Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ps3 et Tnt HD
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fonctionne sur la télé ou sur un boitier TNT il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur la play Tv, c'est à tester, au debut j'avais une antene d'interieur branché au boitier tnt et on m'avait déconseiller de la brancher directement à la télé, car le signal risqué d'etre trop faible, d'apres moi ça depend de la qualité de ton signal, certains regardent la télé avec une fourchette ou un bout de papier alu (j'ai essayé c'est pas trop mal pour dépanner)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Super la tnt hd est passé depuis ce matin au Dolby Digital + mais avec le play tv plus aucun son et d'apres hdnumerique il faut attendre une MAJ. Tain' j'espére que sa va pas trainer autant que pour avoir eu le play tv compatible hd.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/5852-la-tnt-hd-passe-au-dolby-digital.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon, ils ont tellement bien upscallé les chaine sd que je vois pas franchement la difference, je regarde les chaine HD que pour le style et avoir le logo HD
Ludo.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout dire que les programmes HD n'ont bien souvent HD que le nom. Certes, je ne les vois que par le boitier free avec un débit moindre, mais hormis les reportages sur Arte, surtout Géo, ça ressemble plus à du SD upscallé, effectivement...

Il faut dire aussi que les présentateurs et acteurs demandent a ce que la HD ne soit pas trop poussé pour que l'on ne voit pas trop leur défaut de peau. Contrairement à des reportages d'Arte Laughing
Vorjak

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parceque sur la TNT HD il n'y a aucun programme en HD Exclamation premiére nouvelle Rolling Eyes

Enfin bon bref c'est quand même enmerdant d'avoir 3 chaînes sans son
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une solution pas pratique, recuperer une 2eme télé, la planquer et utiliser le son quand on regarde en HD,en esperant qu'il y ai pas de décalage avec l'image, mais bon ça fait beaucoup de trafic pour si peu de difference, perso j'attend la mise à jour
Vorjak

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
peut etre une solution pas pratique, recuperer une 2eme télé, la planquer et utiliser le son quand on regarde en HD,en esperant qu'il y ai pas de décalage avec l'image, mais bon ça fait beaucoup de trafic pour si peu de difference, perso j'attend la mise à jour

PTDR et tu dit pour si peut de difference euh lol change de yeux parceque si tu ne vois pas de différence entre une émission en hd et en sd Rolling Eyes
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis j'ai un peu trop de recul pour voir la difference, de toute façon je regarde trés peu TF1 (même quasiment jamais), M6 une fois par semaine pour la nouvelle star et c'est pas en HD et je regarde pas franchement la 2, donc pour moi la TV HD c'est surtout pour le fun histoire de dire que je l'ai, mais pour ce que je la regarde...

Sinon pour les yeux j'ai 12 et 12 aux dernieres nouvelle, on m'a annoncé que je pouvais piloter un avion de chasse, mais dommage chez moi le jardin est trop court pour atterrir Very Happy
coteobscur

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben quand même les match de foot sur TF1 en HD c'est le jour et la nuit sur 2,50m de base. plus de fourmillement sur les plans larges, les joueurs sont bien detaillés (à défaut de bien jouer Very Happy ) et les gros plans sont impressionnants (gare à l'acné des jeunes joueurs).
maintenant y a plus qu'a mettre la radio pour avoir des commentaires interessants Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vorjak

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour l'instant la HD reste muette jusqu'à nouvel ordre. Twisted Evil

et jle redit Quelles bandes de coui llons tout de même changer la norme audio sans ce demander si tout le monde y aurait accés.

Moi ça me rend dingue, j'ai lontemps attendu la TNT-HD, j'ai acheté la Play-TV dés l'annonce de la MAJ HD, j'en n'est profité quoi 1 semaine, je me suis toujours contenté de la stéréo/Dolby Surround et du jour au lendemain plus de son. .

Je ne sais même pas si il suffit d' une MAJ de la Play tv pour ravoir du son et dans ce cas là d'ici que sony la sorte.
YannH76

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
et jle redit Quelles bandes de coui llons tout de même changer la norme audio sans ce demander si tout le monde y aurait accés..
Les spécificités de la TNT-HD était définie avant, d'ailleurs, c'est dès le mois d'Octobre 2008 que Dolby annonçait que c'était son standard qui était retenu pour la partie Audio ! Et il n'y a pas qu'eux de mis dans la partie audio, la voici :
- Dolby Digital
- Dolby Digital Plus 2.0
- Dolby Digital Plus 5.1
- PCM 2.0
- DTS
- HE-AAC 2.0
- HE-AAC 5.1
Le HE-AAC est lié au format MPEG-4, mais standardisé aussi au sein du Dolby Pulse...

Donc, là c'est plutôt lié au matériel qui n'est pas conforme au cahier des charges défini par la TNT HD...

Wink
Vorjak

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Vorjak a écrit:
et jle redit Quelles bandes de coui llons tout de même changer la norme audio sans ce demander si tout le monde y aurait accés..
Les spécificités de la TNT-HD était définie avant, d'ailleurs, c'est dès le mois d'Octobre 2008 que Dolby annonçait que c'était son standard qui était retenu pour la partie Audio ! Et il n'y a pas qu'eux de mis dans la partie audio, la voici :
- Dolby Digital
- Dolby Digital Plus 2.0
- Dolby Digital Plus 5.1
- PCM 2.0
- DTS
- HE-AAC 2.0
- HE-AAC 5.1
Le HE-AAC est lié au format MPEG-4, mais standardisé aussi au sein du Dolby Pulse...

Donc, là c'est plutôt lié au matériel qui n'est pas conforme au cahier des charges défini par la TNT HD...

Wink

Sans doute mais de toute façon ce n'est pas seulement la play tv mais beaucoup de matos du marché qui se retrouve obsoléte. C'est quand même du grand niporte quoi en plus tantot je lis que c'est compatible, tanto je lis que c'est uniquement par HDMI 1.3 Confused
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce post, histoire de pas en creer un autre, car j'ai un petit probleme d'ordre technique, depuis peu (en fait aprés la mise à jour d'avril) quand il y a beaucoup de vent, certaine chaines ont du mal à capter corectement (pas mal de saccade) , est ce qu'un amplificateur d'antenne remedirait à ça? si oui, lequel ?

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais j'ai une antenne rateau exterieure avec laquelle je n'ai jamais eu de probleme, elle est neuve de aout dernier et le cable est blindé. Les probleme sont venu à partir de la mise à jour pour la HD (hasard ou pas?) ça correspond aussi au moment ou des feuilles on poussé sur les peupliers à 150 m de l'antenne (ce qui expliquerai que j'ai pas eu de probleme de tout l'hivers)

Donc ampli d'antenne ou pas?

Merci à tous pour vos conseil ! Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les feuilles, je n'y crois pas. Ce n'est pas une parabole.
En revanche, ampli, oui ! Toute bonne installation qui se respecte doit en avoir un.

Mais attention, pas n'importe quoi. L'ampli doit être le plus près possible de l'antenne, et donc sur le mat.
Par ex : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=65835

Mais si il y a eu du vent, il est possible qu'elle ait tourné Idea

PS, il existe aussi des antennes de toi qui sont amplifiés d'origine, vendu avec une alim externe a ne pas oublier de brancher ! Wink
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo pour ta réponse si rapide, je pense que je vais en commander un, surtout que c'est pas trop cher, par contre, si je le met sur le mat, je ne pourrait pas l'alimenter, au mieux je peut le mettre à 3 metre environ, c'est grave?

Sinon, je ne pense pas que l'antenne ai tourné, d'ailleur le jour ou on l'a installé, par terre la tete à l'envers la télé marchait quand meme, a mon avis ce qu'il lui plais pas c'est d'etre secoué par le vent, mais pourquoi ça le faisait pas avant, mystere?
dem1980

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai acheté un ampli mais d'intérieur.
Il n'est pas étanche comme celui extérieur et il faut le brancher à une prise de courant. Il est actuellement dans les combles et partage mon râteau entre mes 3 prises télés de la maison.
Cela me permet de recevoir la TNT sans soucis ou presque alors qu'avant je ne captais qu'un canal et donc que 3-4 chaines.

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

nico2000 a écrit:
Merci Ludo pour ta réponse si rapide, je pense que je vais en commander un, surtout que c'est pas trop cher, par contre, si je le met sur le mat, je ne pourrait pas l'alimenter, au mieux je peut le mettre à 3 metre environ, c'est grave?

Sinon, je ne pense pas que l'antenne ai tourné, d'ailleur le jour ou on l'a installé, par terre la tete à l'envers la télé marchait quand meme, a mon avis ce qu'il lui plais pas c'est d'etre secoué par le vent, mais pourquoi ça le faisait pas avant, mystere?

Comme tu le vois, il est en deux partie. Il y a l'ampli qui doit être sur le mat (attention, il y a deux entrées, il faudra utiliser la bonne) et l'alim a placer à l'intérieur où cela t'arrange.

Effectivement, tu peux aussi essayer les amplis intérieurs. Ça peu marcher, mais ça ne vaut pas un bon ampli externe Wink
C'est surtout pour pouvoir brancher plusieurs TV sur la même antenne sans trop de pertes là ou l'ampli sur mat va amplifier le signal jusqu'à 30 dB en moyenne, ce qui est énorme.

Mais attention : ces amplis sont réglables et il ne faut pas forcément les mettre à fond, sinon gare aux interférences. Mais normalement c'est indiqué dans la notice.
Attention également à utiliser la bonne prise et d'éviter les court-circuits âme/tresse de blindage tout comme avoir la bonne continuité Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: