Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 07:19 Sujet du message: quel boitier multimédia ? |
|
|
salut, je cherche pour les parents un disque dur externe multimédia pour brancher sur la TV.
il faudrait qu'il ait l'HDMI de préférence, et qu'il puisse enregistrer les programmes tv, avec une capacité du disque dur d'environ 250gigas, les 1To ne servirait à rien .
pour un maximum de 200€  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-être poser une question con, mais pourquoi pas un DVDscope ?
Genre http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001CSONES
Certes, c'est un peu plus cher, mais pour faire des enregistrements, le tuner intégré et beaucoup plus pratique.
De plus, ces modèles se rapprochent pas mal des boitiers multimédias et gèrent de nombreux formats (mais pas tous...).
Je n'ai pas essayé, mais je crois que l'on peut brancher un HDD externe en plus...  |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 17:45 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu ce que je pensait, on me propose un Pana d'occas, mais il n'a pas le port USB  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Les Pana ont un gros défaut : ils ne sont pas intuitif et sont très compliqué a faire fonctionner
Quel simplicité ce Sony que j'ai pris à la place (mon Pana n'était pas TNT, c'est pour cela que je l'ai changé... ). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Mai 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
aldo me disait aussi que son Pana n'était pas facile à utiliser, il me faut un truc simple pour mes parents  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 00:01 Sujet du message: |
|
|
ALors, si il faut un truc simple, je ne crois pas qu'un boitier disque dur soit le plus indiqué...
Si c'est pour enregistrer la TV (TNT ?) et lire quelques CD, MP3 et DivX, c'est le DVDscope !
Les Sony sont très simples d'utilisation. On peut même brancher un clavier USB pour parfaire certaines opérations !
Et coté qualité vidéo / Upscalling...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 08:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ALors, si il faut un truc simple, je ne crois pas qu'un boitier disque dur soit le plus indiqué...
Si c'est pour enregistrer la TV (TNT ?) et lire quelques CD, MP3 et DivX, c'est le DVDscope !
Les Sony sont très simples d'utilisation. On peut même brancher un clavier USB pour parfaire certaines opérations !
Et coté qualité vidéo / Upscalling...  |
Je ne crois pas que ces parents soit trop exigeant sur l'upscaling
Pour le pana c'est sur que c'est pas très intuitif, le port usb n'apporte pas grand chose, si c'est pour les photos il y a un lecteur de carte SD au pire (si leur APN est avec carte SD).  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 08:29 Sujet du message: |
|
|
si le port usb est pratique, car ça m'évitera de graver les dvd, je brancherai directement le dd en usb, et ferai une copie sur le dd du lecteur...
mon père connait pas Dexter  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 08:40 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | si le port usb est pratique, car ça m'évitera de graver les dvd, je brancherai directement le dd en usb, et ferai une copie sur le dd du lecteur...
mon père connait pas Dexter  |
Le problème c'est que je suis pas sur que ce port usb fonctionne comme sur la PS3, moi sur la TV a part les photos le port usb sert à rien d'autres, donc à vérifier.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
1980 a écrit: | ...
|
Y'a pas besoin d'être exigeant pour l'apprécier !
Si pour le même prix on a mieux...
1980 a écrit: |
Pour le pana c'est sur que c'est pas très intuitif, le port usb n'apporte pas grand chose, si c'est pour les photos il y a un lecteur de carte SD au pire (si leur APN est avec carte SD).  |
Je ne regrette pas mon Pana.
J'ai entendu que le Sony permet le transfert HDD via la prise USB. Je n'ai pas vérifié, je le ferais à l'occase. Mais ce port permet de faire de nombreuses choses... Même de brancher une imprimante !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | 1980 a écrit: | ...
|
Y'a pas besoin d'être exigeant pour l'apprécier !
Si pour le même prix on a mieux... |
J'avais oublié de préciser les parents de edge sont malvoyants  _________________
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 14:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je vais peut-être poser une question con, mais pourquoi pas un DVDscope ?
Certes, c'est un peu plus cher, mais pour faire des enregistrements, le tuner intégré et beaucoup plus pratique.
De plus, ces modèles se rapprochent pas mal des boitiers multimédias et gèrent de nombreux formats (mais pas tous...).
Je n'ai pas essayé, mais je crois que l'on peut brancher un HDD externe en plus...  |
Cette préférence dépends de l'utilisation et des fichiers lectures qui seront compatible.
Pour ma part c'était l'obligation de lecture des fichiers VOB. qui n'est pas possible avec les DVDscopes |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | Ludo88 a écrit: | Je vais peut-être poser une question con, mais pourquoi pas un DVDscope ?
Cette préférence dépends de l'utilisation et des fichiers lectures qui seront compatible.
Pour ma part c'était l'obligation de lecture des fichiers VOB. qui n'est pas possible avec les DVDscopes |
On est entièrement d'accord
Mais tout dépend vers quel public on s'adresse et l'utilisation que l'on en fait  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
Cela peut effectivement être une solution, mais reste a savoir si c'est fiable. Beaucoup se plaignent de plantages divers et de mauvaises fonctionnalités / facilité d'utilisation de ce genre de matériels ! Même les officiels de Canal+
PS, il n'est pas noté HDMI...
Sinon, tu peux aussi te rendre de temps en temps sur le site de démarque Philips qui propose leur produit reconditionnés pour pas cher. Ils sont parfois plus complet sur eBay... (lien en première page de leur site). |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Lun 08 Juin 2009 13:50 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard, mais s'il est encore temps, j'ai un TViX avec tuner TNT et ca marche vraiment bien , quoique pas donne quand meme ...  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
|