Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 13:28 Sujet du message: La meilleure qualite possible ... mais raisonnablement ! |
|
|
Non, je ne cherche pas a ranimer le debat agite entre TT/DLP d'une part, et les lecteurs de salon /PCHC, d'autre part.
Juste 3 questions cependant :
1. Quelle est la meilleure combinaison possible pour obtenir la plus belle image (<15 000 ?, c'est deja beaucoup) :
- lecteur DVD + projo DLP ht de gamme (16/9, 1280*720, Faroudja).
- lecteur DVD/Cinematrix + Projo DLP ordinaire genre DL500 DreamVision (4/3, 800x600).
- lecteur DVD/Cinematrix + projo DLP ht de gamme (16/9, hte def, Faroudja).
2. PC HC
Cela va-t-il apporter un plus sur un projo DLP ht de gamme (16/9, 1280*720, Faroudja), ou bien fera juste double emploi.
Si vous pouviez classer ca dans l'ordre de qualite ce serait super.
Ciao, _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 05 Juin 2003 21:12 Sujet du message: |
|
|
avec un bon lecteur et un projo h de gamme t auras forcement une tres bonne image,moi j ai un 963 et le sharp xvz9000,mais ca reste une question de gout,le probleme c est que tu pourras toujours mieux faire en bidouillant de gauche a droite,mais la subjectivite reste importante surtout pour les idees toutes faites genre tt mieux qur dlp ou l inverse,j ai vu des images pas belles chez des gens qui en etaient tres fiers et pareil pour chez moi y en qui adorent d autre pas du tout. _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 05:16 Sujet du message: |
|
|
Aladdin, je pense que ta config tient bien la route, mais ton image serait encore plus magnifique avec un petit pchc qui ferait travailler la totalité de la grande matrice de ton projo
Denis, à mon avis, oublie le DL500 si tu ne l'associe pas à un pchc.
Par contre, l'association offre une image qui ne redoute pas la comparaison avec les tout derniers dlp < 5000?
Avec ton budjet, tu peux te permettre un projo haut de gamme dans les 12-13000 ? de type sim. Dans cette gamme, je ne sais pas si le pchc peut encore améliorer les choses. Un bon lecteur sera toutefois nécessaire.
Pour les DLP haut de gamme dans les 5000? avec puce faroudja, je pense que le pchc est encore bien utile!!!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 20:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ... l'association offre une image qui ne redoute pas la comparaison avec les tout derniers dlp < 5000?
Avec ton budjet, tu peux te permettre un projo haut de gamme dans les 12-13000 ? de type sim. Dans cette gamme, je ne sais pas si le pchc peut encore améliorer les choses... |
Arrete moi si je me trompe.
Un DL500 (800x600) ou tout autre similaire, meme avec un PCHC, c'est au mieux 800x450 sur un film 16/9 et 800x340 sur un 2.35. Oui ?
avec une puce DLP 16/9 haute def. on va passer a 1280x720 en 16/9 et en 1280x544 en 2.35. Oui ?
Donc si mon raisonnement (basique) est juste, jamais un PCHC avec un projo 800x600 ne pourra etre compare a un projo 16/9 hte def avec scaler. Vrai ou pas ?
Autre chose, tu est de quelle ville en Autriche ?
Ciao, _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 21:06 Sujet du message: |
|
|
aladin a écrit: | avec un bon lecteur et un projo h de gamme t auras forcement une tres bonne image,moi j ai un 963 et le sharp xvz9000,mais ca reste une question de gout,le probleme c est que tu pourras toujours mieux faire en bidouillant de gauche a droite,mais la subjectivite reste importante surtout pour les idees toutes faites genre tt mieux qur dlp ou l inverse,j ai vu des images pas belles chez des gens qui en etaient tres fiers et pareil pour chez moi y en qui adorent d autre pas du tout. |
je connai denis et il ne va surement pas ce limiter a un shrap XVZ9000
ce que je te conseille pour ma par le en projo le fameu et gros DPX 1000 de chez YAM couplé a un PCHC ou alor un bon lecteure DVD DENON progressive scan. mais opte plutot pour le PCHC tu aura un plus grande résolution d'image bien que le DPX tourne déja en 1280x720 et est compatble HDTV attention ca va fair mal au yeus un tel image
ce projo ets déja équipé de la puce DCI faroudgia
comme je te l'ai dit je l'ai vu tournée chez discovery , c dificile a croire un tel définition d'image j'ai vu tout de suite apres le SIM2 HT300
je préfere l'image du DPX _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 21:14 Sujet du message: |
|
|
aladin a écrit: | avec un bon lecteur et un projo h de gamme t auras forcement une tres bonne image,moi j ai un 963 et le sharp xvz9000,mais ca reste une question de gout,le probleme c est que tu pourras toujours mieux faire en bidouillant de gauche a droite,mais la subjectivite reste importante surtout pour les idees toutes faites genre tt mieux qur dlp ou l inverse,j ai vu des images pas belles chez des gens qui en etaient tres fiers et pareil pour chez moi y en qui adorent d autre pas du tout. |
Tu sais je n'ai ni le temps ni l'envie de "bidouiller", bien que je me fasse une salle dediée (c'est qd meme un gros bidouillage!). Je regle mes appareils au mieux, mais si ca devient trop complexe, ca me purge. Donc j'aime bien l'idee marche/arret et DD/DTS a la rigueur. Aussi, toute amelioration de qualite se paye tres tres cher a partir d'un certain niveau. Bon je plaisante un peu, car je vais sans doute tester la solution PC dont notre ami Max ne tarit pas d'eloges. Il a bien une bonne raison quand meme !
Quant a la subjectivité, c'est une notion que j'ai du mal a percevoir car il y a les parametres essentiels, si tu testes ton proj sur des films difficiles :
- les arriere plans fourmillent oui ou non
- les obliques vibrent oui ou non
- on voit les pixels oui ou non
- Il y a du contraste oui ou non
- le projo est lumineux oui ou non
- on voit les AEC oui ou non
- le projo est bruyant oui ou non
... etc.
et ceux pour qui la subjectivité est importante :
- WAF !
- facilité de maintenance
- SAV
- Cher ou pas cher
Pas simple tout ca. Faudrait pas que ca nous eloigne de l'essentiel, le film ou le concert ! _________________ Denis95
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2003 21:27 Sujet du message: |
|
|
pour te répondre denis j'ai été chez aladin son sharp délivre un tres belle image
mais quand on y fais vraiment atention on voi que sur les contour et dans les traveling des tres mes vraiment tres léger EAC ( si on cherche la petite béte), le contase et la luminosité de projo impéqubale, image un peu pixélisée mai car il manque de recule avec 1 m de plu sur un image de 1m70 ce serai parfait
le plu gro ik sur le shrp c les buit de ventilation , mai il est déja moindre sue le SIM qui lui est une vrai souflerie
mais je préfaire tout de meme mon TT a chaqu'un c gout
si tu veux denis on ira voir les YAM DPX enssemble tu m'en dira des nouvelle, prend des lunettes de soleil l'image va t'éblouir  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 14:23 Sujet du message: Re: La meilleure qualite possible ... mais raisonnablement ! |
|
|
Denis95 a écrit: | Cela va-t-il apporter un plus sur un projo DLP ht de gamme (16/9, 1280*720, Faroudja), ou bien fera juste double emploi. |
Salut Denis
Le PCHC sert seulement à dépasser les limites du traitement vidéo de certains projecteurs.
Si le traitement vidéo est bien fait il ne sert plus à rien.
Hélas ce n'est pas toujours le cas, puce Faroudja ou pas.
Parmi les points qui peuvent être négligés et non réglables (ou partiellement réglables) :
- l'overscan
- le gamma
- l'accentuation.
- ...
Sans oublier les "classiques" que sont le désentrelacement et la mise à l'échelle. Mais normalement cela doit être OK sur toutes les machines "haut de gamme" ou alors il faut se taper la tête contre les murs.
Pour te donner une idée des différences tu peux aller voir mon sujet sur le HS10. Même problèmes potentiels sur tous les projecteurs.
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=10243&start=16
Michel |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 15:10 Sujet du message: |
|
|
Non, non, le PCHC est loin d'être mort
D'ailleurs, sans PC, vous allez les lire comment les prochains DVD WMP9?  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
avec les nouvelles platines dvd pioneer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
Eh voilà, il faudra encore changer sa platine à 1000 euros.
Qu'en pense ceux qui viennent juste de se payer une platine 757Ai par exemple.
Je suis MDR! _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 18:19 Sujet du message: |
|
|
parles en aux accrocs de l evotulivite,pour ma part les dvd classiques me conviennent tout a fait _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 18:36 Sujet du message: |
|
|
A ceux-là, ca leur coûte cher en effet! Aux possesseurs de pchc, bcp moins!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 18:43 Sujet du message: |
|
|
et j t reponds comme d hab,tous les gouts sont dans la nature _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je dirais plutot tous les budgets sont dans la nature  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
Mais qui parle de goûts??? On parle de pesetas!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 19:20 Sujet du message: |
|
|
mais apres le pchc y faut bien s y connaitre,regarde moi,je suis vvachement interresse mais etant un bleu dans le domaine,j peux rien y faire _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 20:19 Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, Max tenait le même propos sur les PC avant qu'il ne franchisse le pas. Et aujourd'hui il se débrouille comme un chef  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juin 2003 20:30 Sujet du message: |
|
|
se debrouiller d accord,mais l assemblage et les reglages,c est trop du chinois,c est pour ca que j avais dde si il y avait des pc tout prets en vente _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2003 07:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si ma mémoire est bonne, Max tenait le même propos sur les PC avant qu'il ne franchisse le pas. Et aujourd'hui il se débrouille comme un chef |
Merci pour le compliment DTSman, c'est vrai que je me débrouille, mais le chef, c'est toi!
C'est pas compliqué Aladin. Il faut oser c'est tout. Rien n'est irréparable en pc. En plus, tu as tout le soutien nécessaire sur les forums.
Monter et installer du hardware est en fait un jeu d'enfant, mon WAF qui m'a regardé faire une ou 2 fois saurait presque le faire!
Quant aux réglages, c'est pas plus compliqué. Suffit de se familiariser avec les softs.
Pour le début, tu peux acheter un pc tout prêt, il me semble qu'on t'avait indiqué ce que le pc devait avoir comme hardware.
Aladin, t'as quoi comme source actuellement pour ton Sharp XZ9000???
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|