| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
| Meldon a écrit: | | Sans compter qu'il vaut mieux "dénoncer" ce vendeur à Amazon plutôt que le laisser continuer à prendre les clients amazon pour des ........ Moi perso, je ne prends jamais rien qui ne soit pas vendu par amazon, pas la peine de tendre le bâton pour se faire battre. |
Pour un produit à 5€ vu que j'ai quand même reçu un équivalent qui fonctionne (c'est juste la marque et le look qui ne sont pas conformes), je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer sauf si le vendeur me rembourse le port ce dont je doute, par contre je vais avertir Amazon, mettre l'info sur les commentaires de l'article et plomber l'évaluation du dit vendeur...
D'un autre coté, il y a des très bons revendeurs qui sont super efficaces. Certains sont aussi des sociétés réputées qui ont leur propre site et valent plus que des CDisco... (Expansys qui fait dans les accessoires mobiles/PDA par exemple est le revendeur officiel des accessoires HTC et pas un simple particulier, d'ailleurs quand on va dans la boutique officiel du constructeur on tombe sur eux)
PS : a vérifier mais l'avantage d'Amazon même pour les vendeurs marketplace c'est que le site doit gèrer les problèmes en cas de litiges. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
| ToonSpirit a écrit: | ...
PS : a vérifier mais l'avantage d'Amazon même pour les vendeurs marketplace c'est que le site doit gèrer les problèmes en cas de litiges. |
...et ça fonctionne comme le site Amazon. Eu quelques soucis avec des vendeurs qu'Amazon a réglé sans rechigner avec "avertissement" au vendeurs.
MAis je regrette toujours qu'Amazon ne propose pas une option de masquage des vendeurs tiers quand on souhaite absolument acheter via amazon... Un comble !  |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 15:30 Sujet du message: |
|
|
| Ludo88 a écrit: | | ToonSpirit a écrit: | ...
PS : a vérifier mais l'avantage d'Amazon même pour les vendeurs marketplace c'est que le site doit gèrer les problèmes en cas de litiges. |
...et ça fonctionne comme le site Amazon. Eu quelques soucis avec des vendeurs qu'Amazon a réglé sans rechigner avec "avertissement" au vendeurs.
MAis je regrette toujours qu'Amazon ne propose pas une option de masquage des vendeurs tiers quand on souhaite absolument acheter via amazon... Un comble !  |
C'est quand même précisé, pour les articles du site il y a toujours la mention "Expédié et vendu par Amazon.fr" mais ce serait bien d'avoir un signe visuel plus distinctif quand il s'agit d'un vendeur tier.
Le plus chiant c'est que certains revendeurs ont une fiche semblable à la page amazon avec le panier en direct.
J'ai eu la cas justement pour mon cable allume cigare, vu qu'il était en rupture chez Amazon, la page proposait directement le marchand marketplace sur la fiche produit.
Le problème c'est qu'au lieu de passer, comme c'est le cas généralement, par une page séparée avec la liste des vendeurs proposant l'article concerné (généralement avec leur propre annonce sur le produit sur quelques lignes indiquant souvent la provenance ou une description différente genre "produit compatible", édition import, etc... ce qui est assez clair, j'ai juste mis l'article dans le panier et je suis passé à la validation...
Résultat, je reçois un cable compatible qui n'a d'identique que la couleur !
Quand j'ai contacté le vendeur, il m'a répondu que c'était clairement indiqué sur la fiche ("produit compatible de haute qualité") et effectivement en passant par un autre chemin je suis tombé sur son annonce (la fameuse liste de vendeurs avec les étoiles d'évaluations) qui n'a rien à voir ! Le soucis c'est qu'en passant par sa boutique il y a aussi un lien qui amène vers une page semblable à celle d'amazon avec la description du produit d'origine (celle que j'ai eu).
Alors est ce le revendeur qui fait de la publicité mensongère ou le site qui est mal foutu, j'attends d'en savoir plus. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|