Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Est il possible de copier un dvd sur un dvd vierge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FOU DE DVD
Invité

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2003 16:00    Sujet du message: Est il possible de copier un dvd sur un dvd vierge ? Répondre en citant

Salut

j'aurai voulu savoir si il etait possible de faire des copies de sauveagarde des dvd qu'on achete comme c'est le cas pour les cd et si oui comment on fait ?
j'ai un lecteur dvd et un graveur dvd sur mon ordi et je m'y suis jamais essayé.
Qu'en pensez vous ? Idea
Ludo.

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sais, il y a deux grande famille de DVD: les DVD 5 et les DVD 9.
Les DVD vierges sont des DVD 5. Donc pour copier un DVD 5 pas de problème (hormis la protection anti-copie sur certains).
Pour les DVD 9, ceux qui forment la grande majorité, là ça se complique.
Deux solution: soit utiliser un logiciel type DVDXCOPY qui transforme le DVD 9 en deux DVD 5. Lors du changement de couche, on change de DVD !
Autre solution, logiciel type INSTANTCOPY ou DVD2ONE. Là le DVD 9 est transformé en DVD 5, donc "recomprimmé". La qualité sera donc légèrement inferieur. Cependant, pour eviter de recompresser trop le film, on peut supprimer des bonus, sous-titres ou bande son...
Mais dans tout les cas, ne pas oublier que certains sont protégés ! Et que ces opérations de "Sauvegarde" Laughing Wink sont très longues, encore plus si ton PC est "moyen" !
En faisant des recherche sur le web, via www.google.fr par exemple, tu trouvera des mines d'infos, utilitaires, modes d'emplois etc...
Vois également :
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=9640
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joyce

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

DVD 5 = simple face simple couche
DVD 9 = simple face double couche
DVD 10 = double face simple couche
DVD 18 = doube face double couche

et il existe même des supports hybrides Shocked ...

il faut savoir qu' un DVD est constitué de fichiers portant l'extension IFO, VOB et LST. Ce sont les fichiers qui représentent l'information gravée sur le DVD.

Fichier IFO : fichier d'information DVD. C'est grâce au contenu de ce fichier que le player DVD arrive à savoir ou sont les différentes parties du film (chapitres) et des bonus, ces fichiers renseignent sur le contenu des menus.

Les fichiers VOB contiennent les données MPEG2 pour les DVD Vidéo.

LST : fichier liste. Il indique l'emplacement de un ou plusieurs fichier VOB.

et il faut aussi parler du CSS :
l'abréviation de "Content Scrambling System". Il s'agit d'un système de protection qui empêche la relecture des fichiers recopiés sur un ordinateur. Le décodage de la clé de cryptage (qui est stocké sur une zone du DVD qui n'est pas accessible) s'effectue à la volée lors de la lecture d'un film. Pour les lecteurs de DVD sur PC, ce décodage est directement inclus dans le firmware (le logiciel interne du lecteur de DVD).

Exclamation Toutes ces infos afin de t' informer uniquement sur des copies de sauvegardes comme l'a dit Ludo Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Joyce, je crois qu'il lui fallait une explication simple !
Les DVD10 et 18 et surtout les hybrides sont très confidentiels...

Quand aux noms et extensions des fichiers, lors d'une "copie de sauvegarde" par l'un des logiciels que j'ai cité, on s'en fout totalement !

Beaucoup de consommateurs ne savent pas tout cela et ont bien du mal a faire des différences entre DVD5, DVD9, Dolby, dts etc...
Ne les embrouillons pas Wink

Et comme je lui ai dit, il y a des didacticiels vachement bien fait qui décrivent comment se servir de tel ou tel logiciels...

Je ne veux pas en dire plus, ce n'est pas le site, je pense, pour parler de celà. Même pour de la sauvegarde, cela peut virer à la piraterie ! Ne nous faisons pas censurer ! Wink
On parle que le gouvernement veut tout bonnement interdire toutes copies, même de sauvegarde ! Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: