Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



PROBLEME LIVEBOX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2009 18:53    Sujet du message: PROBLEME LIVEBOX Répondre en citant

Bonjour,

Un ami a un gros soucis avec sa Livebox,

Voila, depuis 1 semaine, impossible pour lui de se connecter.

On a regarder ensemble, et dans l'interface de la livebox, l'acces internet est desactivé ! Alors que la TV par ADSL s'etait activée (ce qui est totalement debile car on a pas encore la TV par ADSL dans le coin).

J'ai desactivée la TV par ADSL, mais impossible de reactive l'acces a internet.

Quelqu'un a une idée ?

Pour info chez lui :

2 PC connectes :

-1 PC de bureau HP en ethernet (sous Windows XP Media Center Edition)
-1 PC portable ASUS en WiFi (sous Windows Vista )

Voila, j'ai pas les config exactes en tetes, si il vous la faut, je lui demanderais.

Merci d'avance.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58843
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que tout simplement, le problème ne vient pas de lui, mais du réseau et qu'un soucis est présent au niveau de sa ligne, boitier France Télécom...
Ca m'est déjà arrivé, il faut appeler FT qui va envoyer sous 24 heures un technicien au relais dans son quartier et qui regardera, ça arriver parfois que des composants lâchent...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Peut-être que tout simplement, le problème ne vient pas de lui, mais du réseau et qu'un soucis est présent au niveau de sa ligne, boitier France Télécom...
Ca m'est déjà arrivé, il faut appeler FT qui va envoyer sous 24 heures un technicien au relais dans son quartier et qui regardera, ça arriver parfois que des composants lâchent...


Aie, OK, ben merci.

Par contre aurait tu une idée des tarifs s'il te plait ?
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58843
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ais jamais rien payer pour une intervention sur ma ligne France Télécom...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tant mieux,

Ok ben merci Yann je lui dirais ! Wink
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Orange est très réactif et suit même par la suite pour voir si la réparation tient au cas où. Du moins, pour les liaisons Orange que j'ai suivit.

Moi je suis chez Free, et là, tu peux crever ! Twisted Evil
3 mois pour me remplacer ma freebox HS ! Moins de 24 H pour mon père et sa LiveBox !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable ce problème avec les fournisseurs d'accès Shocked , mon frangin était chez wanadoo et à quelque mètre d'un boitier telecom et il n'avait même pas un mega de débit alors qu'il payait pour 8 Shocked , il est passé chez neuf et plus aucun soucis Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

1980 a écrit:
C'est incroyable ce problème avec les fournisseurs d'accès Shocked , mon frangin était chez wanadoo et à quelque mètre d'un boitier telecom et il n'avait même pas un mega de débit alors qu'il payait pour 8 Shocked , il est passé chez neuf et plus aucun soucis Rolling Eyes


Ouais moi Orange m'a vite degouté aussi.

Au debut on avait le 512k, nikel, toujours le bon debit.

Puis on a pris le 1 Mega ! Et la on avait meme pas 512k !

On est passé a neuf, le 8 mega, et la nikel ! Bon on est pas toujours toujours a 8 mega, mais c'est rare que l'on passe sous les 5 mega !

Bon pas pu joindre mon ami encore, mais ca va pas tarder.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans cette course à la technologie, le client n'est le roi qu'avant d'avoir signé un engagement ; après, il se débrouille avec des SAV plus ou moins réactifs.

Je suis client Orange la fibre : si le téléphone passe parfois sur répondeur sans que ce soit demandé, c'est surtout la télévision qui fait parfois des siennes : image figée, perte de liaison.

Il faut alors réinitialiser ... et ça bouffe le meilleur de l'émission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Je crois que dans cette course à la technologie, le client n'est le roi qu'avant d'avoir signé un engagement ; après, il se débrouille avec des SAV plus ou moins réactifs.

Je suis client Orange la fibre : si le téléphone passe parfois sur répondeur sans que ce soit demandé, c'est surtout la télévision qui fait parfois des siennes : image figée, perte de liaison.

Il faut alors réinitialiser ... et ça bouffe le meilleur de l'émission.


Bon bah la meilleure c'est que ca a remarché hier et avant hier, et qu'aujourd'hui nada wallou !

Bon il s'y connait pas trop, il arrive pas a aller dans l'interface, j'irais y jetter un coup d'oeil voir si c'est le meme probleme.

Je pense qu'il ferait mieux de se debarrassé d'Orange, tout les gens que je connais qui y etait avaient toujours plein d'emmerdes avec eux, et bizarement depuis qu'on est passé ailleur, plus de soucis !

Orange internet est une vrai plaie !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
...
Orange internet est une vrai plaie !

C'est ce que l'on se dit souvent avant d'aller ailleurs !

Moi aussi, j'ai eu le même raisonnement. Et maintenant, je me dis qu'Orange, ben c'était peut-être le moins pire Laughing

Traversez les forums, tapez n'importe quel fournisseur, vous trouverez toujours des mécontents.

Mais avant de changer, il fallait peut-être voir le problème autrement.

J'ai free dégroupé, donc 20 Mb théorique. Je ne montait pas au dessus de 4 Mb, et des coupures sans arrêt.
Ils m'ont changé la box, ça a été mieux (mais au bout de trois mois). Mon PC est tombé en panne, j'ai tout réinstallé, changé d'antivirus, et ho ! miracle ! je suis passé à 15 M/b !

Le PC peut brider la connexion (pare-feu, antivirus...), tout comme la connexion physique : câble, wi-fi, courant porteur...

Avant de changer de fournisseur, si vous avez des soucis, regardez si il n'y a pas quelque chose qui peu brider le débit. Et n'hésitez pas a le contacter, surtout si c'est Orange !!!

Je ne suis pas chez Orange, mais je dépanne pas mal de potes, et c'est le plus réactif et efficace !

D'ailleurs, je connais pas mal de gens qui ont quitté "wanadoo" qui ont fini par y revenir Laughing

Mais vous avez raison, allez chez free Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58843
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en FAI, je n'en ais pas eu des milliers...
Premières connexion Internet en 56K à l'époque avec AOL (c'était facturé à la minute, les forfaits n'existaient pas encore)... ensuite, arrivé de l'ADSL et passage donc chez Wanadoo... Et ça fait plus de 8 ans que je suis chez eux, et eu en tout et pour tout 13 jours de pannes (en 2 fois, pour la même chose... résistance HS dans le boitier relais France Télécom... donc même pas eu la cause !!). J'aurais pu avoir pire sûrement ailleurs... Laughing

Souvent, les gens râlent, sans même savoir ce qui est la cause !
On en a la preuve là... "Bon il s'y connait pas trop, il arrive pas a aller dans l'interface, j'irais y jetter un coup d'oeil voir si c'est le meme probleme." et "Orange internet est une vrai plaie !"
Si "problème" il y avait, c'est qu'il était diagnostiquer au faite ? Rolling Eyes
Alors c'était quoi Castortroy11, hormis le fait que l'on sait qu'il n'avait plus de connexion ! Laughing

Pour se connecter à la Livebox, c'est pas compliqué, il suffit d'entrer en URL Arrow http://192.168.1.1/
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah nous on avait le probleme du debit avec Orange, on payait pour 1 Mega et on avait meme pas 512k ! (alors que quand on etait aboné au 512k, on avait jamais moins Rolling Eyes ).
On a chercher toutes les solutions possibles, (on avait un routeur Lynksis aussi au lieu de leur modem, mais ni l'un ni l'autre fesait mieux ou pire).

On les a appelés un jour, leur premiere reponse etait "votre ordinateur doit etre trop ancien" mais quand mon pere y a dit la config, (Processeur double coeur, 2 Go de RAM, et je vous parle de ca y'a deja 3 ans ! C'etait le top a ce moment la !)
Leur reponse a alors été "Votre ligne telephonique ne supporte pas un tel debit" (sic !).

De rage, mon pere se desabonne, et on prend 9 télécom.
15 jours apres cette fameuse reponse, la 9 box est la, tout est OK on peut se connecter,on fait un test de connexion et OH ! 6 mega !!!!!!! (Je croyais que la ligne ne pouvait pas supporter 1 Mega ???? Rolling Eyes )

Je precise que chez moi on est pas degroupé !

Donc non je parle pas sans savoir sur Orange.

Mon Parrain a eu exactement le meme soucis, avec la Livebox lui, mais chez lui maintenant, 9 est dégroupé, il l'a pris, a la TV et tout, plus jamais eu aucun soucis !

Mon oncle, lui, a eu aussi des soucis avec Orange, desabonné, pris Alice, et wouup plus de soucis !

Tu vois qu'a force on a vite une dent contre Orange quoi !



Je sais que il faut aller a l'adresse la, je lui est expliquer c'est pas qu'il y arrive pas mais il a peur d'en faire une (pas beaucoup de risque mais bon).

J'y suis pas aller aujourd'hui, je sais pas ce que c'est, si c'est le meme soucis ou pas.

En fait ca lui mettais un message d'erreur d'Orange, comme quoi la Livebox n'acceder pas au reseau je crois, et qu'il fallait verifier le raccordement a la ligne ADSL ou la ligne ADSL elle meme. (Et la j'aurais du tilter sur le boitier relais, vous croyez pas ?)

Je suppose que si c'est le boitier relais, il n'est pas le seul, le fait que ca est remarché veut surement dire que quelqu'un a appelé, mais pourquoi ca a remarcher que pour 2 jours ? Bonne question hein ?

Bref, quand j'irais chez lui je verrais, va falloir que je trouve le temps, bien sur on va pas faire les bourrins, on va d'abord chercher le probleme et ca solution, j'vais pas le faire desabonner direct hein ! J'ai aussi dit ca sur le coup ! En informatique je suis du genre a penser tout de suite aux solutions radicales mais a chercher des heures des trucs plus soft avant de l'appliquer.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58843
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Tu vois qu'a force on a vite une dent contre Orange quoi !
Exactement, tout comme les gens ayant une dent contre Darty Box, Alice, Free, etc...
Je crois que le pire... c'est Numericable ! Mr. Green



castortroy11 a écrit:
En fait ca lui mettais un message d'erreur d'Orange, comme quoi la Livebox n'acceder pas au reseau je crois, et qu'il fallait verifier le raccordement a la ligne ADSL ou la ligne ADSL elle meme. (Et la j'aurais du tilter sur le boitier relais, vous croyez pas ?)
C'est le truc bête, mais apparemment tu avais vu la dernière fois, mais est-ce que déjà la diode de synchronisation était allumé ou clignotait ?

castortroy11 a écrit:
Je suppose que si c'est le boitier relais, il n'est pas le seul, le fait que ca est remarché veut surement dire que quelqu'un a appelé, mais pourquoi ca a remarcher que pour 2 jours ? Bonne question hein ?
Si ça vient du boitier relais, il peut très bien être le seul à être touché, c'était mon cas... Même si le boitier relais regroupe énormément de ligne, si ça ne pète que sur la tienne, les autres fonctionnent correctement.
Après, si ça a remarché que 2 jours, c'est que le problème vient tout simplement d'ailleurs ! Laughing
Par exemple, peu de personnes pensent aussi au filtre ! J'en connais combien qui ont eu le leur qui lâché à un moment... Sans parler d'une prise ayant légèrement du jeu, alors que tout fonctionne bien, une simple touchette sur le fil qui tire légèrement sur la prise, et te voilà aussi sans connexion...

castortroy11 a écrit:
Bref, quand j'irais chez lui je verrais, va falloir que je trouve le temps, bien sur on va pas faire les bourrins, on va d'abord chercher le probleme et ca solution, j'vais pas le faire desabonner direct hein ! J'ai aussi dit ca sur le coup ! En informatique je suis du genre a penser tout de suite aux solutions radicales mais a chercher des heures des trucs plus soft avant de l'appliquer.
Désabonner ne résoudra pas le problème, surtout si celà vient de la ligne ! Laughing
Ca pourrait le rendre mauvais si ça fonctionne pas avec un autre opérateur ! Laughing
Quand aux solutions radicales en informatique, c'est un truc à tourner en rond...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

"Exactement, tout comme les gens ayant une dent contre Darty Box, Alice, Free, etc...
Je crois que le pire... c'est Numericable !"


Bah oui voila, tout le monde a une dent contre une boite, suivant ce qu'il nous y arrive quoi. Laughing

"C'est le truc bête, mais apparemment tu avais vu la dernière fois, mais est-ce que déjà la diode de synchronisation était allumé ou clignotait ?"

La diode de syncronisation, "@" clignotait.

"Si ça vient du boitier relais, il peut très bien être le seul à être touché, c'était mon cas... Même si le boitier relais regroupe énormément de ligne, si ça ne pète que sur la tienne, les autres fonctionnent correctement.
Après, si ça a remarché que 2 jours, c'est que le problème vient tout simplement d'ailleurs !
Par exemple, peu de personnes pensent aussi au filtre ! J'en connais combien qui ont eu le leur qui lâché à un moment... Sans parler d'une prise ayant légèrement du jeu, alors que tout fonctionne bien, une simple touchette sur le fil qui tire légèrement sur la prise, et te voilà aussi sans connexion... "


Ah OK, il peut tres bien etre le seul, "ca complique" comme dirait l'autre.

Ce que tu veux dire c'est que le truc d'internet desactivé est réglé mais qu'un autre soucis c'est rajouter ?
Ca se peut, faudrait que j'y aille aujourd'hui.

Le filtre ADSL peut claqué ? Je savais pas ca, va falloir que je verifie ca, en tout cas c'est pas juste un mauvais branchement, parce que debranche/rebrancher plusieurs fois ca a rien donné. Et sa prise n'as pas de jeu.

"Désabonner ne résoudra pas le problème, surtout si celà vient de la ligne !
Ca pourrait le rendre mauvais si ça fonctionne pas avec un autre opérateur !
Quand aux solutions radicales en informatique, c'est un truc à tourner en rond..."


Bah ouais mais ca serait pour les autres soucis qu'il a depuis qu'il est abonné quoi...

Ouais les solutions radicales sont pas toujours les meilleurs non plus, mais parfois ca regle des soucis assez rapidement, plutot que de passer du temps dans plusieurs manip (formatage, tout demonté...).
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la loi des séries !

Ou le «pas de bol» !

C'est effectivement lorsque le SAV pédale dans l'improvisation que les nerfs lâchent. Un exemple simple : chez Orange, le coup de téléphone à la hot line est limité à vingt minutes. Evidemment, des gars doués comme moi ont souvent besoin d'un peu plus de temps pour expliquer d'abord, comprendre ensuite et faire les manipulations utiles ou demandées.

Alors, hop, fin de la communication !

Nullement découragé, on rappelle la hot line et c'est évidemment un autre opérateur qui répond : à nouveau explications ...

Heureusement, le second opérateur m'a spontanément rappelé au terme de la confession et nous en sommes venus à bout.

Ceci dit, tout n'est pas encore pour le mieux dans le meilleur des mondes : le 14 juillet, durant le défilé, il y a eu deux coupures qui ont affecté l'accès à Internet, le téléphone et la télévision.

Y aurait-il eu tellement de spectateurs patriotes que le réseau s'en soit trouvé saturé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry j'avais promis de vous tenir au courant.

Merci pour vos suggestions d'abord.

Mon ami a appeler orange, le technicien est venu, la 1ere fois, c'etait un soucis sur le boitier relais en effet, la seconde fois c'etait :

suspense.......

LE FILTRE ADSL !

Du coup ca remarche depuis pas mal de jours maintenant !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser