Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Star Trek XI [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirat'

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon sang les mecs , vous n'avez toujours pas compris que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec MONSIEUR Xandeross n'est qu'un con ?
castortroy11

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:
Mais bon sang les mecs , vous n'avez toujours pas compris que quelqu'un qui n'est pas d'accord avec MONSIEUR Xandeross n'est qu'un con ?

Si bien sur on ne l'a que trop compris,
mais je citerais cette grande phrase philosophique de Batman 1966 :
"mais c'est aussi un homme comme nous, donc, pour nous, recupérable"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:

Ou de manière plus soutenue, un "incompris". Laughing

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tous, pétez un coup, faites-vous un Street Fighter online et réglez vos querelles ailleurs qu'ici Exclamation

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Spooky !

Je crois qu'en réalité, la notion de "fan" s'est perdue et le sens réel de ce mot a perdu de sa valeur. Il faut dire qu'avec les innombrables séries TV et sagas qui se multiplient au cinéma (et que tout le monde regarde, parfois peut-être pour ne pas paraître un extra-terrestre), on se retrouve tous à voir la même chose.
La notion de "fan" s'applique à bien plus que celui qui regarde.
Est "fan" celui qui regarde, comprend mais surtout aime, pour ne pas dire adore, ce qu'il regarde et suit avec assiduité.
Pour l'univers Star Trek, le phénomène est si vaste qu'un mot est même né pour définir les fans : trekkies.
Il y eu même un débat pour déterminer les différences entre "trekkies" et "trekkers". Je crois que cette différence reste encore relativement vague aujourd'hui.

On se retrouve avec un film Star Trek qui faisait déjà polémique avant sa sortie en salle. Est-ce de la mauvaise foi de la part des trekkies ? Non car la production (réalisateur et scénaristes) a tout fait, au cours des divers interview donnés, pour créer et alimenter cette polémique.
D'ailleurs, la tactique la plus intelligente de la Paramount ne fut-elle pas de dire que ce film devait surtout plaire à un large publique (il faut comprendre par-là, surtout les néophytes) ? Alors est-ce une forme de xénophobie envers les non-fans que nous, trekkies, nous éprouvons ? Non ! Il s’agit simplement d’une peur légitime, compréhensible et logique parce que les fans savaient dès le début que le seul moyen d’atteindre cet objectif était de banaliser l’univers Star Trek.

La question maintenant est : faut-il aimer un film parce qu’il semble plaire à l’unanimité ?
Pour moi, la réponse est définitivement non. Et ma critique (au dessus) le confirme.
Star Trek offre de la relativement bonne SF et je crois que la très grande majorité des gens qui se déplaceront dans les salles obscures iront le voir en espérant justement être satisfait sur ce point et non pas pour voir du Star Trek. A partir de là, et dans la mesure ou ce film "relance" (pourquoi ne pas plutôt parler de "remake") la série classique, peu importe à ces gens que ce film soit fidèle ou non aux 40 années de bons et loyaux services du staff Star Trek (aujourd'hui remercié après l'échec Star Trek Nemesis et Star Trek Enterprise). Pour eux, il s'agit de Star Trek sauf qu'ils ignorent ce qu'était Star Trek avant ce film.
Adieu l'ancien Star Trek et bonjour au nouveau. Sauf que moi, je n'ai pas envie de le saluer ce nouveau Star Trek sans âme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif n'est pas de banaliser/bousiller/détruire l'univers Star trek. (arrêtons la parano !)

l'objectif est de faire des sous pour compenser les budgets de plus en plus énormes de ces productions.

on ne peut pas produire du blockbuster qui ne va interesser que 100 000 trekkies à travers le monde, ce n'est pas rentable.
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant parce que "rentable", Star Trek l'est depuis 40 ans. Mais la réalité est que depuis que le directoire de la Paramount a changé, et donc que tout le staff Star Trek a été gentillement remercié, plus personne là-bas ne sait ce qu'est Star Trek.

De plus Zardos, tu parles du financement de plus en plus énormes de ces productions, or depuis 1979, date du premier Star Trek au cinéma, le côté "grosse production" ou appelons ça plus justement "blockbusters", n'a jamais été l'unique carte de l'univers Star Trek.
Le film d'Abrams, si.

Tu ne peux nier que les concepts "blockbusters" et "scénario intelligent" font très, très rarement bon ménage. En général, c'est l'un ou l'autre.
Le Star Trek de J.J Abrams a couté 140 millions de dollars et 150 de plus pour la publicité. On peut parler sans se tromper de blockbuster. Et c'est là que ça déraille. L'univers Star Trek a été réduit à un blockbuster sans aucune profondeur, sans aucune consistance, sans aucun esprit Star Trek.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait, 100 000 trekkies, c'est un peu léger
Aux USA, l'univers Star Trek est, disons depuis surtout les 20 dernières années, un véritable phénomène culturel.
Je pense que tu es bien loin d'imaginer l'ampleur et l'importance de l'univers Star Trek sur le territoire américain.

Mais j'avoue que la provoque était bien essayée
Zardoz

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

100 000 vrais trekkies,

parce qu'il faut décompter tout les faux fans selon la méthode brevetée Xandeross ! Laughing Wink
castortroy11

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
100 000 vrais trekkies,

parce qu'il faut décompter tout les faux fans selon la méthode brevetée Xandeross ! Laughing Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing

Et encore, avec indulgeance.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink

kriss

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Very Happy

Bon alors j'ai vu ce Star trek hier, et je viens de me taper ( y a pas d'autres mot !!!) les 7 pages de ce post.

Ben franchement, vous vous prenez la tête pour rien ! (et vous vous la petez grave).

Hey! ho! reveillez vous les gens!!! c'est juste un film de cinéma, une fiction, ça n'existe pas, c'est pas vrai ! l'entreprise n'existe pas et kirk non plus !

Je vous trouve vachement ronchon et finalement très peu malin malgrès vos trop longues pages d'analyses de post (je vous insulte pas -lisez la suite- je suis surpris de vos réactions):

Il est clairement dit partout que ce star trek est un "reboot" c'est à dire on prends les mêmes (personnages) et on recommence (l'histoire) sur de nouvelles bases. Donc c'est pas la peine de tergiverser pendant 4 pages sur des erreurs de continuités ou la forme des boulons de la passerelle, c'est pas la même chose, point barre !

C'est une relecture de star trek qui n'a qu'un seul but: ouvrir une nouvelle franchise (film ciné et/ou télé) adaptée au djeuns de maintenant.

Alors après, on est d'accord ou pas avec le principe, on aime ou pas les nouveaux héros, mais pas la peine de rechercher le star trek originel... il existe déjà !!!

Sur le film lui même, c'est tout de même correct tant dans la réalisation (bon, faut aimer le montage hyper-rapide, mais c'est la maladie du début du siecle...) que dans l'histoire: Il y a de l'humour, des scènes déjantés, des fx parfaits.... j'ai vu pire !
c'est sûr ça révolutionne pas la SF ni star trek, mais c'est un bon divertissement.

La seule chose qui m'ait frappé par contre -et qui est fort justement relevé dans vos analyses- c'est que j'y ai vu plusieur fois un fort parallele pour ne pas dire un copier/coller avec star wars ! C'est flagrant avec la scène du wampas, heu pardon Laughing du monstre rouge dans la glace, le mentor spike/yoda, le "je suis ton père" spock(nimoy) pour la filiation avec la serié originelle, les acolytes scott et son ET de poche (R2D2/C3PO)... oui, ça je l'ai vu.

Avant votre avalanche de post pour m'expliquer que j'ai rien compris Laughing , une précision sur ma connaissance de star trek: j'ai vu les épisodes de la série lorsqu'ils étaient diffusés sur antenne2 puis sur la cinq, les films I,II et III lors de leurs passages TV, star trek Génération au cinéma, First contact au ciné et insurrection aussi.
J'aime la serie tv (j'ai mes répliques cultes) et je pense que le meilleurs des star trek au cinéma est first contact à qui je trouve toutes les qualités (très bon film de SF, tres bon scenar, bien realisé, de l'humour, de bon fx et de belles images, des ambiances oppressantes, on pige l'histoire que l'on soit fan ou non... top quoi !).

Enfin, je ne me sens pas du tout fan ou trekkies, tout comme j'aime beaucoup star wars mais je ne me sens pas fan, et les accros des détails d'incohérence m'amusent ou m'énervent c'est selon.

Et pour savoir si un fan/trekkie à de l'humour, donc de la distance, faites lui voir galaxy-quest, la meilleure des comédies/parodie spatiales: si il/elle se fache, laissez tomber, c'est un(e) abrutie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
Et pour savoir si un fan/trekkie à de l'humour, donc de la distance, faites lui voir galaxy-quest, la meilleure des comédies/parodie spatiales: si il/elle se fache, laissez tomber, c'est un(e) abrutie...

Je suis trekkie dans l'âme et j'ai adoré Galaxy Quest.
kriss

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:

Donc tu connais la conclusion ! Cool
Willem Belasco

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:

Absolument pas puisque Galaxy Quest et Star Trek ne sont pas comparables. Le premier est une comédie parodique rendant hommage à Star Trek et l'autre une immitation qui n'a du veritable esprit Star Trek que le nom.
kriss

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise ce que je voulais dire: donc tu n'es pas un abruti et tu as du recul par rapport à la série puisque bien que trekkies, tu as aimé galaxy quest.

Et j'aurais du écrire "fan au 1er degré" plutôt que "abruti" qui est un peu expéditif, je le reconnais.

bon ceci dit le fait de devoir préciser est pas forcément bon signe pour toi... Laughing

Sinon, galaxy quest est plus qu'une parodie-hommage, elle pose de vrais questions sur la condition d'acteur, de célébrité, de fan etc.... et en plus on se marre !
A l'époque de sa sortie dvd, j'avais posté ici même un long commentaire sur ce film qui commençait par:
"Vous detestez star trek ? alors vous allez adorer galaxy quest !
Vous adorez Star Trek, alors vous allez adorer Galaxy quest !"

Je reste sur mon idée: ce star trek reboot est a vocation commerciale pour relancer la franchise, on est libre de l'oublier ou de repartir de zéro avec lui....

A bon entendeur...
Spooky

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

BAh, tous les films récents, que ce soit avoué ou non, a vocation commerciale. De ce fait, toucher un max de personnes, pas juste des hardcore fans

Sinon, salut vieux confrère Wink

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
Je reste sur mon idée: ce star trek reboot est a vocation commerciale pour relancer la franchise, on est libre de l'oublier ou de repartir de zéro avec lui....

Personne ne l'a jamais nié. C'est un fait indéniable et cette vocation a été dénoncée dès la diffusion de la première bande-annonce.
Personnellement, je préfère oublier ce film parce qu'il ne représente absolument pas ce qu'est réellement l'univers Star Trek.
Les films Star Trek n'ont toujours été que des compléments à l'univers Star Trek qui s'est réellement construit autour des séries TV Star Trek. Abrams a eu la prétention absurde de croire qu'il pouvait injecter en seulement 2h06 l'esprit de la série classique. Mais ce point de départ qu'il a mis en place avec ce film est, par rapport à la série classique de 1966, bien fade et sans aucune consistance.

Repartir à zéro ? Non merci pour moi. Je préfère me souvenir de l'univers Star Trek tel qu'il est réellement, plutôt que de me perdre dans un nouvel univers Star Trek misant tout sur le spectaculaire, les effets spéciaux et le ridicule. Star Trek a toujours été considéré comme une franchise intellectuelle. Le film d'Abrams est très loin de nous montrer cet aspect.

J'ajouterais que je peux comprendre que beaucoup (je parle surtout des néophytes) apprécie ce film puisqu'il leur apporte ce que le cinéma d'aujourd'hui nous offre en général en matière de SF. Je pense notamment aux derniers Star Wars. Les scénaristes et producteurs du film Star Trek l'ont d'ailleurs très clairement dit, leur volonté a été de faire du Star Wars avec Star Trek.
xanderross

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

pirat' a écrit:
Ah bon?! pourtant nombreuses sont les personnes à avoir détestés Watchmen alors que je trouve qu'il est magnifique, et pourtant, je comprend leur avis, j'ai détesté TDK, trouvant même que c'est un des pires Batman, et pourtant, ceux qui le vénèrent, je peux comprendre leur gouts, idem pour ceux qui préfèrent Star Wars à Star Trek... Mais dans le cas de ce film, je suis désolé, on ne peut point dire que l'on est "fan" (trekkies) et oser dire que ce film est du Star Trek, car c'est tout sauf du Star Trek...

Donc avant de colporter des accusations tel un magazine people qui dit tout et surtout n'importe quoi dans le seul but d'être lu, tu ferais mieux de lire tout mes avis...

castortroy11 a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, non?!, car se voir dire que l'on est un con si l'on est pas de mon avis de la part du mec qui se fout à écrire en majuscule quand on vient dire que Georges Lucas est tout sauf un bon réalisateur, c'est assez marrant/pathétique (rayez la mention inutile)...

kriss a écrit:

Absolument pas puisque Galaxy Quest et Star Trek ne sont pas comparables. Le premier est une comédie parodique rendant hommage à Star Trek et l'autre une imitation qui n'a du véritable esprit Star Trek que le nom.

+1000

J'ai complètement adoré Galaxy Quest...
pirat'

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

Donc avant de colporter des accusations tel un magazine people qui dit tout et surtout n'importe quoi dans le seul but d'être lu, tu ferais mieux de lire tout mes avis...

oui maître !!! pardonnez moi , pas taper ... Very Happy
castortroy11

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:

castortroy11 a écrit:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité là, non?!, car se voir dire que l'on est un con si l'on est pas de mon avis de la part du mec qui se fout à écrire en majuscule quand on vient dire que Georges Lucas est tout sauf un bon réalisateur, c'est assez marrant/pathétique (rayez la mention inutile)...

C'est marrant, en voulant te defendre tu prouve que l'on a raison. Rolling Eyes

Depuis le debut tu m'as collé une etiquette de con parce que j'aime Lucas que toi tu hait profondement.... Rolling Eyes

Quant au fait que j'ecris en majuscule, je dit que perso, c'est pour insister sur les choses, pas par crise d'hystérie, mais bon, comment te le faire comprendre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 7 sur 13

Sauter vers: