Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Juin 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, je vois mal l'usine de dalle Pana continuer a fabriquer les anciennes dalles !
Surtout que c'est assez technique.
En tout cas, le SAV de la fnac avait bonne réputation, mais là, il en prend un coup !
Menace de porter l'affaire à une assoss de consommateurs pour voir ce qu'ils en pensent...
L'échange doit se faire sur un appareil ayant les mêmes caractéristiques ou supérieures. Connectique comprise !
Là on te propose clairement un vrai bas de gamme, ce que n'était pas ton ancien TV !  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Mer 03 Juin 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore rappelé aujourd'hui (histoire de leur montrer que je ne lâche pas le morceau) et ils maintiennent que le VGA, ça marque les dalles...comme si l'HDMi, le YUV ou même la péritel ne pouvaient marquer une dalle...
Mais bon, ils ont bien compris que je ne voulais pas du 42C10...mais pour eux, il n'y a rien entre le 42C10 (600€) et le 42G10 (Neo-PDP à 1100€, il vient de baisser de 100€ un peu partout, sauf à la Fnac...).
J'ai sorti un modèle au mec, le TXP42S10 (G12 1080p mais non Néo-PDP), il l'a dans sa bécane mais pas possibilité de l'avoir...
Du coup, j'y peux rien si la Fnac ne peut avoir un modèle intermédiaire entre 42C10 bas de gamme 720p et 42G10 milieu de gamme 1080p.
Mais bon, ça en dit long sur leurs connaissances ou leurs recherches de me sortir qu'il n'y a rien entre le plasma à 600€ et celui à 1100€...
A moins qu'ils ne puissent avoir le 42X10 (milieu de gamme 720p correspondant à mon feu 42PX71)...
Le pire, c'est que le gars soutient que le 42C10 est le remplaçant de mon 42PX71!! J'ai beau lui dire que c'est le bas de gamme et qu'il remplace plutot les 42PX7 (dalle G10) et 42PX8 (dalle G11), non, pour lui, comme le contraste est meilleur, ça remplace.... comme si y'avait que le contraste...
Encore une différence tiens! le 42C10 n'a pas de traitement anti-reflet....du coup, ça fait miroir (le jour) en même temps qu'écran (la nuit)...
Enfin, pour faire simple, cela ne les dérange pas de me filer le 42C10 avec des trucs en moins, par contre me filer le 42G10, là, non monsieur!! Il est 4 fois mieux que mon 42PX71....trop supérieur!!
Pour finir, j'ai demandé un délai (parce qu'ils doivent voir avec Pana) et il m'a dit 24h maxi (sachant que les 24h devaient commencer hier... )
Donc, si demain je n'ai pas de nouvelle, je vais sur Montpellier ce week-end (c'était prévu, je n'irai pas que pour eux...) et je passe faire un petit scandale vers le début d'après midi...et on parlera "protection juridique de mon assurance" et "assoc de consommateurs"
Enfin, ce qui m'effare le plus, surtout pour un chaine ayant tout de même la réputation de la Fnac, c'est d'entendre un responsable SAV sortir :
- que le VGA, ça marque la dalle comme si il parlait des 1ères générations de dalle sur lesquelles on ferait de la bureautique.
- que du 720p, ce n'est pas de la HD
- qu'un bas de gamme actuel remplace un milieu de gamme d'il y a 2 ans... (d'accord pour la dalle qui est forcement plus aboutie, mais pour tout ce qu'il y a à côté, y compris la finition). Le bas de gamme de la G12 remplace le bas de gamme de la G11 etc...
- que les constructeurs suppriment le VGA car ils ne veulent plus de marquage (même si on lui dit que c'est une question d'abaissement des coups).
Enfin, n'importe qui ici (et dans d'autres forums) qui s'est renseigné un minimum avant de faire un achat en connait plus que ces soit-disant professionnels...seulement tout le monde ne sait pas vendre...
D'ailleurs Ludo, connais-tu une assoc de conso plutôt réactive et efficace?
Merci.
EDIT : Avez-vous une idée pour leur faire comprendre que mon PX71 était un milieu de gamme et leur 42C10 un bas de gamme correspondant aux PX7 et PX8?? Car il ne veulent rien savoir et se fient uniquement au contraste...
Pour le SAV Fnac, on trouve pas mal de plainte sur le net...(renvoi de l'appareil non réparé, parfois plusieurs fois de suite entre autres) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
Hello!!
Affaire réglée...
Hier, vendredi, coup de fil du SAV pendant mon Lille-Montpellier en TGV :
Ce monsieur me dit que Pana lui a parlé du TXP42X10 isofonctionnel au mien (c'est bien vrai cette fois) mais malheureusement, la Fnac ne peut l'avoir...la faute à qui??
Du coup, il me propose un plasma..............Samsung!!!
Je lui dis : "pas question, j'ai pris Pana pour le savoir-faire en plasma, c'est pas pour avoir du Samsung ou du LG ensuite"
Il ne comprend pas car il a le VGA et le contraste est meilleur...
Bref, je lui dis que je passe en début d'A-M...
Passage à la Fnac où, comme si le coup de fil n'avait pas eu lieu, le responsable me dirige vers le Samsung PS42B450.
Je lui redis que je n'étais déjà pas d'accord au tél...
Après quelques échanges sympathiques il me répond que "SI IL VEUT", il me donne celui-là un point c'est tout!!!
M'étant renseigné, je lui claque sans qu'il ne s'y attende : "De tout façon, il n'est pas isofonctionnel, il n'a qu'une prise péritel contre 2 avant"
Réponse : et alors, vous avez 3 HDMi!
Oui, le troisième HDMi va m'être d'une grande utilité avec le lecteur DVD ou les anciennes consoles...
Du coup, pour lui, je cherche la petite bête (on va dire que je l'ai cherchée pour pas avoir de Samsung, mais si j'avais eu le TXP42X10, je n'aurai pas cherché et dis "merci")
--> Bon, c'est vrai que Samsung s'est beaucoup amélioré en plasma mais bon...
Bref, ça monte, il me répète plusieurs fois que "SI IL VEUT" il peut aller remplir les papiers pour me donner celui-ci... Du coup, je lui dis : "Allez-y, faites votre papier, je le refuse, il n'est pas isofonctionnel de toute façon"
JE lui ai même demandé ce qu'il se passait pour une personne ayant acheté un plasma Pioneer....et non, cela ne le gênerai pas de remplacer un Pioneer par un Samsung si le contraste et la connectique suit....
Il me dit alors : "Dans ce cas, je vous fais un avoir de votre plasma avec décôte"
Décôte????
Oui, il me sort un 1% par mois... (je lui demande où sont écrits ces 1%? Dans les conditions de vente de mon livret que je relis sans trouver, il persiste en disant que c'est écrit dessus...ma femme lit les 4 pages et confirme l'absence de tout cela...il lit alors au cas ou cela serait nos yeux mais Ohhh!! Surprise, cela n'y est pas... Du coup, j'en profite pour exiger de voir le texte... )
Calcul rapide, 20% de décôte, soit un avoir de 885€ environ...ce que je prends finalement.
Si on, reprend depuis le début, et si j'avais acquiescé sans rien dire ni vérifier, j'aurai eu le 42C10 (600€), puis le Samsung PS42B450 (729€) et enfin, en ne se laissant pas faire, j'obtiens 885€....
Ce qui nous fait juste 285€ de différence...
Et avec cet avoir, j'ai pris............
............
...............
.................
....................le Panasonic TH-46PZ86FV (1080p / 3 HDMi 24p avec IFC (la gamme Neo-PDP G10 ne l'a plus, il faut passer au V10) / VGA / 2 péritels) pour 999€, je n'avais pas envie d'ajouter plus pour passer au Neo-PDP.
En fait, la FNAC Montpellier propose le TH-46PZ86 au prix du TH-46PZ81 car ils n'ont plus de 46PZ81 et qu'il fait l'objet d'une promo nationale.
Voici la fin de ce post....
Morale de l'histoire : BATAILLEZ!!!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
Le fnac me déçoit beaucoup sur ce coup là !
Surtout que généralement, ils expliquent leurs couts par le service...
Darty m'a toujours remboursé au prix du neuf, tout comme Carrefour. Je suis sûr qu'ils pourraient faire autrement, ils l'auraient fait.
Enfin, d'autres imposent un avoir illégal !
Je n'ai pas le temps de vérifier, mais je suis sûr en jetant un œil aux liens que j'avais donné sur la durée de garantie légale qui est de deux ans en france (si ils fonctionnent encore), il y aurait tous les détails. Et je crois bien que j'avais lu un remboursement pur et simple. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
Déçu, oui....
Et dire qu'en achetant mon plasma, je m'étais dit : "Allez!! En le prenant à La Fnac, je serai moins emmerdé si je dois faire appel au SAV..."
Pour ton lien, en cas de "défaut de conformité" ou "défectuosité", il est écrit : remplacement ou réparation... Que se cache-t-il derrière "remplacement"??
Cette fameuse isofonctionnalité??
Pour le remboursement, c'est en cas de vice caché...et comment faire la différence entre vice-caché et défectuosité??
Enfin, "rajouter" pour prendre un 46" Full HD était mon plan, même si en partant du prix d'origine de mon plasma, j'aurai pu me diriger vers un Neo-PDP...
Mais mon frère a un TH-46PZ81 qui est superbe, le TH-46PZ86 avec IFC en plus ne pourra être que bon aussi... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Juin 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai été remboursé car panne !
J'avoue que les textes sont compliqués. Il faudrait que je recherche a nouveau. Figure toi que mon PC vient de lacher et pareil, je l'avais acheté à la fnac... Et tu te rends compte que si tu ne prends pas une garantie spéciale
ET on m'annonce déjà un délais de 6 semaines. Mais chose positive, les frais sont à leur charge. Et visiblement, cela devrait être pareil avec tous la VPC... Il y en a qui profitent vraiment du système...
Pour vice caché, si tu arrives a prouver que ton problème est connu et commun a beaucoup de possesseur du même modèle, là c'est un vice caché.
Si tu n'as toujours pas donné ton feu vert, essayes de te renseigner auprès de Panasonic, car il est clair que ce n'est pas Pana qui décide !!! Car te donner un Samsung à la place
Pana a une hotline, il serait peut-être bon de se renseigner, et de leur politique de garantie. Si cela se trouve, ils remboursent la fnac à neuf ! |
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 06:25 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un mauvais choix ce pz86!! tu vas la sentir la difference  _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 17:29 Sujet du message: |
|
|
J'espère bien!!!  _________________
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 05:50 Sujet du message: |
|
|
moi,j'ai encore quelques sous a donner pour le reçevoir,mais,j'ai hate qu'il soit accroche au mur!!  _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 05:59 Sujet du message: |
|
|
T'as pris un PZ86 aussi? _________________
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Mer 10 Juin 2009 09:18 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | T'as pris un PZ86 aussi? |
oui  _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Ven 12 Juin 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
J'aurais une question: sur le TH-46PZ86FV d'un amis l'autre fois, on regardait un BR (sur PS3) et je me suis aperçu qu'à chaque fois qu'un personnage parlait ça donnait l'impression que le film accélérait et uniquement quand un ou plusieurs personnages parlaient, je sais pas si voyez ce que je veux dire? _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
Je viens à peine de le recevoir, et au passage, ça change quand même de passer du 720p au 1080p!!!
J'ai regardé Ratatouille, c'est du GRAND!!!
Puis, un extrait de Cars, là, je suis tombé par terre.... tellement c'est beau, net, précis...
Pour ce phénomène d'accélération, le PZ86 possède l'IFC, qui, comme je l'ai lu sur certains forums, peut parfois donner cette sensation d'accélération...
Essayes de le désactiver dans le menu du plasma (IFC = Intelligent Frame Creation) et dis nous si ca change quelque chose. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Juin 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ok merci de ta réponse, je vais donc lui dire et voir si il y a un changement car encore hier sur un autre film ça le faisait aussi. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 15:38 Sujet du message: |
|
|
Donc pour le phénomène d'accélération c'était bien le "Intelligent Frame Creation" qui donnait cette effet, après l'avoir désactivé plus aucun soucis!
Enfin je peux enfin regarder un film chez mon collégue sans avoir cette impression qu'à chaque fois qu'un personnage parle, le film s'accélère, c'était catastrophique maintenant nickel!!
Merci Insight !!  _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 18:44 Sujet du message: |
|
|
De rien!!
Et bons films alors!!!!  _________________
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 05:53 Sujet du message: |
|
|
le mien part aujourd'hui!! mes impressions vendredi ou samedi!! _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|