| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Le PC reprend du poil de la bête, alors que tout le monde voulait l'enterrer... mais voilà que c'est carrément John Pleasants, CEO et Président de Electronics Arts qui déclare que c'est la plus grande plate-forme de présente dans le monde, et que son expansion a été des plus rapide... indiquant que 1 billion de PC sont installé au niveau mondial !
Tout ceci a été dit durant une conférence pour les investisseurs, montrant la voie que la société prendra pour le futur, et déclarant aussi que des nouvelles démonstrations graphiques vont arriver, qu'elles ouvrent la voie a de nouveau pays pour le secteur du jeu vidéo, et que nouveaux gameplay...
La nouvelle distribution qui se profile plus vite que prévu, n'y est sûrement pas pour rien dans ces paroles ! |
Je maintiens que jouer sur PC, ca n'est pas la meme chose que sur une bonne vieille console de jeu, meme si tu y instal la manette de ta console et que tu joue au meme jeu, en plus faut toujours une config evolutive, et quand pour des question pratiques comme moi on a un ordi portable on est vite largué (quoi que la va falloir un ptit moment avant de la larguer mon ptit Dell). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58893 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ca n'est effectivement pas la même chose, et pas les mêmes personnes que tu trouves sur les réseaux PC et consoles... Combien de fois tu te trouves avec des "Kikou" (je te jure, je n'ai pas encore jouer avec toi sur console ) sachant tout faire et qui n'arrête pas de brayer car ils se sont fait "fragger", disant que c'est de ta faute !
Bon, ils se disent pas non plus qu'ils ne savent pas jouer !!
Ou que de se faire tuer fait surtout parti du jeu surtout...
Déjà, rien que pour ça, je préfère largement la plate-forme PC sans problème. Et même si la jouabilité est faite en conséquence pour les pads, la souplesse du clavier/souris n'est pas détrôné (je parle des FPS car PES... c'est autre chose ).
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Ca n'est effectivement pas la même chose, et pas les mêmes personnes que tu trouves sur les réseaux PC et consoles... Combien de fois tu te trouves avec des "Kikou" (je te jure, je n'ai pas encore jouer avec toi sur console ) sachant tout faire et qui n'arrête pas de brayer car ils se sont fait "fragger", disant que c'est de ta faute !
Ou que de se faire tuer fait surtout parti du jeu surtout...: |
ça me rappelle une partie de GOW premier du nom ( je sais pas si tu en étais), avec un marmot qui s'est incrusté, lui il a pris cher  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Ca n'est effectivement pas la même chose, et pas les mêmes personnes que tu trouves sur les réseaux PC et consoles... Combien de fois tu te trouves avec des "Kikou" (je te jure, je n'ai pas encore jouer avec toi sur console ) sachant tout faire et qui n'arrête pas de brayer car ils se sont fait "fragger", disant que c'est de ta faute !
Déjà, rien que pour ça, je préfère largement la plate-forme PC sans problème. Et même si la jouabilité est faite en conséquence pour les pads, la souplesse du clavier/souris n'est pas détrôné (je parle des FPS car PES... c'est autre chose ).
 |
Par contre serieusement faudrat que l'on se fasse une partie, nous deux je sais pas si on as des jeux en commun avec moi et lequels sur la PS3 donc, en reseau j'ai FIFA 08, Motostorm, Formula One et Quantum of Solace.
L'ideal ce serait que l'on se retrouve tous les gars de LAL sur un meme jeu un des ces soirs (vendredi ou samedi de preference pour moi).
Sur PC un peu de Trackmania (lolo.matrix si vous voulez m'ajouter en amis) et de Counter (mais la j'ai plus de pseudo).
Mais moi j'ai du mal avec clavier souris, OK suffirait que je m'y mette (petit a petit Counter je maitriser mais ca fait un petit moment que j'y ai pas jouer).
PES je n'aime pas, mais voila quoi. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mai 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
| jack skellington a écrit: | | YannH76 a écrit: | Ca n'est effectivement pas la même chose, et pas les mêmes personnes que tu trouves sur les réseaux PC et consoles... Combien de fois tu te trouves avec des "Kikou" (je te jure, je n'ai pas encore jouer avec toi sur console ) sachant tout faire et qui n'arrête pas de brayer car ils se sont fait "fragger", disant que c'est de ta faute !
Ou que de se faire tuer fait surtout parti du jeu surtout...: |
ça me rappelle une partie de GOW premier du nom ( je sais pas si tu en étais), avec un marmot qui s'est incrusté, lui il a pris cher  | Oh que "oui" j'étais de la partie, comment oublier celà !!!!
C'était horrible, avec sa voix stridante ... Il s'est fait renvoyer dans ses quinze mètres !!
Et pourtant, c'est vrai que l'on a fait peu de partie ensemble. | castortroy11 a écrit: | | YannH76 a écrit: | Ca n'est effectivement pas la même chose, et pas les mêmes personnes que tu trouves sur les réseaux PC et consoles... Combien de fois tu te trouves avec des "Kikou" (je te jure, je n'ai pas encore jouer avec toi sur console ) sachant tout faire et qui n'arrête pas de brayer car ils se sont fait "fragger", disant que c'est de ta faute !
 |
Par contre serieusement faudrat que l'on se fasse une partie, nous deux je sais pas si on as des jeux en commun avec moi et lequels sur la PS3 donc, en reseau j'ai FIFA 08, Motostorm, Formula One et Quantum of Solace.
L'ideal ce serait que l'on se retrouve tous les gars de LAL sur un meme jeu un des ces soirs (vendredi ou samedi de preference pour moi).
Sur PC un peu de Trackmania (lolo.matrix si vous voulez m'ajouter en amis) et de Counter (mais la j'ai plus de pseudo).
Mais moi j'ai du mal avec clavier souris, OK suffirait que je m'y mette (petit a petit Counter je maitriser mais ca fait un petit moment que j'y ai pas jouer).
PES je n'aime pas, mais voila quoi. | Sur PC, sous Steam, c'est le même pseudo, donc si je suis en ligne sous ce dernier, pas de soucis, mais uniquement Counter Strike Source, et les jeux visibles sous Steam...
Sinon sur PS3, uniquement Motorstorm sur PS3 en commun.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Mai 2009 13:04 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Sur PC, sous Steam, c'est le même pseudo, donc si je suis en ligne sous ce dernier, pas de soucis, mais uniquement Counter Strike Source, et les jeux visibles sous Steam...
Sinon sur PS3, uniquement Motorstorm sur PS3 en commun.  |
Ben ca tombe bien c'etait sous Steam que je jouer sur Counter, faudrat qe je remette tout cela en place car depuis que j'ai mon nouvel ordi je m'en etait pas occuper.
Quand a si tu veux faire une partie de Motorstorm, envoie moi un MP ou un message via la PS3 si tu veux et qu'on est connecter tout les deux, on mettras ca en place  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Mai 2009 08:57 Sujet du message: |
|
|
Quelques notes de Famitsu :
Winning Eleven Playmaker 2009 (PES 2009) (Wii, Konami): 9 / 9 / 9 / 9 - (36/40)
Oshaberi Oumu (NDS, Starfish): 6 / 6 / 6 / 6 - (24/40)
Bleach: Heat the Soul 6 (PSP, Sony): 8 / 8 / 7 / 7 - (30/40)
Arcobaleno! (PS2, Idea Factory): 7 / 6 / 6 / 6 - (25/40)
L'éditeur Capcom a vendu plus de 4,4 millions de son jeu "Resident Evil 5", le plaçant actuellement au niveau 3 des meilleurs ventes de jeu chez l'éditeur/développeur... Celui qui le précède n'est autre que "Resident Evil 2" (PS2) et le 1er... Street Fighter 2 sur SNES !
Dans un communiqué de presse, Microsoft a annoncé l'acquisition du développeur de Vancouver "BigPark" qui rejoint les équipes de développement de Microsoft, et qui donnera plus de détails lors de l'E3, avec apparemment un jeu exclusif en développement pour la X360.
Chez Activision, c'est toujours au beau fixe avec la continuité de leur conférence pour les investisseurs, Bobby Kotick qui a communiqué sur les chiffres, et la license "Guitar Hero" a rapporté plus de 2 billions de $, le plaçant au niveau meilleur franchise derrière "Mario" et les "Madden NFL"...
Aussi, plus de 13,3 millions de "Call Of Duty : Modern Warfare" de vendu depuis sa sortie en Novembre 2007, et qui continue toujours à bien se vendre !
Ils n'ont évidemment pas oublié de mentionner que la suite arrive bientôt, avec même le chiffre de 1,3 millions de visionnage du simple Teaser dans les premières 24 heures de mise en ligne ! Ils vont taper "fort" apparemment la suite...
Aussi, le retour de "Tony Hawk" plus tard dans l'année, on en saura plus lors de l'E3 2009.
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 04:54 Sujet du message: |
|
|
Pour castor
Donc voici les chiffres officiels de vente de jeux sur les consoles Nintendo.
Et oui sa calme
Sinon Même si les bénéfice n'ont pas beaucoup progréssé, 9% quand même, Nintendo s'est sérieusement servi sur l'année fiscale
Classement Wii :
- 1. Wii Sports - 45,7 millions
- 2. Wii Play - 22,9 millions
- 3. Wii Fit - 18,2 millions
- 4. Mario Kart Wii - 15,4 millions
- 5. Super Smash Bros Brawl - 8,4 millions
- 6. Super Mario Galaxy - 8 millions
- 7. Mario Party 8 - 6,7 millions
- 8. Link's Crossbow Training - 3,76 millions
- 9. Animal Crossing : Let's Go to the City - 3,76 millions
- 10. Wii Music - 2,65 millions
- 11. Super Mario Stadium Baseball - 1,2 millions
Classement DS :
- 1. Nintendogs - 22,2 millions
- 2. New Super Mario Bros - 18,4 millions
- 3. Leçons de Cuisine : Qu'allons nous manger aujourd'hui ? - 18,4 millions
- 4. Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima - 17,4 millions
- 5. Pokémon Version Diamant et Version Perle - 16,8 millions
- 6. Mario Kart DS - 14,6 millions
- 7. Programme d'Entraînement Cérébral Avancé du Dr Kawashima - 13,7 millions
- 8. Animal Crossing : Wild World - 10 millions
- 9. Super Mario 64 DS - 7,5 millions
- 10. Mario Party DS - 5,8 millions
- 11. Pokémon Donjon Mystère - 4,5 millions
- 12. Pokémon Version Platine - 3,7 millions
- 13. Kirby Super Star Ultra - 2,3 millions
- 14. Pokémon Ranger - 2 millions
- 15. Rhythm Paradise - 1,9 millions
- 16. Professeur Layton et l'Etrange Village - 1,6 millions |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 09:29 Sujet du message: |
|
|
ça calme peut-être, mais si on enlève les pokémon et mario y reste pas grand chose, et vu ce qui reste j'suis pas près d'être un joueur de nintendo  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 09:40 Sujet du message: |
|
|
| 1980 a écrit: | ça calme peut-être, mais si on enlève les pokémon et mario y reste pas grand chose, et vu ce qui reste j'suis pas près d'être un joueur de nintendo  |
Sans ces licences, le résultat serait identique à Sony  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | | 1980 a écrit: | ça calme peut-être, mais si on enlève les pokémon et mario y reste pas grand chose, et vu ce qui reste j'suis pas près d'être un joueur de nintendo  |
Sans ces licences, le résultat serait identique à Sony  | Mais Sony à ses exclusivités en plus !
Sinon, voici la liste des 10 meilleurs éditeurs pour l'année 2008, pur deux territoires...
JAPON
01 - Nintendo
02 - Namco Bandai
03 - Konami
04 - Capcom
05 - Square Enix
06 - SEGA
07 - Pokemon
08 - SCE
09 - KOEI
10 - Level Five
Et oui, Nintendo est toujours "prems" au Japon, et c'est carrément 28,9% de partu du marché qu'il détient !!!
Quand on constate l'écart avec le second, qui tombe directement à 14,2% de part de marché, il est assis actuellement sur de bonne base
EUROPE
01 - Nintendo
02 - Electronics Arts
03 - Activision
04 - Ubi Soft
05 - SEGA
06 - Take Two
07 - THQ
08 - Microsoft
Encore Nintendo en Europe... Décidément, c'est toujours le même !!!
En Europe, c'est 17,7% de part de marché, le second le collant de près avec 14,4%...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 10:15 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | | 1980 a écrit: | ça calme peut-être, mais si on enlève les pokémon et mario y reste pas grand chose, et vu ce qui reste j'suis pas près d'être un joueur de nintendo  |
Sans ces licences, le résultat serait identique à Sony  |
Peut-être, mais la c'est du mario et pokémon à toute les sauces. Mais ils ont raison tant que ça marche  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 16:05 Sujet du message: |
|
|
| 1980 a écrit: | ça calme peut-être, mais si on enlève les pokémon et mario y reste pas grand chose, et vu ce qui reste j'suis pas près d'être un joueur de nintendo  |
C'est la remarque que j'avais fait, ce sont d'ailleur les seul jeux potables de la Wii sauf multiplateformes qui perdent leur interet sur Wii car les graphisme y sont moins bon. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 16:57 Sujet du message: |
|
|
Soyez hônnette, qu'elles sont les jeux qui ont traversé les décenie et sur lesquels on revient
Généralement un jeu c'est éphémére, on fait 1 voir 2 fois le tour et après on y pense plus. Voir on le revend pour un autre.
Alors que certains jeux culte ont y revient plusieurs fois. Les mario font partie de cette liste ainsi que certain Zelda.
Nintendo a toujours été l'un des éditeurs les plus prolifiques, ils n'ont pas attendu Wii sport pour sa.
Nintendo c'est souvent retrouvé au dessus de tous les éditeurs en terme de vente. Même avec la N64 ou la Gamecube qui n'ont pas eu le succés d'une Snes.
La N64 a souvent eu des jeux qui ont en terme de vente exploser les scores d'une Playstation ou d'une Saturn.
Et la Gamecube, on compare au score de la PS2, maintenant on les jeux vendu par éditeur sur les 2 consoles
Sa plait peut être pas a tout le monde, mais sa plait a la majorité  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: | Pour castor
Et oui sa calme
Sinon Même si les bénéfice n'ont pas beaucoup progréssé, 9% quand même, Nintendo s'est sérieusement servi sur l'année fiscale
Classement Wii :
Classement DS :
C'est chiffres c'est pour le monde ou l'europe  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
| Steph.G a écrit: |
Sa plait peut être pas a tout le monde, mais sa plait a la majorité  |
Ouai enfin, les ch'tis ont été vu par plus de 20 millions de spectateur et c'est loin d'être un chef d'oeuvre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
| 1980 a écrit: | | Steph.G a écrit: | Pour castor
Et oui sa calme
Classement Wii :
Classement DS :
C'est chiffres c'est pour le monde ou l'europe  | C'est pour le monde évidemment, des excellents scores que peu d'éditeurs peuvent se permettre d'avoir !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 05:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qui serait bien c'est de connaitre par pays, car quand on connais la passion de jeux vidéo par les asiatiques et qu'ils sont déjà 127millions au japon  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 05:16 Sujet du message: |
|
|
| 1980 a écrit: | Ce qui serait bien c'est de connaitre par pays, car quand on connais la passion de jeux vidéo par les asiatiques et qu'ils sont déjà 127millions au japon  | Mouai...
Mais c'est quand même assez parlant les chiffres...
Ce n'est pas parce qu'ils sont 127 millions, fan de jeux vidéos, qu'ils achètent tout aussi !
Sinon par exemple, il ne se serait pas seulement vendu 59 000 exemplaires de Killzone 2 là-bas !!
Les chiffres mondiaux montrent l'intérêt global des acheteurs, sinon on pourrait aussi dire que les jeux ne rencontrent pas de succès en online, comparé à un certains WOW aussi...
EDIT :
Pour les données, voici déjà pour dégrossir revenus de vente de jeu... entre les principaux secteur :
Wii
Japon 13 millions
Amérique du Nord : 113,6 millions
Reste du monde : 77,9 millions
DS
Japon : 31,9 millions
Amérique du Nord : 81,8 millions
Reste du monde : 93,6 millions
Uniquement pour Nintendo, et non les éditeurs tiers tel que Pokemon, revenant dans la poche de cette licence.
On peut voir que ce n'est pas le Japon qui détient la grosse part des ventes...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Mai 2009 06:20 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | | 1980 a écrit: | | Steph.G a écrit: | Pour castor
Et oui sa calme
Classement Wii :
Classement DS :
C'est chiffres c'est pour le monde ou l'europe  | C'est pour le monde évidemment, des excellents scores que peu d'éditeurs peuvent se permettre d'avoir !  |
décidemment increvable les pokemon  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|