Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Achat Philips 7404, bruit en fonctionnement 50hz, normal???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 18:07    Sujet du message: Achat Philips 7404, bruit en fonctionnement 50hz, normal??? Répondre en citant

Salut tout le monde Wink

Je viens d'acquérir ce pti LCD en format 42'', j'ai remarqué l'autre jour en désactivant le HD motion flow, qu'au bout d'un certain temps j'entend un sifflement aigu très très énervant qui disparait dès que j'active le 100hz. Moi qui pensait éviter ce syndrome qu'avait les CRT à cause du balayage qui provoquait des fréquences aigues de l'autre de 15KHz, un peu déçu sur ce coup là.
Alors la question est ce normal ou bien c'est l'alim de la dalle qui déconne Question

Sinon a part ça, ce lcd est top, sur la box360 ce n'est que du bonheur, fluidité parfaite, contraste merveilleux (mais la hausse du contraste dynamique fait perdre un peu de profondeur aux noirs) , les menus sont agréables et simples mais ils mettent un peu de temps pour réagir.
Je ne l'ai pas encore tester en BR( pas de lecteur), juste en SD, et ma fois j'en suis pas déçu, je m'attendais plus ou moins à une image vraiment pourrie, mais là il s'en tire plutôt bien (en évitant d'activer toutes les ptites options)
De plus le design est super, finition glossy noir avec le pourtour plastoc transparent moins large, ça fait moins "masse"
Je l'ai topé à 900euros en boutique donc pour le prix ya pas beaucoup mieux.
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bruit que l'on entend sur beaucoup d'appareils n'est pas dû au balayage, mais à la THT, transfo haute tension.
Ces transfo, à découpage, existent aussi dans les écrans plats. Certains se plaignent de ce bruit sur leurs Plasma. Je l'ai eu au début sur mon Pana puis il a disparu au bout de quelques temps.
J'ai l'alim de ma freebox HD, le freeplug qui siffle aussi Evil or Very Mad

Mais pourquoi désactiver le 100 Hz ? Sur mon plasma, cela génère une image scintillante... Wink

Sinon, console toi, d'ici une vaingtaine d'année, tu ne l'entendras plus. L'oreille humaine se dégrade naturellement, et ce sont les fréquences aigus qui trinquent en premier Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse aussi rapide Wink

je désactive le hd motion motion flow (et donc le 100hz Crying or Very sad ) à cause du manque de naturel que cela procure quand je regarde la freebox.
c'est triste d'en arriver là.
Dis moi, pour toi le fait qu'elle ne siffle que quand elle a bien chaud, est ce un signe de problème futur ou pas?
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile a dire Embarassed
Si c'est juste un sifflement, cela ne devrait pas avoir d'incidences. Mais si ton TV est tout récent, signale le quand même !

En passant, j'ai aussi la freebox, et ce n'est pas franchement top ! Hormis les chaines HD qui sont un peu meilleures que la TNT SD direct... Mais comparé aux chaines TNT HD... Beurk !

Alors, c'est sûr que le HD motion doit renforcer tous les défauts car j'ai l'impression que la freebox durcit déjà l'image pour donner une impression de qualité, ce qui n'est pas top.

Pour tout dire, je ne me sert pratiquement pas de la Freebox !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh nouveau problème, après avoir fait tourner la xbox360 dessus, énormément de saccade à la clé ( de la bonne grosse saccade transversale bien moche), surtout quand le hd motion flow est activé(là c'est catastrophique). Quand il est éteint c'est mieux, mais c'est pas encore convaincant. Je précise que c'est sur fable2, sur gears of wars j'avais quelques saccades mais je mettait ça sur le compte du HDD.
Mon revendeur veut bien que je l'échange, il m'a proposé un vieux 9603 ( tout neuf), c'est que je me laisserai bien tenté. En espérant que ça soit pas le traitement de philips qui soit allergique aux consoles.
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai jamais été convaincu par tout ces traitements d'image. perso je désactive et j'ai regler le tout avec mon dvd video essential Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

THOR a écrit:
...En espérant que ça soit pas le traitement de philips qui soit allergique aux consoles.

Depuis le temps, je pense que si c'était le cas, les forums se seraient déchaînés.
Mon beauf à une PS3 sur un LCD Philips sans aucun soucis.
Les Philips sont plutôt réputées pour êtres des modèles de fluidité. Tellement, que certains trouvent les images trop fluides comparé au cinéma et son 24p...

Le mieux, si ton revendeur l'accepte et a pied à terre, c'est que tu prennes ta console sous le bras et que tu essayes dans son magasin. Si c'est pareil, essayes sur une autre TV d'une autre marque pour voir si la console n'est pas en cause...


Mais j'y pense, je n'y connais rien dans cette console, mais n'a t-elle pas un paramètre de forçage genre forcer en NTSC ? Si c'est des jeux PAL qu'elle transforme en NTSC, les saccades sont inévitables... Wink Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

et au niveau des arrières plans, c'est fluide aussi, où ça saccade un peu.

les jeux sont en pal en tout cas. je m'en vais de ce pas regarder ça.
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé sur un sony 40w4500, ça saccade aussi. Donc je garde mon écran Very Happy c'est le jeu qui doit être mal optimisé, et vu la foule de détaille, ça doit être la carte de la 360 qui suit pas.
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser