Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

j'ai testé win 7 64 bit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 18:16    Sujet du message: j'ai testé win 7 64 bit Répondre en citant

salut,

Bon 'a pas à dire, vous pouvez vous amuser avec la version rc mais conservez une partition avec votre Vista ou XP.

Pas de compatibilité avec Firefox donc pour moi c'est pour le moment rédhibitoire.

Autrement question interface, rien de bien nouveau et j'ai pas d'écran tactile donc rien de ce coté là.

Pour le moment le seul argument valable c'est que je passe de 5.9 d'indice sur Vista 32 bits à 7.1 avec Win 7 64 bit, ce qui laisse à penser que cette nouvelle mouture a un potentiel énorme. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fonzie

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement Firefox 3.5 semble fonctionner, je poursuis donc mes investigations Wink
cybertatane

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quel matériel as tu installé Win 7.

J' hésite à l'installer sur mon macbook via Fusion.
fonzie

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur PC

Proc Quad Q8200
Ati HD 3870
CM Asus PQ5L pro
4 Go de Ram Wink

Pour en revenir à seven, est-ce intéressant de changer pour ceux qui ont Vista j'en suis pas sur.
Certes les perfs sont là mais faut du 64 bit et une bonne config, mais cette nouvelle mouture s'adresse essentiellement aux futurs acheteurs de PC les autres ou leur config est déjà obsolète ou Vista est suffisant.

D'ailleurs au vu des innovations, pour moi c'est une version de Vista qui aurait très bien pu être intégrée dans une mise à jour SP... gratuite car c'est le système que nous étions en droit d'attendre lors de sa sortie.
Business is business mais à force ça va finir par agacer, faudra qu'ils s'attendent à ce que les utilisateur finissent par préférer des version piratées
Rolling Eyes Rolling Eyes
cybertatane

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas une petite config...

par contre si win 7 est moins capricieux que vista ça peut dépanner pas mal de monde mais effectivement il faut encore débourser....enfin Rolling Eyes

car pour ma part vista a été une très grosse déception.
Celou

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
pas une petite config...

par contre si win 7 est moins capricieux que vista ça peut dépanner pas mal de monde mais effectivement il faut encore débourser....enfin Rolling Eyes

car pour ma part vista a été une très grosse déception.

+1 en deception, faudrait vraiment avoir autre chose en natif que windaube de crosoft. Car si a l'achat je pouvais choisir autre chose que windows, je pense que j'hésiterai pas 1 seconde

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part je remercie microsoft pour vista qui m'a poussé à essayer Mac et du coup à l'adopter.

J'ai quand même un XP en virtualisation sur mon macbook... qui me servait surtout au début et c'est vrai qu'aujourd'hui je le lance que très rarement.

Je suis quand même curieux de voir Win 7 et de l'essayer. Mais comme je n'ai plus qu'un seul ordinateur à la maison, il faut que je l'installe via Fusion (mais là je manque de place)

Donc je ne sais si Win 7 sera un concurrent valable face à Mac OS X.5 mais il va falloir qu'ils mettent le paquet...
YannH76

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous indiquuez que vous êtes déçu par l'actuelle Vista ?
Qu'est ce qui vous manque dedans ? Vous vouliez une fonction bien spécifique ?

Pour ma part, l'OS vraiment "explosif" de Microsoft fut le "Windows Millenium"... Les seules fois ou que je le voyais tourner, c'était avec écran "bleu" en pagaille, plantage, problème... Je ne suis jamais passé sous cet OS !

Pour Windows XP, c'était le plus léger sûrement, mais depuis la sortie de Vista, je le trouve sympa au niveau interface (un temps d'adaptation nécessaire, mais je pense que quand on passe d'un OS à un autre OS, c'est le cas... au départ, on ne sait pas où se trouve telle fonction...)
Je n'ai jamais eu de soucis avec, mais en lisant un partout ceux qui avaient des problèmes, c'était souvent ceux avec la version "Familiale" !
Une version plus aboutti selon la version ?
La version Ultimate en 64 bits que j'ai, les applications tournent bien dessus, réactif au niveau du temps de réponse, etc... et pas eu de soucis avec les applications 32 bits.

Qu'est ce qu'apporte vraiment ce Windows 7 ?
Car à la vue des screenshots, peu de gros changement visible, le tout étant sûrement plus dans la stabilité du noyau logiciel sûrement, et surtout la prise en charge des derniers matériels à tous les coups...

Wink
fonzie

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sur Vista intégral 32 bit, j'ai Seven 64 bit je garde Seven, je n'ai pas eu un plantage et les perf sont nettement supp à Vista.

L'ergonomie est plus sympa même si y'a pas de gros changements, mais finalement ce sont les petits détails qui font le tout.

Je prendrais donc Seven dans un an mais faudra me faire un rabais Laughing
Celou

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Vous indiquuez que vous êtes déçu par l'actuelle Vista ?
Qu'est ce qui vous manque dedans ? Vous vouliez une fonction bien spécifique ?

Pour ma part, l'OS vraiment "explosif" de Microsoft fut le "Windows Millenium"... Les seules fois ou que je le voyais tourner, c'était avec écran "bleu" en pagaille, plantage, problème... Je ne suis jamais passé sous cet OS !

Pour Windows XP, c'était le plus léger sûrement, mais depuis la sortie de Vista, je le trouve sympa au niveau interface (un temps d'adaptation nécessaire, mais je pense que quand on passe d'un OS à un autre OS, c'est le cas... au départ, on ne sait pas où se trouve telle fonction...)
Je n'ai jamais eu de soucis avec, mais en lisant un partout ceux qui avaient des problèmes, c'était souvent ceux avec la version "Familiale" !
Une version plus aboutti selon la version ?
La version Ultimate en 64 bits que j'ai, les applications tournent bien dessus, réactif au niveau du temps de réponse, etc... et pas eu de soucis avec les applications 32 bits.

Qu'est ce qu'apporte vraiment ce Windows 7 ?
Car à la vue des screenshots, peu de gros changement visible, le tout étant sûrement plus dans la stabilité du noyau logiciel sûrement, et surtout la prise en charge des derniers matériels à tous les coups...

Wink

L'edition familiale est catastrophique et apprement c'était la plus buggée si j'en crois les différents sav consultés pour les périphériques qui d'un coup ne fonctionnaient plus comme par magie. Enfin bon, un peu plus de 200 euros poura voir une maj de cette m.rde et passer en version complete.

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Max Zornin a écrit:
Je prendrais donc Seven dans un an mais faudra me faire un rabais Laughing

Au contraire, à ta place j'attendrai pas 1 an pour acheter Seven...

Edition Family complète (pas une mise à jour Vista vers Seven) en préco dès mi juillet pour 49,99 € Shocked

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Edition Family complète (pas une mise à jour Vista vers Seven) en préco dès mi juillet pour 49,99 € Shocked
Il doit y avoir une erreur dans le prix !!! Shocked Rolling Eyes
Arioch

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Arioch a écrit:

Et non Very Happy

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui effectivement, ils font un gros là avec leur pré-réservation... et voilà l'utilité du Microsoft Store !
willou

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant qu'1 Go de mémoire vive, je vais rester sur XP64bits, que j'ai eu gratos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fonzie

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pour la mouture de base, pour la version pro c'est 150 euros.

Actuellement j'ai la version intégrale je ne sais pas à quoi ça correspond.

En revanche j'ai entendu parler qu'il n'y aurait pas de mise à jour gratos alors delà à penser qu'ils vont faire comme Apple et faire payer toute modification je m'interroge....

Pour le moment je suis sous Seven depuis plusieurs semaines et ravi donc je vais y passer en pre vente.

du coup j'aurai un vista 32 à vendre Wink
Meldon

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
YannH76 a écrit:
Arioch a écrit:

Et non Very Happy

Ils se sont alignés (enfin ils essayent) sur les prix de Snow Leopard qui sera à 29$ pour la version un poste et 49$ pour la version familiale (cinq postes) mais là il s'agit de tarif normaux pour une seule et unique version de l'OS. Pas de précommande limitée à trois OS par foyer (3x49.99) et pas d'éditions familiale premium allégée à 119€ ou de version professionnelle à 285€. Microsoft fait même marcher la photocopieuse pour les prix... et avec la même efficacité que pour les programmes. Mr. Green

PS: je n'ai jamais payé pour une mise à jour de Mac OS X tout comme Micromou ne fait pas payer ses mises à jour, je ne vois pas de quoi Max Zornin parle. Question

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
mais là il s'agit de tarif normaux pour une seule et unique version de l'OS. Pas de précommande limitée à trois OS par foyer (3x49.99) et pas d'éditions familiale premium allégée à 119€ ou de version professionnelle à 285€. Microsoft fait même marcher la photocopieuse pour les prix... et avec la même efficacité que pour les programmes. Mr. Green

Je pige strictement rien à tes explications. Tu parles de quel OS ?

Dans les faits, Microsoft propose durant 1 mois (et pour un nombre limité d'exemplaires) Seven en version Family Premium à 49,99 € et la version Pro à 109,99€. Pas une version "mise à jour" mais une version complète. Par foyer, on peut aller jusqu'à 3 précos.

Sympa les prix chez Apple sinon. Mais à quand une version légale de leur OS sur PC ? Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 3 precos par foyer ou 3 ordinateurs par boite de seven ?

Parce que sur d'autres sites que ton lien, ils parle qu'on pourras installer le CD de Seven acheté sur 3 ordinateurs seulement.

Apres tout, puisque tu est censé n'utiliser que ce genre de trucs dans la famille, le fait de l'installer sur 3 ordinateur fait 3 par foyer !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Arioch

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
C'est 3 precos par foyer ou 3 ordinateurs par boite de seven ?

Parce que sur d'autres sites que ton lien, ils parle qu'on pourras installer le CD de Seven acheté sur 3 ordinateurs.

Apres tout, puisque tu est censé n'utiliser que ce genre de truxs dans la famille, le fait de l'installer sur 3 ordinateur fait 3 par foyer !

Non non, c'est 3 précos par foyer, donc 3*49,99, sont pas si fous chez Microsoft Laughing

Au vu de la réaction de pas mal d'abrutis sur certains forums, ca risque d'être mort pour avoir sa version en préco. Certains prévoient déjà la préco de 3 boites pour en revendre 2 sur eBay.

Sachant qu'il y a 76.000 et quelques copies dispos en préco et que l'offre exceptionnelle s'arrête soit à l'écoulement de ces copies, soit le 15 aout, bon courage à ceux qui vont vouloir Seven de façon tout à fait légale et à un prix honnête.

Moi, je pense lâcher l'affaire.

Edit : un lien officiel ---> http://www.microsoft.com/france/windows/7/acheter/pre-commande-windows-7.aspx

Voir la note en bas de page : Cette offre commence le 15 juillet 2009 et se terminera le 14 août 2009 ou lorsque 76 000 exemplaires auront été précommandés, au premier de ces deux termes atteint. Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: