| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit que l'enceinte centrale n'etait pas importante, j'ai dit que les colonnes avaient plus d'importance que ce que tu le disais. _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 03:09 Sujet du message: |
|
|
les colone ne pas pas a n'égluger c vrai meme si c sur la centracle qu'i se passe beaicoup plu de chose car c pas ta cantrale que tu procur las grave mai bien t colones _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
ALBO Invité
|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 06:11 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut certainement pas négliger les enceintes principales mais avec un caisson, de petites (mais bonnes) enceintes feront l affaire.
Alors que, à mon avis, la centrale devra être plus largement dimensionnée.
Par contre, en hi fi, le caisson n etant pas forcément facile à gérer, des colonnes seront peut être necessaires.
Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 06:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout a fait raison...les colonnes sont importantes en hi-fi et un peu moins en HC...on peut finalement tomber d'accord sur quelque chose !  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 14:07 Sujet du message: |
|
|
oui les colones c surtout pour avoir une instale polyvalente
mais je pense que meme en HC les colones c'est mieu car je suis pas un adépte du ronflement d'un caisson, les colones permet de couper son caisson plus bas , ca rend le film plus réaliste que avoir un caisson qui bas la chamade tout les 5 min _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour synthétiser, il faut des colonnes qui arrachent et une centrale qui provoque des cataclysmes, personne ne cherche un pack celestion F1  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
Et les surround dans tout ça?
 _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
les surrounds sans dans une instale a mon sens ce qui demande le moin de performence sonore, apres c sur que des dipolaires son mieus que des unipolaires.
je vais commencer tout doucement a m'equiper chez klipsch si j'ai les moyens, je commencerai pas changer ma centrale, mes 2 colones pour finir par les suround c a mon avi l'ordre chronologique le plu censé _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les surrounds des biblios suffisent souvent mais si on peut se permettre des colonnes, c'est encore mieux. _________________ Gilles - CDN
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 17:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai une paire de surround colonne et bipolaire et je préfere de loin le son des colonnes même en situation HC. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 18:08 Sujet du message: |
|
|
il fo une grande piece pour avoir 4 colones
je je pencherai plus ppour des bipole
qui a écouté les eltax bipolaire, car elle me tante bien _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 18:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas une piece gigantesque mais j'ai des colonnes....si t'as la place de mettre des enceintes biblios sur un pied, t'as la place de mettre des colonnes !
Moi aussi je suis tres content de mes colonnes en surround...l'avantage c'est qu'elles couvrent bien un large eventail de frequences, meme si les surrounds ne sont pas constamment en action, c'est sympa ! _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
oui j'aimerai bien 4 colones moi aussi j'ai les siare sas300 je voulais acheter les sas600 et passer celle que j'ai en ce moment a l'arriere pour avoir 4 colones
mais j'en connai une qui ne veu pas elle a déja mes 2 colones avant en travert de la gorge alor je dois garder mes satélite en SMALL
et elle veu meme pas que je change mon caisson de basse remarque mes voisins non plu ne veulent pas  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 16:39 Sujet du message: |
|
|
Toujours à la recherche de la perfection sonore (oui, bon d'accord avec mon pionner et mon LG ça craint ), j'ai néanmoins fais quelques nouveaux essais (je sais je n'arrête pas lol) et donc m'appuyant sur ce post, j'ai décideé de passer au mode large (front + center), et je dois avouer que ma première impression est assez bonne, jusqu'alors en large je ne mettais que les principales et le résultat avec mes petites F1 etait sans appel, un manque de basse flagrant, donc je revenais irrémédiablement au classique tout "small", or comme vous l'avez si bien dit, la plupart des infos en HC provienne de la centrale, alors hop du coup, tout l'avant en large, je garde les surround en small, pour bénéficier de la coupure de l'ampli à 100hertz(en tout large, là y'a plus rien ), je passe de 10h30 à 12h sur le volume du sub et là ça marche pas mal, certes c'est moins "rond" que le tout small, mais on gagne en ouverture à l'avant (enfin c'est mon impression), les basses semblent moins trainer, et le sub (Ah le CGA 25 ) fait un remarquable travail, donc à priori je suis sur le point de retourner ma veste quant au tout "small" sur les petites install, c'est clair qu'un surplus de basses fréquences seraient les bienvenues sur les F1, que ç'est moins Boom-boom, il n'y a plus toute ces bâaaasse à chaque mouvement,mais apparemment le son est moins fouilli, plus détaillé (alors qu'on pense bêtement le contraire), je suis donc sur le point de rejoindre l'avis général, quelques tests et je vous dirais ce qu'il en est. _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 08 Juin 2003 07:49 Sujet du message: |
|
|
Je vous renvois à l'article de Lal sur les sub, il est interessant concernant le choix du small ou large suivant la config. Les grâves sont gourmand en puissance, dépendent de la capacité des enceintes à descendre bas, a t'on un sub amplifié ou pas, un petit ampli ou un mastodonte ....
Je pense qu'avec une petite config d'entrée de gamme (ampli et enceinte type biblio le small est à prendre en compte. Le mieux dans tous les cas est de faire une écoute comparative.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 21:56 Sujet du message: |
|
|
Bon ben , c'est fait, force est de constater qu'avec des biblio e petites tailles le mode "small" est obligatoire, dommage, j'avais clairement l'impression d'avoir un champ plus ouvert, mais un test sur le dvd de Xmen (l'attaque de la gare) m'a clairement prouver que les petit boomer de 10 cm des F1 étaient insuffisant dommage  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 02:41 Sujet du message: |
|
|
l'article sur les sub est super depui le temps que l'on attend ca en tout les k il est parfaitement en fase avec mon opignion du sub, le sub n'ai la que pour epauler les frontale et non pour donner des basse a gogo
a croire ce moi si que LAL a lu dans nos pensé beaucoup de sujet sur nos discution se son retrouver dans LAL _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|