Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 07:45 Sujet du message: [BD & DVD] Beowulf & Grendel |
|
|
Beowulf & Grendel (Import US) de Sturla Gunarsson:
Grendel, un troll repoussant et meurtrier, sème la terreur à travers tout le royaume du Danemark. Pour se débarrasser de l'abominable créature, le roi Hrothgar fait appel à Beowulf, un guerrier réputé invincible...
Adaptation du poème épique anglo-saxon du neuvième siècle "Beowulf", cette co-production Islando-anglo-canadienne remet en question le mythe du héros invincible et arrogant et à la judicieuse idée d'humaniser son monstre Grendel en lui apportant une personalité et une histoire (qui est le véritable méchant d'ailleurs, le troll ou les hommes?).
Les personnages sont développés, les acteurs concernés, le score est hypnotique, les scènes d'actions peu nombreuses (le cinéaste préférant miser et avec succès sur la psychologie des protagonistes) sont rondement menées, les paysages sont somptueux et seul quelques costumes (surtout en HD) sont un peu limites.
"Beowulf & Grendel" est un film intelligent qui prends le temps de raconter une belle histoire (rédemption, tolérance, amour) où la ligne entre le bien et le mal est effacée. Une production méconnue vivement recommandée.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 & PCM 5.1.
Critique support:
La meilleure façon de découvrir ce film est de passer par le visionnage de ce Blu-ray Disc.
-Des couleurs dynamiques, des contrastes frappants et beaucoup de détails mais des noirs un peu gris et surtout trop d'Edge Enhancement (accentuation artificielle des contours) dans quelques séquences.
-Des pistes sonores dynamiques, solides (basses titanesques) et envoûtantes (le très beau score). _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 08:48 Sujet du message: |
|
|
Intéressé par ce film, merci d'avoir fait un CR.
Y a t'il des sous titres fr sur le BR ?. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
aspirat a écrit: | Intéressé par ce film, merci d'avoir fait un CR.
Y a t'il des sous titres fr sur le BR ?. |
Non, mais je crois qu'un BR français est prévu pour cet été.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
Encore un film Beowulf ! Eh ben ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Encore un film Beowulf ! Eh ben ! |
Il date de 2005 celui-là et toujours inédit chez nous. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 12:25 Sujet du message: Re: [BD & DVD] Beowulf & Grendel |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Beowulf & Grendel (Import US) de Sturla Gunarsson:
Grendel, un troll repoussant et meurtrier, sème la terreur à travers tout le royaume du Danemark. Pour se débarrasser de l'abominable créature, le roi Hrothgar fait appel à Beowulf, un guerrier réputé invincible...
Adaptation du poème épique anglo-saxon du neuvième siècle "Beowulf", cette co-production Islando-anglo-canadienne remet en question le mythe du héros invincible et arrogant et à la judicieuse idée d'humaniser son monstre Grendel en lui apportant une personalité et une histoire (qui est le véritable méchant d'ailleurs, le troll ou les hommes?).
Les personnages sont développés, les acteurs concernés, le score est hypnotique, les scènes d'actions peu nombreuses (le cinéaste préférant miser et avec succès sur la psychologie des protagonistes) sont rondement menées, les paysages sont somptueux et seul quelques costumes (surtout en HD) sont un peu limites.
"Beowulf & Grendel" est un film intelligent qui prends le temps de raconter une belle histoire (rédemption, tolérance, amour) où la ligne entre le bien et le mal est effacée. Une production méconnue vivement recommandée.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 & PCM 5.1.
Critique support:
La meilleure façon de découvrir ce film est de passer par le visionnage de ce Blu-ray Disc.
-Des couleurs dynamiques, des contrastes frappants et beaucoup de détails mais des noirs un peu gris et surtout trop d'Edge Enhancement (accentuation artificielle des contours) dans quelques séquences.
-Des pistes sonores dynamiques, solides (basses titanesques) et envoûtantes (le très beau score). |
Vu il y a quelques mois sur ARTE il me semble et j'avais pris un réel plaisir  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 13:26 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | castortroy11 a écrit: | Encore un film Beowulf ! Eh ben ! |
Il date de 2005 celui-là et toujours inédit chez nous. |
Ah ouais quand meme ... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|