Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Star Trek XI [2009]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yrad

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente critique xanderross. Very Happy

Je ne peux que te féliciter d'avoir sur conserver ton indépendance d'esprit face à un phénomène de mode devenu presque totalitaire.

Ton analyse rejoint donc la mienne :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659 (analyse détaillée - le plus important)
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658 (résumé commenté - pour les geeks)
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771 (présentation de l'astuce de JJ Abrams)

Yves
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

MDRR Laughing Laughing Le critique ciné du Télé Poche dit que c'est tout simplement le meilleur film Star Trek jamais sortit Laughing Laughing MDR

Meme moi qui y connait rien je pense pas que ca soit possible. Laughing

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
MDRR Laughing Laughing Le critique ciné du Télé Poche dit que c'est tout simplement le meilleur film Star Trek jamais sortit Laughing Laughing MDR

Je connais les 11 films et je trouve que l'avis du Télé Poche est véridique, d'ailleurs voilà ma critique:

A la fois destiné aux novices et aux "Trekies", ce nouveau Star Trek revisite l'univers de la série d'origine en respectant et en modernisant les valeurs de la licence.

L'intelligence de l'écriture (scénario sans temps mort), la mise en scène rythmée, les personnages attachants, les effets spéciaux justes parfaits, les décors sidérants, la minutieuse construction sonore (l'absence de bruits dans l'espace) et les scènes d'actions mémorables (notamment la toute première scène) font de cette onzième opus l'épisode le plus spectaculaire et grand public de cette grande saga.

Le réalisateur / scénariste / producteur J. J. Abrams donne un nouveau souffle à l'univers vieillissant de Star Trek et nous offre un très grand divertissement de science-fiction. Une vraie résurrection!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on m'aurait mentit ?

C'est possible que ca soit le meilleur ?

Shocked

Zardoz

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que l'approche est différente. Cool

Je donnerai mon avis à la sortie du blu-ray. Et pour ma part je le jugerai indépendemment de tout ce qui a été fait précédemment.
- Est-ce un bon film.
- Le scénario est-il interessant.
- Les acteurs sont-ils bons.

Aprés que ça respecte la holy star trek bible, y a déjà assez d'intolérants sur terre prêts à bruler les hérétiques.
Est-ce vraiment la peine de fonder un nouveau culte ?

Un minimum d'ouverture d'esprits les gars, avant de disséquer, jouer au jeu des 10000 différences, et de réclammer l'auto-dafé ! Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Sur allocine , 3 etoiles sur 4 avec 160 4 etoiles!

Une grand majoritée s'accorde a dire que c'est le meilleur FILM de la saga !

Certains disent que ca n'est pas difficile vu les autres films.

Le suis alors tromper sur toute la ligne, c'est possible !

En tout cas, je suis au moins sur de voir un grand film de SF apparament !!!!

Celou

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est un bon film de sf ou pas? Mr. Green en tous les cas le perso des Simpson, le vendeur de comics existe il y en a plusieurs exemplaire sur le forum !!! Mr. Green

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
alors c'est un bon film de sf ou pas? Mr. Green en tous les cas le perso des Simpson, le vendeur de comics existe il y en a plusieurs exemplaire sur le forum !!! Mr. Green

mais encore ? developpe

cybertatane

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne connaissant pas vraiment l'univers de Star Trek, je n'ai jamais vraiment regarder la série ni vu les films, je suis allé voir celui- là car la bande-annonce était sympa.
J'ai passé un bon moment devant un bon film de science-fiction, bien rythmé.
xanderross

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Mdr on voit que le mec de télé poche ne connaît vraiment rien a l'univers, il suffît de revoir les films:
1er film, le film Sf le plus spirituel, le plus poétique jamais fait, rapelant a bien des egarts le livre "rendez vous avec Rama".
ST2: Khan, le méchant le plus incroyable de la SF, renvoyant Vador au bac a sable, la fin, inimaginable aujourd'hui.
ST First Contact: Realisation au petits oignons intro spatiale dantesque, le duel la Reine Borg vs Picard & Data.
ST Nemesis, le face a face Enterprise-Simitar.

Je suis désolé mais la personne qui vient dire que ce film est un bon Star Trek et qui ose se dire fan de Star Trek n'en est réellement pas un!!!
xanderross

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
xanderross a écrit:
Désolé mais n'ayant plus de net chez moi, je suis obligé d'écrire depuis mon iPhone. Du coup pas de copié-collé pour vous mettre ma critique du film. Neanmoins je voue mais l'adresse du blog pour que vous puissiez la lire.

http://blog.alexrossignol.com

Encore une fois désolé.

je pense que tu devrais mettre 2 notes pour ce film, une note pour le fan de Star Trek et une pour le film en tant que SF, parceque mettre 1/20 pour un "honnete film de SF", ça ne fait pas trop serieux ,non ?
Ok Donc en note simple film SF, je lui colle un 8/20... Trop de lacune au niveau de la réalisation.Trop d'effets de caméra, trop de bling bling.

JJ Abrams a voulu son Godzilla, il a co-réalisé Cloverfield; il a voulu son film d'espionnage, il a réalisé MI3; il a voulu son Star Wars, il l'a eu, quitte a détruire 40ans d'histoire SF...

PS: a tout ceux qui osent dire que Star Trek était vieillissante, revoyez First Contact et Nemesis, après on en repalera, car ils sont largement supérieur a l'étron made in Abrams...
castortroy11

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:

Mdr on voit que le mec de télé poche ne connaît vraiment rien a l'univers, il suffît de revoir les films:
1er film, le film Sf le plus spirituel, le plus poétique jamais fait, rapelant a bien des egarts le livre "rendez vous avec Rama".
ST2: Khan, le méchant le plus incroyable de la SF, renvoyant Vador au bac a sable, la fin, inimaginable aujourd'hui.
ST First Contact: Realisation au petits oignons intro spatiale dantesque, le duel la Reine Borg vs Picard & Data.
ST Nemesis, le face a face Enterprise-Simitar.

Je suis désolé mais la personne qui vient dire que ce film est un bon Star Trek et qui ose se dire fan de Star Trek n'en est réellement pas un!!!

Xand, ne commence pas avec tes accusations de faux-fans, tes gouts ne sont pas universel, si un fan de Star Trek le considere comme un bon Star Trek, conseille lui simplement de s'inscrire a "c'est mon choix".

Lt. Cmder Valdek

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Journal personnel du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61353.6

----------------------------------------------

Voilà ! Je l’ai enfin vu.

Je n’ai jamais eu pour habitude de noter les films mais pour celui-ci, je vais faire un effort qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs.
Pour Star Trek de J.J Abrams, un 0/20 sans aucune hésitation.

Je crois que le pire c’est qu’on a l’impression que ce film a la prétention de montrer aux néophytes ce qu’est Star Trek, et pour ce faire, on leur montre tout sauf du Star Trek. Parce qu’excusez-moi mais, c’est quoi cette parodie de la série classique ???.
Ce qui me vient à l’esprit, ce sont des mots comme insultant, irrespectueux, parodie, ridicule, incohérent, facilité, grossier, etc, etc….
J’ai cru rêver. Tout l’ambiance, tout l’esprit, tout l’idéal, tout ce qui a fait le succès de cette saga a TOTALEMENT disparu. On a là un simulacre de Star Trek. Une pâle copie qui cherche à faire croire, à duper les fans mais personnellement, je ne m’y suis pas laissé prendre.
Il n’y a rien à sauver de ce film, si ce n’est éventuellement le générique final. Et encore, je l’ai pris pour un générique très hypocrite qui m’a donné l’impression de vouloir calmer les fans en colère.

Ce Star Trek made in J.J. Abrams, qui, comme il l’a avoué lui-même, ne connaît rien à Star Trek, est devenu un simple et banal film de SF. Ah ça oui, pour être un bon film de SF, c’est un bon film de SF. Mais puisque le film s’intitule Star Trek, on était donc en droit d’avoir du Star Trek. Mais non. A la place, on a le droit à un spectacle ridicule, de caricatures de personnages mythiques. Suffit-il d’habiller des acteurs en jaune, rouge ou bleu et de mettre des oreilles pointues pour dire qu’on fait du Star Trek ?

Si ce film marque le véritable début de la nouvelle franchise Star Trek, tirant ainsi un trait sur les 40 années de la saga mythique que je connais et que j’aime, alors Star Trek est bel et bien mort. Car les desseins de la Paramount étant simplement de se faire du fric, il est désormais évident que Star Trek entre dans les standards de la SF cinématographique, bien loin de l’idéal Roddenberry et du concept unique et propre à l’univers Star Trek.

Je pourrais bien sûr me lancer dans une dissection détaillée, scène par scène, mais ce travail titanesque a déjà été effectué par Yves avec une telle minutie que mon intervention me semble bien inutile. De plus, il a su trouver les mots justes et l’a fait beaucoup mieux que je ne serais capable de le faire.

Même si je trouve le propos quelque peu dur, pour ne pas dire brutal, je dois admettre que Xanderross a raison. Le fan qui affirme que ce film est un bon Star Trek n’est pas un fan de Star Trek. Car il ne suffit pas d’aimer la SF et/ou d’avoir vu la saga Star Trek (6 séries et 10 films) pour dire qu’on est fan. J’ai vu toutes les saisons d’X-Files ainsi que les deux films et pourtant, je ne me considère pas comme un vrai fan. J'ai vu tout ce qui a été fait de Star Wars et pourtant, je vous assure que je ne suis pas fan.
On devient fan de Star Trek lorsqu’on comprend ce qu’est l’univers Star Trek, qu'on comprend le message qu'il véhicule, qu'on comprend son idéal, sa philosophie et surtout qu’on y adhère. Et là, on entre dans des considérations bien loin de ce que grand nombre d’univers SF au cinéma nous ont offert jusqu’à présent. Et Star Wars ne fait pas exception à cela. Le mythe Star Trek avait une identité unique et jamais égalée. Un univers qui a toujours su se démarquer des autres univers SF, en évitant justement les clichés, les standards SF, ces codes qu’on doit immanquablement retrouver dans les productions SF au cinéma.

Tout ça pour dire que J.J Abrams a anéanti Star Trek en lui appliquant justement ces clichés, ces standards, ces codes SF, réduisant le travail de 40 années à un vulgaire film de SF sans âme, sans profondeur, sans consistance, sans saveur. Chercher à raconter en 2h ce qui a fait la génération Kirk, que ce soit à la TV ou au cinéma (parce qu’il y a quand même grand nombre de références aux films et pas seulement à la série TV) est une absurdité monumentale. Mais cela n’a pas effrayé J.J Abrams puisqu’il n’est pas fan de Star Trek alors pourquoi aurait-il eu comme considération un tel respect. Ah ça oui, le film est bourré de clins d’œil et de références, comme si cela suffisait à calmer les fans, comme si cela allait suffire pour qu’on accepte ce Star Trek comme faisant parti de la saga (puisqu’en réalité encore une fois, J.J. Abrams se moque également de ce détail) mais tout cela n’offre qu’une apparence de Star Trek, car ces références ont bien souvent été très mal interprétées (comme la « tricherie » de Kirk, comme le côté humain de Spock qui n’a jamais été présenté comme une tare et un fardeau à porter, à croire que les Vulcains éprouvent une forme de xénophobie, ou comme …) et très mal utilisées.

Star Trek est mort ? Finalement non, parce que j’ai chez moi de quoi ne jamais oublier ce qu’est réellement l’univers Star Trek.

Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Dim 10 Mai 2009 12:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aspirat

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lt. Cmder Valdek a écrit:
Journal personnel du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61353.6

----------------------------------------------

Voilà ! Je l’ai enfin vu.

Je n’ai jamais eu pour habitude de noter les films mais pour celui-ci, je vais faire un effort qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs.
Pour Star Trek de J.J Abrams, un 0/20 sans aucune hésitation.

Je crois que le pire c’est qu’on a l’impression que ce film a la prétention de montrer aux néophytes ce qu’est Star Trek, et pour ce faire, on leur montre tout sauf du Star Trek. Parce qu’excusez-moi mais, c’est quoi cette parodie de la série classique ???.
Ce qui me vient à l’esprit, ce sont des mots comme insultant, irrespectueux, parodie, ridicule, incohérent, facilité, grossier, etc, etc….
J’ai cru rêver. Tout l’ambiance, tout l’esprit, tout l’idéal, tout ce qui a fait le succès de cette saga a TOTALEMENT disparu. On a là un simulacre de Star Trek. Une pâle copie qui cherche à faire croire, à duper les fans mais personnellement, je ne m’y suis pas laissé prendre.
Il n’y a rien à sauver de ce film, si ce n’est éventuellement le générique final. Et encore, je l’ai pris pour un générique très hypocrite qui m’a donné l’impression de vouloir calmer les fans en colère.

Ce Star Trek made in J.J. Abrams, qui, comme il l’a avoué lui-même, n’y connaît rien en Star Trek, est devenu un simple et banal film de SF. Ah ça oui, pour être un bon film de SF, c’est un bon film de SF. Mais puisque le film s’intitule Star Trek, on était donc en droit d’avoir du Star Trek. Mais non. A la place, on a le droit à un spectacle ridicule, de caricatures de personnages mythiques. Suffit-il d’habiller des acteurs en jaune, rouge ou bleu et de mettre des oreilles pointues pour dire qu’on fait du Star Trek ?

Si ce film marque le véritable début de la nouvelle franchise Star Trek, tirant ainsi un trait sur les 40 années de la saga mythique que je connais et que j’aime, alors Star Trek est bel et bien mort. Car les desseins de la Paramount étant simplement de se faire du fric, il est désormais évident que Star Trek entre dans les standards de la SF cinématographique, bien loin de l’idéal Roddenberry et du concept unique et propre à l’univers Star Trek.

Je pourrais bien sûr me lancer dans une dissection détaillée, scène par scène, mais ce travail titanesque a déjà été effectué par Yves avec une telle minutie que mon intervention me semble bien inutile. De plus, il a su trouver les mots justes et l’a fait beaucoup mieux que je ne serais capable de le faire.

Même si je trouve le propos quelque peu dur, pour ne pas dire brutal, je dois admettre que Xanderross a raison. Le fan qui affirme que ce film est un bon Star Trek n’est pas un fan de Star Trek. Car il ne suffit pas d’aimer la SF et/ou d’avoir vu la saga Star Trek (6 séries et 10 films) pour dire qu’on est fan. J’ai vu toutes les saisons d’X-Files ainsi que les deux films et pourtant, je ne me considère pas comme un vrai fan. J'ai vu tout ce qui a été fait de Star Wars et pourtant, je vous assure que je ne suis pas fan.
On devient fan de Star Trek lorsqu’on comprend ce qu’est l’univers Star Trek, qu'on comprend le message qu'il véhicule, qu'on comprend son idéal, sa philosophie et surtout qu’on y adhère. Et là, on entre dans des considérations bien loin de ce que grand nombre d’univers SF au cinéma nous ont offert jusqu’à présent. Et Star Wars ne fait pas exception à cela. Le mythe Star Trek avait une identité unique et jamais égalée. Un univers qui a toujours su se démarquer des autres univers SF, en évitant justement les clichés, les standards SF, ces codes qu’on doit immanquablement retrouver dans les productions SF au cinéma.

Tout ça pour dire que J.J Abrams a anéanti Star Trek en lui appliquant justement ces clichés, ces standards, ces codes SF, réduisant le travail de 40 années à un vulgaire film de SF sans âme, sans profondeur, sans consistance, sans saveur. Chercher à raconter en 2h ce qui a fait la génération Kirk, que ce soit à la TV ou au cinéma (parce qu’il y a quand même grand nombre de références aux films et pas seulement à la série TV) est une absurdité monumentale. Mais cela n’a pas effrayé J.J Abrams puisqu’il n’est pas fan de Star Trek alors pourquoi aurait-il eu comme considération un tel respect. Ah ça oui, le film est bourré de clins d’œil et de références, comme si cela suffisait à calmer les fans, comme si cela allait suffire pour qu’on accepte ce Star Trek comme faisant parti de la saga (puisqu’en réalité encore une fois, J.J. Abrams se moque également de ce détail) mais tout cela n’offre qu’une apparence de Star Trek, car ces références ont bien souvent été très mal interprétées (comme la « tricherie » de Kirk, comme le côté humain de Spock qui n’a jamais été présenté comme une tare et un fardeau à porter, à croire que les Vulcains éprouvent une forme de xénophobie, ou comme …) et très mal utilisées.

Star Trek est mort ? Finalement non, parce que j’ai chez moi de quoi ne jamais oublier ce qu’est réellement l’univers Star Trek.

Je suis à 150 % d'accord avec toi, pour moi les deux meilleurs sont pour moi , le 1 et le 2 (La colère de Khan).

J'en avais profité pour m'acheter à l'epoque l'intégral des 10 en dvd

Par contre quid du futur intégral en BR ?

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
xanderross

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:
Xand, ne commence pas avec tes accusations de faux-fans, tes gouts ne sont pas universel, si un fan de Star Trek le considere comme un bon Star Trek, conseille lui simplement de s'inscrire a "c'est mon choix".
Tu connais quoi de l'univers Star Trek?!

Être fan de Star Trek, c'est pas comme être fan de Star Wars ou de n'importa quoi d'autre. Etre fan de Star Trek, c'est comprendre les 40ans d'histoire de la saga, c'est adhérer a l'univers, être fan de Star Trek, c'est presque une religion. Et je suis desolé mais on ne peux point dire que l'on trouve le film de JJ Abrams bien et se dire fan de Star Trek. Star Trek a toujours refusé le bling bling tape a l'oeil pour priviligier l'histoire, les personnages et leur relations, pour priviligier le côté scientifique et réel au côté blockbuster.

Donc avant de vouloir me faire la morale, essaye de comprendre l'univers trekkien et ses vrais fans...
castortroy11

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

Être fan de Star Trek, c'est pas comme être fan de Star Wars ou de n'importa quoi d'autre. Etre fan de Star Trek, c'est comprendre les 40ans d'histoire de la saga, c'est adhérer a l'univers, être fan de Star Trek, c'est presque une religion. Et je suis desolé mais on ne peux point dire que l'on trouve le film de JJ Abrams bien et se dire fan de Star Trek. Star Trek a toujours refusé le bling bling tape a l'oeil pour priviligier l'histoire, les personnages et leur relations, pour priviligier le côté scientifique et réel au côté blockbuster.

Donc avant de vouloir me faire la morale, essaye de comprendre l'univers trekkien et ses vrais fans...

Il n'appartient a personne de juger d'un autre qu'il est un faux fan, sauf peut etre e créateur de la chose dont tu est fan.

Je comprend que tu dois te sentir trahit et tout, mais acceptent que des fans, aiment ce film et restent fans !

Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

yrad a écrit:
Excellente critique xanderross. Very Happy

Je ne peux que te féliciter d'avoir sur conserver ton indépendance d'esprit face à un phénomène de mode devenu presque totalitaire.

Ton analyse rejoint donc la mienne :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6659 (analyse détaillée - le plus important)
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6658 (résumé commenté - pour les geeks)
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771 (présentation de l'astuce de JJ Abrams)

Yves

Je viens de relire cette article (http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771 (présentation de l'astuce de JJ Abrams)) et je note ceci :

Citation:

Roberto Orci, coscénariste du prochain Star Trek de J.J. Abrams, révèle de quelle façon son film - manifestement établi dans un monde très différent de La série Originale - parviendrait malgré tout à respecter les canons de l’univers existant de Star Trek !

L’explication est en fait "toute simple" : le prochain Star Trek prend place dans un univers entièrement parallèle, résultant de la modification de la timeline par Nero, le Romulien venu du 24ème siècle (post Star Trek : Nemesis). Et comme cette altération temporelle consiste à avoir attaqué l’USS Kelvin (et à avoir provoqué au passage la mort du père de James T Kirk) longtemps avant les évènements mythiques (la jeunesse des héros) auquel s’intéresse le film, cela est supposé expliquer toutes les différences contextuelles par rapport à la timeline que l’on connait : le comportement picaresque du jeune Kirk oprhelin, les causes particulières de son entrée à Starfleet Académie, ses affectations différentes (pas d’USS Farragut à la sortie de l’Académie), sa rencontre anticipée avec tous les autres personnages de TOS, la confrontation prématurée aux voyages temporels et aux visages des Romuliens, la construction de l’USS Enterprise en Iowa, le changement de design extérieur et intérieur du vaisseau, la variation du look des uniformes... et pourquoi pas la nouvelle tête des personnages (recastés) tant qu’à faire...

Voilà pourquoi on peut parler de foutage de gueule et d'hypocrisie scénaristique. La véritable intention des scénaristes (et donc de la Paramount, à travers eux) étaient de faire de ce film un film tout public. Et pour ce faire, ils ont tout ramené à un premier degré et compacter l'univers Star Trek dans seulement 2h de film.
Et comment s'y sont-ils pris ? Une modification du cours du temps. Wouaw ! C'est vrai que le thème des voyages temporelles a éta maintes et maintes fois exploité au cours de ces 40 ans de Franchise. L'outils de la destruction de la saga Star Trek était donc tout trouvé et en plus, cela permettait aux scénaristes de prétexter qu'ils respectaient finalement la saga.
Une belle pirouette qu'il serait normale d'applaudir mais malheureusement, j'ai plutôt envie de pleurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aragorn

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
castortroy11 a écrit:
xanderross a écrit:

Donc je résume, etre Fan de Star Trek c'est etre intolérant .

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn a écrit:

Une remarque très pertinante Aragorn.
Néanmoins, si les humains du XXIVème siècles font preuve d'une tolérance que je qualifierais d'utopique, il n'en reste pas moins que nous, pauvres trekkies, ne sommes que du XXIX siècle et que le premier contact ne nous a pas encore ouvert les yeux.
Plus sérieusement, il est vrai qu'en lisant Xanderross (avec tout le respect que j'ai pour toi, mon ami Xanderross), j'ai également trouvé qu'il y allait un peu fort. Mais je crois qu'il ne faut non seulement pas généraliser et surtout, il faut essayer de comprendre son état d'esprit et avec lui, celui de nombreux trekkies. Pour cela, il suffit par exemple d'imaginer la tête que feront tous les fans absolus devant l'Eternel de la saga Star Wars lorsque dans 20 ans, les épisodes 4, 5 et 6 seront remaniés de la même façon, sans aucun respect de la matière de base et en dénaturant tout cet univers que beaucoup vénère.

Bien sûr le Star Trek de J.J Abrams va avoir du succès (quoique j'espère que le bouche à oreille entre fans nuira à cela). Mais ce ne sera pas parce qu'il s'agit d'un bon Star Trek mais juste un bon film de SF.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Aragorn a écrit:

Une remarque très pertinante Aragorn.
Néanmoins, si les humains du XXIVème siècles font preuve d'une tolérance que je qualifierais d'utopique, il n'en reste pas moins que nous, pauvres trekkies, ne sommes que du XXIX siècle et que le premier contact ne nous a pas encore ouvert les yeux.
Plus sérieusement, il est vrai qu'en lisant Xanderross (avec tout le respect que j'ai pour toi, mon ami Xanderross), j'ai également trouvé qu'il y allait un peu fort. Mais je crois qu'il ne faut non seulement pas généraliser et surtout, il faut essayer de comprendre son état d'esprit et avec lui, celui de nombreux trekkies. Pour cela, il suffit par exemple d'imaginer la tête que feront tous les fans absolus devant l'Eternel de la saga Star Wars lorsque dans 20 ans, les épisodes 4, 5 et 6 seront remaniés de la même façon, sans aucun respect de la matière de base et en dénaturant tout cet univers que beaucoup vénère.

Bien sûr le Star Trek de J.J Abrams va avoir du succès (quoique j'espère que le bouche à oreille entre fans nuira à cela). Mais ce ne sera pas parce qu'il s'agit d'un bon Star Trek mais juste un bon film de SF.

Ben moi je hairais tout ceux qui auront osé faire un remake de Star Wars.

Mais je ne traiterais jamais de faux-fan ceux qui auront aimé.

Xand, avec tout le respect que j'ai aussi pour toi, tu est l'archetype meme su fan prétentieux et intolérent qui pete plus haut que son c*l en se permettant de juger les autres sur une "divagation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

Sauter vers: