator a du etre relativement compliquer)
les combats sont toujours, bien que un peu plus fluides et qu'il y a beaucoup plus de gros plans des machines, ils restent difficiles a suivres.
les megan fox et cie, ont aime ou pas, elles servent ou pas, mais en tous cas cotés plastique le shia laboeuf a un joli choix.
j'ai trouver le film un peu long et quel dommage d'avoir sous exploiter le fallen, son arriver dans le desert laisse entrevoir un enorme potentiel niveau combat, et resultat un optimus juste un peu booster le nettoie sans difficulter
triste aussi de ne pas avoir un peu plus developper la partie avec les "embryons" a mon avis.
par contre, le combat en foret est reellement sublime, un optimus prime dans ce passage qui est au top, il est puissant (commencais a en douter), le combat est compliquer pour lui (au moins 3 adversaires), il n'a aucune pitié et il a sortis les 2 petits canifs de ces bras.
pour moi le bluray a venir sera en partie acheter pour revisionner ce combat et le travail enorme qur l'animations de robots.
faisant de la 3D (mais dans un dans un autres domaine que le cinema)
quand je vois ces images, ces modelisation, et ces animations, pfffff, quel boulot titanesque il ont fais. chapeau les gars. _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 08:48 Sujet du message: |
|
|
Transformers 2: La Revanche de Michael Bay:
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres mais la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements...
Second opus de la franchise lancée par Michael Bay et Steven Spielberg, "Transformers 2: La Revanche" est un gigantesque blockbuster dopé aux amphétamines.
Les scènes d'actions plus lisibles que dans le premier sont des morceaux de bravoures anthologiques (la dernière est la plus spectaculaire de l'histoire du cinéma), le travail accompli sur les innombrables SFX est époustouflant (oscar en vu), la réalisation de Michael Bay combine des angles de caméra qui défient les lois de la gravité avec une photographie chaleureuse toujours aussi soignée, la cool-attitude de Shia LaBeouf emporte le morceau et l'humour est encore plus régressif que dans le premier. Le film est par contre un peu long et l'histoire (simpliste et linéaire) n'est qu'un prétexte à tout faire péter.
A l'heure actuelle, cette ahurissante tornade cinématographique n'est rien de moins que le plus gros blockbuster de l'année 2009.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
Transformers 2 : La Revenche : (18,5/20) : Bon bah comme prévu on s'en prend plein les mirettes ! Et quel pied ! C'est fun, ca detend, un pure blockbusters par excellence qui remplit son role a merveille ! Et on en redemande !
Comme on l'a deja dit, Shia LaBeouf est parfait pour se genre de role !
Les Effets Speciaux sont excellents ! Les robots impressionants, les scenes d'action detonnent !
En effet, la scene du combat dans la foret entre Optimus et les Decepticons est enorme ! Dommage par contre, qu'Optimus detruise un peu trop facilement la machine et Fallen, mais remonté comme il été c'etait pas etonnant !
Les ptits clins d'oeils semé le long du film sont sympatoche, surtout le coup du vieux Decepticons rangé du coté des Autobots et sont "Je suis trop vieux pour ses conneries" j'etait plié tout seul dans la salle ! (Qui, essentiellement composé de gamins, n'ont pas été nombreux a soulevé le clin d'oeil...)
Certes le scenario n'est pas un modele du genre, quoiqu'il reste correcte, mais on s'en tape, on laisse le cerveau au point mort et on glisse tranquille sur cet excellent divertissement !
Surement le Blokbuster a proprement parlé de l'été ! Y'a pas a dire, Bay est doué pour se genre de films ! Un pure divertissement a ne rater sous aucun prétexte ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
Vu ce dimanche...comment dire...heu....usé . Voilà le sentiment que j'ai éprouvé lorsque le générique de fin est apparu .
C'est du jamais vu, quel film, quels effets spéciaux, quels combats titanesques, quelle bande son, bref quel pied .
Franchement c'est du très grand Michael Bay. Bon on aime ou pas Bay mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas y faire en matière d'action et de blockbuster.
Ceux qui ont aimé le 1er opus ne seront pas déçu par ce second volet et seront, comme moi, j'en suis sûre, impatient de voir la suite . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Vu ce dimanche...comment dire...heu....usé . Voilà le sentiment que j'ai éprouvé lorsque le générique de fin est apparu .
C'est du jamais vu, quel film, quels effets spéciaux, quels combats titanesques, quelle bande son, bref quel pied .
Franchement c'est du très grand Michael Bay. Bon on aime ou pas Bay mais on ne peut pas dire qu'il ne sait pas y faire en matière d'action et de blockbuster.
Ceux qui ont aimé le 1er opus ne seront pas déçu par ce second volet et seront, comme moi, j'en suis sûre, impatient de voir la suite . |
+1  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 05:23 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: |
Ceux qui ont aimé le 1er opus ne seront pas déçu par ce second volet et seront, comme moi, j'en suis sûre, impatient de voir la suite . | J'ai adoré le 1er volet, que j'ai vu 5 fois au ciné et près d'une dizaine de fois en HD, il fait partit de mes 10 films favoris, mais j'ai été relativement déçut par ce second opus pour les raisons que j'ai évoqué plus haut... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 06:32 Sujet du message: |
|
|
Trop de surenchère tue la surenchère ! _________________  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|