Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Juin 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Jusqu'en Enfer
Pour moi, Sam Raimi, c’est la Saga Evil Dead, le très bon Intuitions et accessoirement la vilaine trilogie de l’homme araignée (bon ok, le second volet était très bon). Donc, quand Drag Me To Hell (jusqu’en enfer) est annoncé, j’ai sauté sur mon siège, et quel plaisir de voir ensuite que le film est en sélection officielle à canne, un film fantastico-horrifique, c’est quand même la classe. Mais malheureusement pour moi le film qui devait sortir le 27 Mai était toujours absent dans mes 2 multiplex le 31 Mai. Donc quand j’ai vu qu’il était enfin sorti, j’ai pas cherché à comprendre, j’y suis allé. et pour quoi au final? Et bien pour ce qui est pour moi le meilleur film fantastico-horrifique de ces 10 dernières années, un film qui rappelle beaucoup Evil Dead pour son côté grand guignol mais qui arrive réellement à faire sauter le spectateur, à filer des frissons… Le film est jouissif, réellement jouissif, on prend un certain plaisir malsain à voir l’héroïne (la mignonne Alison Lohman) subir tout ce qui lui arrive. Le scénario est ultra simple, mais ultra efficace. Les notes d’humour ne viennent pas seulement de Justin Long, mais aussi des nombreuses “horreures” qui arrivent à la fille. Par contre, mention spéciale à la vieille qui est vraiment, comment dire ignoble, j’aurais une grand mère comme elle, même pas je voudrais en entendre parlé.
Au final, du Sam Raimi comme j’aimerais en voir plus souvent, et non comme les trop aseptisés Spiderman…
19/20
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
Monstres contre Aliens => 18.5/20
La journée de la Jupe => 18/20
Slumdog Millionaire => 18/20
The Hurt Locker => 17.5/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Dans la brume électrique => 17/20
Australia => 16.5/20
Street Fighter: The Legend of Chun Li => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Terminator Salvation => 16/20
Confessions d'une accro au shopping => 15.5/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
Histoires enchantées => 14/20
Fast & Furious 4 => 13/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
Une nuit au musée 2 => 08/20
DragonBall Evolution => 06/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Meilleures Ennemies => 03/20
Cyprien => 01/20
La Panthère Rose 2 => 01/20
Coco => -5/20
Tout mes résumés de films ici[/quote] _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
OSS 117 : Rio ne Repond Plus : 18/20 : Tout bonnement excellent et hilarant !
Cette suite, surpassant un premier episode bien loufoque, est un vrai plaisir !
Jean Dujardin est exemplaire dans ce role qui lui va si bien ! Un lot de répliques a ressortir a l'occasion, cultes qui nous ferons rires longtemps, les fou-rires peuvent etre fréquents si vous acceptez le 2nd voir 3e ou 4e degré !
L'OSS revient, plus beauf, plus macho et un poil antisémite (pardon, maladroit) mais c'est comme ca qu'on l'aime ! (C'est du second degré HEIN !).
Enfin une comédie francaise qui fait honneur au cinema francais a cote de laquelle les 2 autres sont au comique ce qu'un episode de Derrick est a l'action...
J'adore ce coté decallé parmanent qui nous laisse le sourire accroché, et les vannes tombant toujours piles, aucune ne tombe a plat !
Un autre point positif, il y a plus d'action qu edans le premier, ce qui fait toujours plaisir, surtout quand les scenes de fusillades servent de clin d'oeil parodique au Bond de Daniel Craig (la main devant la tete quand les balles fusent) absolument irrésistible pour un fan de 007 (les clain d'oeils a 007 ne s'arretent bien evidament pas la, mais celui ci est celui qui me plait le plus, le moins original mais peut etre aussi le moins evident pour un non fan).
Bref, vous en reviez ? OSS l'a fait ! Voila enfin une comédie francaise ou l'on rit franchement, quasi tout le long du film et ou le fou rire vous gete a plusieurs reprise ! Ca fesait longtemp !
CLASSSEMENT 2009 :
-ANGES ET DEMONS (20/20)
-FAST AND FURIOUS 4 (19/20)
-SLUMDOG MILLIONAIRE (19/20)
-WALKYRIE (18/20)
-OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS (18/20)
-MARLEY ET MOI (17/20)
-YES MAN (16/20)
-COCO (14/20)
-LE SEMINAIRE (13/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Sam 27 Juin 2009 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 14 Juin 2009 10:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière... |
- THE WATCHMEN 11/10
1 Gran Torino 10/10
2 Terminator Renaissance 9/10
3 X-Men Origins: Wolverine 5/10
Renaissance, voilà exactement le terme approprié pour l'une des franchises les plus célèbres du cinéma.
Après un Terminator 3 très discutable, ce nouvel opus nous montre ce que l'on attend depuis le 1er, c'est à dire, ce qui se passe après le Jugement Dernier.
Et on n'est pas déçu, un monde post-apocalyptique magnifiquement mis en scène où la guerre contre les machines fait rage.
On voit les 1er Terminator, les T-600 massifs et vraiment inquiétant et d'autres machines toutes plus dangereuses les unes que les autres pour les humains (formidable travaille pour les SFX ).
Le casting assure, Christian Bale campe avec force John Connor mais celui qui retient l'attention, c'est Sam Worthington. Son personnage de Marcus est vraiment intéressant et bien amené par rapport à la mythologie existante.
Il est aussi intéressant de voir le personnage de Kyle Reese jeune et encore peu expérimenté, seul reproche, le manque de relation avec John mais c'est pour chipoter.
Un très bon spectacle (qui marche grâce aussi aux très bons clins d'œil aux fans) que j'ai hâte de revoir en blu-ray.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Ven 26 Juin 2009 23:02; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Anges & Démons
Bon, avant toute chose, je préfère le dire directement, je n’ai pas du tout aimé le film “The Da Vinci Code”, alors que j’avais pourtant adoré le livre. En contre partie, j’ai détesté le livre “Anges & Demons“, donc c’est avec pas mal de scepticisme que que suis enfin allé voir cette adaptation du livre de Da Brown par Ron Howard, réalisateur du Da Vinci Code; et toujours avec Tom Hanks of course, mais sa coupe de cheveux débile.
Le livre de Dan Brown à été complètement revu par les scénaristes David Koepp et Akiva Goldsman et je dois avouer que les différences entre le livre et le film sont assez nombreuses et notables, et c’est tant mieux, car du coup Ron Howard ne fait la même erreur qu’avec le Da Vinci code, il n’offre pas un simple copié/collé, mais une très bonne adaptation du livre, et du coup là où certains passages du livres viraient au “grand guignol” (le passage de l’hélico), le film en fait une version réaliste, crédible mais en plus de cela magnifique (cette scène étant la plus belle et la plus majestueuse du film). Bien sûr les fans du livre vont crier au scandale, mais ceux qui ont été déçu par ce préquel (qui devient une suite pour le film) vont à coup sûr aimer le film. De même certaines libertés prisent avec la réalité vont en faire tiquer plus d’un mais bon, ça rajoute un petit côté fun et agréable, comme le passage dans le CERN avec traficotage d’ordi en live et particules laissant une trainée façon météorite.
Bien entendu, le film est très calibrés Hollywood, résolvant rapidement les énigmes et laissant très peu de temps au spectateurs de réfléchir, mais cette technique à l’avantage de ne pas nous laisser sur la touche (et de nous faire chier) et d’offrir 2h20 de plaisir en compagnie de Tom Hanks (sans sa moumoute du Da Vinci Code), des charismatiques Stellan Skarsgard, Armin Mueller-Stahl, Carmen Argenziano, Pierfrancesco Favino et du néanmoins génialissime Ewan McGregor, d’ailleurs ce dernier éclipse le reste du casting à chacune de ses apparitions.
Au niveau de la bande originale du film, c’est toujours Hans Zimmer à la barre, et si je dois avouer que ses derniers scores étaient pas terribles, celui est vraiment bon, remixant par la même occasion le célèbre morceau “Chevaliers de Sangreal” de la BO du Da Vinci Code pour l’intro du film.
Au final, une très bonne adaptation qui transforme le très mauvais livre de Dan Brown en un très bon fiilm, certes pas inoubliable, mais très plaisant à voir.
15.5/20
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Anges & Démons => 15.5/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
Tout mes résumés de films ici[/quote] _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
La dernière maison sur la gauche
Hollywood, depuis un petit moment à prouvé qu’elle savait se servir de la photocopieuse, puisque il est de bon ton de remarquer que les remakes se font de plus en plus nombreux, et ces remakes, on peut les classer en plusieurs catégories, il à ceux qui ne servent à rien tellement l’original possède une puissance artistique ou visuelle (quarantine remake de Rec, Psycho, la malédiction), il y à ceux qui se mettent au niveau de l’original mais qui n’apportent pas vraiment rien de nouveau (Vendredi 13 ou Halloween) et il y à ceux qui dépassent, éclipsent totalement l’original, et ce, en étant bien supérieur en tout point à l’original. Bien sûr ces derniers sont assez rares, il à entre autres “massacre à la tronçonneuse” (remake du film au même titre), “Dawn of the dead” (zombies) ou bien encore “la colline à des yeux“, remake du film éponyme de Wes Craven. Dans la filmographie de Wes Craven, on pouvait retrouver un autre film (plutôt moyen), “the last house on the left” (la dernière maison sur la gauche). Un film qui soyons honnête, à très mal vieillit puisque l’ayant revu il n’y à pas si longtemps de ça, je m’étais endormis devant. Du coup, c’était avec une certaine satisfaction que j’attendais son remake.
Si il y à bien une chose que l’on ne pas reprocher à ce remake, c’est sa violence. Comme dans “la colline à des yeux”, c’est une violence sèche, brutale, sans concession et réaliste qui se déroule devant nous, que ce soit lors de la scène du viol qui met franchement mal à l’aise ou lors de la vendetta des parents que l’on cautionne sans aucun remords. Sur le point de la narration, le film est bien plus ressemblant à un “délivrance” qu’à un simple slasher, il nous présente la petite famille qui va bien, avec ses hauts et ses bas, puis le film fait monter la tension jusqu’au point ou un grain de sable fera s’enrayer la machine, la faisant basculer jusqu’au point de non retour, ce point ou certaines personnes viennent à commettre l’irréparable, l’inexcusable sans aucune raison ou logique. A partir de là, on ne sait pas réellement ce qu’il va se produire jusqu’à que l’on en arrive à se mettre à la place des parents, c’est à partir de ce moment là que l’on en vient à tolérer cette vendetta sauvage, sans répit, mais qui possède une morale, celle de venger l’honneur et le corps de la personne blessée.
Au niveau niveau du casting, le film compte une bonne brochette d’acteurs, pas super connus, mais qui assurent vraiment, à commencer par le méchant, qui est campé par Garret Dillahunt, monsieur John Henry dans la série “The Sarah Connor Chronicles“, puis nous avons les parents qui sont joués par Monica Potter (Boston Legal) et Tony Goldwyn, la fille étant joué par Sara Paxton. Un cast d’acteur au têtes plutôt banales, ce qui permet de s’identifier aux personnages. Le film est réalisé par l’illustre inconnu qu’est Dennis Iliadis, mais force est de reconnaitre que le monsieur c’est y faire, car pour une fois, point de montage façon MTV pour faire sursauter, mais une vraie bonne réalisation.
Au final, un remake qui était nécessaire mais qui en plus de ça, se révèle vraiment excellent.
PS: par contre je tiens à dire que si j’ai eu la chance de le voir, c’est grâce au petit ciné qui vient de le diffuser en VO, car aucun de mes 2 multiplex ne le diffusèrent lors de sa sortie en Avril. Un vrai scandale quand on voit que sur les 20 salles qu’il y à au total, un film français, même mauvais comme coco ou cyprien peut se voir attribuer jusqu’à 4 salles…
17.5/20
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
La dernière maison sur la gauche => 17.5/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
Tout mes résumés de films ici _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 26 Juin 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.
Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place... |
- THE WATCHMEN 11/10
1 Gran Torino 10/10
2 Terminator Renaissance 9/10
3 Transformers 2 La Revanche 8/10
4 X-Men Origins: Wolverine 5/10
Commençons franco, j'ai trouvé ce second opus inférieur au premier car on n'est plus surpris par le spectacle proposé et le combat final est trop vite expédié mais, je n'ai pas trouvé cette suite mauvaise, au contraire.
On a droit à plus de robots (grandiose "Dévastator" ), plus d'action (les combats, certes peu lisibles, sont hallucinants ) et des SFX tip top.
Shia Labeouf est parfais dans son rôle (j'adore cet acteur), Megan Fox est toujours aussi bien carrossée et la prestation de John Turturro est excellente.
Michael Bay prouve qu'il est le meilleur dans son genre (certains plans sont plus que spectaculaires ), son film nous déconnecte le cerveau et cela fait du bien.
Certes, ceux qui ont critiqué le premier, pourront faire de même avec le 2 mais je le conseille à tous ceux qui ont pris leurs pieds devant le précédent (ce qui est mon cas ).
J'attends maintenant le blu-ray qui sera certainement un nouveau top démo.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 06:39 Sujet du message: |
|
|
Transformers 2
2 ans après le 1er Transformers, Michael Bay remet le couvert avec ses robots, mais comme pour son Bad Boys, cette suite voit tout en plus gros et en plus démentiel, plus d’explosions, plus de robots, plus de personnages, plus de lieux, plus d’humours mais si cette formule avait fonctionné à merveille pour Bad Boys 2 a-t-elle réussi à fonctionner de nouveau avec la bande a Optimus.
Comme dit plus haut le film utilise la formule du “bigger than life“, du tout est plus gros dans mon film, mais cela suffit-il pour faire une bonne suite (car oui pour moi, le 1er Transformers fait partit de mes 10 films cultes). Malheureusement, c’est pas vraiment le cas. Le film comporte de trop nombreux défauts, comme un trop grand nombre de robots (les jumeaux sont sont les nouveaux jar jar binks et les motos qui ne servent strictement à rien), un humour très pipi caca qui, si il a fonctionné à merveille avec le duo Smith/Lawrence sur Bad Boys 2 est ici totalement hors de propos et ne fait que dédramatiser l’enjeu funeste des decepticons, ce qui enlève tout côté épique au film. des personnages secondaires (le coloc de Sam & la decepticon “shape shifter”) qui ne servent à rien et sont plus chiants qu’autre chose, une mise en retrait de Lennox & Epps, la disparition de certains personnages comme le secrétaire à la défense et les 2 hackers présent dans le 1er. Alors oui certains me diront que le film se déroule 2ans après le premier opus, que les choses ont évoluées mais c’est quand même dommage de les avoir mis en retrait. Comme par exemple, les parents de Sam qui ne servent à rien, et ce, même à la fin, alors que l’on pouvait penser le contraire en voyant les différents trailers. Une chose tout aussi regrettable, la seule voiture non américaine du film (une Audi R8 quand même) est un decepticon qui se découper en 10 secondes chrono, au début du film; dommage. De même, l’utilisation du railgun pour dézinguer Devastator est réduit un strict minimum alors que c’est le plus gros robots jamais vu à l’écran.
Bien sûr, la mise en scène de Michael Bay est beaucoup plus calme que sur le 1er (on voit l’influence toujours plus grandissante de Spielberg sur ce dernier) mais ça reste super énergique et ça reste surtout hyper spectaculaire (le combat entre Prime et les decepticons en foret est tout simplement extraordinaire). Mais là où certains plans frôlaient le magnifique (le 360 autour de la transformation d’Optimus) dans le 1er film, ici, ce n’est pas vraiment le cas. Même la transformation de Devastator m’a laissé de glace. En contre partie, nous avons droit à des passages qui sont complètement démentiels, comme le combat en foret entre Optimus et 4 Decepticon, le final au pied des pyramides, mais il faut être honnête, ils n’ont la classe de l’arrivée des Autobots dans le 1er film ou même celle du combat final dans le 1er Transformers. Par contre, je suis enfin content de voir Optimus se servir de ses 2 “épées”…
Le scénario tient toujours sur un ticket de métro parisien (car ceux de Toulouse, par exemple, sont plus grand, donc ils impliqueraient un scénario plus poussé) mais il remplit presque à merveille son contrat. Je dis presque car je me demande ce qui est arrivé au duo Orci-Kurtzman, déjà scénaristes sur le 1er, ils ont vraiment du subir un lavage de cerveau car en plus de nous servir un scénario réduit au strict minimum bourré de blague digne des grosses têtes de Bouvard pour ce Transformers, ils sont en plus responsable de l’étron qu’est le Star Trek made in JJ Abrams…
Au niveau des acteurs, Shia LaBoeuf est un ??. de bon acteur, John Turturro est à 3000, il est comme un gosse. Josh Duhamel et Tyrese Gibson s’en tirent avec les honneurs malgré le fait qu’ils soient trop en retrait. Megan Fox ne sert toujours à rien et fait toujours autant cagole superficielle maquillé comme un camion… Optimus, quand à lui, à toujours autant de classe.
Par contre il est une chose qu’il faut reconnaitre, c’est le boulot de Steve Jablonsky qui encore une fois magnifique, il dépasse sans problème ses ainé que sont les Hans Zimmer et autre John Williams, la Bo du film est du même calibre que celle du 1er film, épique, poétique, et mon dieu, le thème d’Optimus Prime est toujours aussi beau. A noté que Linkin Park à encore servit pour la musique de fin du film.
Mention spéciale pour le combat en forêt entre Optimus et plusieurs Decepticon qui est de toute beauté.
16/20
19.5/20 pour le 1er opus...
Blood: The Last Vampire
Je le dis tout de suite, j’ai aimé le film, mais surtout, j’ai eu la chance de le voir en VO et la malchance de le voir en VF. VF qui est pour moi, une des pires que j’ai eu l’occasion d’entendre depuis le Star Trek Generations datant de 1995 tout de même. Bon en dehors du problème de doublage, que vaut cette adaptation du manga culte par Chris Nahon, réalisateur de la team “Besson” (team dont Leterrier à réussit à s’extirper pour notre plus grand plaisir).
Bon le film souffre de deux gros problèmes, le premier, c’est la fatale comparaison avec l’oeuvre d’origine, et là, il faut bien l’avouer, c’est le drame, car le film n’arrive pas à la cheville du manga animé. Le second problème, c’est que le film souffre du syndrome “transporteur 2“, c’est à dire qu’il possède une mise scène énergique, des trouvailles visuelles top et de jolis plans mais il possède des effets spéciaux assez médiocres, comme le démon qui cherche à s’en prendre à Allison sur les toits de Tokyo ou le passage du camion dans la falaise.
En dehors de ça, le film est vraiment pas mal, il est vrai qu’il s’éloigne de l’œuvre d’origine (le manga animé). Il y à de nombreux ajouts ou changement dans l’histoire, des flashback sont ajoutés pour expliquer qui est Saya. Alors oui, les puristes crieront au massacre, au scandale, mais pour une personne comme moi à qui l’anime étais passé un peu au dessus de la tête, j’ai apprécier le film. Visuellement, le film est très beau, dans l’esthétique, il se rapproche d’un “Punisher: War Zone” pour les extérieurs du Tokyo des années ‘70 et il se rapproche de l’aspect visuel du heu Okami pour la “campagne” japonaise. En revanche, si l’esthétique est soignée, le découpage lui, est un peu trop “MTV” lors des combats, et du coup la lisibilité en devient parfois difficile. Certains plans frôlent l’onirique, comme cette ouverture d’ombrelle lorsque Onigen sort de la maison.
Gianna Jun est comment dire, envoutante en Syay, non pas qu’elle soit belle (elle l’était en revanche dans My Sassy Girl) mais elle possède un truc dans le regard qui capte l’atention. Par contre, Allison Miller (Alice) et surtout Koyuki (Onigen) sont pas mal ^^.
Si pour les combats Chris Nahon à fait appel au talentueux Corey Yuen (Matrix), il à aussi fait appel, en la personne de Clint Mansell (the foutain) à quelqu’un de très talentueux pour la musique, de ce fait, l’ost est très onirique, envoutante, faisant ressortir le côté fantastique, rappelant à certain moment “The Foutain”.
Au final, un film imparfait, qui possède des lacunes, mais qui pour une fois, ne sont pas à mettre sur le compte du réalisateur, qui prouve qu’une fois sortit du giron de Luc Besson, il peu réaliser un bon film…
15/20
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Blood: The Last Vampires => 15/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
Tout mes résumés de films ici _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Juin 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
Today
Terminator Renaissance : (20/20)
Du grand art ! Je vais reprendre les mots de Darky, "Renaissance, voilà exactement le terme approprié pour l'une des franchises les plus célèbres du cinéma."
Le film relance la franchise Terminator, apres un 3 eme volet tres sympa mais tres en deca des 2 premier, celui ci ce hisse a leur hauteur, sans pour autant egalé le second volet (mais en meme temps, ce n'est pas ce qu'on lui demandais, et puis c'est mission impossible).
L'action y a une grande place, tres bien réalisee, chaque scene d'action ma laisser sans voix. Les SFX sont merveilles, du grand grand travail que nous a livré ILM !
Le scenario est pas si previsible que ca je trouve, meme si les grandes lignes le sont (la fin off course, mais comme je le dit a ""cause"" des 3 premiers) , la maniere dont vont se derouler les evenements ne sont en aucun cas aussi previsibles que certains le pretendent. Meme si apres, la surprise n'est pas non plus de taille.
Mais c'est pas grave ! Quand on voit le film, on lui pardonne !
Pu**n quel pied !
Le personnage de Marcus Wright est bien traité, tout est plutot bien orchestré ! Meme si on voit que ce n'est pas Cameron au commandes.
L'ambiance post-apocalyptique est sacrement bien mise en scene, la variété des Terminators rendent le tout encore plus dantesque, les machines degagent une puissance .
On rentre dans le film de suite, et on en ressort pas ! Pas de temps mort, pas de longueur (bon en meme temps, le film est d'1 H 48, on aurait pu faire plus) et le film passe a une vitesse ! Quand la montre du mec deriere moi a sonné a 22H, j'en revenais pas que ca fesait deja 1 heure !
Les clins d'oeils, passage obligé d'un Terminator, sont bien placés, et tombe au poil !
Gros plus, l'apparition de Sharzy, en CGI saccrement bien réaliser ! Gros boulot d'ILM ! pour ca et les effets speciaux du film en générale, mais la je defie quiconque n'ayant pas été au courant qu'il etait en CGI de le deviné (si il avait pas la tete d'il y a + de 20 piges, impossible !)
En plus il tombe a pic ! A un moment il pouvait pas mieux tombé ! Sacrément bien orchestré ! Bien placé et sacrement bien amené ! On s'y attend pas en fait, il debarque la et la on est juste : .
Sinon les acteurs sont irréprochables, la prestation de Christian Bale en tant que John Connor est plus que satisfesante.
Bref, un sacré bon film, on s'eclate, en prend plein les mirettes, vraiment bien foutu ! Vivement le prochain !
Merci et surtout Bravo McG, prendre les rennes d'une telle franchise d'une si belle maniere, c'est pas tout le monde qui y arrive !
Apres c'est pas non plus un chef d'oeuvre, hein, le 21/20 d'ici n'a pas la meme valeur que le 21/20 de The Dark Knight l'année derniere que je considere comme un chef d'oeuvre, (au moins dans son genre) mais il le merite par le sacré bon moment que j'ai passé !
NB : 21/20, je repete, je note les films, par rapport a mon ressentit, avec seul comparaison aux autres films de l'année. Si je devais le noté par rapport aux autres Terminators, et aux films que j'ai vu, voici ce que ca donnerais pour les 4 Terminator. :
-Terminator 2 : le Jugement Dernier : 20/20
-Terminator : 19/20
-Terminator Renaissance : 18.5 / 20
-Termonator 3 : 14/20
A et puis, merci la fete du cinema avant l'heure ! Hier a 3 euro :
Predictions (17/20) : Je vais faire court la (completerais peut etre plus tard) : Bon film d'anticipation, passionant, bon scenario qui evite pas mal de pieges de ce genre de film. Voila un film ou on ne sauve pas la planete, l'apocalypse a lieu (une scene bluffante !) pour le plus grand plaisir de nos yeux ! (meme si ca fait un peu flippé 1/4 de seconde). Les scenes "d'action" sont bien fichus, bien divertissant, un scenarion bien fichu, passionant, a voir absolument.
CLASSSEMENT 2009 :
-TERMINATOR RENAISSANCE (20/20)
-ANGES ET DEMONS (20/20)
-WALKYRIE (18/20)
-PREDICTIONS (17/20)
-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)
-COCO (14/20)
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 19 Juil 2009 17:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Juin 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
Jeux de pouvoir
Kevin Macdonald (aucun lien de parenté avec Ronald), réalisateur du très bon “Le Dernier Roi d’Écosse”, s’attaque ici avec State Of Play (Jeux de pouvoir), à la transposition sur grand écran d’une mini série anglaise du même nom, et, qui dit série en film, dit généralement film bancal ou plus généralement mauvais… Mais est-ce réellement le cas ici.
Que dire si ce n’est que c’est la meilleure adaptation d’une série au grand écran, on reprend quasiment tout les personnages, l’histoire est très bien condensée (et remise dans le contexte actuel américain) et du coup, pendant 2h on est véritablement happé par l’histoire et ce dès le début, Russel Crowe incarne avec une véritable conviction ce reporter “respecté” qui se voit quelque peu contraint par la force des choses à enquêter sur son meilleur ami, un membre du congrès US campé par un Ben Affleck quelque peu discret ces temps ci, mais qui est ici bien convainquant, faut dire qu’il à une bonne tête pour faire de la politique. Même Rachel McAdams (tout simplement superbe en brune) est parfaite dans son rôle de neewbie en journalisme qui confond encore ragots sur internet et presse sur papier. La seule fausse note vient pour moi de Jason Bateman qui en fait un peu trop je trouve et du coup, son rôle fait un peu trop too much.
Au niveau de la réalisation, si on est, heureusement pour nous, loin du découpage mtv d’un “ennemy of the state”, il n’en demeure pas moins dynamique quand il le faut, variant images très ciné pour le côté politique et limite dv pour la partie journalistique, ce qui nous donne l’impression d’avoir à faire à deux films en un. D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait que les français se sortent sérieusement les doigts du cul pour nous proposer des films de ce calibre, car en dehors des mini séries de Canal+, il n’y rien en thriller politique, peanuts, nada, que dalle, c’est le désert de Gobie…
Je ne dirais rien de rien sur la musique, car je n’y ai même pas fait attention tellement elle se fond dans le décor.
17.5/20
Very Bad Trip
Bon Todd Philips n’est pas spécialement connu pour avoir fait de bon films, car en dehors de “Road Trip” et “ Old School“, le reste est plutôt mauvais, entre un “Starsky & Hutch” de piètre qualité et un “ School for Scoundrels” pas spécialement marrant (un comble pour une comédie), on pouvait s’attendre au pire avec ce “Hangover” (Very Bad Trip chez nous).
Bon le film à fait un carton au USA et ça risque d’en être de même ici vu comment la presse et certains blogueurs l’accueil à bras ouverts, mais perso, ce fut pour moi 1h30 de souffrance malgré le pitch plutôt alléchant et surtout la présence de Bradley Cooper. Le film partait pourtant bien, mais finalement au bout de 10min, l’ennui m’a saisi, puis ce fut le sommeil qui essaya de me gagner mais bon j’ai quand même tenu jusqu’à la fin…
Bon un film qui ne mérite pas spécialement le carton au box office qu’il à, qui ne mérite pas de lacher 10€ dans une place de ciné, à voir éventuellement en DVD…
05/20 (pour Bradley Cooper et le caméo de Tyson.)
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
Jeux de Pouvoir => 17.5/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 05:58 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Very Bad Trip
Bon Todd Philips n’est pas spécialement connu pour avoir fait de bon films, car en dehors de “Road Trip” et “ Old School“, le reste est plutôt mauvais, entre un “Starsky & Hutch” de piètre qualité et un “ School for Scoundrels” pas spécialement marrant (un comble pour une comédie), on pouvait s’attendre au pire avec ce “Hangover” (Very Bad Trip chez nous).
Bon le film à fait un carton au USA et ça risque d’en être de même ici vu comment la presse et certains blogueurs l’accueil à bras ouverts, mais perso, ce fut pour moi 1h30 de souffrance malgré le pitch plutôt alléchant et surtout la présence de Bradley Cooper. Le film partait pourtant bien, mais finalement au bout de 10min, l’ennui m’a saisi, puis ce fut le sommeil qui essaya de me gagner mais bon j’ai quand même tenu jusqu’à la fin…
Bon un film qui ne mérite pas spécialement le carton au box office qu’il à, qui ne mérite pas de lacher 10€ dans une place de ciné, à voir éventuellement en DVD…
05/20 (pour Bradley Cooper et le caméo de Tyson.) |
Alors moi je l'ai vu hier et je vais le défendre....la salle 3 du Pathé était quasi pleine...mon voisin de gauche, apperemment peu receptif au comédies ricaines s'est fait convaincre de voir ce very bad trip......et j'avoue que pour moi ainsi qu'au reste de l'audience c'était la poilade complète pendant 1h30......je me souviens pas avoir autant ri au cinéma depuis de nombreuses années...même le type dont je parlais plus haut riait aux éclats.
Tout d'abord sur un speech simple le film est construit malignement.....breve présentation des personnages principaux ainsi qu'un aperçu de leurs caractères, le point central de l'histoire qui se retrouve anecdotique : le mariage , le démarrage réel du film : l'arrivée à Las végas et enfin l'intrigue : non cité en ces lignes pour risque de spoil (on ne plus créer de balises spoil ?).
Very bad trip fait du bien à la comédie ricaine et même à la comédie en général.....les situations délirantes, parfois hallucinantes et grotesques s'enchainent et laissant même la place à un peu de pipi-caca mais tout cela en adéquation avec le caractètes des personnages (mention spécial au personnage d'Alan)
En tout cas, on est à un niveau bien au dessus d'un teen movie ou d'une comédie d'adam sandler ou autre....donc A voir !!!
17/20
Par contre je te rejoins complétement sur ton CR de jusqu'en enfer vu également hier (merci la fête du cinoche ) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Juil 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Tonight (et merci la fete du cinema)
Transformers 2 : La Revenche : (18,5/20) : Bon bah comme prévu on s'en prend plein les mirettes ! Et quel pied ! C'est fun, ca detend, un pure blockbusters par excellence qui remplit son role a merveille ! Et on en redemande !
Comme on l'a deja dit, Shia LaBeouf est parfait pour se genre de role !
Les Effets Speciaux sont excellents ! Les robots impressionants, les scenes d'action detonnent !
En effet, la scene du combat dans la foret entre Optimus et les Decepticons est enorme ! Dommage par contre, qu'Optimus detruise un peu trop facilement la machine et Fallen, mais remonté comme il été c'etait pas etonnant !
Les ptits clins d'oeils semé le long du film sont sympatoche, surtout le coup du vieux Decepticons rangé du coté des Autobots et sont "Je suis trop vieux pour ses conneries" j'etait plié tout seul dans la salle ! (Qui, essentiellement composé de gamins, n'ont pas été nombreux a soulevé le clin d'oeil...)
Certes le scenario n'est pas un modele du genre, quoiqu'il reste correcte, mais on s'en tape, on laisse le cerveau au point mort et on glisse tranquille sur cet excellent divertissement !
Surement le Blokbuster a proprement parlé de l'été ! Y'a pas a dire, Bay est doué pour se genre de films ! Un pure divertissement a ne rater sous aucun prétexte !
CLASSSEMENT 2009 :
-ANGES ET DEMONS (20/20)
-TRANSFORMERS 2 LA REVENCHE (18,5/20)
-WALKYRIE (18/20)
-PREDICTIONS (17/20)
-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)
-COCO (14/20)
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 19 Juil 2009 17:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 07:27 Sujet du message: |
|
|
L'Age de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures : (18,5/20)
Sacrement bien foutu ! Indeniablement ! On se marre tout le long, les gags sont tous super bien trouvés, aucun tombe a plat. Les meilleurs gags sont tout les clins d'oeil a d'autres film, et il y en a un paquet ! Moi qui suit bon client sur ca, je me suis regaler, surtout qu'il sont toujours bien amenés et qui tombe toujours a pic !
Le Rhytme est aussi plus soutenu que dans les 2 premier, et cerise sur le gateau on a le droit a une super et assez longue scene d'action vers la fin, (plusieurs en parralleles) vraiment bien realisée, parsemée de gags.
Le ton du film est encore plus decalé que dans les 2 premiers, et j'avoue que cette ambiance est bien plaisante.
Bref, on se marre beaucoup, y'a de l'action, un cocktail gagnant et rafraichissant ! Qui vous plaira quelque soit votre age !
CLASSSEMENT 2009 :
-ANGES ET DEMONS (20/20)
-L'AGE DE GLACE 3 LE TEMPS DES DINOSAURES (18,5/20)
-WALKYRIE (18/20)
-PREDICTIONS (17/20)
-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)
-COCO (14/20)
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 19 Juil 2009 17:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 16:17 Sujet du message: |
|
|
L'age de glace 3
Bon je le dis direct, j’ai eu la malchance de voir le film en VF, devant donc supporter l’horripilante, la désagréable et franchement chiante voix d’Elie Semoun. Ayant aimé le 1er, moyennent le second (en dehors des apparitions de Scrat), c’est avec assez de scepticisme que je suis allé voir ce troisième volet de L’Age de Glace (sous titré Le Temps des dinosaures) car soyons honnêtes, en dehors de Toy Story et de Madagascar, qui ont eu droit à des suites surpassant leur premier volet, il en est autrement des suites de Shrek plus lamentables qu’autres choses ou du second volet de l’age de glace, qui était moyennement convaincant.
Ah oui, j’allais oublier, j’ai vu le film en 2D, déjà parce que je n’avait pas le choix mais en plus de ça, je n’aime pas la 3D…
Le film n’est pas mauvais, mais on sent bien que Chris Wedge n’est plus de la partie. Du coup, le film n’a plus l’humour plutôt fin et frais du 1er volet, je dirais même que ce film, qui avait subit la présence de la femelle mammouth et ses deux comparses lémuriens dans le second opus, se voit rajouter un nouveau lémuriens qui est, certes marrant, mais qui du coup, nous prive de la présence de Diego qui se retrouve au second plan… Le plus embêtant, c’est que pour un film de 1h30, j’ai eu mon premier sourire à la 25ème minutes. et j’ai rigolé vraiment que deux fois, et puis, pour un film sous titré “le temps des dinosaures”, ils ne sont pas spécialement présents et dangereux, l’un est une maman légèrement acariâtre et l’autre, le méchant, il ne fait que de la figuration en étant en tout et pour tout que 3min à l’écran…
Comme dit plus haut, j’ai vu le film en 2D et cela se ressent un maximum que le film à été pensé avant tout pour la 3D, qui comme pour Monstre contre Aliens, possède des séquences qui ne sont faites que pour en jeter un max à l’écran, comme la poursuite en ptérodactyle, qui si elle doit envoyer en 3D, reste fade en 2D. En fait c’est tout le film qui est fade en 2D au niveau de la mise en scène. en fait, la seule scène qui déchire, c’est le tango entre Scrat et sa version féminine.
Au final, un film qui ravira les gosses (les bébés dinosaures sont tout simplement trop choux) mais qui me reste en travers de la gorge car il subit le syndrome Shrek 3.
11/20
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
L'age de glace 3 => 11/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
|
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 16:10 Sujet du message: |
|
|
Land of the Lost
Land of the Lost est l'adaptation comique de la série éponyme, qui voit le trio Will Ferrell - Danny R. McBride - Anna Friel tenir le haut de l’affiche du film réalisé par Brad Silberling.
Will Ferrell commence enfin à être connu en France, enfin pas trop malheureusement car il à pourtant joué dans pas de bon film comme “Anchorman“, “Stranger Than Fiction” ou encore “Zoolander” mais j’ai l’impression que la France possède un gène anti “will ferrell ou Adam Sandler”.
Donc ici, il tiens, en compagnie du génialissime anglais Danny R.McBride (Tropic Thunder) le haut de l’affiche de cette comédie qui est l’adaptation d’une vieille série américaine des années ‘70 qui est totalement inconnue en France. Et si Will Ferrell campe un des rôles existant dans la série d’origine, le reste des personnages sont totalement nouveaux. Donc Will Ferrell incarne le scientifique qui n’est pris au sérieux par personne mais qui reste cependant extrêmement hautain, Danny McBride lui, est le super looser limite redneck mais attachant et marrant, un rôle qui ressemble un peu à celui qu’il avait dans Tropic Thunder. Pour Anna Friel, en dehors de servir de… de… beh en fait, en dehors de faire la bimbo déguisée en scientifique, elle ne sert pas à grand chose, ce qui n’est pas vraiment très grave.
Le film ne plaira pas à tout le monde, car le film n’est pas spécialement une adaptation fidèle de la série mais plus une adaptation dans le style de Starsky & Hutch. Mais attention, si le changement de cap n’avait pas marché pour Starsky & Hutch, il fonctionne à merveille avec “Land of the Lost”, du fait entre autre que la série, qui est totalement inconnue à l’étranger, l’est même partiellement dans son pays d’origine. L’humour est pour une fois, loin du pipi-caca habituel des comédies US. On à ici droit à des blagues fun et beaucoup de gags visuels. Ferrell pour une fois n’en fait pas des tonnes et McBride est là pour s’opposer (dans l’humour) à Ferrell ce qui donne droit à de franches rigolades. Au niveau des décors, le film assume totalement sont côté décalé et old school en mélangeant effets 3d superbes (les bâtiments dans le désert) et décor en carton pâte digne de Buffy ou de Dr Who.
Au final une comédie pour l’été qui fera rire les enfants grâce au dinosaure et qui plaira aussi aux adultes grâce à l’humour de Ferrell et McBride.
15.5/20
Classement:
Watchmen => 20/20
Jusqu'en Enfer => 19/20
Gran Torino => 19/20
OSS 117 n°2 => 17/20
Australia => 16.5/20
Transformers 2 => 16/20
Underworld 3 => 16/20
Land of the Lost => 15.5/20
Yes Man => 14/20
Prédictions => 14/20
The Spirit => 13/20
L'age de glace 3 => 11/20
Wolverine => 10/20
B13-U => 06/20
Very Bad Trip => 05/20
Twilight => 04/20
Cyprien => 01/20
Coco => -5/20
|
|
 |
pirat'

|
Posté le: Mer 15 Juil 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | L'age de glace 3
Bon je le dis direct, j’ai eu la malchance de voir le film en VF, devant donc supporter l’horripilante, la désagréable et franchement chiante voix d’Elie Semoun. Ayant aimé le 1er, moyennent le second (en dehors des apparitions de Scrat), c’est avec assez de scepticisme que je suis allé voir ce troisième volet de L’Age de Glace [size=9](sous titré Le Temps des dinosaures) |
je te trouve un peu sévère , je trouve que le 2 n'etait quand même pas mauvais , tout comme celui ci . Quand au doublage de Seimoun , je pense qu'il fait partie du succes des films en France , sa voix me fait marrer moi .
ok , on atteind pas le niveau du 1er mais je lui mettrai quand même un bon 15/20 . _________________ La différence entre un Homme et un Enfant : le prix du jouet avec lequel ils s'amusent !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 16:54 Sujet du message: |
|
|
Je vous demande votre avis, car ca me frait iech de le faire pour rien, est-ce que ca vous interesserez que je fasse un classement des membres LAL élaboré suivant les moyennes des notes obtenus par les membres (je specifirais le nombre de notes par film) ?
Ca permettrais comme ca de voir les films préférés des membres de LAL !
Je m'en chargerais volontiers ! Avec MAJ regulieres !
Ca vous interesse ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, ATTENTION SPOILERS ! (ET PAS DU PETIT SPOILER)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé : 13/20
Ou comment faire de Harry Potter un comedie romantique pour ados consternante !
Ce qui, il faut le reconnaitre, n'est pas forcement chose simple surtout avec le 6eme qui ne prete pas vraiment a la comedie.
Vous l'avez compris, je suis deçu, disons que je pense que le film serait mieux si Yates avait lu le bouquin.
Je vous voie venir, un film n'est jamais le copier coller du bouquin ! Je le sais ! Je l'accepte et jusqu'a present, un seul "oublie" m'avait reelement "revolter" on va dire, le reste etant plus du domainde du regret, mais en relativisent.
Hors la, quel CHARCUTAGE du bouquin ! On se paye des scenes d'amourettes a 2 francs qui ont rien a foutre la, et les scenes importantes ressmblent plus a un best of qu'a de veritables scenes ! Ou au mieux des morceaux de Bande-Annonce !
Que l'on ne me dise pas qu'elles sont comme cela parce que on peut pas tout mettre dans un film parce qu'il y a facilement 40 minutes d'amourettes qui servent a que dalle !
Le livre du Prince est la de maniere quasi anectodique ! Hors, c'est le "fil rouge" du livre ! Il y a 3 petites scenes ! 1) la decouverte du livre la premiere utilisation 2) la decouverte du Sectusempra et ils se demande qui peut etre le prince et 3) ils le cachent (dans une scene d'amourette ou j'avais envie de citer Hermione "Excusez moi, il faut que j'aille vomir...")
A la fin quand Rogue revele que c'est lui, je suis sur que ceux qui ont pas lu le bouquin devait se dire "a oui c'est pour ca le titre" ou au mieux "a oui y'avait l'histoire avec le bouquin la..." bref, ils auraient zapper ca alors que dans le livre, c'est juste THE revelation quoi !
On explique pas la bague, seulement 2 souvenirs...
La scene de la caverne, est pas mal reussie.
Par contre, y'a juste un truc auquel je reflechissez, pourquoi ils ont rajouter l'attaque du Terrier ? (Attention je ne blame pas la scene) Par manque d'action ! FAUDRAT ALORS M'EXPLIQUER pourquoi on vire la bataille finale ! Qui aurait pu durer le triple de temps que l'attaque du Terrier. Et qui je pense, serait necessaire au film.
La scene du Sectusempra est convenable, mais bien edulcorée par rapport a celel decrite dans le bouquin.
Deçu aussi par la mort de Dumbledore, je l'a trouve un peu plate. Mais surtout, finalement, ce qui est plat, c'est que les Mangemorts ce cassent tranquille, j'ai envie de dire jusqu'a ce qu'Harry les rattrape on se ferait presque chier a mort si il y'avait pas Bellatrix pour mettre un peu "d'ambiance" si je puis dire.
Bellatrix, qui elle, est excellente dans toute ces scenes, et Rogue ben comme d'hab quoi, excellent.
On peut pas dire ca de tous, Daniel, c'est quoi cette air totalement debile qui fait pitier qaund tu bois Felix Felicis ? Pour ne parler que de cette scene.
Les scenes d'amourettes, deja inutiles, font vraiment pitie, et donnent envie de vomir c'est vrai !
Remarquez on a le ton des la premiere scene, HP qui "drague"...
On est la dans de la commedie romantique d'ado de bas etage, et c'est pas la VF qui va arranger le coup (VF qui, dans les 5 premiers, est plus que convenable, mais qui la, est execrable). Excuser moi mais, "flippé" et "becotter" ne fait pas partit du vocabulaire d'Harry Potter, (pas s'enerver Castor) mais bon, faut bien contenter les Kikou lol.
Nan mais ou on va la ? J'imagine le dialogue HP - Voldemort "Kikou voldy, ca va ? lol. oué di t'é tro pa chébran koi ziva j'ai pas peur dir ton nom s'la tete d'ma reum j'te fume" (avec le renifflage qui va bien)
Ah et puis, apres la mort de Dumby, on revient sur l'amourette "tu devrais becotter Ginny un minimum" putin j'ai cru j'allais peter un cable...
Ah oui, et Dumby que se melle des amourettes, pitoyable...
La vous allez dire, et pourquoi 13/20 ? C'est vrai que l'on pourrait penser un pire note en lisant mon debut.
Reste quand meme des trucs a sauver, les SFX sont biens, que la scene de la caverne et que l'histoire importante reste un minimum du livre,et que donc, c'est bien, et que Boham Carter et Rickman sont geniaux.
Et d'autres.
Il me faudrat une seconde vision en DVD. Au pire, ca complete la collection, 1-2-3-4-5-7/1-7/2 ca ferait desordre.
Maintenant, j'attend les 2 derniers avec impatience, j'espere que Yates lira le 7eme bouquin et que l'on redonneras a HP ses lettres de noblesse, a le sal.. il a tué HP6, un livre pourtant magistral.
heureusement, il y a pas d'amourette d'ado dans le 7eme, dans le 6, il y en a bien un peu, Yates en a profiter, mais dans le 7eme...
J'ai lu que Rowling superviserais les 2 derniers avec encore plus d'importance sur le reste de la saga !
Viens vite nous sauver J.K., ils sont devenus fou !
CLASSSEMENT 2009 :
-ANGES ET DEMONS (20/20)
-WALKYRIE (18/20)
-PREDICTIONS (17/20)
-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)
-HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE (13/20)
-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20)
(Je reconsidere les notes des 2 derniers, parce que ca me ferait mal au c*l que HP soit dernier, surtout derriere 2 film que j'ai noter tres large. M'enfin chercher l'erreur... Jamais j'aurais penser qu'HP tombe aussi bas...)
La meilleur Bande Annonce des 6 pour le pire film des 6.... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 26 Juil 2009 08:48; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Juil 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
Très bon CR, je n'ai même pas pris la peine d'en faire un, déjà parce que je n'aime pas Harry Potter, que ce soit en livre (très mauvais style d'écriture) ou en film (des catastrophes en dehors de l'épisode Alphonso Cuaron), mais je pensais pas que l'on pouvais faire pire qu'Eragon ou Twilight, et là finalement Yates vient de me prouver le contraire, c'est chiant, c'est 2h30 de souffrance, 2h30 d'une bluette sans aucun intérêt, c'est chiant quoi. C'est à se demander si le réalisateur à pris la peine de bosser son sujet, et si en plus, il à apprit à cadrer et à diriger, car la mise en scène est plate et sans envergure. Le seul point positif reste les SFX, qui sont très bon (vu le budget, il vaut mieux).
Castortroy11 =>par contre, te serait-il possible de mettre une image bien plus petite et ne pas sauter de ligne à chaque phrase, ça complique la lecture. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Juil 2009 08:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Très bon CR, je n'ai même pas pris la peine d'en faire un, déjà parce que je n'aime pas Harry Potter, que ce soit en livre (très mauvais style d'écriture) ou en film (des catastrophes en dehors de l'épisode Alphonso Cuaron), mais je pensais pas que l'on pouvais faire pire qu'Eragon ou Twilight, et là finalement Yates vient de me prouver le contraire, c'est chiant, c'est 2h30 de souffrance, 2h30 d'une bluette sans aucun intérêt, c'est chiant quoi. C'est à se demander si le réalisateur à pris la peine de bosser son sujet, et si en plus, il à apprit à cadrer et à diriger, car la mise en scène est plate et sans envergure. Le seul point positif reste les SFX, qui sont très bon (vu le budget, il vaut mieux).
Castortroy11 =>par contre, te serait-il possible de mettre une image bien plus petite et ne pas sauter de ligne à chaque phrase, ça complique la lecture. |
Merci Xand, venant de ta part ca fait plaisir de s'entendre dire que j'ai fait un bon CR
Ouais j'm'en suis rendu compte apres de la mauvaise mise en page, mais j'ai fini le CR a 1 H du mat alors, je m'en occupe la
Je repense a 2-3 trucs, et GAFFE AUX GROS GROS SPOILERS SUR LE 7eme ! (je les caches en blanc, pour que vous puissiez lire mes remarques quand meme, mais je previens que les spoilers sont gros)
D'ailleurs, je dit que je blame pas la scene du Terrier, mais finalement, je la blame si ca nous prive de la scene du mariage et de l'attaque des magemorts durant celui ci dans le 7eme ! Une "scene" qui prend une dimension dramatique 15 fois plus puissante que l'attaque du Terrier dans celle ci.
Apres, ils peuvent toujours faire reconstruire le Terrier par les Weasley, mais j'ai "peur" qu'ils ne veuillent pas faire 2 attaques du Terrier en 2 films.
De plus, je repense, que la seule histoire d'amour qui meritait d'un plus long traitement, elle n'est pas d'ados, mais c'est celle de Tonks et de Lupin, la encore, pour la dimension dramatique du dernier. lors des scenes avec les 2 (et surtout de leur mort). La on se contente d'un petit "Cheri" de la part de Tonks pour expedier le fait qu'ils sont ensemble.
Il faudrait pas plus la develloper que ce qu'a fait J.K. Rowling, mais c'est une relation importante et interesssante.
M'enfin, Yates a preferer des histoires qui font pitié.... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Juil 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
Tonight et en Avant-Premiere s'ils vous plait !
Là-Haut : (20/20)
"Ou comment signer un 10eme chef-d'ouevre en 10 films"
Le Pixar nouveau est arrivé, et cette 10eme cuvée a un gout d'aventure !
Pixar, on ne presente plus ces gars la, ces génies, qui ne se moquent jamais des spectateurs, qui ne tombe jamais dans la facilitée bien que ca fasse desormais un moment que leur nom est synonyme de succes. Mais aussi d'excellence ! Et ils comptent bien garder ce prestige !
Cette année, on retrouve Pete Docter, le réalisateur de Monstres & Cie, bijoux d'humour decalé et au goût d'aventure deja prononcer. Assister de Bob Peterson.
Ici, exit le coté totalement decaler, (meme si l'humour est present) et place a l'aventure !
Apres l'habituel court-metrage d'avant programme "Passages nuageux" ou "Partly Cloudy" en VO, un court original, bijoux de drolerie et emouvant. L'histoire s'un nuage chargés des bébé d'animaux sauvages et de son compgnon cigogne a qui les bébés menent la vie dure. Il est temps de passer au vif du sujet.
En quelques minutes, la aussi fort emouvantes, on voit defiler la vie de Carl, vendeur de ballon, et Ellie, couple lié par la passion de l'aventure. De quoi nous conquerir des le debut.
Carl, jure "croix de bois, croix de fer" qu'ils installerons leurs maison au Chutes du Paradis. Mais finalement, ils ne purent jamais realiser leur rêve ensemble.
Alors qu'on veut l'envoyer en maison de retraite (je dirai pas pourquoi), Carl decide de s'enfuir vers l'aventure de sa vie, avec sa maison, pour realiser son reve. Son compagnon de fortune Russell, qui s'incruste bien malgré lui, un petit scout rondouillard qui veux son badge d'aide aux personnes agés.
C'est ce duo pour le moins, "inopiné" qui va s'envoler vers une grande aventure, derant laquel Carl rencontreras son idole, qui deviendra son ennemis.
Carl apprendras a accepter et apprecier Russell durant cette aventure qui les lieras a Kevin le Dabou et a Doug le chien qui parle.
Aventure passionante qui nous transporte "du rire au larme" melangeant emotion/gags/action de maniere bien ficelée. Le tout realiser de maniere magistrale.
Des paysages grandioses, des idees de génie, voila la recette de cette aventure palpitante de ce vieillard a la porsuite de son reve et surtout de ceux de sa femme decedée a la fin de laquelle il realiseras que la plus grande aventure de celle ci etait lui, et leur vie.
On retrouverais aussi les clin d'oeils qui sont tradutions dans les Pixar, toujours aussi bien placés et aussi sympathiques, disséminés ça et la dans le film.
Emouvant, passionant, emerveillant, epoustoufflant, vibrant, drole (mince ca rime plus la) des superlatifs merités pour ce nouveau Chef-d'ouvre des génies Pixar, et meriter pour tout les Pixar.
Certains diront qu'a chaque Pixar c'est le meme refrain, mais je leur reponderais juste que c'est parce qu'a chaque Pixar, un assiste a un spectacle d'une qualitée exceptionelle, a une merveille qui nous rapelle ceux pourquoi on aime le cinema, et qu'a chaque film, on retombe en enfance, dans tout ce qu'elle a de plus beau. Chacun de leurs film nous transportent, nous bouleverse, et nous marque au plus profond de nous meme.
Lequel est le meilleur ? Impossible a dire finalement, on les aimes chacun pour des raisons differentes, chacun a son univers, nous procvoques leurs emotions propres. Si on peut avoir un chouchou, selon ces ressentis personnels, suivant son histoire.Mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment affirmer de facon formelle que celui ci est le meilleur.
La seule chose qui est sure, c'est que vous finirez ce film la larme a l'oeil et le sourire aux levres.
Merci Pixar, pour se nouveau beau moment de cinema, et rendez-vous l'année prochaine, pour Toy Story 3 (quel plaisir d'avoir vu le teaser sur grand ecran).
CLASSSEMENT 2009 :
-LA-HAUT (20/20)
-ANGES ET DEMONS (20/20)
-WALKYRIE (18/20)
-PREDICTIONS (17/20)
-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)
-HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE (13/20)
-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
Dernière édition par castortroy11 le Sam 01 Aoû 2009 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|